Page 3 sur 60

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : mar. 28 janv. 2020 16:17
par Cyr
Ben006 a écrit :
mar. 28 janv. 2020 13:34
Cyr a écrit :
lun. 27 janv. 2020 20:52
Il te faut combien de temps pour imprimer la pièce en échelle 1
Aucune idée, je l’ai fait faire en Italie !
Mais rien que la petite il m’a fallut environ 8h !

Félicitations pour ce beau travail.

J’ai hâte de voir la suite

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : mer. 29 janv. 2020 20:57
par Ben006
Merci :)

La suite alors !

Nettoyage et sablage des éléments du moteur :
Image

Puis j'ai nettoyé le reste du moteur... qui était bien bien crade !
J'ai imprimé des bouchons pour éviter que des débris ne tombent dans l'admission.
Image
Image
Image

J'ai choisi une gestion MaxxECU Street :
Image
Capable de gérer 12 cylindres !
Avec pleins de fonctions cool : Flex Fuel, Launch control, rolling launch control, flat shift etc !

J'ai aussi pris une boite a fusibles, celle d'origine je lui fais pas confiance sur piste ...
Image

Bon... j'ai hâte qu'il tourne, cette photo date de Septembre déjà ...
Image

Surtout qu'elle a un sacré cul !
Image

Bon, faut remonter !
Nouvelle pompe à eau Porsche :
Image

Pour la distribution... j'ai pas voulu repartir sur le tendeur mécanique d'origine... aujourd'hui, on fait mieux, pour beaucoup moins cher !
Et il fallait le remplacer.
Alors :
Image
Image
Le "Porken Tensioner" utilise un tendeur Audi amorti, pour que la tension de courroie reste constante dans toutes les conditions.

J'ai eu un peu de mal a trouver la bonne courroie...
Image
Après 3 commandes... j'ai trouvé la bonne !
Image
Image

Vu l'utilisation prévue de la voiture, les sièges d'origine n'allaient plus :
Image
Je les ai vendu.
Et je les remplace par :
Image

Des sièges de Lotus Elise, légers, pas trop cher, maintien correct et ergonomique !
Bon, bien sûr, ça se monte pas comme ça...
La suite au prochain numéro ;)


Ben

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : dim. 2 févr. 2020 18:20
par Ben006
Donc !
Le moteur a une nouvelle distri avec un tendeur tout beau tout neuf, pompe à eau neuve, une belle admission (prototype), il lui manque quoi ?

Plein de choses !

Pour pouvoir faire fonctionner la gestion électronique, il faut que le calculateur connaisse la position du vilebrequin !
Pour ça, il faut deux choses : Une roue dentée, et un capteur !
Sur mon moteur, j'ai virer la pompe à air (le moteur sera dans tout les cas bien plus propre avec la gestion électronique alors bon...), du coup je peux utiliser la place de la poulie pour une roue dentée 36-1 (36 dents moins 1 pour le PMH du cylindre #1).
Problème : La roue dentée universelle ne vas pas... forcément vu qu'elle est universelle...
Heureusement, j'ai quelques outils :D

Fabrication d'un support pour mon tour:
Image
Image

Une fois la roue montée sur le tour et centrée avec une pointe, je perce de plus en plus gros pour arriver a 12mm, la taille mini pour pouvoir y passer mon outil sans problème :
Image
Image

Une fois usinée jusqu'à un diamètre de 32mm, la roue dentée vas sur le vilebrequin :D
Image

Puis on vient la prendre en sandwich avec les poulies d'origine:
Image
Image

Bon, voilà pour la roue dentée !
Maintenant, il faut un capteur !
Vu que je suis passé a l'ère moderne... fini le ventilateur mécanique, je vais utiliser deux ventilateurs électriques, du coup ça libère l'espace sur la pompe à eau pour m'en servir !
Image

Je vous épargne les 5 premiers essai sans succès ...
Et voilà le final !
Image

La pièce finale ne sera bien sûr pas en plastique, c'est juste le prototype !
Elle sera en aluminium de 4mm !

Prochaine étape, comment monter les sièges de Lotus !

J'attends deux grosses commandes, une chez 928 Motorsport aux US pour :
-reservoir de LDR en alu
-adaptateur -10AN pour refroidisseur d'huile externe
-Bouchon reservoir liquide de frein hermétique
-Ecrous de roues acier (plus fiable pour mon utilisation!)
-thermostat 75°
-vanne de chauffage renforcée (ça évitera qu'elle pète !)
-Silentbloc bras weissach poly
-silentbloc bras arrière poly

Chez un de mes fournisseurs j'attends :
-radiateur Mishimito circle track
-radiateur d'huile 19 rangées Mishimoto
-durites d'huile -10AN Mishimoto
-deux ventilateurs électrique 30cm Mishimoto
-deux rails de siège universel

Après il me manquera la partie plomberie essence et refroidissement !
Je prendrais le tout chez ProSpeedParts.

Une fois le tout reçu, il ne me manquera pas grand chose pour qu'elle démarre enfin !

Ben

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : dim. 2 févr. 2020 19:22
par Pat
Intéressant tout cela.
:merci: pour le partage.

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : dim. 2 févr. 2020 19:33
par normanbates
Chapeau!

Mais la on est plus dans la restauration d'une voiture, c'est une refonte totale de la mécanique et de ses principes!

:bravo: :best:

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : lun. 3 févr. 2020 15:20
par jedencx
Bonjour Ben,

bienvenue sur le forum du club 928 et bravo pour cette évolution du bolide ;)

Bertrand

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : lun. 3 févr. 2020 18:50
par Ben006
normanbates a écrit :
dim. 2 févr. 2020 19:33
Chapeau!

Mais la on est plus dans la restauration d'une voiture, c'est une refonte totale de la mécanique et de ses principes!

:bravo: :best:
C'est vrai que ce n'est pas un restauration a proprement parlé ;)

C'est plus l'esprit "restomod" américain !

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : lun. 3 févr. 2020 19:42
par normanbates
Ben006 a écrit :
lun. 3 févr. 2020 18:50
normanbates a écrit :
dim. 2 févr. 2020 19:33
Chapeau!

Mais la on est plus dans la restauration d'une voiture, c'est une refonte totale de la mécanique et de ses principes!

:bravo: :best:
C'est vrai que ce n'est pas un restauration a proprement parlé ;)

C'est plus l'esprit "restomod" américain !
Oui, en attendant faut posséder une sacré maitrise et une sacré technique!

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : lun. 3 févr. 2020 20:00
par Ben006
Oui ! Et pas avoir peur de se lancer ^^

Moi je m'éclate :D

J'ai trop hâte de la faire rouler !
Elle vas dépoter !


Pour ceux du coin, le 14Mars je serais au circuit du Luc avec le club Porsche méditerranée !
Pour rouler la mini... mais bon ^^
Avec deux trois autres du CP !

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : lun. 3 févr. 2020 22:37
par 928cs
Travail impressionnant.

Pourquoi usiner une roue dentée ? Sauf erreur, les S2 ont une roue dentée avec le volant moteur, pour l'injection électronique.
Si j'ai écrit une sornette, les autres vont corriger le tir :mrgreen: