Bon, z'aviez raison...
J'ai commencé à bosser sur les freins de la 928... Quel bordel !
Je voulais mettre des fusées de S4 parce que j'avais acheté par erreur des rotules de S4 (vendues comme rotules de S...).
Mais ces fusées ont un montage radial avec entraxe de 130mm, c'est bien pour des étriers de S ou de 996.
problème, j'ai déjà des étriers... de 997 !
Et vu le prix des étriers, ça m'embête de passer sur des plus petits et dépenser 500€... (ceux de 997 m'ont rien couté).
impossible de les adapter sur les fusées de S4, l'entraxe est de 142mm, pas assez d'écart entre 130 et 142 pour y mettre des vis de façon fiable.
Aussi, les fusées de S4 il faut les bras de suspensions de S4... bref, j'abandonne l'idée, même si j'aurais aimé avoir les rotules inversées.
Il paraît que les fusées de S sont plus solides que celles de S4 (je peux bien le croire vu le design !).
J'aurais pu utiliser les étriers arrière de panamera à l'avant, ça passait avec les fusées de S4 et des disques de cayenne en 330 ou 350mm. Mais les étriers sont un poil petits.
Bref la solution, c'est les étriers de 997, avec adaptateurs et disques de cayenne en 350 (impossible de concevoir un adaptateur pour du 330).
Non seulement c'est la solution la moins chere pour moi, mais aussi la plus simple à mettre en place !
Ca pose un seul gros problème... adieu les 17".
18" only :/ ca tombe bien j'en ai déjà !
donc, revirement de situation (ça change non ?
) je garde les jantes de panamera et je vends le reste...
Après avoir scanné les différents éléments, je nettoie les surfaces de référence et je les assemble :
en commençant par positionner l'étrier au mieux.
Une fois positionné je dessine sur place l'adaptateur :
Une fois dessiné je peux exporter la pièce et voilà...
Temps total, scan, nettoyage, et premier prototype : moins de 6H ! Sachant que j'ai essayé énormément de combinaisons pour voir quel setup passait le mieux et que je me suis arraché les cheveux en essayant de faire passer le tout dans du 17"...
je confirme, ça ne passe PAS !
Mais là ça passe largement ! Plus d'1cm entre l'étier et la jante de tous les cotés !
Pour illustration, voilà l'étrier de 970 avec disque de cayenne 330mm sur fusée de S4.
Je vais commander les disques et je referais un prototype plus solide (et avec les bonnes vis...)
Maintenant il faut que je m'occupe de l'arrière...