Santemilla (F) 13 928S 1981
Posté : lun. 29 juin 2020 15:54
Bonjour a tous, c'est fait je suis l'heureux possesseur d'une 928 S de 1981.
Couleur 31G pazificblaumetallic, intérieur pacha, cuir beige et marron, 186000 km au compteur, boite manuelle .
Dénichée sur le coin coin la semaine passée, après un aller retour sur Toulouse pour aller voir l'engin et les négociations d'usage l'accord a été conclu .
J'étais a la recherche d'un véhicule a restaurer avec une base propre, celle ci est roulante et a été entretenue correctement au niveau mécanique, elle possède son carnet et son historique complet des trois précédents propriétaires, elle est complète jusqu'au filet bagages (il ne manque pas un seul bouton ou plastique quelconque) et les seules modifications qui aient été apportées sont un aileron de S4 ainsi qu'un autoradio alpine.
Bien que roulante, j'ai préféré la ramener en plateau remorque car courroie de distribution âgée de 8 ans , donc première opération prévue kit courroie complet et pompe a eau (la vidange et le contrôle des fluides a été faite cette semaine par l'ancien propriétaire) , ensuite inspection des trains, roulements, rotules freins. De ce coté là pas trop de soucis je ne suis pas un manche en matière de mécanique et surtout je suis bien entouré.
Coté carrosserie, c'est très correct et a part un début de rouille sur les ailes arrières a la base des custodes (va quand falloir les démonter car ça descend sous le joint) , et la poignée de porte conducteur cassé ,apparemment c'est assez fréquent, donc pas de gros budget de ce coté .
On arrive au gros du boulot...l’intérieur, la planche de bord est hs , le cuir est complètement craquelé autour des aérations et la planche est même déformée au niveau de la boite a gant au point ou je me demande si elle est réparable..la casquette elle, reste très correcte.
Le cuir des sièges avant est usé et décousu a deux endroits, les hauts de dossiers arrières sont cuits et bien entendu le tissu pacha est sérieusement abîmé, donc je suis a la recherche d'un sellier aux alentours d'aix en provence...si vous en connaissez un et par la même occasion un carrossier compétent je suis volontiers preneur .
Voila pour mon premier post de présentation, les photos suivent.
Couleur 31G pazificblaumetallic, intérieur pacha, cuir beige et marron, 186000 km au compteur, boite manuelle .
Dénichée sur le coin coin la semaine passée, après un aller retour sur Toulouse pour aller voir l'engin et les négociations d'usage l'accord a été conclu .
J'étais a la recherche d'un véhicule a restaurer avec une base propre, celle ci est roulante et a été entretenue correctement au niveau mécanique, elle possède son carnet et son historique complet des trois précédents propriétaires, elle est complète jusqu'au filet bagages (il ne manque pas un seul bouton ou plastique quelconque) et les seules modifications qui aient été apportées sont un aileron de S4 ainsi qu'un autoradio alpine.
Bien que roulante, j'ai préféré la ramener en plateau remorque car courroie de distribution âgée de 8 ans , donc première opération prévue kit courroie complet et pompe a eau (la vidange et le contrôle des fluides a été faite cette semaine par l'ancien propriétaire) , ensuite inspection des trains, roulements, rotules freins. De ce coté là pas trop de soucis je ne suis pas un manche en matière de mécanique et surtout je suis bien entouré.
Coté carrosserie, c'est très correct et a part un début de rouille sur les ailes arrières a la base des custodes (va quand falloir les démonter car ça descend sous le joint) , et la poignée de porte conducteur cassé ,apparemment c'est assez fréquent, donc pas de gros budget de ce coté .
On arrive au gros du boulot...l’intérieur, la planche de bord est hs , le cuir est complètement craquelé autour des aérations et la planche est même déformée au niveau de la boite a gant au point ou je me demande si elle est réparable..la casquette elle, reste très correcte.
Le cuir des sièges avant est usé et décousu a deux endroits, les hauts de dossiers arrières sont cuits et bien entendu le tissu pacha est sérieusement abîmé, donc je suis a la recherche d'un sellier aux alentours d'aix en provence...si vous en connaissez un et par la même occasion un carrossier compétent je suis volontiers preneur .
Voila pour mon premier post de présentation, les photos suivent.