• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » lun. 7 sept. 2020 21:12

J'ai encore un peu de temps pour décider, il faut refaire les jantes d'abord !
Faut que je prenne le temps de les amener au boulot pour démonter les pneus et les RDK déjà !

En parlant de boulot...
Ca y est, je quitte Porsche.
D'ici fin Décembre je ne serais plus technicien Porsche, pour pouvoir me mettre à mon compte, concevoir et vendre mes pièces et développer mon réseau !


Ben

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7463
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par ahd289 » mar. 8 sept. 2020 08:09

Attention, le démontage des RDK peut être un enfer (et pas forcement indispensable pour quelques grammes).
Soudés avec le temps.pour réussir à en récupérer un sur une jante cassée, après quelques heures et litres de wd40, j'ai fini par découper la jante !
Un américain qui fait des pièces spécifiques pour 928 également : http://perfexmfg.com/brakes.php
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)

Avatar du membre

Blouf
Messages : 3619
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Blouf » mar. 8 sept. 2020 13:27

Ben006 a écrit :
lun. 7 sept. 2020 21:12
Faut que je prenne le temps de les amener au boulot pour démonter les pneus et les RDK déjà !

démonter des RDK sur des CUP 1 ? :ouch:

si oui, c'est vraiment dommage !
l'ensemble est rarissime, et très recherché ... et donc forcément hors de prix à la revente...


Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » mar. 8 sept. 2020 13:35

Certes, mais pour les repeindre il va falloir.
Au pire je les remonterais avec au minimum des joints neufs.

J'ai regardé sur une roue démontée, les miens ne sont pas grippés.

Avatar du membre

Blouf
Messages : 3619
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Blouf » mar. 8 sept. 2020 14:00

Alors j'avais mal compris,
Je croyais que tu voulais simplement les virer définitivement !

Au passage, chapeau pour le boulot accompli :bravo:


Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » mar. 8 sept. 2020 14:03

Les virer oui, mais pas les jeter ni souder le trou comme certains ont fait ;)
Je pense fabriquer des bouchons en alu.
Sur Rose Passion les joints sont pas chers,
Je vais de ce pas demander au magasin mon tarif ^^


Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » sam. 12 sept. 2020 21:01

Bon beeeen...


J’ai acheté le moteur !
J'ai trouvé un M28/21 pour 1550€ ! Livré !
Le top !


Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » dim. 13 sept. 2020 12:31

Bon comme dit hier !
J'ai fait une offre pour un moteur M28/21 (S 310cv) sur LBC pour 2750€... puis j'ai fait une petite recherche google, et j'en ai trouvé un autre chez un pro pour seulement 1550€ livré ! Juste le temps de vérifier le sérieux du site, de passer commande et d'annuler mon offre sur LBC (qui allait être acceptée !) avant de commencer le boulot :o

Du coup... j'attends avec impatience ce moteur... C'est presque le même que celui qui est déjà dans la mienne ! A quelques différences près : Il est déjà prévu pour l'injection électronique, donc il a déjà un emplacement pour un capteur d'angle de vilebrequin (roue 100 dents il me semble). Les culasses ont déjà des évidements pour passer des injecteurs standard (qui veut dire : fini les injecteurs a 400€ ! pour 60€ j'ai 8 injecteurs de mustang!).
Je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire avec... j'aimerais bien essayer quelques trucs que je n'avais pas pu faire sur le Boxster : Pompe à eau électrique !
Et pourquoi pas un compresseur ? Monter un compresseur c'est le meilleur moyen pour dépasser les 400cv, sans dépenser énormément d'argent en préparant un atmo (il faudrait refaire tout le bloc pour augmenter la cylindrée, et faire retailler ou remplacer les arbres à cames, soupapes plus grosses et préparation des culasses...).
Sachant qu'un kit complet de compresseur de Jaguar XJR ça vaut entre 1000 et 1700€ d'occasion (compresseur et intercooler !) et ça peut être une très bonne solution ! Surtout si je passe en E85.
C'est un compresseur capable de souffler environ 500cv. Donc 400cv ca reste très proche de ce que sort la Jag (375CV) !


Bon, on verra bien assez tôt :)


Hier, vous l'aurez deviné... j'ai pas chômé !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On a formé les conduites rigides de la DA !
A la main ! Faut de la poigne ahah !
La partie avant est finie, il me reste l'arrière, sauf que j'ai complétement oublié de quel coté était la pression sur la crémaillère ^^
Puis il me restera à faire tenir les conduites autrement qu'avec du scotch et des colliers en plastique ! Heureusement, j'ai mon arme pas secrète ! Avec la nouvelle imprimante résine je vais pouvoir imprimer les supports en quelques heures, et après je pourrai imprimer des tampons avec l'autre imprimante en TPU !


Et bien-sûr le câblage de la pompe...

Bon de toute façon, j'ai plus de roues !

Image
Elles partent en peinture Lundi.

L'outil pour démonter les RDK d'époque :
Image
Image

Et voila le trou que laisse les RDK dans les jantes !
Image
Image

J'ai déjà conçu les bouchons, il faut que je les essaye !


Au boulot j'ai eu une surprise !
Image
Image

Ils ont eu l'audace de ne pas me la confier...
Tout ça pour qu'au final je doive venir faire la géométrie parce que c'est un peu chiant sur 928 :)


Bon, je suis en retard sur mon planning ^^


Ben


Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » dim. 13 sept. 2020 21:11

Aujourd'hui j'ai pas fait grand chose...
mais bon...

Ventilation des couvres culasses ! J'espère que ça réduira les fuites d'huile...
Au final j'ai fini par les mettre plus en avant que sur la photo...
Image
Image

Puis j'ai fabriqué de quoi tenir les nouvelles conduites !
Quelques minutes pour les concevoir... c'est pas bien compliqué comme pièce. Puis 30 minutes d'impression, et 20 bonnes minutes pour le montage !
Image
Image
Image

Le résultat est génial ! La résine utilisée n'est pas idéale, mais vu le temps que ça prend à imprimer, en refaire dans une résine plus résistante ne sera qu'une formalité !

Puis j'ai fini cette petite piècette !
Image
Image
Image

Il me restait qu'à percer et tarauder :)
Je suis hyper content du résultat !

Faudrait vraiment que je me penche sur la fixation du refroidisseur d'huile et de faire une vraie admission :/

Avatar du membre

boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par boudu » lun. 14 sept. 2020 07:39

Impressionnant tout ce travail et tout ce que tu fais en impression 3D... et j’aime bien « aujourd’hui j’ai pas fait grand chose »... ça correspond à peu près à ce que je ferai en 1 semaine intense ! :D
Merci de nous’ faire suivre cette aventure ;)

Répondre