Page 49 sur 60

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : mar. 24 mai 2022 16:42
par chax
Ben006 a écrit :
mar. 1 déc. 2020 20:07
Image
Ca pourrait être un kit Karl Heinz Langenberg en fait :

20190528_205145_resized_c4d571e5baaeea25172a54832a65b226d8e3f198.jpg

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : jeu. 2 juin 2022 12:36
par Ben006
Oui il est très semblable au strosek ultra !
Je crois qu'elle est toujours en vente...


J'ai le siège
Image

j'ai les supports !
Image

Time to install them !

J'ai le dashboard
Image
Image

Time to install it !

j'ai le PDM
Image
Image
Image

Time to install it !

J'ai le tube d'admission !
It's installed... ^^
Image
Image
Image


J'aurais pas le temps cette semaine, mais j'ai trop hâte !

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : jeu. 2 juin 2022 13:38
par ahd289
Salut,
quel est l'avantage de mettre l'admission d'air à la place du ventilo d'habitacle ?
Il n'est pas plus avantageux d'essayer d'avoir de l'air frais devant le radiateur ?

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : jeu. 2 juin 2022 13:43
par Ben006
Le bas du pare brise est une zone de surpression, et l'air y est frais !
l'admission est plus courte, plus simple, ça n'encombre pas l'avant de la voiture et tout est beaucoup plus accessible !

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : jeu. 2 juin 2022 14:11
par ahd289
merci :)

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : ven. 3 juin 2022 12:13
par Ben006
J'ai testé le Mo.unit ! C'est génial !
J'ai checké via l'application la conso de différents éléments, ça passera !
La pompe à essence me faisait peur, mais à 4A maxi en continu, y'a pas de problème !
Ca fait aussi des trucs cool pour les feux stop par exemple, je peux paramétrer un flashing style F1 ou un flashing d'urgence sur les gros freinages !
Image

J'ai monté le siège !
Image
Il est décalé sur la droite pour avoir de la place au niveau du casque !
Image

J'ai été bien inspiré de prendre deux kits de supports vu que j'utilise deux supports gauches pour le conducteur et deux supports droits pour le passager.
Image
Image

J'ai même la place pour le frein à main hydro !

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : lun. 6 juin 2022 09:09
par Benhurburg
ahd289 a écrit :
jeu. 2 juin 2022 13:38
Salut,
quel est l'avantage de mettre l'admission d'air à la place du ventilo d'habitacle ?
Il n'est pas plus avantageux d'essayer d'avoir de l'air frais devant le radiateur ?
Quand il n'y a pas de puissance il n'y a pas besoin de gros refroidissement :-mdr:
Ça fait un peu kéké , il faudra voir les résultats sur le banc. :fr4:

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : lun. 6 juin 2022 09:50
par lionel_lio
ahd289 a écrit :
jeu. 2 juin 2022 13:38
Salut,
quel est l'avantage de mettre l'admission d'air à la place du ventilo d'habitacle ?
Il n'est pas plus avantageux d'essayer d'avoir de l'air frais devant le radiateur ?
Ben006 a écrit :
jeu. 2 juin 2022 13:43
Le bas du pare brise est une zone de surpression, et l'air y est frais !
l'admission est plus courte, plus simple, ça n'encombre pas l'avant de la voiture et tout est beaucoup plus accessible !

Je suis tout à fait d'accord avec l'explication de Ben qui est logique.
En effet, sous la baie de pare-brise l'air est frais.
Félicitations Ben pour ce que tu fais en terme d'innovations techniques sur cette voiture et merci de nous les faire partager.

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : lun. 6 juin 2022 10:03
par Benhurburg
Tu as pu la voir cette année au Mans 2022 , rattraper et dépasser les GT3 facilement. :)

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : lun. 6 juin 2022 11:05
par Ben006
Benhurburg a écrit :
lun. 6 juin 2022 10:03
Tu as pu la voir cette année au Mans 2022 , rattraper et dépasser les GT3 facilement.
Benhurburg a écrit :
lun. 6 juin 2022 09:09
Quand il n'y a pas de puissance il n'y a pas besoin de gros refroidissement :-mdr:
Ça fait un peu kéké , il faudra voir les résultats sur le banc. :fr4:
Merci pour tes interventions très constructives, on sent bien le poids de l'expérience :boulet

lionel_lio a écrit :
lun. 6 juin 2022 09:50
Je suis tout à fait d'accord avec l'explication de Ben qui est logique.
En effet, sous la baie de pare-brise l'air est frais.
Félicitations Ben pour ce que tu fais en terme d'innovations techniques sur cette voiture et merci de nous les faire partager.
J'ai rien inventé, beaucoup de constructeurs se servent de cette zone pour l'admission pour y prendre l'air frais, c'est assez courant aux US surtout en dragster (Cowl Induction).
Généralement, ils relèvent le milieu du capot pour mieux capter l'air. Avec 300cv, l'origine devrait aller ^^

Image
Image
Comme on peut le voir ici on a bien un coefficient de pression positif entre 2 et 3, qui correspond au "museau" de la 928 (pas à l'ouverture du radiateur) mais aussi en 11-12-13.
C'est kif-kif, donc autant partir sur le plus pratique ;)

Ben