Page 45 sur 60

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : mer. 8 déc. 2021 18:33
par ahd289
Je vais probablement avoir des AAC de S2...
Pas de risques coté soupapes ? Plug and play (ou presque) ?

"l'alusil des cylindres était en avance sur son temps en 1980, mais est dépassé aujourd'hui (surface assez molle comparée au nickasil)"
Il était beaucoup moins fragile que le revêtement actuel. Je suis sidéré de voir le nb important de cylindres et pistons de Cayenne ou Panamera en vrac sur des voitures pas très kilométrées...

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : jeu. 9 déc. 2021 09:51
par Ben006
Plug and play ! Mais si je dis pas de bêtises le moteur devient un moteur interférentiel avec la nouvelle levée !

Oui Porsche a bien merdé vers 2010 avec leurs cylindres ^^

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : jeu. 9 déc. 2021 10:17
par ahd289
C'est bien ça ?
"un moteur interférentiel, c'est un moteur où, si on enlève la courroie de distrib, il va y avoir des bisous entre les soupapes et les pistons."
Donc comme à partir des S4 ?

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : jeu. 9 déc. 2021 13:10
par Ben006
Yes, c'est bien la définition ^^

Après je ne suis pas sûr a 100% de ça ! Mais dans le doute...

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : sam. 11 déc. 2021 08:34
par chax
Une pratique relativement courante aux US consiste à monter un V8 GM LS3 :

https://www.hotrodhotline.com/tonys-ls3 ... bRTms_MKCg

La même avec plus de photos et des vidéos :

https://www.tuningblog.eu/kategorien/au ... v8-384907/

Une autre :

https://bringatrailer.com/listing/1978-porsche-928-26/

Et il y a même une grille tarifaire pour le kit :

http://www.renegadehybrids.com/928/LS/LS.html

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : sam. 11 déc. 2021 11:25
par boudu
Bonjour,
Mais pourquoi vouloir mettre au goût du jour les perfo d’une voiture de collection de 40 ans d’âge et qu’on a choisi pour tout ce qu’elle éveille en nous d’histoire et souvenirs?
Tout au plus, une petite optimisation d’alignement des conduits d’admission et d’échappement ne suffirait elle pas à avoir la satisfaction que ta 928 est parfaitement conservée et au mieux de sa forme ?

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : sam. 11 déc. 2021 13:58
par ahd289
boudu a écrit :
sam. 11 déc. 2021 11:25
Bonjour,
Mais pourquoi vouloir mettre au goût du jour les perfo d’une voiture de collection de 40 ans d’âge et qu’on a choisi pour tout ce qu’elle éveille en nous d’histoire et souvenirs?
Tout au plus, une petite optimisation d’alignement des conduits d’admission et d’échappement ne suffirait elle pas à avoir la satisfaction que ta 928 est parfaitement conservée et au mieux de sa forme ?
:+1_2:

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : sam. 11 déc. 2021 21:13
par Benhurburg
ahd289 a écrit :
mer. 8 déc. 2021 18:33
"l'alusil des cylindres était en avance sur son temps en 1980, mais est dépassé aujourd'hui (surface assez molle comparée au nickasil)"
Il était beaucoup moins fragile que le revêtement actuel. Je suis sidéré de voir le nb important de cylindres et pistons de Cayenne ou Panamera en vrac sur des voitures pas très kilométrées...
Chez les usineurs il y a autant d'anciens moteurs que de nouveaux à chemiser.

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : lun. 13 déc. 2021 09:26
par Ben006
boudu a écrit :
sam. 11 déc. 2021 11:25
Bonjour,
Mais pourquoi vouloir mettre au goût du jour les perfo d’une voiture de collection de 40 ans d’âge et qu’on a choisi pour tout ce qu’elle éveille en nous d’histoire et souvenirs?
Tout au plus, une petite optimisation d’alignement des conduits d’admission et d’échappement ne suffirait elle pas à avoir la satisfaction que ta 928 est parfaitement conservée et au mieux de sa forme ?
Parce que je suis pas assez vieux pour avoir des souvenirs de 928 ^^

Et parce que c'est ce que j'aime faire !
J'aime la 928 surtout pour sa ligne !


Le problème du LS, c'est déjà d'en trouver un en France ! Aux US, aucun soucis tu peux en acheter un neuf auprès de Chevrolet ou de ses NOMBREUX revendeurs ou en trouver d'occasion en casse pour 500$ !
Puis, c'est un bon moteur, mais ça me plait pas plus que ça.

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : lun. 13 déc. 2021 20:44
par boudu
Ben006 a écrit :
lun. 13 déc. 2021 09:26
boudu a écrit :
sam. 11 déc. 2021 11:25
Bonjour,
Mais pourquoi vouloir mettre au goût du jour les perfo d’une voiture de collection de 40 ans d’âge et qu’on a choisi pour tout ce qu’elle éveille en nous d’histoire et souvenirs?
Par ce que je suis pas assez vieux pour avoir des souvenir de 928 ^^
:D Effectivement... comme quoi tout dépend du point de vue considéré :D
En tout cas tu fais du sacré bon boulot sur cette pauv’ 928 :sweat: et c’est toujours sympa de lire tes avancées ;)