Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
effectivement, la comparaison ne vaut que par rapport à des voitures premium conçues il y a 50 ans...
(ceci dit, je me demande des fois ce que foutaient les électriciens auto de chez Porsche à l'époque car même moi, je trouve qu'il y a certains trucs mal foutus et je suis une brele en electricité)
(ceci dit, je me demande des fois ce que foutaient les électriciens auto de chez Porsche à l'époque car même moi, je trouve qu'il y a certains trucs mal foutus et je suis une brele en electricité)
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928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Oui, le top y'a 50 ans, mais je pense qu'ils ne sont pas allés au plus simple pour faire ce qu'ils voulaient faire !
Je pense vraiment pas qu'il y ai besoin d'avoir une dizaine de fils qui arrive au bouton de warning par exemple ^^
Bon, le tableau de bord est sorti... mais je vais laisser la ventilation tranquille... trop de boulot pour pas grand chose, je vais la nettoyer au mieux comme ça.
L'armature du tableau est rouillée, il faut que je m'en occupe et que je trouve avec quoi je vais recouvrir le tout.
Bon, avec le tableau de bord sorti, ça me fait vraiment mal aux yeux...
Du coup ...
Aileron à a vendre, aileron à vendre !
Bon, vu que je me suis gouré d'alternateur... je vais devoir être créatif pour avoir un tendeur !
Mais j'ai déjà ma petite idée
Bon, maintenant j'attends mes colis pour pouvoir vraiment continuer...
Ben
Je pense vraiment pas qu'il y ai besoin d'avoir une dizaine de fils qui arrive au bouton de warning par exemple ^^
Bon, le tableau de bord est sorti... mais je vais laisser la ventilation tranquille... trop de boulot pour pas grand chose, je vais la nettoyer au mieux comme ça.
L'armature du tableau est rouillée, il faut que je m'en occupe et que je trouve avec quoi je vais recouvrir le tout.
Bon, avec le tableau de bord sorti, ça me fait vraiment mal aux yeux...
Du coup ...
Aileron à a vendre, aileron à vendre !
Bon, vu que je me suis gouré d'alternateur... je vais devoir être créatif pour avoir un tendeur !
Mais j'ai déjà ma petite idée
Bon, maintenant j'attends mes colis pour pouvoir vraiment continuer...
Ben
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Alors alors,
on en est où ?
Bon, c'est le bordel ...
Bon, le tableau de bord a pas aimé l'humidité...
C'est pas très grave, j'ai pas prévu de lui faire reprendre un bain ^^
J'ai trop gratté, poncé, et j'ai mis de l'antirouille, ça ira pour les 20 prochaines années
Tant que j'ai pas mes colis, je peux pas avancer, du coup je pense qu'aujourd'hui j'y touche pas trop... j'espère tout recevoir rapidement pour pouvoir remonter l'intérieur !
J'ai regardé les prix pour la moquette... 80€ le M² ! vas pas falloir que je me goure dans la couleur ^^
D'ailleurs, j'avais pensé à rouge... j'aime beaucoup les planchers rouges, comme dans mon ex Boxster et les 205 GTi etc !
A part ça, j'ai préféré la jouer safe et j'ai commandé 8 injecteurs neufs... Des 590cc, comme ça j'ai de la marge pour le futur si jamais je dois mettre un compresseur... ça peut arriver ^^
Bon bon... avec tout ça je peux presque la finir ! J'ai toujours la durite d'essence bloquée, c'est en #2 sur ma liste de truc a faire...
Ben
on en est où ?
Bon, c'est le bordel ...
Bon, le tableau de bord a pas aimé l'humidité...
C'est pas très grave, j'ai pas prévu de lui faire reprendre un bain ^^
J'ai trop gratté, poncé, et j'ai mis de l'antirouille, ça ira pour les 20 prochaines années
Tant que j'ai pas mes colis, je peux pas avancer, du coup je pense qu'aujourd'hui j'y touche pas trop... j'espère tout recevoir rapidement pour pouvoir remonter l'intérieur !
J'ai regardé les prix pour la moquette... 80€ le M² ! vas pas falloir que je me goure dans la couleur ^^
D'ailleurs, j'avais pensé à rouge... j'aime beaucoup les planchers rouges, comme dans mon ex Boxster et les 205 GTi etc !
A part ça, j'ai préféré la jouer safe et j'ai commandé 8 injecteurs neufs... Des 590cc, comme ça j'ai de la marge pour le futur si jamais je dois mettre un compresseur... ça peut arriver ^^
Bon bon... avec tout ça je peux presque la finir ! J'ai toujours la durite d'essence bloquée, c'est en #2 sur ma liste de truc a faire...
Ben
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Je viens de lire tout ton projet ! ( je suis grave en retard désolé)
C’est ultra impressionnant! Un grand bravo c’est super beau. Et perso j´apprends beaucoup en te lisant ! Merci à toi
C’est ultra impressionnant! Un grand bravo c’est super beau. Et perso j´apprends beaucoup en te lisant ! Merci à toi
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Merci
J'ai un poil avancé, j'ai pas encore reçu mes colis...
J'ai reçu les nouveaux injecteurs, comme ça, ils sont neufs, pas besoin de les nettoyer, et surtout ils sont assez gros pour supporter un compresseur (environ 500cv) en E85 !
J'ai imprimé un prototype de bras de direction, j'ai reçu mes douilles xzn aujourd'hui donc j'ai pas encore eu le temps de tester...
J'ai déjà fait un devis pour la découpe des pièces et c'est viable, donc je vais surement les faire faire !
Sinon, j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai soudé le bung pour la sonde lambda !
Alors je préviens tout de suite, souder ne fait pas partie de mes compétences ^^ C'est moche, mais c'est étanche et ça ira nulle part !
J'ai commencé par m'entrainer sur un échappement de Macan que j'avais récupéré spécialement !
J'ai pas fait de trou alors c'est bon...
J'ai tracé la position du capteur :
J'ai percé puis positionné le bung :
Un pointage pour vérifier qu'il est bien centré sur le trou :
Puis j'ai fini la soudure point par point:
La sonde se visse toujours, c'est bon !
Maintenant il faut que je gratte les plans de joints parce que ça va pas du tout ! Il y a du joint, de la pâte, c'est du travail de cochon...
La suite bientôt j'espère !
J'ai un poil avancé, j'ai pas encore reçu mes colis...
J'ai reçu les nouveaux injecteurs, comme ça, ils sont neufs, pas besoin de les nettoyer, et surtout ils sont assez gros pour supporter un compresseur (environ 500cv) en E85 !
J'ai imprimé un prototype de bras de direction, j'ai reçu mes douilles xzn aujourd'hui donc j'ai pas encore eu le temps de tester...
J'ai déjà fait un devis pour la découpe des pièces et c'est viable, donc je vais surement les faire faire !
Sinon, j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai soudé le bung pour la sonde lambda !
Alors je préviens tout de suite, souder ne fait pas partie de mes compétences ^^ C'est moche, mais c'est étanche et ça ira nulle part !
J'ai commencé par m'entrainer sur un échappement de Macan que j'avais récupéré spécialement !
J'ai pas fait de trou alors c'est bon...
J'ai tracé la position du capteur :
J'ai percé puis positionné le bung :
Un pointage pour vérifier qu'il est bien centré sur le trou :
Puis j'ai fini la soudure point par point:
La sonde se visse toujours, c'est bon !
Maintenant il faut que je gratte les plans de joints parce que ça va pas du tout ! Il y a du joint, de la pâte, c'est du travail de cochon...
La suite bientôt j'espère !
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Comme je te l'ai dit au circuit du Luc je suis admiratif de tes talents de mécanicien.
En plus tu sais souder !!!
J'ai hâte de voir cette voiture.
En plus tu sais souder !!!
J'ai hâte de voir cette voiture.
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Ca ne pose pas de problème que la sonde n'analyse que la moitié des gaz d'échappement ?
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Topic author - Messages : 301
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Ahah non, je sais faire des pattés solides et étanches, c'est tout ^^lionel_lio a écrit : ↑jeu. 2 avr. 2020 20:48Comme je te l'ai dit au circuit du Luc je suis admiratif de tes talents de mécanicien.
En plus tu sais souder !!!
J'ai hâte de voir cette voiture.
J'ai aussi vraiment hâte de la remettre sur ses roues et tourner la clé pour de vrai !
Pas sur ce genre de projet
Si j'avais voulu aller chercher le dernier CV, la pollution la plus basse possible, et exploiter à 100% le moteur, là oui, il aurait fallu deux sondes, 8 sondes de température d'échappement, un calculateur capable de gérer 8 cylindres de façon individuelle (ou deux comme le mien) etc... un budget considérable pour aller chercher les derniers cv !
Là, dans tous les cas, mon calculateur ne peut gérer un 8 cylindres que par lots de 2 cylindres (ceux opposés de 360°, ça sera plus parlant quand j'aurais câblé tout ça), du coup, même si j'avais deux sondes lambda, une servirait de feedback à la gestion, mais l'autre ne servirait que de contrôle pour moi.
Au final, pour arriver à 90 / 95% des capacités du moteur, ça suffit !
Si un jour je veux aller plus loin, je pourrais acheter une deuxième gestion, ou une gestion plus performante (j'ai le modèle STREET, y'à encore deux versions au dessus avec beaucoup plus de capacités ! ), mais bon, pour l'instant ça sera déjà beau de la démarrer ^^
C'est une des raisons qui m'a fait acheter des injecteurs neufs, comme ça je suis sûr qu'ils sont identiques, et que ce qui affecte un banc affecte l'autre et donc pas besoin de contrôler les deux bancs.
Ben