• Les utilisateurs inactifs depuis une longue période sont désactivés.
    Pour vous réactiver, contacter : webmaster@clubporsche928.fr

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

thierry928s4
Responsable Piste
Messages : 1809
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
Pro : Non
Alias : thierry928s4
Auto : 928 S4 1989 Boite manu
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par thierry928s4 » jeu. 6 nov. 2025 21:46

Bonsoir Ben006

n'aurait il pas été plus simple de prendre une boite avec psd mécanique ?
Ou bien le Psd est -il techniquement intéressant pour la piste?
Sinon, pour ton carter, il y a une plaque anti déjaugeage à rajouter, qui est présente sur les voitures à partir de la GT je crois, je l'ai rajoutée sur ma s4/89 qui en était dépourvue:
928 107 139 07 Insert for oil sump

C'est rajoutable sans pb sur toute 928 dépourvue en devant seulement percer les trous pour y mettre des vis

Bonne soirée
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS


Topic author
Ben006
Messages : 343
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » dim. 9 nov. 2025 18:36

Sans PSD tu veux dire ?

Si... mais introuvable en bon état à ce prix ! Là j'ai une boite de GT au prix d'une boite de S en ruine, je vais pas faire la fine bouche ^^

Je sais toujours pas si je le garde ou si j'y met mon LSD d'origine de S. Il se monte. Y'en a juste pour un peu cher de visserie (130€ !)
Tant que j'ai pas sorti ma boite j'ai encore un peu de temps pour décider ;)


Topic author
Ben006
Messages : 343
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » mar. 25 nov. 2025 21:50

Well well well...

Bon j'ai pas avancé sur la boite, mais le moteur part ENFIN chez le motoriste ce weekend !

Ces trois dernières semaines j'ai passé tout mon temps libre sur un nouveau projet, plus important que le reste.
Je conçois un nouveau levier de vitesse pour 928.
J'aime bien le mien, et il convient très bien à ma 928, mais comme je l'ai déjà évoqué, il sera pas forcément adapté à une 928 de route.
Et justement, on m'a demandé d'en concevoir un qui ira pour une 928 de route... un peu spéciale quand même.

Du coup... depuis 3 semaines, je conçois le futur levier de vitesse des 928 Nardone !

Image
Image
Image
Image

Il fallait un pivot droite-gauche haut, un débattement confortable sans être trop ferme ou trop long, une fixation sur le torque tube. Un conception qui permette une bonne longévité et une maintenance facile. Et un retour au neutre assisté.

Le voilà.
Je suis en train de faire le prototype.
On a un levier entièrement sur roulements, qui reprend des solutions éprouvées vu que je les utilise déjà sur les leviers 9X6/9X7.
Qui se fixe sur le torque tube, avec un design en deux parties reliées par deux renforts en carbone.
Avec un système de ressorts à lame en carbone pour le rappel au neutre (qui reste a valider).
Et j'en ai profité pour dégager la tringle d'origine en acier en faveur d'un modèle alu/carbone qui devrait peser moins de 500gr.
Pour l'accouplement sur la boite de vitesse, on garde le cardan que j'avais déjà conçu.
Bref, du beau, du solide, et surtout, une précision parfaite qui ira parfaitement avec la boite 6.

Je ferais une version plus simple et moins cher pour le commerce.

Bref, j'ai hâte d'essayer !!


chris51
Secrétaire
Messages : 273
Enregistré le : sam. 30 sept. 2023 10:00
Pro : Non
Alias : Christophe
Auto : 928 S4 BVM 1989
Localisation : Champagne
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par chris51 » mer. 26 nov. 2025 12:48

Bravo Ben !

Hâte de voir la version prévue en commercialisation.

Avatar du membre

thierry928s4
Responsable Piste
Messages : 1809
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
Pro : Non
Alias : thierry928s4
Auto : 928 S4 1989 Boite manu
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par thierry928s4 » mer. 26 nov. 2025 17:54

Bonsoir Ben*

Bravo pour retrouver tes systèmes sur les Nardone, belle reconnaissance.

Et tant que tu y es à faire des systèmes d'attache sur le tube, cela m'a fait penser à un échange sur un autre post:
ne serais-tu pas capable de faire un système d'accroche pour le 2ème point haut sur les compresseurs de clim quand on trouve des compresseurs plus facilement à une seule attache supérieure?

Un débouché supplémentaire à tes produits 928 :)

En attendant par exemple un kit complet:
8 injecteurs modernes, un boitier unique pour l'injection et l'allumage avec bobines intégrées et le faisceau pour les S4/GT qui commencent à avoir de l'âge?
Petite idée en passant...

Bon courage
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS


Topic author
Ben006
Messages : 343
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » dim. 30 nov. 2025 00:37

thierry928s4 a écrit :
mer. 26 nov. 2025 17:54
Bonsoir Ben*

Bravo pour retrouver tes systèmes sur les Nardone, belle reconnaissance.

Et tant que tu y es à faire des systèmes d'attache sur le tube, cela m'a fait penser à un échange sur un autre post:
ne serais-tu pas capable de faire un système d'accroche pour le 2ème point haut sur les compresseurs de clim quand on trouve des compresseurs plus facilement à une seule attache supérieure?

Un débouché supplémentaire à tes produits 928 :)

En attendant par exemple un kit complet:
8 injecteurs modernes, un boitier unique pour l'injection et l'allumage avec bobines intégrées et le faisceau pour les S4/GT qui commencent à avoir de l'âge?
Petite idée en passant...

Bon courage
Alors, oui, une platine d'adaptation pour un compresseur de clim moderne peut s'envisager. Avec les durites et la TXV adéquat.

Idem pour un kit de modernisation de l'injection. C'est possible, mais tellement cher a concevoir et produire que le retour sur investissement est quasi impossible sans vendre ça plusieurs milliers d'euros.

Vu le temps et l'argent que ça me prend pour créer un nouveau produit, ce genre de projet c'est la faillite assurée.
Pour ce genre de projets, il faut bien plus de visibilité que celle que j'ai pour l'instant.
Sans parler du temps a passer pour offrir un kit de la qualité que j'attends de mes produits.
chris51 a écrit :
mer. 26 nov. 2025 12:48
Bravo Ben !

Hâte de voir la version prévue en commercialisation.
Ca sera a peu près ça, mais avec un levier différent pour le pommeau d'origine et les pommeaux universels, et sans le système de retour au neutre je pense !


Sinon, aujourd'hui j'étais au Luc, j'ai pu déposer mon moteur à l'atelier Boutinaud Racing pour que le motoriste puisse venir le chercher et s'en occuper !

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 6991
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par hajumar928 » dim. 30 nov. 2025 07:58

Bravo pour ton travail.
928 S4 de 1989


Topic author
Ben006
Messages : 343
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » mer. 7 janv. 2026 20:47

Yo !

Ou qu'on s'en était arrêté ?
J'ai pas beaucoup de temps (suis en retard sur ma compta ^^) et pas de fil conducteur, alors... 3... 2... 1... GO :

Le Cayou a eu le droit a une réfection des jantes au tour !
Image
Elle sont comme neuves !
Ca se voit encore mieux dans la nuit :
Image

Je le conduis depuis 3 mois je crois ? Et franchement, il va me manquer quand je vais le revendre (Oui hein, je roule quand même bien au dessus de mes moyens là !)
C'est tellement agréable à conduire, ça consomme rien (moins de 10L/100 en SP95) !
Le mois prochain, je ferais refaire l'aile arrière qui était abîmée quand je l'ai acheté.

Et même en offroad c'est un régal !
Samedi dernier, on a fait une petite sortie offroad avec, et le Rubicon d'un pote !
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Coincé...
Image
Image

On a croisé de la glace assez épaisse pour rouler dessus !
Image
Image

J'y suis pas allé avec les 21" hein ^^
Image

C'est plus haut que ça en a l'air !
Image

Bien arrivé a 1700m
Image

Passons à la 928 !
J'ai pas de nouvelles du moteur... Ca commence a faire long...

Je me suis penché sur le montage de proto que j'avais en stock :
Image
Image

Correcteur d'épure de suspensions + Décalage de la plage de réglage (+ de chasse + de carrossage négatif)
Nickel !
J'ai une petite retouche à faire pour avoir plus de liberté mais sinon, c'est exactement ce que je voulais !
A hauteur de roulage, la roue a plus de carrossage en statique tout en gardant le bras inférieur dans une position acceptable
Image
Image
Image
Image

Meilleur prise de carrossage à l'enfoncement (D'origine c'est quasi 0)
Image
Image
Image

Image
Image

Je suis content, y'a plus qu'à faire sa petite sœur pour la direction et tester tout ça !
Ah non... j'ai pas de moteur ^^

Next, les nouveautés.

Le levier "Racing" BenAutoDesign évolue !
Taillé dans la masse cette fois.
Image
Avec un nouveau système d'attache de câble sur rotule.
J'ai pas encore reçu les pièces qui vont entre les rotules et les câbles...
Image

Puis la version 3 du levier de renvois
Image
Image
Image
Image

Les différences sont minimes, la pièce était déjà bien née... mais là elle est maintenant parfaite !
Plus besoin de rodage après le montage. On monte, c'est parfait, ça pivote librement de partout.

Next, je vais enfin proposer quelque chose pour ceux qui ne veulent pas de short shifter !
Image
Je suis encore dessus, mais le but c'est de proposer un kit de mise à niveau pour ceux qui veulent conserver la course et la hauteur d'origine, tout en ayant la précision des roulements!
A voir ce que j'arrive à pondre... Je vais faire faire un proto!

Et pour finir, l'admission 987 qui n'attend plus qu'un créneau pour que je la monte sur mon cobaye !
Image
Image


Voilà, j'ai réparé la bicyclette, je vais pouvoir m'y remettre un peu.
Image
Je suis dans la dernière ligne droite sur le shifter 928. Dernier test après de nouvelles demandes. Puis production du proto !
J'ai hâte !

J'en oublie surement... alors... Chat:
Image

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 6991
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par hajumar928 » jeu. 8 janv. 2026 07:38

Magnifique.
928 S4 de 1989


Topic author
Ben006
Messages : 343
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » dim. 11 janv. 2026 14:52

Le chat ? Oui !
Aussi belle que peureuse :-mdr:

Répondre