Page 2 sur 4

Re: MartinA, B, Futur 928iste

Posté : mar. 31 mars 2020 21:29
par AL2004
Bonjour Martin,

Bien venue à toi, pour 60€ n'hésite pas de t'inscrire, la quantité d'infos vaut bien cela.
Elle n'a pas roulé depuis 8 ans, tu es bon pour changer TOUS les fluides (essence,huile moteur,huile de boite,huile de frein,liquide de refroidissement,batterie,DA,différentiel, Air CO), les pneus sont morts aussi, usés ou pas.
Tous les filtres (air,essence) Pompe à essence. Mécanisme de montée des phares. Joint de carter moteur (après 30 ans ils sont morts)
Vérifier si le canister n'est pas cassé (odeur d'essence qui peut foutre le feu dans l'aile droite)
260.000 KM tu me bats de 10.000 km, depuis deux ans que je travaille sur la mienne elle roule très bien (mais elle roulait bien à l'achat mais 2 fois plus chère que la tienne). Ces gros moteurs, en plus avec une boîte automatique sont increvables.
Certainement de petits problèmes électriques (portes, clim, boitier à fusibles, tableau de bord)
Tout ceci est faisable pour un bon mécano débutant, ensuite il te restera la distribution.
Maintenant acheter une voiture qui ne roule pas c'est comme acheter un chat dans un sac, à toi de voir..... :be2:

Re: MartinA, B, Futur 928iste

Posté : mar. 31 mars 2020 21:53
par normanbates
AL2004 a écrit :
mar. 31 mars 2020 21:29

Maintenant acheter une voiture qui ne roule pas c'est comme acheter un chat dans un sac, à toi de voir..... :be2:
Proverbe Belge Alain ou clin d’œil à ce génial physicien que fut Schrodinger et son célèbre paradoxe du chat vivant ET mort?

Re: MartinA, B, Futur 928iste

Posté : mar. 31 mars 2020 21:53
par Pat
MartinA a écrit :
mar. 31 mars 2020 01:21
... Concernant la 928, c'est une S4 de 1990. Elle totalise 256000KM (Moteur fiable ?)
Malheureusement je n'ai pas d'historique.
Elle n'a pas tourné depuis 8 ans. D'après le proprio le débitmètre est mort et a mon avis il y'a du boulot pour la redémarrer ( conseils, pièces à changer ?,...)
J'irai la voir après le confinement, ...
Bonsoir Martin,
Nous sommes de la même région. Je roule avec une S4 rouge de 1987.
Je veux bien t'accompagner quand tu iras la revoir, si tu le souhaites.
Elle est dans un garage. C'est un pro qui la vend ? Il connait les 928 ?
Connais-tu son VIN (numéro de chassis) ?
:up:

Re: MartinA, B, Futur 928iste

Posté : mer. 1 avr. 2020 11:40
par lilian85
:welcome: Bienvenue Martin, je trouve ce vert très sympa et peu courant. C'est un beau projet dans lequel tu te lances, mais avec beaucoup d'inconnues dès le départ.
Une 928 en panne qui n'a pas tourné depuis 8 ans c'est une loterie. La panne peut être un truc tout bête (boitier LH par exemple), ou le débitmètre comme tu l'indiques dans ta présentation. Ou pas :mrgreen:

Comme dit auparavant, tu as déjà certaines étapes obligées pour la redémarrer : remplacement de tous les fluides, tous les filtres, la pompe à essence certainement, quelques joints et durites à vérifier, surtout sur le système d'injection, les pneus. Plus tout ce que tu découvriras lorsqu'elle démarrera : certainement des petits soucis électriques qui apparaitront, la clim qui sera vide.
Je ne saurais trop te conseiller d'adhérer au club (70€ pour une 1ère adhésion), ce qui te permettra d'accéder à une mine d'informations, notamment la partie privée du forum en plus des docs d'atelier qui ne seront pas de trop pour t'épauler dans ce chantier ;)

Quant à ta question sur les jantes, en 1990 ce sont des Design 90 qui équipaient ta 928.

Re: MartinA, B, Futur 928iste

Posté : mer. 1 avr. 2020 21:14
par MartinA
Merci à tous pour vos messages,

Je les étudie tous à fond. Le propriétaire m'a envoyé quelques photos et finalement il a un historique.
Les moquettes sont à remplacer mais je ne sais pas comment s'appelle mon intérieur. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Ou puis-je en acheter ? Es-ce possible de faire remettre de la résine sur le haut moteur ?

Bien à vous,
Martin

Re: MartinA, B, Futur 928iste

Posté : mer. 1 avr. 2020 22:53
par AL2004
Bonsoir Martin,
La partie supérieure du moteur n'est pas en alu mais en magnésium un support qui est très difficile à peindre. pas joli mais c'est un détail.
Par contre sur les photos je ne vois pas la boite à filtre à air ni les deux buses d'amenée d'air.
Courroie de distribution 2002, 20 ans tu es bon pour la changer, en espérant qu'elle soit encore là.

Re: MartinA, B, Futur 928iste

Posté : mer. 1 avr. 2020 23:04
par normanbates
Au vu des images et sans être alarmiste, à mon avis il n'y a pas que le débimètre à changer...

Quant à l'intérieur, c'est bien la première fois que je vois un bi-ton comme celui-ci et j'ai aussi l'impression qu'il y a du boulot quand même.

Et comme dit par Lilian, pour les jantes ce ne sont pas des Cup mais des D90.

Re: MartinA, B, Futur 928iste

Posté : mer. 1 avr. 2020 23:33
par AL2004
SI NON TU PEUX PARTIR DE CECI

https://www.ebay.fr/itm/Porsche-928-S4- ... SwOoVehK69

Au moins tu sais avec quoi tu commences......

Re: MartinA, B, Futur 928iste

Posté : mer. 1 avr. 2020 23:35
par lilian85
9500 euros me semblent élevés vu l'état de la voiture. Tous les colliers du compartiment moteur sont rouillés. Elle a dû prendre l'humidité, ce qui laisse augurer de futurs problèmes électriques.
L'intérieur est lui aussi bien à l'abandon et va demander de l'huile de coude.

Re: MartinA, B, Futur 928iste

Posté : jeu. 2 avr. 2020 11:40
par Ralphr1780
Martin, à voir les photos le vendeur semble être un garagiste qui a déjà bidouillé dessus.
Si il la vend non roulante c'est clairement qu'il y a des soucis coté moteur et/ou transmission. C'est clairement au delà du débimètre ou un allumage ou une arrivée de carburant...