Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Ben
De bonnes idées pour faciliter les travaux.
De bonnes idées pour faciliter les travaux.
Pat,
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Attention au frein à l'arrière,
Les 928 ont globalement un peu trop de frein à l'arrière, sauf à mettre des bagages lourds. Donc en mettant plus gros en freins, tu risques de devoir aller regarder ce qui se passe au niveau du limiteur de freinage. Par ailleurs, les volumes des étriers étant différents d'à l'origine, attention aux conséquences si le maitre cylindre d'origine est conservé.
Stéphane
Les 928 ont globalement un peu trop de frein à l'arrière, sauf à mettre des bagages lourds. Donc en mettant plus gros en freins, tu risques de devoir aller regarder ce qui se passe au niveau du limiteur de freinage. Par ailleurs, les volumes des étriers étant différents d'à l'origine, attention aux conséquences si le maitre cylindre d'origine est conservé.
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Yes, Raymond Boutinaud m'a déjà fait part du problème.steph928 a écrit : ↑jeu. 20 mai 2021 08:59Attention au frein à l'arrière,
Les 928 ont globalement un peu trop de frein à l'arrière, sauf à mettre des bagages lourds. Donc en mettant plus gros en freins, tu risques de devoir aller regarder ce qui se passe au niveau du limiteur de freinage. Par ailleurs, les volumes des étriers étant différents d'à l'origine, attention aux conséquences si le maitre cylindre d'origine est conservé.
Stéphane
Pour ça que je crée une différence de diamètre entre avant et arrière de 20mm.
niveau surface des pistons, je pense que de toute façon a terme le système de pédalier d'origine laissera la place a un vrai pédalier avec maitre cylindres choisis et balance bar.
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Au moins faisons nous les mêmes constatsBen006 a écrit : ↑jeu. 20 mai 2021 15:10Yes, Raymond Boutinaud m'a déjà fait part du problème.steph928 a écrit : ↑jeu. 20 mai 2021 08:59Attention au frein à l'arrière,
Les 928 ont globalement un peu trop de frein à l'arrière, sauf à mettre des bagages lourds. Donc en mettant plus gros en freins, tu risques de devoir aller regarder ce qui se passe au niveau du limiteur de freinage. Par ailleurs, les volumes des étriers étant différents d'à l'origine, attention aux conséquences si le maitre cylindre d'origine est conservé.
Stéphane
Pour ça que je crée une différence de diamètre entre avant et arrière de 20mm.
niveau surface des pistons, je pense que de toute façon a terme le système de pédalier d'origine laissera la place a un vrai pédalier avec maitre cylindres choisis et balance bar.
Pour aller implanter un circuit de frein avec double MC et vrai répartition, ca va etre chaud, faut bien calculer les pièces, vu l'espace qu'il y a à cet endroit. En plus, je suis pas sûr que ca soit possible de trouver un bon freinage sans mastervac... Faut reconnaitre en revanche que le MC d'origine c'est vraiment une daube et encore plus sur une S (circuit en X!) faut que tu changes ca aussi pour passer à un circuit en H! Perso je me suis habitué à la spongiosité....
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Il existe plein de configurations de pédaliers différentes. Je pense qu’un avec les maîtres cylindres au plancher sous le pieds passe bien.
Aucun problème de ne pas avoir de mastervac avec le bon bras de levier. L’effort reste plus grand, mais c’est aussi beaucoup plus dosable. Et avec les 350mm sans ABS un meilleur touché de pédale sera pas du luxe.
Pour ce qui est de la répartition une partie se fait avec la barre d’équilibrage et si ca suffit pas tu peux rajouter une valve.
On verra ca plus tard
Aucun problème de ne pas avoir de mastervac avec le bon bras de levier. L’effort reste plus grand, mais c’est aussi beaucoup plus dosable. Et avec les 350mm sans ABS un meilleur touché de pédale sera pas du luxe.
Pour ce qui est de la répartition une partie se fait avec la barre d’équilibrage et si ca suffit pas tu peux rajouter une valve.
On verra ca plus tard
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Vendredi je suis allé faire un tour chez Porsche pour récupérer un vieux disque arrière de Cayenne en 330 !
Et voilà, les freins sont significativement plus gros !
Les disques arrières sont centrés au même diamètre que ceux d'origine donc pas besoin de cales à ce niveau comme à l'avant !
Par contre, comme prévu je perds le frein à main ! 210mm au lieu de 180... forcément les mâchoires servent plus à grand chose ! Pas très grave, c'est une voiture de piste... soit je mettrais un frein à main hydraulique, ou juste une valve de blocage (tu freines, tu fermes la valve, et ça garde la pression dans le circuit à l'arrière.)
Demain j'imprime les cales pour l'arrière et je teste le montage des étriers.
J'ai commandé de quoi fabriquer l'échappement aussi, me manque que les silencieux !
Et pour finir, un peu d'inspiration :
Ben
Et voilà, les freins sont significativement plus gros !
Les disques arrières sont centrés au même diamètre que ceux d'origine donc pas besoin de cales à ce niveau comme à l'avant !
Par contre, comme prévu je perds le frein à main ! 210mm au lieu de 180... forcément les mâchoires servent plus à grand chose ! Pas très grave, c'est une voiture de piste... soit je mettrais un frein à main hydraulique, ou juste une valve de blocage (tu freines, tu fermes la valve, et ça garde la pression dans le circuit à l'arrière.)
Demain j'imprime les cales pour l'arrière et je teste le montage des étriers.
J'ai commandé de quoi fabriquer l'échappement aussi, me manque que les silencieux !
Et pour finir, un peu d'inspiration :
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
La valve pour frein à main c'est bien
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Pour l'inspiration, je suis pas fan des extensions d'aile, le truc, mais c'est affaire de goût bien sûr, de la 928, c'est ce côté lisse, comme un galet poli.
Si déjà, monter des roues qui remplissent bien les ailes peut lui donner un petit côté agressif, alors c'est largement suffisant
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Ceci dit, je trouve que cette grise est un tuning réussi. Elle est belle
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928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Bonjour,
je reviens vers toi pour ces bouchons de capteurs de jantes, tu peux toujours les fournir avec les joints?
Cordialement
David
je reviens vers toi pour ces bouchons de capteurs de jantes, tu peux toujours les fournir avec les joints?
Cordialement
David