Page 42 sur 60

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : mar. 23 nov. 2021 14:48
par steph928
Tiens! sur le renfort de berceau, n'y a t'il pas à l'origine une partie de ce renfort qui est vissé au chassis....ca n'a l'air de rien, mais ca joue son rôle en terme de rigidification du train avant.

Alors peut etre que ca n'est pas le cas sur une S, mais c'est présent sur une GT et à mon avis ca n'est pas par hasard

Pour le "bad" shifter :-) je dirai que la 996 n'était donc pas conforme :out:

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : mar. 23 nov. 2021 15:54
par Ben006
Si, effectivement, sur le renfort d'origine il y a une patte qui va à un autre endroit du berceau au niveau de la crémaillère.
L’intérêt principal c'est surtout de fermer le berceau qui fait un U à ce niveau.
D'origine, vu la pièce, cette partie là ne sert pas à grand chose (simple tôle emboutie), je vais faire quelque chose de similaire mais en plus efficace en allant chercher plusieurs points de renforts à partir de celui là.

Malheureusement je ne peux pas encore la tester moi même pour l'instant, alors si quelqu'un veut tester gratos, qu'il se manifeste ;)

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : mar. 23 nov. 2021 17:43
par ahd289
De mon coté, sur les conseils de Carl Fausset et achat chez 928motorsport, j'ai ajouté une barre juste devant le bloc moteur...
(et barre de section carrée au dessus en lieu et place de l'origine)

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : mar. 23 nov. 2021 20:17
par thierry928s4
Bonsoir
Mp pour le test de la plaque

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk


Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : mer. 24 nov. 2021 11:54
par Ben006
ahd289 a écrit :
mar. 23 nov. 2021 17:43
De mon coté, sur les conseils de Carl Fausset et achat chez 928motorsport, j'ai ajouté une barre juste devant le bloc moteur...
(et barre de section carrée au dessus en lieu et place de l'origine)
Yes, je connais bien le renfort inférieur 928 Motorsport, c'est pas mal, mais la solution me plait pas trop mécaniquement parlant, le montage d'une barre de renfort en deux points sur rotules c'est pas idéal, ça permet toujours à toute la section avant rectangulaire de se déformer, même si ça verrouille les deux cotés ensembles. Tu en es content ?

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : mer. 24 nov. 2021 16:12
par ahd289
Je dirais que par rapport à mes compétences de pilote, ça fait le job ;)

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : mer. 24 nov. 2021 16:54
par steph928
Ben006 a écrit :
mer. 24 nov. 2021 11:54
ahd289 a écrit :
mar. 23 nov. 2021 17:43
De mon coté, sur les conseils de Carl Fausset et achat chez 928motorsport, j'ai ajouté une barre juste devant le bloc moteur...
(et barre de section carrée au dessus en lieu et place de l'origine)
Yes, je connais bien le renfort inférieur 928 Motorsport, c'est pas mal, mais la solution me plait pas trop mécaniquement parlant, le montage d'une barre de renforts en deux points sur rotules c'est pas idéal, ça permet toujours à toute la section avant rectangulaire de se déformer, même si ça verrouille les deux cotés ensembles. Tu en es content ?
Pouf! j'ai l'impression de m'entendre :tchin:

C'est ce que je disais à Hubert à Lurcy

Pour faire bien faudrait trianguler la section centrale du train avant

Stéphane

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : mer. 24 nov. 2021 17:01
par Ben006
steph928 a écrit :
mer. 24 nov. 2021 16:54
Ben006 a écrit :
mer. 24 nov. 2021 11:54
ahd289 a écrit :
mar. 23 nov. 2021 17:43
De mon coté, sur les conseils de Carl Fausset et achat chez 928motorsport, j'ai ajouté une barre juste devant le bloc moteur...
(et barre de section carrée au dessus en lieu et place de l'origine)
Yes, je connais bien le renfort inférieur 928 Motorsport, c'est pas mal, mais la solution me plait pas trop mécaniquement parlant, le montage d'une barre de renforts en deux points sur rotules c'est pas idéal, ça permet toujours à toute la section avant rectangulaire de se déformer, même si ça verrouille les deux cotés ensembles. Tu en es content ?
Pouf! j'ai l'impression de m'entendre :tchin:

C'est ce que je disais à Hubert à Lurcy

Pour faire bien faudrait trianguler la section centrale du train avant

Stéphane
yes !!
Ma plaque est la phase 1 du projet ;)

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : mer. 24 nov. 2021 17:18
par steph928
Thierry, t'as fait un MP, mais perso je suis aussi intéressé par une beta de la pièce...en revanche les prochains essais, ca sera pas avant le printemps au mieux

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : lun. 6 déc. 2021 16:06
par Ben006
Ça marche, j'attends de recevoir les blancs pour continuer ;)

On commence en mob ?
Démontage et nettoyage du moteur !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Tout plein de pièces reçues :
Image
Image
Image
Image
Image

y'a plus qu'a monter le tout comme il faut !
Cale de pipe d'admission en alu usiné, et pipe en TPU imprimé ! Carbu de 19, kit 70cc 6 transferts, etc etc :D
Le client est extrêmement content d'avoir pu caler tout ça dans le budget (merci black friday pour les -15%) !

Niveau 4 roues, mon pont arrive à lever une clio 1, mais je m'en doutais un peu ^^
Image
montage de supports moteurs sur cette baccara projet piste !

Et actuellement, une 928 dans l'atelier !
Image
Pas mal de petits problèmes dessus, mais ça va le faire !
J'en ai profité de sortir le compteur pour le polir :
Image

Image
Image

Ce genre de petits problèmes :
Image
Image

Samedi, c'était journée piste au Luc !
Image

Bien sûr, je n'y suis pas allé juste pour regarder... (toujours prendre un casque quand on visite une journée piste, on ne sait jamais ! Mes premiers tours de roues au Luc il y a 11 ans, un gars que je connaissais uniquement d'un forum m'avait laissé prendre sa Twingo RS pour quelques tours !)

Le Cayman a quelques problèmes de passage de vitesses, alors qui de mieux que M. Levier de Vitesse pour s'en occuper ? ^^
Bon, OK, là c'est une boite séquentielle hydraulique !
Image
Image
Image
Image

Le problème vient du réglage de la gestion moteur, le délai de passage de la 3 à la 4 est trop court, 80ms !
Du coup la 4 ne passe pas tout le temps..
Bon, on a eu quelques menus problèmes avec l'ordinateur... donc faudra que je refasse le réglage une autre fois parce que l'ordi a planté en gros !

Image
Image
Image

Le Boxster Gris n'as pas encore ses autocollants, mais il est aussi équipé par
BAD :D
Image

On est resté jusqu'à la fin pour aider :
Image

C'était la moindre des choses pour m'avoir encore laissé prendre le volant de la 997 ! Par temps humide !
Image
Pas d'autres photos ni vidéo de mon petit tour malheureusement ! Mais c'était encore le pied total, j'ai fait quelques erreurs parce que je n'ai bien sûr pas le niveau pour manier une bagnole comme ça !

Donc une journée encore géniale, même mon père qui a toujours refusé de monter avec moi a fait son baptême de piste !
Et en plus, j'ai rencontré un nouvel adepte de la 928 de piste ! :D

En parlant de 928
Image

Quelques colliers, un peu de liquide de refroidissement et GO je la démarre !

Pour finir, hier je suis allé en Ardèche pour aller chercher la nouvelle voiture de piste d'un pote :
Image
Image
Image

Bon, en s'enflamme pas, c'est une Delta HF HPE turbo de 96 ^^ Pas une intégrale
Mais bon, 2.0 Turbo, y'a du potentiel !

Et on a aussi fait un détour pour récupérer un moteur de clio RSi 1.8 (150€...) pour la Clio ! Qui sera bien sûr passé au Vapor Blasting et préparé !

Et voilà pour cette semaine, cette semaine je devrais finir la 928 rouge, la mob et redémarrer la mienne !