• Assemblée Générale du Club dans le 17

    AG du 26 au 29 mai 2022
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

steph928
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par steph928 » mar. 23 nov. 2021 14:48

Tiens! sur le renfort de berceau, n'y a t'il pas à l'origine une partie de ce renfort qui est vissé au chassis....ca n'a l'air de rien, mais ca joue son rôle en terme de rigidification du train avant.

Alors peut etre que ca n'est pas le cas sur une S, mais c'est présent sur une GT et à mon avis ca n'est pas par hasard

Pour le "bad" shifter :-) je dirai que la 996 n'était donc pas conforme :out:


Topic author
Ben006
Messages : 236
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Zoé
Jaguar XJR 2002
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » mar. 23 nov. 2021 15:54

Si, effectivement, sur le renfort d'origine il y a une patte qui va à un autre endroit du berceau au niveau de la crémaillère.
L’intérêt principal c'est surtout de fermer le berceau qui fait un U à ce niveau.
D'origine, vu la pièce, cette partie là ne sert pas à grand chose (simple tôle emboutie), je vais faire quelque chose de similaire mais en plus efficace en allant chercher plusieurs points de renforts à partir de celui là.

Malheureusement je ne peux pas encore la tester moi même pour l'instant, alors si quelqu'un veut tester gratos, qu'il se manifeste ;)

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 6665
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
Lexus RX450h-PTD
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par ahd289 » mar. 23 nov. 2021 17:43

De mon coté, sur les conseils de Carl Fausset et achat chez 928motorsport, j'ai ajouté une barre juste devant le bloc moteur...
(et barre de section carrée au dessus en lieu et place de l'origine)
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)

Avatar du membre

thierry928s4
Messages : 1559
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
Pro : Non
Alias : thierry928s4
Auto : 928 S4 1989 Boite manu
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par thierry928s4 » mar. 23 nov. 2021 20:17

Bonsoir
Mp pour le test de la plaque

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS


Topic author
Ben006
Messages : 236
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Zoé
Jaguar XJR 2002
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » mer. 24 nov. 2021 11:54

ahd289 a écrit :
mar. 23 nov. 2021 17:43
De mon coté, sur les conseils de Carl Fausset et achat chez 928motorsport, j'ai ajouté une barre juste devant le bloc moteur...
(et barre de section carrée au dessus en lieu et place de l'origine)
Yes, je connais bien le renfort inférieur 928 Motorsport, c'est pas mal, mais la solution me plait pas trop mécaniquement parlant, le montage d'une barre de renfort en deux points sur rotules c'est pas idéal, ça permet toujours à toute la section avant rectangulaire de se déformer, même si ça verrouille les deux cotés ensembles. Tu en es content ?

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 6665
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
Lexus RX450h-PTD
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par ahd289 » mer. 24 nov. 2021 16:12

Je dirais que par rapport à mes compétences de pilote, ça fait le job ;)
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)

Avatar du membre

steph928
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par steph928 » mer. 24 nov. 2021 16:54

Ben006 a écrit :
mer. 24 nov. 2021 11:54
ahd289 a écrit :
mar. 23 nov. 2021 17:43
De mon coté, sur les conseils de Carl Fausset et achat chez 928motorsport, j'ai ajouté une barre juste devant le bloc moteur...
(et barre de section carrée au dessus en lieu et place de l'origine)
Yes, je connais bien le renfort inférieur 928 Motorsport, c'est pas mal, mais la solution me plait pas trop mécaniquement parlant, le montage d'une barre de renforts en deux points sur rotules c'est pas idéal, ça permet toujours à toute la section avant rectangulaire de se déformer, même si ça verrouille les deux cotés ensembles. Tu en es content ?
Pouf! j'ai l'impression de m'entendre :tchin:

C'est ce que je disais à Hubert à Lurcy

Pour faire bien faudrait trianguler la section centrale du train avant

Stéphane


Topic author
Ben006
Messages : 236
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Zoé
Jaguar XJR 2002
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » mer. 24 nov. 2021 17:01

steph928 a écrit :
mer. 24 nov. 2021 16:54
Ben006 a écrit :
mer. 24 nov. 2021 11:54
ahd289 a écrit :
mar. 23 nov. 2021 17:43
De mon coté, sur les conseils de Carl Fausset et achat chez 928motorsport, j'ai ajouté une barre juste devant le bloc moteur...
(et barre de section carrée au dessus en lieu et place de l'origine)
Yes, je connais bien le renfort inférieur 928 Motorsport, c'est pas mal, mais la solution me plait pas trop mécaniquement parlant, le montage d'une barre de renforts en deux points sur rotules c'est pas idéal, ça permet toujours à toute la section avant rectangulaire de se déformer, même si ça verrouille les deux cotés ensembles. Tu en es content ?
Pouf! j'ai l'impression de m'entendre :tchin:

C'est ce que je disais à Hubert à Lurcy

Pour faire bien faudrait trianguler la section centrale du train avant

Stéphane
yes !!
Ma plaque est la phase 1 du projet ;)

Avatar du membre

steph928
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par steph928 » mer. 24 nov. 2021 17:18

Thierry, t'as fait un MP, mais perso je suis aussi intéressé par une beta de la pièce...en revanche les prochains essais, ca sera pas avant le printemps au mieux


Topic author
Ben006
Messages : 236
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Zoé
Jaguar XJR 2002
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » lun. 6 déc. 2021 16:06

Ça marche, j'attends de recevoir les blancs pour continuer ;)

On commence en mob ?
Démontage et nettoyage du moteur !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Tout plein de pièces reçues :
Image
Image
Image
Image
Image

y'a plus qu'a monter le tout comme il faut !
Cale de pipe d'admission en alu usiné, et pipe en TPU imprimé ! Carbu de 19, kit 70cc 6 transferts, etc etc :D
Le client est extrêmement content d'avoir pu caler tout ça dans le budget (merci black friday pour les -15%) !

Niveau 4 roues, mon pont arrive à lever une clio 1, mais je m'en doutais un peu ^^
Image
montage de supports moteurs sur cette baccara projet piste !

Et actuellement, une 928 dans l'atelier !
Image
Pas mal de petits problèmes dessus, mais ça va le faire !
J'en ai profité de sortir le compteur pour le polir :
Image

Image
Image

Ce genre de petits problèmes :
Image
Image

Samedi, c'était journée piste au Luc !
Image

Bien sûr, je n'y suis pas allé juste pour regarder... (toujours prendre un casque quand on visite une journée piste, on ne sait jamais ! Mes premiers tours de roues au Luc il y a 11 ans, un gars que je connaissais uniquement d'un forum m'avait laissé prendre sa Twingo RS pour quelques tours !)

Le Cayman a quelques problèmes de passage de vitesses, alors qui de mieux que M. Levier de Vitesse pour s'en occuper ? ^^
Bon, OK, là c'est une boite séquentielle hydraulique !
Image
Image
Image
Image

Le problème vient du réglage de la gestion moteur, le délai de passage de la 3 à la 4 est trop court, 80ms !
Du coup la 4 ne passe pas tout le temps..
Bon, on a eu quelques menus problèmes avec l'ordinateur... donc faudra que je refasse le réglage une autre fois parce que l'ordi a planté en gros !

Image
Image
Image

Le Boxster Gris n'as pas encore ses autocollants, mais il est aussi équipé par
BAD :D
Image

On est resté jusqu'à la fin pour aider :
Image

C'était la moindre des choses pour m'avoir encore laissé prendre le volant de la 997 ! Par temps humide !
Image
Pas d'autres photos ni vidéo de mon petit tour malheureusement ! Mais c'était encore le pied total, j'ai fait quelques erreurs parce que je n'ai bien sûr pas le niveau pour manier une bagnole comme ça !

Donc une journée encore géniale, même mon père qui a toujours refusé de monter avec moi a fait son baptême de piste !
Et en plus, j'ai rencontré un nouvel adepte de la 928 de piste ! :D

En parlant de 928
Image

Quelques colliers, un peu de liquide de refroidissement et GO je la démarre !

Pour finir, hier je suis allé en Ardèche pour aller chercher la nouvelle voiture de piste d'un pote :
Image
Image
Image

Bon, en s'enflamme pas, c'est une Delta HF HPE turbo de 96 ^^ Pas une intégrale
Mais bon, 2.0 Turbo, y'a du potentiel !

Et on a aussi fait un détour pour récupérer un moteur de clio RSi 1.8 (150€...) pour la Clio ! Qui sera bien sûr passé au Vapor Blasting et préparé !

Et voilà pour cette semaine, cette semaine je devrais finir la 928 rouge, la mob et redémarrer la mienne !

Répondre