Super les photos !
Effectivement c'est bien différent de ce qu'on trouve sur la 928 !
Je vois comment c'est fait, à la 996 et + ! C'est sur un truc comme ça que je pensais partir.
Ça permet de régler la géométrie facilement !
Bon ça fait une semaine que j'ai pas bossé sur le projet...
J'ai avancé sur la 928 quand même !
Le carter ne fuit plus ! La voiture ne fuit plus d'ailleurs ! Ça fait du bien.
Le berceau et le carter étaient sales... j'aime pas le sale !
Et maintenant c'est propre !
Puis j'ai scanné le carter, parce que... voilà !
En remontant la cloche d'embrayage, une des vis les plus importantes est venue avec les filets...
Et en taraudant pour mettre un insert fileté...
Voilà ^^
Bon heureusement j'ai pu en trouver un autre et finir le job !
Aujourd'hui je remonte la crémaillère de direction... l'ancienne, pas la nouvelle... parce qu'elle fuit ! Crotte !
Un client m'a envoyé des photos de son nouveau shifter
Il faut que j'informe mieux sur ce nouveau shifter, je suis pas très fort en marketing... les nouveaux sont bien mieux, mais les anciens se vendent beaucoup beaucoup mieux...
Je vais essayer de faire une vidéo de présentation pour couvrir tous les aspects du nouveau levier !
Sinon, j'ai reçu le compresseur !
Sans notice...
Mais c'est bon, j'ai trouvé par où sortait l'air ^^
J'ai commandé de quoi faire le réseau d'air comprimé avec du PREVOST, c'est du matos que je connais, alors maintenant faut juste que je fasse du bon boulot pour l'installation !
Pour alimenter le compresseur, il faut que je fasse venir un électricien pour le remplacement du disjoncteur principal et l'équilibrage du réseau et installation de la prise triphasé.
Pour finir, je vous l'ai dit, je me sépare de la Clio, le prix de l'assurance et des 10.5L/100km de SP98 ne vont pas avec l'utilisation que j'en ai !
Donc je vais avoir un utilitaire à la place, mais c'est pas très pratique pour tous les jours non plus !
Comme par hasard je viens d'avoir mon permis moto ^^
Je voulais acheté un truc pas trop cher, un peu vieux...
Je suis allé voir une superbe XJ600 de 1999 !
Préparée en scrambler et entièrement refaite !
J'ai failli la prendre !
Mais avant j'ai quand même téléphoné chez yamaha pour avoir un idée du tarif du bridage...
1000€ !
Pour se retrouver à 34cv en plus, et pas 47.5 !
Puis encore 1000 pour la débrider après deux ans...
Bref, ca aurait fait 4300€ pour une moto de 22 ans et 53 000km.
Pas idéal au final !
Et c'est le cas pour la plupart des vieilles motos à carbu...
Du coup j'ai augmenté mon budget et j'ai trouvé ça :
Une Husqvarna 401 Vitpilen !
identique à la KTM 390, un petit monocylindre de 370cc et qq, seulement 44cv donc compatible A2. Et seulement 148kg à vide !
Je suis allé l'essayer aujourd'hui... sous la pluie... et j'ai vraiment été surpris par la pêche du petit mono ! Je pensais pas que ça pourrait avancer si bien. Le freinage est aussi efficace, avec un ABS assez doux.
Conso de 4L/100km sur mon essai !
Elle est haute, et l'avant est bas, j'ai l'impression d'être sur mon vélo ! On verra si la position me saoule pas au bout d'un moment... au pire un nouveau guidon et voilà !
Je vais la chercher fin de semaine prochaine !
Le mieux ? Elle est encore garantie !
Et voilà pour cette semaine !
Ben