Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
-
Topic author - Messages : 301
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Merci
Je pense que ça fait très longtemps qu'on l'avait pas bichonnée en effet... tous les jours je trouve des bricolages pas top dessus...
Bon, on est dimanche alors j'y suis allé molo aujourd'hui !
Montage final de la colonne de direction !
Fini de virer l'isolation des deux cotés ! Me reste quelques petites finitions.
Puis nettoyage de la colle:
Positionnement à blanc du radiateur et du refroidisseur d'huile en même temps :
Il faut que j'arrive à me prendre sur les fixations d'origine !
Pour la pompe de DA, j'y réfléchis encore, elle va peut être finir dans un passage de roue, ou dans l'coffre... !
Je pense que ça fait très longtemps qu'on l'avait pas bichonnée en effet... tous les jours je trouve des bricolages pas top dessus...
Bon, on est dimanche alors j'y suis allé molo aujourd'hui !
Montage final de la colonne de direction !
Fini de virer l'isolation des deux cotés ! Me reste quelques petites finitions.
Puis nettoyage de la colle:
Positionnement à blanc du radiateur et du refroidisseur d'huile en même temps :
Il faut que j'arrive à me prendre sur les fixations d'origine !
Pour la pompe de DA, j'y réfléchis encore, elle va peut être finir dans un passage de roue, ou dans l'coffre... !
-
Topic author - Messages : 301
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video. ... &width=267" width="267" height="476" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>
J'ai fait mon petit test de boitier porte fusible hier :
Beaucoup plus compact que l'origine :
Et pour la pompe de DA, je pense bien qu'elle finira là :
Aile AVD, sous le phare.
Ben
J'ai fait mon petit test de boitier porte fusible hier :
Beaucoup plus compact que l'origine :
Et pour la pompe de DA, je pense bien qu'elle finira là :
Aile AVD, sous le phare.
Ben
-
- Vice Président
- Messages : 7473
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Salut,
Pour la pompe de DA, ce ne serait pas mieux de la reculer si possible derrière les roues avant ?
Pour la pompe de DA, ce ne serait pas mieux de la reculer si possible derrière les roues avant ?
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
-
- Messages : 446
- Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 14:30
- Pro : Non
- Alias : Arnold 928S
- Auto : Porsche 928S BVM, RoW 440, 20C
- Localisation : Levallois-Perret
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Bravo, Ben, voilà un RestoMod comme j'en rêve . Si tu arrives un jour à productiser des parties comme l'injection électronique, la boîte à fusibles (par exemple en collaborant avec 928 Motorsport?), tu trouveras certainement des preneurs! Surtout pour les fusibles!
Bonne continuation et surtout, continue de documenter le projet pour notre plaisir
Bonne continuation et surtout, continue de documenter le projet pour notre plaisir
Arnold
-
Topic author - Messages : 301
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Pour la pompe de DA, y'à pas la place de l'autre coté de la roue.
Sinon je peux la mettre dans l'habitable, mais ça fait une grosse longueur de durite après...
Merci ADNS, c'était aussi quelque chose que je voulais faire depuis longtemps ! Maintenant que j'ai la Zoé pour tous les jours, je peux me permettre d'avoir une 928 inutilisable ^^
Pour ce qui est de la production, pas besoin de 928M Je me débrouille, c'est mon truc ! Vas faire un tour sur mon site, tu verras : benautodesign.fr
Bon aujourd'hui il a fait SUPER FROID ! J'ai juste changé deux joints qui fuyaient bien comme y faut (et direct sur l'échappement...), trié mes vis et les pièces de 928 que je n'utilise plus, puis je me suis mis au chaud dedans pour finir de virer l'isolation et la mousse... Quel merdier cette mousse ! Collé à la colle polyuréthane ! 40 ans après ça tient comme au premier jour... Bon, je pense encore une journée comme ça et ça sera bon. Il me faut de l'acétone... Beaucoup d'acétone !
J'espère me faire livrer rapidement.
Bon, GAZ est officiellement fermé, donc j'aurais pas mes amortisseurs de si tôt...
Il faut que je fasse une liste de ce qu'il me reste à faire...
Sinon je peux la mettre dans l'habitable, mais ça fait une grosse longueur de durite après...
Merci ADNS, c'était aussi quelque chose que je voulais faire depuis longtemps ! Maintenant que j'ai la Zoé pour tous les jours, je peux me permettre d'avoir une 928 inutilisable ^^
Pour ce qui est de la production, pas besoin de 928M Je me débrouille, c'est mon truc ! Vas faire un tour sur mon site, tu verras : benautodesign.fr
Bon aujourd'hui il a fait SUPER FROID ! J'ai juste changé deux joints qui fuyaient bien comme y faut (et direct sur l'échappement...), trié mes vis et les pièces de 928 que je n'utilise plus, puis je me suis mis au chaud dedans pour finir de virer l'isolation et la mousse... Quel merdier cette mousse ! Collé à la colle polyuréthane ! 40 ans après ça tient comme au premier jour... Bon, je pense encore une journée comme ça et ça sera bon. Il me faut de l'acétone... Beaucoup d'acétone !
J'espère me faire livrer rapidement.
Bon, GAZ est officiellement fermé, donc j'aurais pas mes amortisseurs de si tôt...
Il faut que je fasse une liste de ce qu'il me reste à faire...
-
- Vice Président
- Messages : 7473
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
"Pour la pompe de DA, y'à pas la place de l'autre coté de la roue.
Sinon je peux la mettre dans l'habitable, mais ça fait une grosse longueur de durite après..."
je pensais à ça car la difficulté de la 928 c'est de réduire le poids à l'avant, plus difficile qu'à l'arrière. Et l'endroit que tu indiquais est sur le porte à faux avant...
Amuses toi bien, j'ai hate de voir la suite
Sinon je peux la mettre dans l'habitable, mais ça fait une grosse longueur de durite après..."
je pensais à ça car la difficulté de la 928 c'est de réduire le poids à l'avant, plus difficile qu'à l'arrière. Et l'endroit que tu indiquais est sur le porte à faux avant...
Amuses toi bien, j'ai hate de voir la suite
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
-
Topic author - Messages : 301
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
C'est vrai que la 928 à l'avant un peu lourd, mais je lui ai déjà fait un beau régime ! Rien que sur le radiateur j'ai gagné environ 2 Kg !
Le truc c'est que j'aime moyen d'avoir du liquide dans l'habitacle :/
Bon aujourd'hui j'ai encore pas fait grand chose...
J'ai mis le jus sur la bagnole, voir si ça fonctionne...
Bon, j'ai peut être branché deux trois trucs au mauvais endroit ^^
C'est bon maintenant... tout fonctionne... Enfin presque ^^ Les feux ne se referment pas, et les warning warn pas, mais ça c'est juste le contacteur.
Je vais m'occuper de remonter la centrale de contrôle de clim et voir si tout fonctionne de ce coté là.
Une chose est sûr... le type qui a conçu le réseau électrique sur les 928 avait un SERIEUX problème !
J'ai réussi a retirer l'aileron de S4 ! Depuis le temps !
J'arrive pas a remonter la durite d'essence... il va falloir que je sorte toute la conduite pour faire ça proprement sans tordre ou abimer la conduite...
Je pense que je vais sortir tout le tableau de bord, j'en suis pas loin et comme ça je pourrais aller nettoyer les 40 ans de merde dans la ventilation !
Pas de photo aujourd'hui, rien d'intéressant visuellement :/
Le truc c'est que j'aime moyen d'avoir du liquide dans l'habitacle :/
Bon aujourd'hui j'ai encore pas fait grand chose...
J'ai mis le jus sur la bagnole, voir si ça fonctionne...
Bon, j'ai peut être branché deux trois trucs au mauvais endroit ^^
C'est bon maintenant... tout fonctionne... Enfin presque ^^ Les feux ne se referment pas, et les warning warn pas, mais ça c'est juste le contacteur.
Je vais m'occuper de remonter la centrale de contrôle de clim et voir si tout fonctionne de ce coté là.
Une chose est sûr... le type qui a conçu le réseau électrique sur les 928 avait un SERIEUX problème !
J'ai réussi a retirer l'aileron de S4 ! Depuis le temps !
J'arrive pas a remonter la durite d'essence... il va falloir que je sorte toute la conduite pour faire ça proprement sans tordre ou abimer la conduite...
Je pense que je vais sortir tout le tableau de bord, j'en suis pas loin et comme ça je pourrais aller nettoyer les 40 ans de merde dans la ventilation !
Pas de photo aujourd'hui, rien d'intéressant visuellement :/
-
- Responsable Piste
- Messages : 1655
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
- Pro : Non
- Alias : thierry928s4
- Auto : 928 S4 1989 Boite manu
- Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Bonsoir
C'est effectivement bien sympathique de suivre tes travaux.
Une amélioration continue.
Sortir le tableau de bord te permettra de changer aussi toutes les capsules à dépression si tu gardes le principe des commandes avec cela.
Bon projet
Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
C'est effectivement bien sympathique de suivre tes travaux.
Une amélioration continue.
Sortir le tableau de bord te permettra de changer aussi toutes les capsules à dépression si tu gardes le principe des commandes avec cela.
Bon projet
Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS
-
- Commission Médias
- Messages : 15190
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
A mon avis, il était plutôt électricien en bâtiment
-
- Délégué région Sud Est
- Messages : 13979
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Il faut se rappeler que si cette voiture à été élue voiture de l'année ce n'est pas seulement pour sa ligne intemporelle, pour ces avancées techniques mais aussi du fait qu'elle était équipée de tout un ensemble de composants et d'options électronique et électronique rare à l'époque.
Cela ayant été fait avec ce qui existait à l'époque et qui était à la pointe de la technologie.
Il est vrai qu'à comparer avec ce qui se fait aujourd'hui ça peut paraître archaïque.
Cela ayant été fait avec ce qui existait à l'époque et qui était à la pointe de la technologie.
Il est vrai qu'à comparer avec ce qui se fait aujourd'hui ça peut paraître archaïque.
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !