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Re: MartinA, B, Futur 928iste

Posté : jeu. 2 avr. 2020 11:53
par 928cs
lilian85 a écrit :
mer. 1 avr. 2020 11:40
...
Quant à ta question sur les jantes, en 1990 ce sont des Design 90 qui équipaient ta 928.
Ou pas. De série, ce sont des flat-dish, mais les Design 90 étaient en option.

Je vais regarder pour celle-ci.

Edit: Pas de code équipement 400 => Flat Dish.

Re: MartinA, B, Futur 928iste

Posté : jeu. 2 avr. 2020 14:27
par AL2004
Bonjour Martin,
Au vu des différents sujets sur ton projet,
Pour moi ce qui est sur c'est que tu as énormément de boulot devant toi.
Que tu dois avoir un bon niveau en mécanique, car laisser faire est impayable.
Que les pièces de remplacement (nombreuses) sont très chères.
Que tu as un grand garage où tu peux faire toutes les interventions.
Et pour finir du courage et de l'entêtement, car j'estime à un an de travail avant de pouvoir rouler sereinement.

Si tu as tous ces points en toi vas y, fonces, le plaisir de rouler en 28 n'a pas de prix. :be2:

Re: MartinA, B, Futur 928iste

Posté : jeu. 2 avr. 2020 14:28
par hajumar928
Pas cher vu qu'elle semble en bon état

Re: MartinA, B, Futur 928iste

Posté : jeu. 2 avr. 2020 14:35
par lilian85
Je trouve au contraire que c'est cher pour une 928 en panne depuis 8 ans :gne: si ce n'était qu'une histoire de débitmètre, soit le proprio est une quiche de ne pas investir 400 euros pour le faire reconditionner et profiter de sa 928, soit c'est tout autre chose.
Dans l'immédiat c'est une 928 en panne qui n'a pas pu être réparée. Alors qu'elle est en photo dans un garage :sarcastic: le mécano et le proprio ont peut-être jeté l'éponge ?

Re: MartinA, B, Futur 928iste

Posté : ven. 3 avr. 2020 00:43
par MartinA
Bonsoir à tous,

Grâce à vous j’ai pu prendre du recul et je n’ai pas bien estimé le travail à faire dessus...
Je crois bien que je suis obligé et cela est tout à fait normal d’abandonner ce projet et de passer mon tour.

Cependant, j’apprécie toujours autant la 928 et toute la communauté qui est derrière pour aider des personnes comme moi.
J’espère pouvoir en acquérir une pour pouvoir profiter de ses performances

( D’ailleurs pour la petite histoire, quand j’ai acheté ma 944 la garagiste en avait une et m’a proposé d’aller faire un tour avec elle et j’ai tout de suite accroché au look et à la sonorité du v8... Nous sommes montés sur l’autoroute et sommes allés à 240 km/h 😊 !
Elle m’a fait des frissons cette voiture ! Je me suis dit que ce serait la suivante après la 944...)

Force à vous et un tout grand merci pour votre aide !
Au plaisir de vous réécrire,
Martin

Re: MartinA, B, Futur 928iste

Posté : ven. 3 avr. 2020 08:20
par 928cs
Bonjour Martin,

Que nous soyons clairs, le but n'est pas de te décourager des 928 :out:
Mais effectivement, je pense que les membres du club sont d'excellent conseil, et que la phase d'achat est celle où une bonne partie de l'aventure va se jouer.
Si tu achètes une bonne voiture, il y aura toujours de la maintenance à effectuer, mais cela peut se gérer.
Sinon, cela doit être un choix que d'investir du temps, beaucoup d'argent et de l'énergie dans un projet de remise en route/restauration.

Bonne réflexion et surtout, n'hésite pas à prendre contact avec les membres de Belgique :be2:
Samuel

Re: MartinA, B, Futur 928iste

Posté : ven. 3 avr. 2020 09:58
par normanbates
Salut Martin,

Comme dit fort justement par Sam, il n'est point question de te décourager! bien au contraire, mais il apparait aujourd'hui que cette voiture est (ou, peut être) une boite de pandore.

Après, pour budgétiser un peu, soit tu bricoles "sérieusement" et le cout sera conséquent mais contrôlé, soit comme moi, tu fais faire la plupart des travaux et là, tu en as pour un billet de 10 000€ car:

-Le prix des pièces (pour la plupart) est élevé.
-La main d’œuvre, si facturée par pro, prévoir des dizaines et dizaines d'h.
-Les surprises, celles auxquelles tu ne t'attendais pas, et la tu constates qu'il faut changer pas mal de choses (avec, sur une s4 de 90, pas mal d'électronique en plus), des surprises logées à des endroits difficilement accessibles, des coup de gueules et de galères, beaucoup de temps à réfléchir et à comprendre d'où viennent les problèmes, une voiture à l'arrêt pendant plusieurs mois.

Re: MartinA, B, Futur 928iste

Posté : ven. 3 avr. 2020 10:10
par B928
normanbates a écrit :
ven. 3 avr. 2020 09:58
Salut Martin,

Comme dit fort justement par Sam, il n'est point question de te décourager! bien au contraire, mais il apparait aujourd'hui que cette voiture est (ou, peut être) une boite de pandore.

Après, pour budgétiser un peu, soit tu bricoles "sérieusement" et le cout sera conséquent mais contrôlé, soit comme moi, tu fais faire la plupart des travaux et là, tu en as pour un billet de 10 000€ car:

-Le prix des pièces (pour la plupart) est élevé.
-La main d’œuvre, si facturée par pro, prévoir des dizaines et dizaines d'h.
-Les surprises, celles auxquelles tu ne t'attendais pas, et la tu constates qu'il faut changer pas mal de choses (avec, sur une s4 de 90, pas mal d'électronique en plus), des surprises logées à des endroits difficilement accessibles, des coup de gueules et de galères, beaucoup de temps à réfléchir et à comprendre d'où viennent les problèmes, une voiture à l'arrêt pendant plusieurs mois.
Bon .. il va acheter une Clio le garçon ... :lol:

Re: MartinA, B, Futur 928iste

Posté : ven. 3 avr. 2020 11:37
par dim93100
Bonjour

Je ne connais pas la 928 sur le bout des doigts, loin de là, j'en cherche cependant une actuellement. Celle-ci pourrait correspondre à certains de mes critères mais... déjà, elle me paraît chère pour une auto qui ne roule plus depuis plusieurs années. Il y a l'identification du débimètre défectueux, il y aura sans doute d'autres trucs à prévoir au fil des semaines, mois de remise en route.

Bref, j'aurais pu me déplacer pour aller la voir mais pas d'achat à ce prix.

Re: MartinA, B, Futur 928iste

Posté : ven. 3 avr. 2020 11:57
par normanbates
B928 a écrit :
ven. 3 avr. 2020 10:10
normanbates a écrit :
ven. 3 avr. 2020 09:58
Salut Martin,

Comme dit fort justement par Sam, il n'est point question de te décourager! bien au contraire, mais il apparait aujourd'hui que cette voiture est (ou, peut être) une boite de pandore.

Après, pour budgétiser un peu, soit tu bricoles "sérieusement" et le cout sera conséquent mais contrôlé, soit comme moi, tu fais faire la plupart des travaux et là, tu en as pour un billet de 10 000€ car:

-Le prix des pièces (pour la plupart) est élevé.
-La main d’œuvre, si facturée par pro, prévoir des dizaines et dizaines d'h.
-Les surprises, celles auxquelles tu ne t'attendais pas, et la tu constates qu'il faut changer pas mal de choses (avec, sur une s4 de 90, pas mal d'électronique en plus), des surprises logées à des endroits difficilement accessibles, des coup de gueules et de galères, beaucoup de temps à réfléchir et à comprendre d'où viennent les problèmes, une voiture à l'arrêt pendant plusieurs mois.
Bon .. il va acheter une Clio le garçon ... :lol:
J'aimerais me tromper Bernard, mais au vu de la photo du moteur... simplement, les deux manchons d'air, la boite à filtre et le carter inférieur (sur RP) le tout 700€