Bon le dernier message parlant de l'atelier rangé et organisé, laissez tomber, c'est déjà fini
La journée piste s'est super bien passée !
On a appris la durée de vie totale des Yokohama A052 sur piste : Entre 3 et 4h
On s'est sorti 2 fois parce qu'on est mauvais...
La Team Boutinaud Racing était là !
Mais surtout on s'est éclaté ! La Twingo est toujours aussi marrante même si elle a besoin d'une bonne révision maintenant ^^
Petite géométrie Feu Vert... Par ce que j'ai un pote qui y travaille et que c'est moi qui l'ai fait hein ^^
Tout le moteur et l'habitacle sont plein de terre... c'est ce qui arrive quand on se sort ^^
Mais bon, on est pas les seuls a s'être sortis ce jour là !
Hop, direction sa nouvelle maison :
Grosse révision a venir, changer les rotules pour des plus solides, et on va tester de nouveaux pneus :
On verra ce que ça donne, ils sont au même prix que les Yoko mais ils devraient durer plus longtemps en gomme dure !
Aussi, fini la location de remorque ! J'en ai acheté une ! Enfin, faut que je la paye et aille la chercher... mais à ce prix je pouvais pas laisser passer !
Faut juste que je trouve où la stocker... oops !
Mon doigt va mieux, j'ai repris la moto... Je commence la rééduc Mardi.
Bon, je pense pas qu'il reviendra droit, pas pratique mais bon...
La semaine d'après, je suis parti 6 jours à New York.
Vous n'aurez le droit qu'à ces photos :
Super trip, même pour moi qui suis pas un fan des grandes villes !
Il faut que j'économise pour upgrader mon simu...
Celui de Raymond
Le mien :
Mais bon, avec le voyage, la remorque et le reste je suis sur la paille
J'ai monté mon proto de levier de 944 sur une 944 (forcément...)
Il est top mais pas encore comme je veux, pas mal de petites modifs à faire pour la V2 !
J'ai scanné ça, je me demande bien pourquoi :
Un de mes potes en avait marre de nous regarder et d'être passager sur piste..
Et il rentre pas facilement dans une voiture de course standard...
Alors on lui fait un Scenic II de piste...
Moi qui adore le 806 PROCAR (mais j'ai pas 50 000€ pour un 806 sans moteur ni boite...) j'adore le projet !
On l'a vidé, monté un baquet d'occasion, un quick release et un volant en carbone.
Un petit dashboard OBD2 amazon pour garder un oeil sur les températures et on va s'attaquer aux suspensions.
C'est un chassis de Mégane donc ça tient relativement bien la route (18" pneus en 225 PS4). Je pense pas que ce soit très lourd.
Bon, c'est un K4M 1.6L 110cv... donc ça rame !
Mais ces moteurs coutent 300€ d'occasion donc à remplacer, c'est pas un problème.
Et après l'avoir essayé tel quel sur piste, on s'attaquera au kit turbo. L'objectif est pas bien ambitieux, 200cv, ça devrait se trouver sans trop de problème avec un turbo.
Il ira bien a coté de la Twingo sur piste ^^
Et enfin :
J'ai reçu le PDM !
Je vais mettre le clavier là haut :
Devant le levier comme dans la Twingo j'aime pas, c'est pas pratique.
J'ai donc ressorti le faisceau
Et go pour le nouveau !
Les deux calculateurs seront à la verticale derrière le levier de vitesse :
J'ai aussi redémonté le faisceau moteur pour virer quelques fils qui sont maintenant inutiles.
Il me reste plus grand chose à faire !
J'ai attaqué le moule du toit avec Raymond :
Tout s'est bien passé jusque là, demain j'y retourne pour ajouter des renforts au moule.
Après il faudra lui faire quelques finitions, et on pourra enfin mouler le toit final ! Et ma 928 ne sera plus TARGA !
Et pour finir :
Un client a monté un de mes leviers sur... un Cayenne ! Je savais même pas que ça marchait !
Si vous cherchez un Cannondale Prophet :
Ou un Monster Truck RC Kyosho Twin Force brushless :
J'ai ! (Oui je suis sur la paille pour de vrai...
)
Et je vous laisse sur ça :
Les IA ne savent pas ce que sont les 928
Heureusement certains humains sont plutôt forts !