Pascal1234, B, 928S de 82
Posté : sam. 18 juil. 2020 12:48
Bonjour à tous,
Je me présente, Pascal, 55 ans.
Je suis l’heureux propriétaire depuis le 01/07/2020 d’une 928 S de 1982 avec boite automatique ronronnante et vibrante.
Je réside en Belgique, mais la machine, originaire d’Allemagne, y est arrivée en 2007.
Verte à l’origine, elle a été repeinte en rouge Ferrari, intérieur pacha, cuir beige et marron, 206.000 km.
J’ai possédé durant 3 ans une 924 fin des années 80, et mon rêve depuis des années était de revivre ces sensations de conduite et de tenue de route au volant d’une 928. Chose faite aujourd’hui !
L’état général de la voiture est bon, elle roule correctement bien qu’elle n’ait plus roulé depuis 10 ans confortablement remisée dans un garage.
Je n’ai eu aucun contact avec le vendeur ni aucun historique de la voiture car je l’ai acquise lors d’une vente publique aux enchères. J’avais juste eu l’occasion de l’inspecter et de l’entendre tourner au préalable. Je sais, j’ai pris un gros risque, mais j’en suis satisfait. J’ai parcouru une centaine de kilomètres avec jusqu’à présent, et pas de souci majeur apparent. Il me faudra faire réaliser un gros entretien avec purges et courroies, c’est le plus pressant.
Bien sûr, l’âge est là (38 ans la jeune fille !), mais pas trop de bobos. L’intérieur est propre, pas de déchirures, juste un peu d’usure bien justifié, notamment le cuir du volant qui s’effrite. La peinture présente quelques défauts et coulées, mais dans l’ensemble elle est saine, pas de traces de corrosion.
Je viens de la présenter au contrôle technique pour une immatriculation en Belgique comme ancêtre. Le technicien m’a fait remarquer quelques pertes de fluides sous la voiture, et je m’attendais à être recalé pour ces motifs, mais non. Elle est presque passée. Je dois simplement la représenter pour un problème de feux stop qui ne fonctionnent pas.
Et là, je galère. Depuis une semaine, je cherche le problème. Les fusibles sont ok, la masse aux sockets arrières est bonne. J’ai cherché partout sur le forum et sur les documentations techniques disponibles une solution, et rien. Je voudrais tester l’interrupteur sur la pédale de frein qui déclenche l’allumage des feux stop, mais impossible de le trouver. Il n’est pas dans l’habitacle derrière la pédale de frein. Et rien de visible ou facilement accessible dans le compartiment moteur. J’ai même démonté hier l’aile avant gauche pour essayer de le trouver, mais sans résultat.
Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Merci.
Je me présente, Pascal, 55 ans.
Je suis l’heureux propriétaire depuis le 01/07/2020 d’une 928 S de 1982 avec boite automatique ronronnante et vibrante.
Je réside en Belgique, mais la machine, originaire d’Allemagne, y est arrivée en 2007.
Verte à l’origine, elle a été repeinte en rouge Ferrari, intérieur pacha, cuir beige et marron, 206.000 km.
J’ai possédé durant 3 ans une 924 fin des années 80, et mon rêve depuis des années était de revivre ces sensations de conduite et de tenue de route au volant d’une 928. Chose faite aujourd’hui !
L’état général de la voiture est bon, elle roule correctement bien qu’elle n’ait plus roulé depuis 10 ans confortablement remisée dans un garage.
Je n’ai eu aucun contact avec le vendeur ni aucun historique de la voiture car je l’ai acquise lors d’une vente publique aux enchères. J’avais juste eu l’occasion de l’inspecter et de l’entendre tourner au préalable. Je sais, j’ai pris un gros risque, mais j’en suis satisfait. J’ai parcouru une centaine de kilomètres avec jusqu’à présent, et pas de souci majeur apparent. Il me faudra faire réaliser un gros entretien avec purges et courroies, c’est le plus pressant.
Bien sûr, l’âge est là (38 ans la jeune fille !), mais pas trop de bobos. L’intérieur est propre, pas de déchirures, juste un peu d’usure bien justifié, notamment le cuir du volant qui s’effrite. La peinture présente quelques défauts et coulées, mais dans l’ensemble elle est saine, pas de traces de corrosion.
Je viens de la présenter au contrôle technique pour une immatriculation en Belgique comme ancêtre. Le technicien m’a fait remarquer quelques pertes de fluides sous la voiture, et je m’attendais à être recalé pour ces motifs, mais non. Elle est presque passée. Je dois simplement la représenter pour un problème de feux stop qui ne fonctionnent pas.
Et là, je galère. Depuis une semaine, je cherche le problème. Les fusibles sont ok, la masse aux sockets arrières est bonne. J’ai cherché partout sur le forum et sur les documentations techniques disponibles une solution, et rien. Je voudrais tester l’interrupteur sur la pédale de frein qui déclenche l’allumage des feux stop, mais impossible de le trouver. Il n’est pas dans l’habitacle derrière la pédale de frein. Et rien de visible ou facilement accessible dans le compartiment moteur. J’ai même démonté hier l’aile avant gauche pour essayer de le trouver, mais sans résultat.
Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Merci.