• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

Cyr
Messages : 497
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
Pro : Non
Auto : Mobile
Localisation : Devant mon iPad
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Cyr » mar. 28 janv. 2020 16:17

Ben006 a écrit :
mar. 28 janv. 2020 13:34
Cyr a écrit :
lun. 27 janv. 2020 20:52
Il te faut combien de temps pour imprimer la pièce en échelle 1
Aucune idée, je l’ai fait faire en Italie !
Mais rien que la petite il m’a fallut environ 8h !

Félicitations pour ce beau travail.

J’ai hâte de voir la suite
Image Image Image


Topic author
Ben006
Messages : 301
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » mer. 29 janv. 2020 20:57

Merci :)

La suite alors !

Nettoyage et sablage des éléments du moteur :
Image

Puis j'ai nettoyé le reste du moteur... qui était bien bien crade !
J'ai imprimé des bouchons pour éviter que des débris ne tombent dans l'admission.
Image
Image
Image

J'ai choisi une gestion MaxxECU Street :
Image
Capable de gérer 12 cylindres !
Avec pleins de fonctions cool : Flex Fuel, Launch control, rolling launch control, flat shift etc !

J'ai aussi pris une boite a fusibles, celle d'origine je lui fais pas confiance sur piste ...
Image

Bon... j'ai hâte qu'il tourne, cette photo date de Septembre déjà ...
Image

Surtout qu'elle a un sacré cul !
Image

Bon, faut remonter !
Nouvelle pompe à eau Porsche :
Image

Pour la distribution... j'ai pas voulu repartir sur le tendeur mécanique d'origine... aujourd'hui, on fait mieux, pour beaucoup moins cher !
Et il fallait le remplacer.
Alors :
Image
Image
Le "Porken Tensioner" utilise un tendeur Audi amorti, pour que la tension de courroie reste constante dans toutes les conditions.

J'ai eu un peu de mal a trouver la bonne courroie...
Image
Après 3 commandes... j'ai trouvé la bonne !
Image
Image

Vu l'utilisation prévue de la voiture, les sièges d'origine n'allaient plus :
Image
Je les ai vendu.
Et je les remplace par :
Image

Des sièges de Lotus Elise, légers, pas trop cher, maintien correct et ergonomique !
Bon, bien sûr, ça se monte pas comme ça...
La suite au prochain numéro ;)


Ben


Topic author
Ben006
Messages : 301
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » dim. 2 févr. 2020 18:20

Donc !
Le moteur a une nouvelle distri avec un tendeur tout beau tout neuf, pompe à eau neuve, une belle admission (prototype), il lui manque quoi ?

Plein de choses !

Pour pouvoir faire fonctionner la gestion électronique, il faut que le calculateur connaisse la position du vilebrequin !
Pour ça, il faut deux choses : Une roue dentée, et un capteur !
Sur mon moteur, j'ai virer la pompe à air (le moteur sera dans tout les cas bien plus propre avec la gestion électronique alors bon...), du coup je peux utiliser la place de la poulie pour une roue dentée 36-1 (36 dents moins 1 pour le PMH du cylindre #1).
Problème : La roue dentée universelle ne vas pas... forcément vu qu'elle est universelle...
Heureusement, j'ai quelques outils :D

Fabrication d'un support pour mon tour:
Image
Image

Une fois la roue montée sur le tour et centrée avec une pointe, je perce de plus en plus gros pour arriver a 12mm, la taille mini pour pouvoir y passer mon outil sans problème :
Image
Image

Une fois usinée jusqu'à un diamètre de 32mm, la roue dentée vas sur le vilebrequin :D
Image

Puis on vient la prendre en sandwich avec les poulies d'origine:
Image
Image

Bon, voilà pour la roue dentée !
Maintenant, il faut un capteur !
Vu que je suis passé a l'ère moderne... fini le ventilateur mécanique, je vais utiliser deux ventilateurs électriques, du coup ça libère l'espace sur la pompe à eau pour m'en servir !
Image

Je vous épargne les 5 premiers essai sans succès ...
Et voilà le final !
Image

La pièce finale ne sera bien sûr pas en plastique, c'est juste le prototype !
Elle sera en aluminium de 4mm !

Prochaine étape, comment monter les sièges de Lotus !

J'attends deux grosses commandes, une chez 928 Motorsport aux US pour :
-reservoir de LDR en alu
-adaptateur -10AN pour refroidisseur d'huile externe
-Bouchon reservoir liquide de frein hermétique
-Ecrous de roues acier (plus fiable pour mon utilisation!)
-thermostat 75°
-vanne de chauffage renforcée (ça évitera qu'elle pète !)
-Silentbloc bras weissach poly
-silentbloc bras arrière poly

Chez un de mes fournisseurs j'attends :
-radiateur Mishimito circle track
-radiateur d'huile 19 rangées Mishimoto
-durites d'huile -10AN Mishimoto
-deux ventilateurs électrique 30cm Mishimoto
-deux rails de siège universel

Après il me manquera la partie plomberie essence et refroidissement !
Je prendrais le tout chez ProSpeedParts.

Une fois le tout reçu, il ne me manquera pas grand chose pour qu'elle démarre enfin !

Ben

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3906
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Pat » dim. 2 févr. 2020 19:22

Intéressant tout cela.
:merci: pour le partage.
Pat, ;)

Avatar du membre

normanbates
Messages : 4010
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par normanbates » dim. 2 févr. 2020 19:33

Chapeau!

Mais la on est plus dans la restauration d'une voiture, c'est une refonte totale de la mécanique et de ses principes!

:bravo: :best:
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

Avatar du membre

jedencx
Messages : 938
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 10:50
Pro : Non
Alias : Bertrand
Auto : 928 S4 BVM 88
Peugeot 206cc
Localisation : Le Nooooooord !
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par jedencx » lun. 3 févr. 2020 15:20

Bonjour Ben,

bienvenue sur le forum du club 928 et bravo pour cette évolution du bolide ;)

Bertrand


Topic author
Ben006
Messages : 301
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » lun. 3 févr. 2020 18:50

normanbates a écrit :
dim. 2 févr. 2020 19:33
Chapeau!

Mais la on est plus dans la restauration d'une voiture, c'est une refonte totale de la mécanique et de ses principes!

:bravo: :best:
C'est vrai que ce n'est pas un restauration a proprement parlé ;)

C'est plus l'esprit "restomod" américain !

Avatar du membre

normanbates
Messages : 4010
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par normanbates » lun. 3 févr. 2020 19:42

Ben006 a écrit :
lun. 3 févr. 2020 18:50
normanbates a écrit :
dim. 2 févr. 2020 19:33
Chapeau!

Mais la on est plus dans la restauration d'une voiture, c'est une refonte totale de la mécanique et de ses principes!

:bravo: :best:
C'est vrai que ce n'est pas un restauration a proprement parlé ;)

C'est plus l'esprit "restomod" américain !
Oui, en attendant faut posséder une sacré maitrise et une sacré technique!
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...


Topic author
Ben006
Messages : 301
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » lun. 3 févr. 2020 20:00

Oui ! Et pas avoir peur de se lancer ^^

Moi je m'éclate :D

J'ai trop hâte de la faire rouler !
Elle vas dépoter !


Pour ceux du coin, le 14Mars je serais au circuit du Luc avec le club Porsche méditerranée !
Pour rouler la mini... mais bon ^^
Avec deux trois autres du CP !

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par 928cs » lun. 3 févr. 2020 22:37

Travail impressionnant.

Pourquoi usiner une roue dentée ? Sauf erreur, les S2 ont une roue dentée avec le volant moteur, pour l'injection électronique.
Si j'ai écrit une sornette, les autres vont corriger le tir :mrgreen:
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Répondre