Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Posté : lun. 8 janv. 2024 14:48
Salut Ben,
Alors j'ai lu rapidement.....
2 points :
- tu as mis 1,4° de carrossage, bien, mais pourquoi? et pourquoi plus? Je m'explique, en prenant en compte que tu as une S et moi une S4 et que les angles de janteau sont complètement différents, donc ça vaudra ce que ça vaudra. Sur la S4 en tout cas, 1° à l'avant suffit avec une très bonne usure des pneus et une plage de température plutôt bien répartie et un pneu qui chauffe. Evidemment, on devrait s'adapter aux pneus aussi pour les réglages mais avec les différentes montes de pneus que j'ai fait, ca a toujours été correct. En revanche, je te conseille un peu d'ouverture du train avant. Je sais que pour beaucoup c'est contre intuitif, en revanche, au moins sur S4, c'est sûr que ca marche et que ca rend l'auto neutre ou moins sous vireuse.
- Tu as fait le choix de lier le levier de vitesse à la caisse, un peu comme ca se fait avec le kit qu'on trouve aux USA. Je ne suis pas convaincu de l'approche et je suis revenu à un débattement court mais uniquement lié à l'ensemble moteur boite et non dépendant de la caisse, ca change la vie, car ca élimine les points d'accroches. Ca n'est pas du tout parfait pour moi à ce jour car j'ai trop de flottement et c'est ca que j'aimerai régler mais en revanche, je pense qu'il faut lier cela sur le tube de transmission de manière à ce que ca soit solidaire de l'ensemble moteur boite et indépendant de la caisse. Ou alors, il faudrait imaginer un système avec cable du coup ca éliminerait le problème de jeu entre moteur / boite et caisse...ceux qui s'y sont essayé ont pas trop réussi (exemple de l'alfa 75 qui était une catastrophe à ce niveau)
J'ai une question sur un autre sujet : j'ai vu qu'il y a eu des pièces réalisées proche de ce que fait GregBBrd au usa sur le déshuilage, notamment, une pièce en alu qui va dans le trou de remplissage de l'huile. à l'origine il y a une grille en plastique. C'est quoi l'apport de la pièce alu sur cette partie selon toi?
A+
Stéphane
Alors j'ai lu rapidement.....
2 points :
- tu as mis 1,4° de carrossage, bien, mais pourquoi? et pourquoi plus? Je m'explique, en prenant en compte que tu as une S et moi une S4 et que les angles de janteau sont complètement différents, donc ça vaudra ce que ça vaudra. Sur la S4 en tout cas, 1° à l'avant suffit avec une très bonne usure des pneus et une plage de température plutôt bien répartie et un pneu qui chauffe. Evidemment, on devrait s'adapter aux pneus aussi pour les réglages mais avec les différentes montes de pneus que j'ai fait, ca a toujours été correct. En revanche, je te conseille un peu d'ouverture du train avant. Je sais que pour beaucoup c'est contre intuitif, en revanche, au moins sur S4, c'est sûr que ca marche et que ca rend l'auto neutre ou moins sous vireuse.
- Tu as fait le choix de lier le levier de vitesse à la caisse, un peu comme ca se fait avec le kit qu'on trouve aux USA. Je ne suis pas convaincu de l'approche et je suis revenu à un débattement court mais uniquement lié à l'ensemble moteur boite et non dépendant de la caisse, ca change la vie, car ca élimine les points d'accroches. Ca n'est pas du tout parfait pour moi à ce jour car j'ai trop de flottement et c'est ca que j'aimerai régler mais en revanche, je pense qu'il faut lier cela sur le tube de transmission de manière à ce que ca soit solidaire de l'ensemble moteur boite et indépendant de la caisse. Ou alors, il faudrait imaginer un système avec cable du coup ca éliminerait le problème de jeu entre moteur / boite et caisse...ceux qui s'y sont essayé ont pas trop réussi (exemple de l'alfa 75 qui était une catastrophe à ce niveau)
J'ai une question sur un autre sujet : j'ai vu qu'il y a eu des pièces réalisées proche de ce que fait GregBBrd au usa sur le déshuilage, notamment, une pièce en alu qui va dans le trou de remplissage de l'huile. à l'origine il y a une grille en plastique. C'est quoi l'apport de la pièce alu sur cette partie selon toi?
A+
Stéphane