Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
-
Topic author - Messages : 301
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
https://www.facebook.com/benjamin.nener ... 869628254/
Elle ne dure que 6 secondes, mais derrière le boucan des injecteurs on entend un bruit sympa
Elle ne dure que 6 secondes, mais derrière le boucan des injecteurs on entend un bruit sympa
-
Topic author - Messages : 301
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Hello !
Aujourd'hui j'ai remplacé deux vieux connecteurs par mes nouveaux ! Résultat parfait !
Puis je me suis attaqué a ce P.tain de pare choc arrière !
Bon, déjà, là c'est une pièce neuve et y'à quand même un sacré problème non ?
Après quelques coups de marteau bien placés...
Encore un peu ...
Un petit test sans les feux !
Et voilà !
Bon, c'est pas parfait parfait... mais je ferais pas mieux avec ce pare choc !
Je me suis attaqué aux ventilateurs moteur après... pour me rendre compte que j'ai jamais commandé le kit de fixation...
Alors je me suis mis sur le remontage de l'intérieur... mais j'ai écourté les travaux a cause de l'armée sur-entrainée de moustiques furtifs...
Ben
Aujourd'hui j'ai remplacé deux vieux connecteurs par mes nouveaux ! Résultat parfait !
Puis je me suis attaqué a ce P.tain de pare choc arrière !
Bon, déjà, là c'est une pièce neuve et y'à quand même un sacré problème non ?
Après quelques coups de marteau bien placés...
Encore un peu ...
Un petit test sans les feux !
Et voilà !
Bon, c'est pas parfait parfait... mais je ferais pas mieux avec ce pare choc !
Je me suis attaqué aux ventilateurs moteur après... pour me rendre compte que j'ai jamais commandé le kit de fixation...
Alors je me suis mis sur le remontage de l'intérieur... mais j'ai écourté les travaux a cause de l'armée sur-entrainée de moustiques furtifs...
Ben
-
Topic author - Messages : 301
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Et voilà !
fEkTMml6bc0
Premier rupteur en 928 !
Le rupteur est mis a 5000tr/min, je suis a 10% de gaz pour atteindre les 5000 !
Ca va être un monstre !
Les retours de flamme saturent le micro du téléphone, en vrai ils sont bien plus forts !
Bon, pas de catastrophe cette fois, mais une durite a presque sauté ! mais je sais comment remédier au problème alors pas de soucis
J'ai câblé les deux ventilos, il ne me reste qu'a fixer les supports de relais.
J'ai recâblé l'alternateur et le démarreur entre eux.
Pendant que le moteur tournait, j'ai essayé de passer une vitesse... sans succès... soit l'embrayage est collé, ce qui ne m'étonnerait qu'a moitié, soit j'ai un problème hydraulique. Dans tous les cas c'est pas bien grave...
J'ai trouvé un moteur de remplacement... mais il est dans le 02 et a 3000€ ... j'hésite fortement ! Avec 3000€ je fais beaucoup, beaucoup de choses !
Et pour finir, un Boxster avec les jantes que je veux !
Voilà !
Ben
fEkTMml6bc0
Premier rupteur en 928 !
Le rupteur est mis a 5000tr/min, je suis a 10% de gaz pour atteindre les 5000 !
Ca va être un monstre !
Les retours de flamme saturent le micro du téléphone, en vrai ils sont bien plus forts !
Bon, pas de catastrophe cette fois, mais une durite a presque sauté ! mais je sais comment remédier au problème alors pas de soucis
J'ai câblé les deux ventilos, il ne me reste qu'a fixer les supports de relais.
J'ai recâblé l'alternateur et le démarreur entre eux.
Pendant que le moteur tournait, j'ai essayé de passer une vitesse... sans succès... soit l'embrayage est collé, ce qui ne m'étonnerait qu'a moitié, soit j'ai un problème hydraulique. Dans tous les cas c'est pas bien grave...
J'ai trouvé un moteur de remplacement... mais il est dans le 02 et a 3000€ ... j'hésite fortement ! Avec 3000€ je fais beaucoup, beaucoup de choses !
Et pour finir, un Boxster avec les jantes que je veux !
Voilà !
Ben
-
- Messages : 60
- Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 10:58
- Pro : Non
- Auto : 928 verte modèle ~90
- Localisation : Limousin
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Heureusement que tu atteins 5000 moteur à vide
Pour la catastrophe ou plutôt l'imprévu ( sans grosse incidence ) il arrivera dès que le rupteur sera à 6500
Pour la catastrophe ou plutôt l'imprévu ( sans grosse incidence ) il arrivera dès que le rupteur sera à 6500
-
Topic author - Messages : 301
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Non, la catastrophe dont je parle c’est la durite de refroidissement qui saute...
C’est pas un moteur en sucre la zone rouge d’origine est a 6500 y’a pas de raison.
C’est pas un moteur en sucre la zone rouge d’origine est a 6500 y’a pas de raison.
-
Topic author - Messages : 301
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Hello !
Je suis en vacances pour une semaine... mais avant de partir j’ai fait quelques achats
Un combiné d’instrument de 924, que je trouve beaucoup plus cool que celui de la 928 ! Surtout le compte tour inversé !
Et pour adapter le tout et faire un beau bloc compteur... une imprimante 3D pour la résine (SLA) ! Les pieces produites sont de super qualité, mais plus petite que mon imprimante actuelle.
Lundi je reçois le nouveau volant aussi
J’ai limite hâte de rentrer de vacances
Je suis en vacances pour une semaine... mais avant de partir j’ai fait quelques achats
Un combiné d’instrument de 924, que je trouve beaucoup plus cool que celui de la 928 ! Surtout le compte tour inversé !
Et pour adapter le tout et faire un beau bloc compteur... une imprimante 3D pour la résine (SLA) ! Les pieces produites sont de super qualité, mais plus petite que mon imprimante actuelle.
Lundi je reçois le nouveau volant aussi
J’ai limite hâte de rentrer de vacances
-
Topic author - Messages : 301
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Oh oh oh ! Fini les vacances !
Un peu de 928...
J'ai reçu un petit truc...
8€ ...
-"Un accéléromètre !"
-"Pourquoi ?"
-"Pour la 928 !"
-"Pourquoi ?"
-"Pour régler l'allumage !"
J'essplik !
Pour régler correctement l'angle d'allumage, normalement, il faut un banc de puissance... L'avance idéale, c'est celle où le moteur produit le plus de couple.
Le problème c'est que ça veut dire passer beaucoup de temps sur le banc. Faire un premier passage, voir ce que ça donne, changer quelques valeurs, voir ce que ça donne (si la puissance baisse, on revient à la valeur d'avant, si la puissance augmente, on continue et on re-teste). C'est une phase qui prend énormément de temps!
Et sur banc, le temps, c'est facturé !
Alors je compte dégrossir le réglage avec l'accéléromètre !
L'accélération est directement proportionnelle au couple, je vais connecter le capteur à la gestion, et je pourrais comparer directement l'accélération à la vitesse du moteur et l'angle d'allumage.
Il faudra juste que je me trouve un morceau de route plat et lisse et où je ferais chier personne !
Le connecteur est plus gros que le capteur ^^
J'ai pas encore vérifié qu'il fonctionne... mais au pire ça ne vaut que 8€ !
J'ai résolu le problème de ralenti : J'avais un petit peu oublié d'activer la régulation du ralenti (par l'angle d'allumage)... maintenant elle est impossible a faire caler ! Elle reprend à 200tr/min sans problème et revient au ralenti nickel !
J'ai reçu un petit quelque chose !
Il est magnifique !!
Et hyper léger ! Ca fait bizarre, on a l'impression qu'il va nous rester dans les doigts, mais en vrai il est plus que solide !
J'attends mon compteur de 924 pour finir le poste de pilotage.
J'ai fabriqué la partie principale du support de radiateur supérieur !
Aujourd'hui j'ai voyagé un peu !
Mais d'abord... Impression 3D !
J'adore cette nouvelle imprimante !!
Un peu de soudure :
Demain je soude les écrous de fixation et je peint !
Pis bon, ce matin j'ai donné un coup de fil chez Raymond Boutinaud
Et cet aprem...
Mais bon, il n'a pas qu'une 928...
Le Cayman est pas mal non plus !
Bref, je me suis fait un nouvel ami !
Ben
Un peu de 928...
J'ai reçu un petit truc...
8€ ...
-"Un accéléromètre !"
-"Pourquoi ?"
-"Pour la 928 !"
-"Pourquoi ?"
-"Pour régler l'allumage !"
J'essplik !
Pour régler correctement l'angle d'allumage, normalement, il faut un banc de puissance... L'avance idéale, c'est celle où le moteur produit le plus de couple.
Le problème c'est que ça veut dire passer beaucoup de temps sur le banc. Faire un premier passage, voir ce que ça donne, changer quelques valeurs, voir ce que ça donne (si la puissance baisse, on revient à la valeur d'avant, si la puissance augmente, on continue et on re-teste). C'est une phase qui prend énormément de temps!
Et sur banc, le temps, c'est facturé !
Alors je compte dégrossir le réglage avec l'accéléromètre !
L'accélération est directement proportionnelle au couple, je vais connecter le capteur à la gestion, et je pourrais comparer directement l'accélération à la vitesse du moteur et l'angle d'allumage.
Il faudra juste que je me trouve un morceau de route plat et lisse et où je ferais chier personne !
Le connecteur est plus gros que le capteur ^^
J'ai pas encore vérifié qu'il fonctionne... mais au pire ça ne vaut que 8€ !
J'ai résolu le problème de ralenti : J'avais un petit peu oublié d'activer la régulation du ralenti (par l'angle d'allumage)... maintenant elle est impossible a faire caler ! Elle reprend à 200tr/min sans problème et revient au ralenti nickel !
J'ai reçu un petit quelque chose !
Il est magnifique !!
Et hyper léger ! Ca fait bizarre, on a l'impression qu'il va nous rester dans les doigts, mais en vrai il est plus que solide !
J'attends mon compteur de 924 pour finir le poste de pilotage.
J'ai fabriqué la partie principale du support de radiateur supérieur !
Aujourd'hui j'ai voyagé un peu !
Mais d'abord... Impression 3D !
J'adore cette nouvelle imprimante !!
Un peu de soudure :
Demain je soude les écrous de fixation et je peint !
Pis bon, ce matin j'ai donné un coup de fil chez Raymond Boutinaud
Et cet aprem...
Mais bon, il n'a pas qu'une 928...
Le Cayman est pas mal non plus !
Bref, je me suis fait un nouvel ami !
Ben
-
Topic author - Messages : 301
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Oui ! c'est celui qui avait lâché son huile sur la piste en Mars aussi ^^
J'ai trop hâte de retourner sur piste...
Bon, on y est presque ?
Deux choses me retiennent : les durites de refroidissement, toujours pas confiance...
et deux supports d'échappement manquants.
On commence soft :
Une petite boite pour l'accéléromètre !
Et un double support relai/fusible pour les ventilos
Support de siège fini !
Vue que le siège dépasse dessous, je n'ai pas pu mettre le reglage des rails vers l'intérieur.
Alors j'ai acheté une cintreuse et j'ai fabriqué une nouvelle poignée de réglage !
Et voilà le travail !
La position de conduite est super !
Ca fait du bien de la voir sur ses roues!
Ben
J'ai trop hâte de retourner sur piste...
Bon, on y est presque ?
Deux choses me retiennent : les durites de refroidissement, toujours pas confiance...
et deux supports d'échappement manquants.
On commence soft :
Une petite boite pour l'accéléromètre !
Et un double support relai/fusible pour les ventilos
Support de siège fini !
Vue que le siège dépasse dessous, je n'ai pas pu mettre le reglage des rails vers l'intérieur.
Alors j'ai acheté une cintreuse et j'ai fabriqué une nouvelle poignée de réglage !
Et voilà le travail !
La position de conduite est super !
Ca fait du bien de la voir sur ses roues!
Ben
-
- Messages : 1622
- Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 12:10
- Pro : Non
- Alias : mac
- Auto : anciennement une 924, depuis 2008 928 BM S2 de 1985, depuis 2019 Sabatier "le pratique" de 1960 équipé du moteur de la traction 11,
- Localisation : vienne (38)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Bonjour et merci pour ce partage d'expériences et de créativité. Il semble que pour toi il y ait surtout des solutions... Bonne suite.
François