• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3879
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Pat » mer. 19 mai 2021 22:48

:bravo: Ben
De bonnes idées pour faciliter les travaux.
Pat, ;)

Avatar du membre

steph928
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par steph928 » jeu. 20 mai 2021 08:59

Attention au frein à l'arrière,

Les 928 ont globalement un peu trop de frein à l'arrière, sauf à mettre des bagages lourds. Donc en mettant plus gros en freins, tu risques de devoir aller regarder ce qui se passe au niveau du limiteur de freinage. Par ailleurs, les volumes des étriers étant différents d'à l'origine, attention aux conséquences si le maitre cylindre d'origine est conservé.

Stéphane


Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » jeu. 20 mai 2021 15:10

steph928 a écrit :
jeu. 20 mai 2021 08:59
Attention au frein à l'arrière,

Les 928 ont globalement un peu trop de frein à l'arrière, sauf à mettre des bagages lourds. Donc en mettant plus gros en freins, tu risques de devoir aller regarder ce qui se passe au niveau du limiteur de freinage. Par ailleurs, les volumes des étriers étant différents d'à l'origine, attention aux conséquences si le maitre cylindre d'origine est conservé.

Stéphane
Yes, Raymond Boutinaud m'a déjà fait part du problème.
Pour ça que je crée une différence de diamètre entre avant et arrière de 20mm.
niveau surface des pistons, je pense que de toute façon a terme le système de pédalier d'origine laissera la place a un vrai pédalier avec maitre cylindres choisis et balance bar.

Avatar du membre

steph928
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par steph928 » jeu. 20 mai 2021 19:06

Ben006 a écrit :
jeu. 20 mai 2021 15:10
steph928 a écrit :
jeu. 20 mai 2021 08:59
Attention au frein à l'arrière,

Les 928 ont globalement un peu trop de frein à l'arrière, sauf à mettre des bagages lourds. Donc en mettant plus gros en freins, tu risques de devoir aller regarder ce qui se passe au niveau du limiteur de freinage. Par ailleurs, les volumes des étriers étant différents d'à l'origine, attention aux conséquences si le maitre cylindre d'origine est conservé.

Stéphane
Yes, Raymond Boutinaud m'a déjà fait part du problème.
Pour ça que je crée une différence de diamètre entre avant et arrière de 20mm.
niveau surface des pistons, je pense que de toute façon a terme le système de pédalier d'origine laissera la place a un vrai pédalier avec maitre cylindres choisis et balance bar.
Au moins faisons nous les mêmes constats :best:

Pour aller implanter un circuit de frein avec double MC et vrai répartition, ca va etre chaud, faut bien calculer les pièces, vu l'espace qu'il y a à cet endroit. En plus, je suis pas sûr que ca soit possible de trouver un bon freinage sans mastervac... Faut reconnaitre en revanche que le MC d'origine c'est vraiment une daube et encore plus sur une S (circuit en X!) faut que tu changes ca aussi pour passer à un circuit en H! Perso je me suis habitué à la spongiosité.... :sceptic:


Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » jeu. 20 mai 2021 20:29

Il existe plein de configurations de pédaliers différentes. Je pense qu’un avec les maîtres cylindres au plancher sous le pieds passe bien.
Aucun problème de ne pas avoir de mastervac avec le bon bras de levier. L’effort reste plus grand, mais c’est aussi beaucoup plus dosable. Et avec les 350mm sans ABS un meilleur touché de pédale sera pas du luxe.
Pour ce qui est de la répartition une partie se fait avec la barre d’équilibrage et si ca suffit pas tu peux rajouter une valve.
On verra ca plus tard ;)


Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » dim. 23 mai 2021 20:53

Vendredi je suis allé faire un tour chez Porsche pour récupérer un vieux disque arrière de Cayenne en 330 !
Image
Image
Image

Et voilà, les freins sont significativement plus gros !
Image

Les disques arrières sont centrés au même diamètre que ceux d'origine donc pas besoin de cales à ce niveau comme à l'avant !
Par contre, comme prévu je perds le frein à main ! 210mm au lieu de 180... forcément les mâchoires servent plus à grand chose ! Pas très grave, c'est une voiture de piste... soit je mettrais un frein à main hydraulique, ou juste une valve de blocage (tu freines, tu fermes la valve, et ça garde la pression dans le circuit à l'arrière.)

Demain j'imprime les cales pour l'arrière et je teste le montage des étriers.

J'ai commandé de quoi fabriquer l'échappement aussi, me manque que les silencieux !

Et pour finir, un peu d'inspiration :
Image
Image

Ben

Avatar du membre

steph928
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par steph928 » dim. 23 mai 2021 21:57

La valve pour frein à main c'est bien👍

Avatar du membre

steph928
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par steph928 » dim. 23 mai 2021 23:47

Pour l'inspiration, je suis pas fan des extensions d'aile, le truc, mais c'est affaire de goût bien sûr, de la 928, c'est ce côté lisse, comme un galet poli.
Si déjà, monter des roues qui remplissent bien les ailes peut lui donner un petit côté agressif, alors c'est largement suffisant 😔😎

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7463
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par ahd289 » lun. 24 mai 2021 09:23

Ceci dit, je trouve que cette grise est un tuning réussi. Elle est belle :)
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)


David38
Messages : 490
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 20:23
Pro : Non
Auto : 928 S 81
928 future VHC
928 auto 82 pour pièces
Kartcross Fouquet Andros
Localisation : 38160
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par David38 » mer. 26 mai 2021 07:09

Bonjour,
je reviens vers toi pour ces bouchons de capteurs de jantes, tu peux toujours les fournir avec les joints?
Cordialement
David

Répondre