dim93100 (F) 93 futur 928iste
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dim93100 (F) 93 futur 928iste
Bonjour chers 928istes !
Je rénove actuellement une 924 2.0 litres atmosphérique de 1985, une auto de famille, et donc de cœur, que j'adore. J'ai encore beaucoup de boulot, pensez, elle est restée dehors, à peine abritée, pendant douze années sans bouger. Depuis quelques mois à son chevet, je me suis découvert une passion pour la rénovation / restauration. A un tel point que je pense déjà à la suite...
J'adore la 924, parce que c'est une bonne auto. équilibrée, fiable, tout ça et puis... pour la raison invoquée plus haut. J'ai cependant toujours rêvé de la 928. Un look atypique mais ô combien réussi à mon sens. Celle qui aurait dû remplacer la 911 avait tous les ingrédients pour réussir ce challenge. L'histoire fut tout autre, c'est ainsi !
Bref, je commence tranquillement à scruter les annonces. Ce qui m'intéresse, encore une fois, ce sont celles à remettre en état. Non pas que je n'ai pas le budget mais comme évoqué plus haut j'aime ça. Cela me permet d'apprivoiser la voiture et la connaître dans ses moindres recoins.
A ce que je peux voir depuis quelques semaines, il y a quelques 928 à restaurer (donc non roulantes), les vendeurs sont un peu évasifs sur le sujet d'ailleurs. Certains annoncent de 2000 à 4000 euros de frais avec des prix de vente allant disons de 6000 à plus de 10 000 euros. Bon en même temps les acheteurs ne semblent pas se battre pour les récupérer...
Idéalement, je chercherai plutôt dans les premières versions (928 et 928 S), celles avant l'arrivée de l'allumage électronique. Vous qui avez l'expérience, pensez-vous que cette zone de prix est raisonnable ou les vendeurs surestiment leur auto ?
Merci de votre attention
Je rénove actuellement une 924 2.0 litres atmosphérique de 1985, une auto de famille, et donc de cœur, que j'adore. J'ai encore beaucoup de boulot, pensez, elle est restée dehors, à peine abritée, pendant douze années sans bouger. Depuis quelques mois à son chevet, je me suis découvert une passion pour la rénovation / restauration. A un tel point que je pense déjà à la suite...
J'adore la 924, parce que c'est une bonne auto. équilibrée, fiable, tout ça et puis... pour la raison invoquée plus haut. J'ai cependant toujours rêvé de la 928. Un look atypique mais ô combien réussi à mon sens. Celle qui aurait dû remplacer la 911 avait tous les ingrédients pour réussir ce challenge. L'histoire fut tout autre, c'est ainsi !
Bref, je commence tranquillement à scruter les annonces. Ce qui m'intéresse, encore une fois, ce sont celles à remettre en état. Non pas que je n'ai pas le budget mais comme évoqué plus haut j'aime ça. Cela me permet d'apprivoiser la voiture et la connaître dans ses moindres recoins.
A ce que je peux voir depuis quelques semaines, il y a quelques 928 à restaurer (donc non roulantes), les vendeurs sont un peu évasifs sur le sujet d'ailleurs. Certains annoncent de 2000 à 4000 euros de frais avec des prix de vente allant disons de 6000 à plus de 10 000 euros. Bon en même temps les acheteurs ne semblent pas se battre pour les récupérer...
Idéalement, je chercherai plutôt dans les premières versions (928 et 928 S), celles avant l'arrivée de l'allumage électronique. Vous qui avez l'expérience, pensez-vous que cette zone de prix est raisonnable ou les vendeurs surestiment leur auto ?
Merci de votre attention
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Re: dim93100 (F) 93 futur 928iste
1/ il faut être patient
2/ obtenir le code VIN pour demander « l’historique »
3/ une remise en état dépend de beaucoup de paramètres :
État de départ (mécanique, carrosserie, intérieur...)
Cible visée du niveau de restauration
Compétences générales de l’acquéreur à réaliser tout ou partie des travaux
Adhérer au club permet d’accéder à de précieuses informations dans ce cas
4/ le modèle et son origine influe forcément sur le prix (boîte BA ou MA, Europe ou US, S ou mamie...)
5/ annoncer un budget restauration est très subjectif selon la « connaissance » « l’honnêteté » du vendeur
Donc pour te répondre c’est très compliqué car il y a tellement de paramètres en ligne de compte que la fourchette pourrait être de 5k€ à 30k€
Perso, à moins de 10k€ en partant d’une caisse saine mais où il y a tout à refaire en mécanique et intérieur : je n’y crois pas...
Il vaut mieux trouver une 928 où il y a effectivement du taff à 10k€ mais pas une épave vendue toujours bien trop chère pour ce qu’elle est...
L’essentiel est quand même d’avoir une 928 avec un bon historique pour savoir potentiellement d’où on part.
Bon courage pour ta recherche
Chris
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Re: dim93100 (F) 93 futur 928iste
Je te conseille aussi de commencer par te renseigner sur le prix des pièces, pour avoir un ordre de grandeur du budget restauration en fonction de l'état de la voiture.
Le prix de certaines pièces en neuf peut faire peur.
Le prix de certaines pièces en neuf peut faire peur.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
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Re: dim93100 (F) 93 futur 928iste
Tout pareil que les deux copains ayant écrits plus haut; une rénovation (quasi) totale peut s'avérer un enfer doublé d'un tonneau des danaïdes concernant le nombre de choses à revoir ou changer et à acheter, en considérant le prix des pièces.
Effectivement ça peut aller de 10 à 30 KE...
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...
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Re: dim93100 (F) 93 futur 928iste
Merci pour vos très complètes réponses
C'est vrai l'historique, le carnet d'entretien sont les choses dont on entend toujours parler pour un achat. Je vais peut-être vous étonner mais je ne fais pas nécessairement confiance à cela (les vices cachés, tout ça...). Ce qui compte, pour moi, pour le coup, c'est de trouver une auto qui n'a pas "lourdement" cartonnée ou qui n'aurait pas été remise en état "châssis" dans les règles de l'art. Pour l'entretien, l'historique, il sera remis à zéro lorsque je l'aurai en main
Je suis conscient du prix des pièces, j'y suis confronté, dans une moindre mesure avec la petite 924. Ne riez pas je la remets en configuration d'origine avec des pièces originales (enfin celles encore vendues par les CP). Le coût de certains éléments, je peux vous l'assurer n'ont rien à envier aux modèles plus prestigieux (un réservoir neuf c'est environ 2000 € par exemple). Ce qui m'inquiète le plus, ce n'est pas tant le prix mais surtout la disponibilité des pièces. Porsche enregistre maintenant les demandes de re-fabrication mais...
En ce qui concerne la main d’œuvre, je n'ai pas vraiment de limite (hormis un redressage de châssis comme cité plus haut). J'ai des outils, un pont élévateur à disposition, quelques connaissances et du temps à y consacrer. J'ai parfois des appréhensions avant de commencer un chantier mais une fois lancé, il n'y plus de raison de s'arrêter...
Enfin, je n'ai pas peur de perdre un peu d'argent, passion n'est pas raison dit-on !
C'est vrai l'historique, le carnet d'entretien sont les choses dont on entend toujours parler pour un achat. Je vais peut-être vous étonner mais je ne fais pas nécessairement confiance à cela (les vices cachés, tout ça...). Ce qui compte, pour moi, pour le coup, c'est de trouver une auto qui n'a pas "lourdement" cartonnée ou qui n'aurait pas été remise en état "châssis" dans les règles de l'art. Pour l'entretien, l'historique, il sera remis à zéro lorsque je l'aurai en main
Je suis conscient du prix des pièces, j'y suis confronté, dans une moindre mesure avec la petite 924. Ne riez pas je la remets en configuration d'origine avec des pièces originales (enfin celles encore vendues par les CP). Le coût de certains éléments, je peux vous l'assurer n'ont rien à envier aux modèles plus prestigieux (un réservoir neuf c'est environ 2000 € par exemple). Ce qui m'inquiète le plus, ce n'est pas tant le prix mais surtout la disponibilité des pièces. Porsche enregistre maintenant les demandes de re-fabrication mais...
En ce qui concerne la main d’œuvre, je n'ai pas vraiment de limite (hormis un redressage de châssis comme cité plus haut). J'ai des outils, un pont élévateur à disposition, quelques connaissances et du temps à y consacrer. J'ai parfois des appréhensions avant de commencer un chantier mais une fois lancé, il n'y plus de raison de s'arrêter...
Enfin, je n'ai pas peur de perdre un peu d'argent, passion n'est pas raison dit-on !
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Re: dim93100 (F) 93 futur 928iste
Bonsoir
et
Bonne recherche de ta 828
Passion n'est pas raison mais je vois que tu as toute ta raison
et
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Pat,
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Re: dim93100 (F) 93 futur 928iste
Bonjour et bienvenue sur le forum du club Porsche 928.
Je ne saurais que te conseiller d’adhérer au club, ainsi tu auras accès au forum technique qui est utile pour un projet tel que le tien.
Estimer le coût d’une restauration est assez délicat, c’est une bonne idée de regarder le prix de certaines pièces. Comme adhérant du club tu as des remises chez Porsche et d’autres sur présentation de ta carte de membre du club.Je dirai que tu as le gros avantage de ne pas payer la main d’œuvre qui représente un poste non négligeable.
Je ne saurais que te conseiller d’adhérer au club, ainsi tu auras accès au forum technique qui est utile pour un projet tel que le tien.
Estimer le coût d’une restauration est assez délicat, c’est une bonne idée de regarder le prix de certaines pièces. Comme adhérant du club tu as des remises chez Porsche et d’autres sur présentation de ta carte de membre du club.Je dirai que tu as le gros avantage de ne pas payer la main d’œuvre qui représente un poste non négligeable.
Isabelle, présidente du Club Porsche 928
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Re: dim93100 (F) 93 futur 928iste
Bonjour et merci
Je compte bien devenir adhérant lorsque mon projet sera plus avancé
Je compte bien devenir adhérant lorsque mon projet sera plus avancé
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Re: dim93100 (F) 93 futur 928iste
Pour la 924, la plupart des pièces proviennent de chez VW/Audi et se trouvent assez facilement hors du réseau Porsche, le club 924 avait d'ailleurs fait un tableau avec les références équivalentes chez les autres constructeurs. Pour la 928, ce n'est malheureusement pas le cas.
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Re: dim93100 (F) 93 futur 928iste
Tout à fait, il y a un tableau récapitulatif, bien foutu d'ailleurs, des équivalences.
J'ai essayé, au début, de grappiller par-ci, par-là. J'en suis revenu, les années aidant ce n'est pas aussi avantageux que l'on pourrait penser et puis la qualité n'est pas toujours au rendez-vous...
Bon après, j'ai un besoin particulier, je dois remplacer beaucoup de pièces, il m'est plus aisé de centraliser le fournisseur, je sais ainsi qui contacter en cas de défaillance.
J'ai essayé, au début, de grappiller par-ci, par-là. J'en suis revenu, les années aidant ce n'est pas aussi avantageux que l'on pourrait penser et puis la qualité n'est pas toujours au rendez-vous...
Bon après, j'ai un besoin particulier, je dois remplacer beaucoup de pièces, il m'est plus aisé de centraliser le fournisseur, je sais ainsi qui contacter en cas de défaillance.