• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

MartinA, B, Futur 928iste

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: MartinA, B, Futur 928iste

Message par 928cs » jeu. 2 avr. 2020 11:53

lilian85 a écrit :
mer. 1 avr. 2020 11:40
...
Quant à ta question sur les jantes, en 1990 ce sont des Design 90 qui équipaient ta 928.
Ou pas. De série, ce sont des flat-dish, mais les Design 90 étaient en option.

Je vais regarder pour celle-ci.

Edit: Pas de code équipement 400 => Flat Dish.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

AL2004
Messages : 1800
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
Pro : Non
Alias : AL2004
Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
Localisation : Grimbergen, Belgique
Status : Hors ligne

Re: MartinA, B, Futur 928iste

Message par AL2004 » jeu. 2 avr. 2020 14:27

Bonjour Martin,
Au vu des différents sujets sur ton projet,
Pour moi ce qui est sur c'est que tu as énormément de boulot devant toi.
Que tu dois avoir un bon niveau en mécanique, car laisser faire est impayable.
Que les pièces de remplacement (nombreuses) sont très chères.
Que tu as un grand garage où tu peux faire toutes les interventions.
Et pour finir du courage et de l'entêtement, car j'estime à un an de travail avant de pouvoir rouler sereinement.

Si tu as tous ces points en toi vas y, fonces, le plaisir de rouler en 28 n'a pas de prix. :be2:

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 4229
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: MartinA, B, Futur 928iste

Message par hajumar928 » jeu. 2 avr. 2020 14:28

Pas cher vu qu'elle semble en bon état
928 S4 de 1989

En ligne
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12706
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : En ligne

Re: MartinA, B, Futur 928iste

Message par lilian85 » jeu. 2 avr. 2020 14:35

Je trouve au contraire que c'est cher pour une 928 en panne depuis 8 ans :gne: si ce n'était qu'une histoire de débitmètre, soit le proprio est une quiche de ne pas investir 400 euros pour le faire reconditionner et profiter de sa 928, soit c'est tout autre chose.
Dans l'immédiat c'est une 928 en panne qui n'a pas pu être réparée. Alors qu'elle est en photo dans un garage :sarcastic: le mécano et le proprio ont peut-être jeté l'éponge ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
MartinA
Messages : 6
Enregistré le : dim. 29 mars 2020 15:56
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: MartinA, B, Futur 928iste

Message par MartinA » ven. 3 avr. 2020 00:43

Bonsoir à tous,

Grâce à vous j’ai pu prendre du recul et je n’ai pas bien estimé le travail à faire dessus...
Je crois bien que je suis obligé et cela est tout à fait normal d’abandonner ce projet et de passer mon tour.

Cependant, j’apprécie toujours autant la 928 et toute la communauté qui est derrière pour aider des personnes comme moi.
J’espère pouvoir en acquérir une pour pouvoir profiter de ses performances

( D’ailleurs pour la petite histoire, quand j’ai acheté ma 944 la garagiste en avait une et m’a proposé d’aller faire un tour avec elle et j’ai tout de suite accroché au look et à la sonorité du v8... Nous sommes montés sur l’autoroute et sommes allés à 240 km/h 😊 !
Elle m’a fait des frissons cette voiture ! Je me suis dit que ce serait la suivante après la 944...)

Force à vous et un tout grand merci pour votre aide !
Au plaisir de vous réécrire,
Martin

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: MartinA, B, Futur 928iste

Message par 928cs » ven. 3 avr. 2020 08:20

Bonjour Martin,

Que nous soyons clairs, le but n'est pas de te décourager des 928 :out:
Mais effectivement, je pense que les membres du club sont d'excellent conseil, et que la phase d'achat est celle où une bonne partie de l'aventure va se jouer.
Si tu achètes une bonne voiture, il y aura toujours de la maintenance à effectuer, mais cela peut se gérer.
Sinon, cela doit être un choix que d'investir du temps, beaucoup d'argent et de l'énergie dans un projet de remise en route/restauration.

Bonne réflexion et surtout, n'hésite pas à prendre contact avec les membres de Belgique :be2:
Samuel
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

En ligne
Avatar du membre

normanbates
Messages : 3998
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : En ligne

Re: MartinA, B, Futur 928iste

Message par normanbates » ven. 3 avr. 2020 09:58

Salut Martin,

Comme dit fort justement par Sam, il n'est point question de te décourager! bien au contraire, mais il apparait aujourd'hui que cette voiture est (ou, peut être) une boite de pandore.

Après, pour budgétiser un peu, soit tu bricoles "sérieusement" et le cout sera conséquent mais contrôlé, soit comme moi, tu fais faire la plupart des travaux et là, tu en as pour un billet de 10 000€ car:

-Le prix des pièces (pour la plupart) est élevé.
-La main d’œuvre, si facturée par pro, prévoir des dizaines et dizaines d'h.
-Les surprises, celles auxquelles tu ne t'attendais pas, et la tu constates qu'il faut changer pas mal de choses (avec, sur une s4 de 90, pas mal d'électronique en plus), des surprises logées à des endroits difficilement accessibles, des coup de gueules et de galères, beaucoup de temps à réfléchir et à comprendre d'où viennent les problèmes, une voiture à l'arrêt pendant plusieurs mois.
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

Avatar du membre

B928
Messages : 2555
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 14:47
Pro : Non
Auto : 928 S4 BVA 89
Localisation : Belgique , pas loin de Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: MartinA, B, Futur 928iste

Message par B928 » ven. 3 avr. 2020 10:10

normanbates a écrit :
ven. 3 avr. 2020 09:58
Salut Martin,

Comme dit fort justement par Sam, il n'est point question de te décourager! bien au contraire, mais il apparait aujourd'hui que cette voiture est (ou, peut être) une boite de pandore.

Après, pour budgétiser un peu, soit tu bricoles "sérieusement" et le cout sera conséquent mais contrôlé, soit comme moi, tu fais faire la plupart des travaux et là, tu en as pour un billet de 10 000€ car:

-Le prix des pièces (pour la plupart) est élevé.
-La main d’œuvre, si facturée par pro, prévoir des dizaines et dizaines d'h.
-Les surprises, celles auxquelles tu ne t'attendais pas, et la tu constates qu'il faut changer pas mal de choses (avec, sur une s4 de 90, pas mal d'électronique en plus), des surprises logées à des endroits difficilement accessibles, des coup de gueules et de galères, beaucoup de temps à réfléchir et à comprendre d'où viennent les problèmes, une voiture à l'arrêt pendant plusieurs mois.
Bon .. il va acheter une Clio le garçon ... :lol:


dim93100
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 5 mars 2020 17:32
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: MartinA, B, Futur 928iste

Message par dim93100 » ven. 3 avr. 2020 11:37

Bonjour

Je ne connais pas la 928 sur le bout des doigts, loin de là, j'en cherche cependant une actuellement. Celle-ci pourrait correspondre à certains de mes critères mais... déjà, elle me paraît chère pour une auto qui ne roule plus depuis plusieurs années. Il y a l'identification du débimètre défectueux, il y aura sans doute d'autres trucs à prévoir au fil des semaines, mois de remise en route.

Bref, j'aurais pu me déplacer pour aller la voir mais pas d'achat à ce prix.

En ligne
Avatar du membre

normanbates
Messages : 3998
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : En ligne

Re: MartinA, B, Futur 928iste

Message par normanbates » ven. 3 avr. 2020 11:57

B928 a écrit :
ven. 3 avr. 2020 10:10
normanbates a écrit :
ven. 3 avr. 2020 09:58
Salut Martin,

Comme dit fort justement par Sam, il n'est point question de te décourager! bien au contraire, mais il apparait aujourd'hui que cette voiture est (ou, peut être) une boite de pandore.

Après, pour budgétiser un peu, soit tu bricoles "sérieusement" et le cout sera conséquent mais contrôlé, soit comme moi, tu fais faire la plupart des travaux et là, tu en as pour un billet de 10 000€ car:

-Le prix des pièces (pour la plupart) est élevé.
-La main d’œuvre, si facturée par pro, prévoir des dizaines et dizaines d'h.
-Les surprises, celles auxquelles tu ne t'attendais pas, et la tu constates qu'il faut changer pas mal de choses (avec, sur une s4 de 90, pas mal d'électronique en plus), des surprises logées à des endroits difficilement accessibles, des coup de gueules et de galères, beaucoup de temps à réfléchir et à comprendre d'où viennent les problèmes, une voiture à l'arrêt pendant plusieurs mois.
Bon .. il va acheter une Clio le garçon ... :lol:
J'aimerais me tromper Bernard, mais au vu de la photo du moteur... simplement, les deux manchons d'air, la boite à filtre et le carter inférieur (sur RP) le tout 700€
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

Répondre