Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
-
Topic author - Messages : 304
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Hello les gars !
Une petite semaine passée sur le nouveau faisceau !
Oui c'est encore le bordel.
Mais plus pour longtemps !
J'ai du modifier le dashboard pour supprimer la résistance de terminaison du can bus
Puis après je me suis reposé
J'ai refait aussi la plupart du faisceau moteur pour qu'il soit plus propre. J'ai viré les fils non utilisés au final.
J'ai câblé le capteur de vitesse (maintenant je pourrais avoir l'affichage de la vitesse engagée au dashboard !).
J'ai programmé le PDM. Bon, cette partie là s'est pas bien passée, mais j'en parlerais une fois le problème résolu !
Le moule du toit est presque fini, faut le peindre et on pourra sortir la première pièce !
On en a profité pour bosser sur mamie
Elle va pouvoir reprendre le chemin de la piste !
Une petite semaine passée sur le nouveau faisceau !
Oui c'est encore le bordel.
Mais plus pour longtemps !
J'ai du modifier le dashboard pour supprimer la résistance de terminaison du can bus
Puis après je me suis reposé
J'ai refait aussi la plupart du faisceau moteur pour qu'il soit plus propre. J'ai viré les fils non utilisés au final.
J'ai câblé le capteur de vitesse (maintenant je pourrais avoir l'affichage de la vitesse engagée au dashboard !).
J'ai programmé le PDM. Bon, cette partie là s'est pas bien passée, mais j'en parlerais une fois le problème résolu !
Le moule du toit est presque fini, faut le peindre et on pourra sortir la première pièce !
On en a profité pour bosser sur mamie
Elle va pouvoir reprendre le chemin de la piste !
-
Topic author - Messages : 304
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Bon, la 928 avance toujours, petit à petit, les détails sont longs et pas très intéressants.
L'électronique fonctionne bien :
Y'a plus qu'a tout ranger !
Le moule du toit en carbone est prêt, mais une fois j'ai oublié la pompe à vide, après on à du préparer la 997 GT3, et du coup ... pas encore fini !
Préparer la 997 GT3...
Pour ?
Pour une course de côte !
Qui qui conduit ?
M. Raymond Boutinaud, et M. moi même !
Le week end s'est super bien passé, a part la chaleur, presque 40 à l'ombre le dimanche... En équipement de pilote complet...! Très difficile !
2 montées d'essai le samedi aprem, et 3 montées chrono le Dimanche (la 4ème a pas pu se faire a cause du bitume... qui s'arrachait !)
C'était incroyable de foncer sur une route d'a peine 4m de large a presque 150km/h à certain endroits !
On a essayé plusieurs trucs sur la voiture à chaque montée, avec ABS, sans ABS, avec PASM, sans PASM, pneus d'occasion, pneus neufs etc...
Le meilleur combo était PASM et pneus d'occasion rodés !
La voiture est un peu lourde avec ses 1400kg environ, mais le son du flat 6 au rupteur dans les bouts droits, les chicanes à fond de 2 à l'aveugle... un pied d'enfer !
J'appréhendais beaucoup, moi le pistard qui aime passer 1000 fois exactement au même endroit, sans virage à l'aveugle et des grands dégagements...
Résultat ?
8eme des productions, 24eme au scratch (derrière toutes les monoplaces qui sont forcément toutes en haut du tableau !), 1er en GT10 et devant l'unique GTTS !
Oui, devant le Patron aussi ! Bon, avec 43 ans de moins, je supportes mieux la chaleur que lui, et ça joue ! Il faut qu'on mette un thermomètre dans la voiture, pour la science...
Bref, un week-end incroyable !
Aller, la prochaine en 928 ? (je me mets dessus après avoir fini d'écrire !)
En parlant de 928 j'ai acheté ça :
La livrée 83, j'adore !!!!
J'ai pas trouvé la livrée 84... dommage !
J'en ai acheté une autre, 1/18. Elle servira de test aéro et design pour la mienne !
Oui parce que faire une soufflerie de 1/18 ou de 1/1 c'est pas la même chose !
L'électronique fonctionne bien :
Y'a plus qu'a tout ranger !
Le moule du toit en carbone est prêt, mais une fois j'ai oublié la pompe à vide, après on à du préparer la 997 GT3, et du coup ... pas encore fini !
Préparer la 997 GT3...
Pour ?
Pour une course de côte !
Qui qui conduit ?
M. Raymond Boutinaud, et M. moi même !
Le week end s'est super bien passé, a part la chaleur, presque 40 à l'ombre le dimanche... En équipement de pilote complet...! Très difficile !
2 montées d'essai le samedi aprem, et 3 montées chrono le Dimanche (la 4ème a pas pu se faire a cause du bitume... qui s'arrachait !)
C'était incroyable de foncer sur une route d'a peine 4m de large a presque 150km/h à certain endroits !
On a essayé plusieurs trucs sur la voiture à chaque montée, avec ABS, sans ABS, avec PASM, sans PASM, pneus d'occasion, pneus neufs etc...
Le meilleur combo était PASM et pneus d'occasion rodés !
La voiture est un peu lourde avec ses 1400kg environ, mais le son du flat 6 au rupteur dans les bouts droits, les chicanes à fond de 2 à l'aveugle... un pied d'enfer !
J'appréhendais beaucoup, moi le pistard qui aime passer 1000 fois exactement au même endroit, sans virage à l'aveugle et des grands dégagements...
Résultat ?
8eme des productions, 24eme au scratch (derrière toutes les monoplaces qui sont forcément toutes en haut du tableau !), 1er en GT10 et devant l'unique GTTS !
Oui, devant le Patron aussi ! Bon, avec 43 ans de moins, je supportes mieux la chaleur que lui, et ça joue ! Il faut qu'on mette un thermomètre dans la voiture, pour la science...
Bref, un week-end incroyable !
Aller, la prochaine en 928 ? (je me mets dessus après avoir fini d'écrire !)
En parlant de 928 j'ai acheté ça :
La livrée 83, j'adore !!!!
J'ai pas trouvé la livrée 84... dommage !
J'en ai acheté une autre, 1/18. Elle servira de test aéro et design pour la mienne !
Oui parce que faire une soufflerie de 1/18 ou de 1/1 c'est pas la même chose !
-
- Messages : 2635
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
- Pro : Non
- Alias : Alain
- Localisation : België - West-Vlaanderen
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Il n’y a pourtant que 0.058823529 de différence
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
Topic author - Messages : 304
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
C'est pas faux !
En vrai ça veut aussi dire qu'il faut que je souffle 18 fois plus vite dedans pour avoir des résultats cohérents avec la taille réelle ! Mais bon, j'ai pas de soufflerie, j'ai pas de soufflerie hein
Les vidéos dégueux inboard de Dimanche, même pas la meilleure montée mais la seule qu'on a pu filmer...
https://www.youtube.com/watch?v=fSfXtOaYAzs
En vrai ça veut aussi dire qu'il faut que je souffle 18 fois plus vite dedans pour avoir des résultats cohérents avec la taille réelle ! Mais bon, j'ai pas de soufflerie, j'ai pas de soufflerie hein
Les vidéos dégueux inboard de Dimanche, même pas la meilleure montée mais la seule qu'on a pu filmer...
https://www.youtube.com/watch?v=fSfXtOaYAzs
-
Topic author - Messages : 304
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Ca avance toujours !
Nouveau siège FIA
Coupe circuit Cartek GT
Conduit d'extincteur en cours
Toit en carbone a démouler !
La conduite en alu de l'extincteur automatique en cours.
Un nouveau siège qui n'a pas 30 ans:
Le coupe circuit électronique
Le toit en train de se faire compresser
J'ai changé les joints de porte arbres à came une deuxième fois... Cette fois ci par des Lindsey Racing qui ne devraient pas fuir ! (Si ça fuit vas y avoir de la 928 a vendre ! ^^)
J'en ai profité pour changer les quelques poussoirs qui claquaient...
J'ai commencé à bosser sur un niveau intermédiaire pour mes suspensions. Et pour ceux qui ont des 928 rabaissées.
C'est pas totalement fini, mais pas loin !
J'ai aussi terminé le design des bras de suspensions supp arrière. Solides et légers !
Mais j'ai pas de visuel là...
Idem pour les poignées de porte, avec une petite validation en impression 3D
Puis pour me motiver, j'ai fait un rapide rendu de ce à quoi elle devrait ressembler :
Pour finir, on a attaqué le Scenic de piste !
Normalement, on roule le 30 Aout au Luc, j'espère pouvoir y emmener la 928. Sinon ça sera en Twingo, j'ai aussi pris le temps de la réparer !
Nouveau siège FIA
Coupe circuit Cartek GT
Conduit d'extincteur en cours
Toit en carbone a démouler !
La conduite en alu de l'extincteur automatique en cours.
Un nouveau siège qui n'a pas 30 ans:
Le coupe circuit électronique
Le toit en train de se faire compresser
J'ai changé les joints de porte arbres à came une deuxième fois... Cette fois ci par des Lindsey Racing qui ne devraient pas fuir ! (Si ça fuit vas y avoir de la 928 a vendre ! ^^)
J'en ai profité pour changer les quelques poussoirs qui claquaient...
J'ai commencé à bosser sur un niveau intermédiaire pour mes suspensions. Et pour ceux qui ont des 928 rabaissées.
C'est pas totalement fini, mais pas loin !
J'ai aussi terminé le design des bras de suspensions supp arrière. Solides et légers !
Mais j'ai pas de visuel là...
Idem pour les poignées de porte, avec une petite validation en impression 3D
Puis pour me motiver, j'ai fait un rapide rendu de ce à quoi elle devrait ressembler :
Pour finir, on a attaqué le Scenic de piste !
Normalement, on roule le 30 Aout au Luc, j'espère pouvoir y emmener la 928. Sinon ça sera en Twingo, j'ai aussi pris le temps de la réparer !
-
- Webmaster
- Messages : 3948
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Ben
Toujours beaucoup de travail bien réalisé.
Toujours beaucoup de travail bien réalisé.
Pat,
-
Topic author - Messages : 304
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Hier j'ai redémarré après le remplacement des joints...
Je l'ai sorti pour ranger l'atelier et la nettoyer.
Ca fuit toujours...
Mais cette fois ci, de plus haut...
On le voit à peine mais ça coule directement de l'arbre à came.
Normalement c'est une opération simple... J'ai déjà commandé les joints. J'espère que c'est la dernière opération sur le moteur !
Ma pompe de DA est pas terrible, je pense qu'il reste des bulles d'air dans le système (les conduites font 2m)...
Si j'arrive pas a la purger, il faudra la déplacer. Ou alors c'est parce que c'est une pompe a 30€ ? Elle fait beaucoup de bruit... Elle est peut être KO ^^
Raymond a démoulé le toit, il est propre mais un peu souple (c'était à prévoir, il n'y a que 3 couches de carbone 210gr/m²), il faut le nettoyer, le présenter, et renforcer le milieu qui ne sera pas collé.
Pas bien compliqué mais il est pas fini fini !
https://youtube.com/shorts/z0UYjrOKUSU?feature=share
Je l'ai sorti pour ranger l'atelier et la nettoyer.
Ca fuit toujours...
Mais cette fois ci, de plus haut...
On le voit à peine mais ça coule directement de l'arbre à came.
Normalement c'est une opération simple... J'ai déjà commandé les joints. J'espère que c'est la dernière opération sur le moteur !
Ma pompe de DA est pas terrible, je pense qu'il reste des bulles d'air dans le système (les conduites font 2m)...
Si j'arrive pas a la purger, il faudra la déplacer. Ou alors c'est parce que c'est une pompe a 30€ ? Elle fait beaucoup de bruit... Elle est peut être KO ^^
Raymond a démoulé le toit, il est propre mais un peu souple (c'était à prévoir, il n'y a que 3 couches de carbone 210gr/m²), il faut le nettoyer, le présenter, et renforcer le milieu qui ne sera pas collé.
Pas bien compliqué mais il est pas fini fini !
https://youtube.com/shorts/z0UYjrOKUSU?feature=share
-
- Webmaster
- Messages : 3948
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : Hors ligne
-
- Commission Médias
- Messages : 15242
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Les sous-titres automatiques aussi