Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Pour le Peugeot Expert, bon choix, ça fait le job, en revanche aucune chance que tu puisses rester sous les 3,5 T, il te faut quoi qu'il en soit le permis E, bon après c'est pas difficile à passer, mais bon, faut le prévoir.
Suis intéressé par les échanges que tu as eu avec Raymond, au moins les grandes lignes de ce qu'il faut améliorer.
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Stéphane
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Sinon tu peux facilement passer le permis B96 qui te permet de passer à 4000 kg au total.
Le B96 est beaucoup plus simple que le E...
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
de mieux en mieux le plennum.
J'aimerais bien la voir ta "un peu spéciale" :bravo
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
D'après mon moniteur d'auto-école (je passe le permis moto), ça passe. limite, mais ça passe.steph928 a écrit : ↑mer. 21 juil. 2021 10:56Pour le Peugeot Expert, bon choix, ça fait le job, en revanche aucune chance que tu puisses rester sous les 3,5 T, il te faut quoi qu'il en soit le permis E, bon après c'est pas difficile à passer, mais bon, faut le prévoir.
Suis intéressé par les échanges que tu as eu avec Raymond, au moins les grandes lignes de ce qu'il faut améliorer.
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Stéphane
On verra combien pèse la 928 surtout ! Une d'origine ça dépasse, mais la mienne y'a des chances que ça passe.
Au pire, le permis E oui
Et bien les échanges se résument simplement : La 928 est une super GT des années 80. Pas une voiture de piste des années 2020 !
L'épure de suspension date et est moyennement adaptée aux forces dont sont capables des pneus modernes. Puis ça laisse pas un gros choix de jantes ni de taille de pneus.
Du coup, on vas essayer de revoir tout ça -> Modélisation de tous les trains roulants, et voir ce qu'on peut faire sans dépenser des millions et avec l'espace dispo.
L'avantage du scanner là c'est que vais pouvoir tout faire sur l'ordinateur sans avoir a toucher à la voiture ! Qui, je l'espère sera bientôt sur ses roues !
Bon, la mienne est en pneus route pour l'instant, alors on parle plutôt de la sienne en 18" slick !
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
En effet, je ne peux qu'approuver les propos de Raymond, en effet les trains datent dans leur conception et dans leur épure.
Conception, bon c'est des trains de "char d'assaut" au niveau de la solidité, je pense que ca ne pose pas trop de problème...sauf peut etre l'accroche du triangle supérieur qui aurait un avantage à etre renforcé. A ce titre l'épure de la 928 tout alu est intéressante, je ne sais pas si tu la connais, mais le triangle supérieur est carrément placé juste en dessous de la joue d'aile et relié à la caisse au niveau du montant de parebrise. et au puits de suspension.
Au niveau de l'épure elle même, je pense que le mouvement des roues ne donnent pas assez de carrossage en appui. Même avec des suspensions renforcées, avec peu de mouvement, il y a rapidement une limite ou même avec un carrossage à fond au niveau du réglage, on a un phénomène "d'affaissement" sur le flanc du pneu qui limite forcément sa performance.
Et pour info, tu tombes à combien en poids sur la tienne. Sur la mienne, je suis dans les 1250 à mi plein sans pilote.
A+
Stéphane
Conception, bon c'est des trains de "char d'assaut" au niveau de la solidité, je pense que ca ne pose pas trop de problème...sauf peut etre l'accroche du triangle supérieur qui aurait un avantage à etre renforcé. A ce titre l'épure de la 928 tout alu est intéressante, je ne sais pas si tu la connais, mais le triangle supérieur est carrément placé juste en dessous de la joue d'aile et relié à la caisse au niveau du montant de parebrise. et au puits de suspension.
Au niveau de l'épure elle même, je pense que le mouvement des roues ne donnent pas assez de carrossage en appui. Même avec des suspensions renforcées, avec peu de mouvement, il y a rapidement une limite ou même avec un carrossage à fond au niveau du réglage, on a un phénomène "d'affaissement" sur le flanc du pneu qui limite forcément sa performance.
Et pour info, tu tombes à combien en poids sur la tienne. Sur la mienne, je suis dans les 1250 à mi plein sans pilote.
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Au niveau du remorquage, tu aurais 1300 kg de 928 et 500Kg de remorque, soit 1800, le peugeot expert fait 1650 Kg à vide..... donc c'est ultra limite, d'autant qu'en plus tu as un PTC à 3100 Kg, un poids tractable à 2500.
Donc sur cette base, 3100 + 2500 = 5600! aille! --> BE à priori.
Pour ton cas, tu as 3100 + 1800 = ... Bon BE quand même
Stéphane
Donc sur cette base, 3100 + 2500 = 5600! aille! --> BE à priori.
Pour ton cas, tu as 3100 + 1800 = ... Bon BE quand même
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Tu as des photos de la 928 alu ? Difficile a trouver, je t'avoue que je ne l'ai jamais vue !steph928 a écrit : ↑mer. 21 juil. 2021 16:30En effet, je ne peux qu'approuver les propos de Raymond, en effet les trains datent dans leur conception et dans leur épure.
Conception, bon c'est des trains de "char d'assaut" au niveau de la solidité, je pense que ca ne pose pas trop de problème...sauf peut etre l'accroche du triangle supérieur qui aurait un avantage à etre renforcé. A ce titre l'épure de la 928 tout alu est intéressante, je ne sais pas si tu la connais, mais le triangle supérieur est carrément placé juste en dessous de la joue d'aile et relié à la caisse au niveau du montant de parebrise. et au puits de suspension.
Au niveau de l'épure elle même, je pense que le mouvement des roues ne donnent pas assez de carrossage en appui. Même avec des suspensions renforcées, avec peu de mouvement, il y a rapidement une limite ou même avec un carrossage à fond au niveau du réglage, on a un phénomène "d'affaissement" sur le flanc du pneu qui limite forcément sa performance.
Et pour info, tu tombes à combien en poids sur la tienne. Sur la mienne, je suis dans les 1250 à mi plein sans pilote.
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Stéphane
Exact, la suspension avant a très peu de prise de carrossage à l'enfoncement ! En tout cas, pas assez pour combattre l'angle de roulis, la déformation des jantes (environ 1° de carrossage positif par G latéral en règle général).
Puis y'à aussi de la prise de pincement importante à l'enfoncement.
Et les roulements sont trop petits pour un usage en slick prolongé.
Bref, vraiment pas idéal pour un pneu moderne.
Aucune idée encore du poids de la voiture finie, tant que je suis sous les 1300kg je suis content !
Je viens de finir de scanner tout l'avant de la voiture ! Mon plus gros scan, plus de 4 millions de polygones.
Après nettoyage du scan j'ai un résultat qui devrait me permettre de travailler. Je vais re-scanner sans les bras de suspension aussi, ça me permettra de comparer!
Et si vous voulez vous amuser à dessiner des nouveaux bras de suspensions ^^
On verra en temps venu pour le poids total, au pire je passerais le permis
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Superbe !
Je vois effectivement que les ancrages de suspensions sont différents mais on ne voit pas grand chose :/
Je vois effectivement que les ancrages de suspensions sont différents mais on ne voit pas grand chose :/