• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15157
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par chax » mar. 24 mai 2022 16:42

Ben006 a écrit :
mar. 1 déc. 2020 20:07
Image
Ca pourrait être un kit Karl Heinz Langenberg en fait :

20190528_205145_resized_c4d571e5baaeea25172a54832a65b226d8e3f198.jpg
Christian C. alias chax

Image


Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » jeu. 2 juin 2022 12:36

Oui il est très semblable au strosek ultra !
Je crois qu'elle est toujours en vente...


J'ai le siège
Image

j'ai les supports !
Image

Time to install them !

J'ai le dashboard
Image
Image

Time to install it !

j'ai le PDM
Image
Image
Image

Time to install it !

J'ai le tube d'admission !
It's installed... ^^
Image
Image
Image


J'aurais pas le temps cette semaine, mais j'ai trop hâte !

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7463
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par ahd289 » jeu. 2 juin 2022 13:38

Salut,
quel est l'avantage de mettre l'admission d'air à la place du ventilo d'habitacle ?
Il n'est pas plus avantageux d'essayer d'avoir de l'air frais devant le radiateur ?
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)


Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » jeu. 2 juin 2022 13:43

Le bas du pare brise est une zone de surpression, et l'air y est frais !
l'admission est plus courte, plus simple, ça n'encombre pas l'avant de la voiture et tout est beaucoup plus accessible !

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7463
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par ahd289 » jeu. 2 juin 2022 14:11

merci :)
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)


Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » ven. 3 juin 2022 12:13

J'ai testé le Mo.unit ! C'est génial !
J'ai checké via l'application la conso de différents éléments, ça passera !
La pompe à essence me faisait peur, mais à 4A maxi en continu, y'a pas de problème !
Ca fait aussi des trucs cool pour les feux stop par exemple, je peux paramétrer un flashing style F1 ou un flashing d'urgence sur les gros freinages !
Image

J'ai monté le siège !
Image
Il est décalé sur la droite pour avoir de la place au niveau du casque !
Image

J'ai été bien inspiré de prendre deux kits de supports vu que j'utilise deux supports gauches pour le conducteur et deux supports droits pour le passager.
Image
Image

J'ai même la place pour le frein à main hydro !

Avatar du membre

Benhurburg
Messages : 60
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 10:58
Pro : Non
Auto : 928 verte modèle ~90
Localisation : Limousin
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Benhurburg » lun. 6 juin 2022 09:09

ahd289 a écrit :
jeu. 2 juin 2022 13:38
Salut,
quel est l'avantage de mettre l'admission d'air à la place du ventilo d'habitacle ?
Il n'est pas plus avantageux d'essayer d'avoir de l'air frais devant le radiateur ?
Quand il n'y a pas de puissance il n'y a pas besoin de gros refroidissement :-mdr:
Ça fait un peu kéké , il faudra voir les résultats sur le banc. :fr4:

Avatar du membre

lionel_lio
Délégué région Sud Est
Messages : 13953
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche Panamera 4S 4l8 V8 PDK
Ex 928:
2 mamies, 2 GT, 2 GTS
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par lionel_lio » lun. 6 juin 2022 09:50

ahd289 a écrit :
jeu. 2 juin 2022 13:38
Salut,
quel est l'avantage de mettre l'admission d'air à la place du ventilo d'habitacle ?
Il n'est pas plus avantageux d'essayer d'avoir de l'air frais devant le radiateur ?
Ben006 a écrit :
jeu. 2 juin 2022 13:43
Le bas du pare brise est une zone de surpression, et l'air y est frais !
l'admission est plus courte, plus simple, ça n'encombre pas l'avant de la voiture et tout est beaucoup plus accessible !

Je suis tout à fait d'accord avec l'explication de Ben qui est logique.
En effet, sous la baie de pare-brise l'air est frais.
Félicitations Ben pour ce que tu fais en terme d'innovations techniques sur cette voiture et merci de nous les faire partager.
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !

Avatar du membre

Benhurburg
Messages : 60
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 10:58
Pro : Non
Auto : 928 verte modèle ~90
Localisation : Limousin
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Benhurburg » lun. 6 juin 2022 10:03

Tu as pu la voir cette année au Mans 2022 , rattraper et dépasser les GT3 facilement. :)


Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » lun. 6 juin 2022 11:05

Benhurburg a écrit :
lun. 6 juin 2022 10:03
Tu as pu la voir cette année au Mans 2022 , rattraper et dépasser les GT3 facilement.
Benhurburg a écrit :
lun. 6 juin 2022 09:09
Quand il n'y a pas de puissance il n'y a pas besoin de gros refroidissement :-mdr:
Ça fait un peu kéké , il faudra voir les résultats sur le banc. :fr4:
Merci pour tes interventions très constructives, on sent bien le poids de l'expérience :boulet

lionel_lio a écrit :
lun. 6 juin 2022 09:50
Je suis tout à fait d'accord avec l'explication de Ben qui est logique.
En effet, sous la baie de pare-brise l'air est frais.
Félicitations Ben pour ce que tu fais en terme d'innovations techniques sur cette voiture et merci de nous les faire partager.
J'ai rien inventé, beaucoup de constructeurs se servent de cette zone pour l'admission pour y prendre l'air frais, c'est assez courant aux US surtout en dragster (Cowl Induction).
Généralement, ils relèvent le milieu du capot pour mieux capter l'air. Avec 300cv, l'origine devrait aller ^^

Image
Image
Comme on peut le voir ici on a bien un coefficient de pression positif entre 2 et 3, qui correspond au "museau" de la 928 (pas à l'ouverture du radiateur) mais aussi en 11-12-13.
C'est kif-kif, donc autant partir sur le plus pratique ;)

Ben

Répondre