Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
-
- Messages : 2483
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Tiens! sur le renfort de berceau, n'y a t'il pas à l'origine une partie de ce renfort qui est vissé au chassis....ca n'a l'air de rien, mais ca joue son rôle en terme de rigidification du train avant.
Alors peut etre que ca n'est pas le cas sur une S, mais c'est présent sur une GT et à mon avis ca n'est pas par hasard
Pour le "bad" shifter :-) je dirai que la 996 n'était donc pas conforme
Alors peut etre que ca n'est pas le cas sur une S, mais c'est présent sur une GT et à mon avis ca n'est pas par hasard
Pour le "bad" shifter :-) je dirai que la 996 n'était donc pas conforme
-
Topic author - Messages : 301
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Si, effectivement, sur le renfort d'origine il y a une patte qui va à un autre endroit du berceau au niveau de la crémaillère.
L’intérêt principal c'est surtout de fermer le berceau qui fait un U à ce niveau.
D'origine, vu la pièce, cette partie là ne sert pas à grand chose (simple tôle emboutie), je vais faire quelque chose de similaire mais en plus efficace en allant chercher plusieurs points de renforts à partir de celui là.
Malheureusement je ne peux pas encore la tester moi même pour l'instant, alors si quelqu'un veut tester gratos, qu'il se manifeste
L’intérêt principal c'est surtout de fermer le berceau qui fait un U à ce niveau.
D'origine, vu la pièce, cette partie là ne sert pas à grand chose (simple tôle emboutie), je vais faire quelque chose de similaire mais en plus efficace en allant chercher plusieurs points de renforts à partir de celui là.
Malheureusement je ne peux pas encore la tester moi même pour l'instant, alors si quelqu'un veut tester gratos, qu'il se manifeste
-
- Vice Président
- Messages : 7478
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
De mon coté, sur les conseils de Carl Fausset et achat chez 928motorsport, j'ai ajouté une barre juste devant le bloc moteur...
(et barre de section carrée au dessus en lieu et place de l'origine)
(et barre de section carrée au dessus en lieu et place de l'origine)
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
-
- Responsable Piste
- Messages : 1656
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
- Pro : Non
- Alias : thierry928s4
- Auto : 928 S4 1989 Boite manu
- Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Bonsoir
Mp pour le test de la plaque
Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk
Mp pour le test de la plaque
Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS
-
Topic author - Messages : 301
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Yes, je connais bien le renfort inférieur 928 Motorsport, c'est pas mal, mais la solution me plait pas trop mécaniquement parlant, le montage d'une barre de renfort en deux points sur rotules c'est pas idéal, ça permet toujours à toute la section avant rectangulaire de se déformer, même si ça verrouille les deux cotés ensembles. Tu en es content ?
-
- Vice Président
- Messages : 7478
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Je dirais que par rapport à mes compétences de pilote, ça fait le job
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
-
- Messages : 2483
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Pouf! j'ai l'impression de m'entendreBen006 a écrit : ↑mer. 24 nov. 2021 11:54Yes, je connais bien le renfort inférieur 928 Motorsport, c'est pas mal, mais la solution me plait pas trop mécaniquement parlant, le montage d'une barre de renforts en deux points sur rotules c'est pas idéal, ça permet toujours à toute la section avant rectangulaire de se déformer, même si ça verrouille les deux cotés ensembles. Tu en es content ?
C'est ce que je disais à Hubert à Lurcy
Pour faire bien faudrait trianguler la section centrale du train avant
Stéphane
-
Topic author - Messages : 301
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
yes !!steph928 a écrit : ↑mer. 24 nov. 2021 16:54Pouf! j'ai l'impression de m'entendreBen006 a écrit : ↑mer. 24 nov. 2021 11:54Yes, je connais bien le renfort inférieur 928 Motorsport, c'est pas mal, mais la solution me plait pas trop mécaniquement parlant, le montage d'une barre de renforts en deux points sur rotules c'est pas idéal, ça permet toujours à toute la section avant rectangulaire de se déformer, même si ça verrouille les deux cotés ensembles. Tu en es content ?
C'est ce que je disais à Hubert à Lurcy
Pour faire bien faudrait trianguler la section centrale du train avant
Stéphane
Ma plaque est la phase 1 du projet
-
- Messages : 2483
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Thierry, t'as fait un MP, mais perso je suis aussi intéressé par une beta de la pièce...en revanche les prochains essais, ca sera pas avant le printemps au mieux
-
Topic author - Messages : 301
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Ça marche, j'attends de recevoir les blancs pour continuer
On commence en mob ?
Démontage et nettoyage du moteur !
Tout plein de pièces reçues :
y'a plus qu'a monter le tout comme il faut !
Cale de pipe d'admission en alu usiné, et pipe en TPU imprimé ! Carbu de 19, kit 70cc 6 transferts, etc etc
Le client est extrêmement content d'avoir pu caler tout ça dans le budget (merci black friday pour les -15%) !
Niveau 4 roues, mon pont arrive à lever une clio 1, mais je m'en doutais un peu ^^
montage de supports moteurs sur cette baccara projet piste !
Et actuellement, une 928 dans l'atelier !
Pas mal de petits problèmes dessus, mais ça va le faire !
J'en ai profité de sortir le compteur pour le polir :
Ce genre de petits problèmes :
Samedi, c'était journée piste au Luc !
Bien sûr, je n'y suis pas allé juste pour regarder... (toujours prendre un casque quand on visite une journée piste, on ne sait jamais ! Mes premiers tours de roues au Luc il y a 11 ans, un gars que je connaissais uniquement d'un forum m'avait laissé prendre sa Twingo RS pour quelques tours !)
Le Cayman a quelques problèmes de passage de vitesses, alors qui de mieux que M. Levier de Vitesse pour s'en occuper ? ^^
Bon, OK, là c'est une boite séquentielle hydraulique !
Le problème vient du réglage de la gestion moteur, le délai de passage de la 3 à la 4 est trop court, 80ms !
Du coup la 4 ne passe pas tout le temps..
Bon, on a eu quelques menus problèmes avec l'ordinateur... donc faudra que je refasse le réglage une autre fois parce que l'ordi a planté en gros !
Le Boxster Gris n'as pas encore ses autocollants, mais il est aussi équipé par
BAD
On est resté jusqu'à la fin pour aider :
C'était la moindre des choses pour m'avoir encore laissé prendre le volant de la 997 ! Par temps humide !
Pas d'autres photos ni vidéo de mon petit tour malheureusement ! Mais c'était encore le pied total, j'ai fait quelques erreurs parce que je n'ai bien sûr pas le niveau pour manier une bagnole comme ça !
Donc une journée encore géniale, même mon père qui a toujours refusé de monter avec moi a fait son baptême de piste !
Et en plus, j'ai rencontré un nouvel adepte de la 928 de piste !
En parlant de 928
Quelques colliers, un peu de liquide de refroidissement et GO je la démarre !
Pour finir, hier je suis allé en Ardèche pour aller chercher la nouvelle voiture de piste d'un pote :
Bon, en s'enflamme pas, c'est une Delta HF HPE turbo de 96 ^^ Pas une intégrale
Mais bon, 2.0 Turbo, y'a du potentiel !
Et on a aussi fait un détour pour récupérer un moteur de clio RSi 1.8 (150€...) pour la Clio ! Qui sera bien sûr passé au Vapor Blasting et préparé !
Et voilà pour cette semaine, cette semaine je devrais finir la 928 rouge, la mob et redémarrer la mienne !
On commence en mob ?
Démontage et nettoyage du moteur !
Tout plein de pièces reçues :
y'a plus qu'a monter le tout comme il faut !
Cale de pipe d'admission en alu usiné, et pipe en TPU imprimé ! Carbu de 19, kit 70cc 6 transferts, etc etc
Le client est extrêmement content d'avoir pu caler tout ça dans le budget (merci black friday pour les -15%) !
Niveau 4 roues, mon pont arrive à lever une clio 1, mais je m'en doutais un peu ^^
montage de supports moteurs sur cette baccara projet piste !
Et actuellement, une 928 dans l'atelier !
Pas mal de petits problèmes dessus, mais ça va le faire !
J'en ai profité de sortir le compteur pour le polir :
Ce genre de petits problèmes :
Samedi, c'était journée piste au Luc !
Bien sûr, je n'y suis pas allé juste pour regarder... (toujours prendre un casque quand on visite une journée piste, on ne sait jamais ! Mes premiers tours de roues au Luc il y a 11 ans, un gars que je connaissais uniquement d'un forum m'avait laissé prendre sa Twingo RS pour quelques tours !)
Le Cayman a quelques problèmes de passage de vitesses, alors qui de mieux que M. Levier de Vitesse pour s'en occuper ? ^^
Bon, OK, là c'est une boite séquentielle hydraulique !
Le problème vient du réglage de la gestion moteur, le délai de passage de la 3 à la 4 est trop court, 80ms !
Du coup la 4 ne passe pas tout le temps..
Bon, on a eu quelques menus problèmes avec l'ordinateur... donc faudra que je refasse le réglage une autre fois parce que l'ordi a planté en gros !
Le Boxster Gris n'as pas encore ses autocollants, mais il est aussi équipé par
BAD
On est resté jusqu'à la fin pour aider :
C'était la moindre des choses pour m'avoir encore laissé prendre le volant de la 997 ! Par temps humide !
Pas d'autres photos ni vidéo de mon petit tour malheureusement ! Mais c'était encore le pied total, j'ai fait quelques erreurs parce que je n'ai bien sûr pas le niveau pour manier une bagnole comme ça !
Donc une journée encore géniale, même mon père qui a toujours refusé de monter avec moi a fait son baptême de piste !
Et en plus, j'ai rencontré un nouvel adepte de la 928 de piste !
En parlant de 928
Quelques colliers, un peu de liquide de refroidissement et GO je la démarre !
Pour finir, hier je suis allé en Ardèche pour aller chercher la nouvelle voiture de piste d'un pote :
Bon, en s'enflamme pas, c'est une Delta HF HPE turbo de 96 ^^ Pas une intégrale
Mais bon, 2.0 Turbo, y'a du potentiel !
Et on a aussi fait un détour pour récupérer un moteur de clio RSi 1.8 (150€...) pour la Clio ! Qui sera bien sûr passé au Vapor Blasting et préparé !
Et voilà pour cette semaine, cette semaine je devrais finir la 928 rouge, la mob et redémarrer la mienne !