• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Rafkoraf (B), 928 de 1978

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Topic author
Rafkoraf
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 21:01
Pro : Non
Alias : Raf (BE)
Auto : Porsche 928 L de 1978
Status : Hors ligne

Re: Rafkoraf (B), 928 de 1978

Message par Rafkoraf » mar. 9 juin 2020 00:20

boudu a écrit :
dim. 7 juin 2020 20:59
Bonjour Rafkoraf,
Tu peux regarder là pour voir si ta belle n'est pas déjà référencée et par chance c'est le cas, tu obtiendras peut-être des infos supplémentaires concernant son histoire :)
http://928registry.928oc.org/registry-main/
Salut,

j'avais déjà suivi ton conseil lors du 1er post à ce sujet... Malheureusement il n'y avait aucune info sur ma caisse :sweat:

Sinon pour le tableau de bord, il y en a en effet d'occase, mais bon il me restait du produit de restauration cuir d'une part, et je préfère garder mon pognon car j'en aurai besoin pour la suite... Voilà, j'espère juste que la teinte pour cuir tiendra sur l'espèce de vinyle du tableau de bord... On verra bien.

Avatar du membre

boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Re: Rafkoraf (B), 928 de 1978

Message par boudu » mar. 9 juin 2020 14:02

J’ai déjà fait des réparations sur casquette et tableau de bord plastiques de nos 28 en utilisant les produits de réparations cuir et ça tient vraiment bien. Tu peux ensuite recoller et passer le fixateur cuir également.
Le plus difficile est de bien poncer les fissures, passer le mastic de réparation en de nombreuses couches.
Seul problème est que la réparation est lisse et ne reproduit pas les empreinte sur imitation cuir. J.ai vu des tûtes ou certains font ça avec un petit moule silicone...


Topic author
Rafkoraf
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 21:01
Pro : Non
Alias : Raf (BE)
Auto : Porsche 928 L de 1978
Status : Hors ligne

Re: Rafkoraf (B), 928 de 1978

Message par Rafkoraf » mer. 10 juin 2020 12:03

Je suis en plein essai, donc difficile de savoir si ça va donner bien ou pas, c'est pas très catholique donc j'espère qu'on me jettera pas des cailloux au visage, mais je creuse des sillons avec un petit fer à souder pointu pour enlever le côté lisse post ponçages... je sais pas encore quelle tête ça fera fini, je ferai une photo quand j'aurai teinté... Un œil attentif verra sans doute une différence, mais je pense qu'au premier coup d’œil, et en usage daily, ça passera...

Répondre