• Les utilisateurs inactifs depuis une longue période sont désactivés.
    Pour vous réactiver, contacter : webmaster@clubporsche928.fr

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Topic author
Ben006
Messages : 343
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » lun. 9 mars 2026 08:28

Eh ben je t’avoue que je ne sais pas.

Les arbres à cames ont peut être été retaillés, et demandent un calage différent ?

Je vais remonter comme c’était et on verra.
Au pire je recalerais tout si besoin!

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7855
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par ahd289 » lun. 9 mars 2026 13:51

A mon avis, je ferais une verif lampe stroboscopique...
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE


Topic author
Ben006
Messages : 343
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » mer. 11 mars 2026 21:56

C'est prévu ;)

J'ai tout reçu normalement, y'a plus qu'a !


Topic author
Ben006
Messages : 343
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » sam. 25 avr. 2026 17:59

Pourquoi je crois toujours que je vais pouvoir torcher un projet en 2 jours ?

Pas que je n'en sois pas capable... mais c'est trouver 2 jours libres qui est impossible !

Ca fait 1 mois et demi que j'ai pas posté, et la 928 blanche ne roule toujours pas...

Pourquoi ?
Pas grand chose... pas eu le temps ! La bonne nouvelle c'est que j'ai de la trésorerie... mais pas de bagnole ^^

Actuellement il ne lui manque qu'une durite de refroidissement, un rinçage du système et re remplissage !

First, les durites d'essence :
Image
Image

Je suis allé voler quelques trucs chez Raymond Boutinaud :
Image
Image
Image

De quoi réparer l'intérieur :)
Et j'ai aussi choppé deux radiateurs. J'ai gardé le plus propre des deux.
Image

J'avais commandé un radiateur alu, celui de la marron est top.
Mais... celui là est reparti directement de là où il venait !
Image
Image
Image
Image

Voilà où j'en suis !
Image

J'ai remplacé tout ce qui était en caoutchouc sous le capot. Toutes les durites de refroidissement, d'essence, et de dépression !
J'ai viré la pompe à air... tant pis pour l'authenticité. Je vais y mettre un mano AFR alors avoir de l'air frais dans l'échappement c'est pas top...

A l'intérieur j'ai tout refait !
Image

Non je déconne...
Image

J'ai acheté un autoradio Blaupunkt Madrid 200. Il devrait pas faire tâche dans l'habitacle ;)

Il y à de fortes chance que l'intérieur reçoive une moquette rouge... principalement parce que je suis un kéké !
Image


Pour la marron, j'ai reçu l'estimation pour le moteur. Environ 6500€
Mais... avec de beaux pistons haute compression !
Image

J'ai enfin reçu de quoi finir ce projet :
Image
Image
Une grosse refonte de l'épure de suspension avant pour la moderniser !

Mais surtout... le nouveau levier de vitesse pour la 928 Nardone !
Image
Image
Image
Image
Image

La version finale sera entièrement anodisé, là j'ai fait rusher la production en zappant la partie anodisation pour certaines pièces...
Le feeling est incroyable ! Des frissons rien que d'en parler !
https://youtube.com/shorts/sNhBUOYXLgI? ... OAdp3ccqpn

Vous noterez le beau bricolage pour la tringlerie...
J'avais prévu un tube carbone de 25mm parce que c'est ce que mon fournisseur avait de dispo rapidement...
Sauf que 25mm c'est trop fin pour transmettre le couple du levier, et la sélection des rangées de vitesse était bof bof, alors je suis allé à Casto et j'ai pris le plus beau tube de 30mm qu'ils avaient...
30mm comme l'origine. Comme si Porsche y avait pensé mais pas Benjamin...
Bref beaucoup mieux en 30mm, mais c'est très moche comme montage. Heureusement c'est temporaire pour validation sur la boite du proto Nardone !

Je ne sais pas encore ce que je ferais, soit je garde un tube en carbone, mais en 35mm pour être tranquille, soit je reste sur 30mm acier, c'est beaucoup moins cher mais moins élégant comme solution...
A voir.

Pour finir, j'ai vendu le Cayenne.
Je l'ai mis en dépôt au boulot (J'ai donc expertisé ma propre bagnole... j'ai été réglo, pas question de faire perdre de l'argent au CP sur ce genre de coup...) il part dans 5 jours, tout beau tout propre, repeint là où il faut, freins neufs, entretien fait etc :)
Et moi je récupère assez pour payer mon nouveau moteur.

Il me manquera énormément, le Cayenne 2017 E-hybrid c'est pour moi une des meilleures versions avec la S 3.6L bi-turbo (rare, 1 an et demi de production je crois !)












Pour me consoler...
Image

Il est magnifique ou pas ?
2005
3.2L VR6
180 000km
3 options... (toit ouvrant, siège conducteur à mémoire, régulateur de vitesse)
1500€

L'antithèse de mon hybride !

Bon forcément à ce prix là y'a pas tous les cylindres qui marchent hein... J'ai ma petite idée sur le problème. On verra si je suis bon ou si j'ai acheté une caisse à savon ^^

Je pouvais pas le laisser passer, je vais le mettre dans un coin le temps de finir la 928 blanche.
Il me servira à tracter la remorque, faire un peu de offroad, à prêter à la famille et aux potes.

C'est une génération simple, pas cher a entretenir, et assez robuste. Le VR6 a des problèmes de guide chaîne à 250 000km environ. D'ici là je l'aurais plus...
Ca fera une belle première voiture pour mon neveux si il arrive a l'assurer ^^

Et voilà en ce qui concerne les 928 !

Aussi, je cherche un nouveau boulot... quelque chose avec un ratio emmerdes/salaire plus favorable... marre de porter tout un service sur le dos avec comme seul reconnaissance encore plus de boulot. Donc si vous avez des contacts, des connaissances, qui cherche un profil comme le mien sur la côte d'azur, n'hésitez pas :)

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 14353
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par lilian85 » lun. 27 avr. 2026 11:20

Je me demandais d'où sortait le boîtier de commande de ventilation avec des touches à la place du sélecteur :mrgreen:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
Ben006
Messages : 343
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » lun. 27 avr. 2026 19:33

C'est Monsieur Gemini qui a halluciné des trucs :-mdr:


Pamdam
Messages : 913
Enregistré le : mar. 23 août 2022 23:15
Pro : Non
Alias : Pamdam
Auto : 928 S2 1986
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Pamdam » lun. 27 avr. 2026 20:30

Bonjour,
Elles me paraissent bien minces, tes pièces de suspension…


Topic author
Ben006
Messages : 343
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » lun. 27 avr. 2026 20:37

C'est de l'acier Chrome-Molybdène, tu pourrais y accrocher plusieurs 928 sans problème ;)

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 6991
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par hajumar928 » mar. 28 avr. 2026 06:51

"C'est une génération simple, pas cher a entretenir, et assez robuste. Le VR6 a des problèmes de guide chaîne à 250 000km environ. D'ici là je l'aurais plus..."



Pas sur.
Cayenne Diesel V6 Turbo (moteur Audi), la semaine derniére un ami de mon club de sport (Pétanque) a cassé la chaine de distribution à 160 000Km, moteur mort.
928 S4 de 1989


Topic author
Ben006
Messages : 343
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » mar. 28 avr. 2026 10:34

C’est pas de chance :/

Celui ci c’est un 3.2 VR6, pas diesel.
Ils ont des problèmes, mais a 230 - 250 000km !

Répondre