• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Topic author
Ben006
Messages : 301
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » mar. 20 juin 2023 13:27

Hello les gars !

Une petite semaine passée sur le nouveau faisceau !
Image
Oui c'est encore le bordel.
Mais plus pour longtemps !

J'ai du modifier le dashboard pour supprimer la résistance de terminaison du can bus

Puis après je me suis reposé
Image

J'ai refait aussi la plupart du faisceau moteur pour qu'il soit plus propre. J'ai viré les fils non utilisés au final.
J'ai câblé le capteur de vitesse (maintenant je pourrais avoir l'affichage de la vitesse engagée au dashboard !).
J'ai programmé le PDM. Bon, cette partie là s'est pas bien passée, mais j'en parlerais une fois le problème résolu !

Le moule du toit est presque fini, faut le peindre et on pourra sortir la première pièce !

On en a profité pour bosser sur mamie
Image
Image

Elle va pouvoir reprendre le chemin de la piste !


Topic author
Ben006
Messages : 301
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » lun. 10 juil. 2023 16:46

Bon, la 928 avance toujours, petit à petit, les détails sont longs et pas très intéressants.

L'électronique fonctionne bien :
Image

Y'a plus qu'a tout ranger !
Image

Le moule du toit en carbone est prêt, mais une fois j'ai oublié la pompe à vide, après on à du préparer la 997 GT3, et du coup ... pas encore fini !

Préparer la 997 GT3...
Pour ?

Pour une course de côte !

Qui qui conduit ?

M. Raymond Boutinaud, et M. moi même !

Image
Image
Image

Le week end s'est super bien passé, a part la chaleur, presque 40 à l'ombre le dimanche... En équipement de pilote complet...! Très difficile !
2 montées d'essai le samedi aprem, et 3 montées chrono le Dimanche (la 4ème a pas pu se faire a cause du bitume... qui s'arrachait !)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


C'était incroyable de foncer sur une route d'a peine 4m de large a presque 150km/h à certain endroits !
On a essayé plusieurs trucs sur la voiture à chaque montée, avec ABS, sans ABS, avec PASM, sans PASM, pneus d'occasion, pneus neufs etc...
Le meilleur combo était PASM et pneus d'occasion rodés !

La voiture est un peu lourde avec ses 1400kg environ, mais le son du flat 6 au rupteur dans les bouts droits, les chicanes à fond de 2 à l'aveugle... un pied d'enfer !
J'appréhendais beaucoup, moi le pistard qui aime passer 1000 fois exactement au même endroit, sans virage à l'aveugle et des grands dégagements...

Résultat ?
8eme des productions, 24eme au scratch (derrière toutes les monoplaces qui sont forcément toutes en haut du tableau !), 1er en GT10 et devant l'unique GTTS !
Oui, devant le Patron aussi ! Bon, avec 43 ans de moins, je supportes mieux la chaleur que lui, et ça joue ! Il faut qu'on mette un thermomètre dans la voiture, pour la science...


Bref, un week-end incroyable !
Aller, la prochaine en 928 ? (je me mets dessus après avoir fini d'écrire !)


En parlant de 928 j'ai acheté ça :
Image
Image
Image

La livrée 83, j'adore !!!!
J'ai pas trouvé la livrée 84... dommage !

J'en ai acheté une autre, 1/18. Elle servira de test aéro et design pour la mienne !
Oui parce que faire une soufflerie de 1/18 ou de 1/1 c'est pas la même chose !

Avatar du membre

mcs51
Messages : 2630
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
Pro : Non
Alias : Alain
Localisation : België - West-Vlaanderen
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par mcs51 » mar. 11 juil. 2023 12:22

Ben006 a écrit :
lun. 10 juil. 2023 16:46
Oui parce que faire une soufflerie de 1/18 ou de 1/1 c'est pas la même chose !
:gasoil: :gasoil: :gasoil:

Il n’y a pourtant que 0.058823529 de différence :-mdr:



:out:
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)


Topic author
Ben006
Messages : 301
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » mar. 11 juil. 2023 12:44

C'est pas faux !

En vrai ça veut aussi dire qu'il faut que je souffle 18 fois plus vite dedans pour avoir des résultats cohérents avec la taille réelle ! Mais bon, j'ai pas de soufflerie, j'ai pas de soufflerie hein :-mdr:

Les vidéos dégueux inboard de Dimanche, même pas la meilleure montée mais la seule qu'on a pu filmer...

https://www.youtube.com/watch?v=fSfXtOaYAzs


Topic author
Ben006
Messages : 301
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » dim. 6 août 2023 19:02

Ca avance toujours !

Nouveau siège FIA
Coupe circuit Cartek GT
Conduit d'extincteur en cours
Toit en carbone a démouler !

La conduite en alu de l'extincteur automatique en cours.
Image

Un nouveau siège qui n'a pas 30 ans:
Image

Le coupe circuit électronique
Image

Le toit en train de se faire compresser
Image

J'ai changé les joints de porte arbres à came une deuxième fois... Cette fois ci par des Lindsey Racing qui ne devraient pas fuir ! (Si ça fuit vas y avoir de la 928 a vendre ! ^^)
Image
Image
J'en ai profité pour changer les quelques poussoirs qui claquaient...

J'ai commencé à bosser sur un niveau intermédiaire pour mes suspensions. Et pour ceux qui ont des 928 rabaissées.
Image
Image

C'est pas totalement fini, mais pas loin !

J'ai aussi terminé le design des bras de suspensions supp arrière. Solides et légers !
Mais j'ai pas de visuel là...

Idem pour les poignées de porte, avec une petite validation en impression 3D
Image

Puis pour me motiver, j'ai fait un rapide rendu de ce à quoi elle devrait ressembler :
Image

Pour finir, on a attaqué le Scenic de piste !
Image


Normalement, on roule le 30 Aout au Luc, j'espère pouvoir y emmener la 928. Sinon ça sera en Twingo, j'ai aussi pris le temps de la réparer !

En ligne
Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3909
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : En ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Pat » dim. 6 août 2023 19:34

:bravo: Ben
Toujours beaucoup de travail bien réalisé. :up:
Pat, ;)


Topic author
Ben006
Messages : 301
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » mar. 8 août 2023 09:50

Hier j'ai redémarré après le remplacement des joints...
Je l'ai sorti pour ranger l'atelier et la nettoyer.

Ca fuit toujours...
Mais cette fois ci, de plus haut...
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
On le voit à peine mais ça coule directement de l'arbre à came.
Normalement c'est une opération simple... J'ai déjà commandé les joints. J'espère que c'est la dernière opération sur le moteur !

Ma pompe de DA est pas terrible, je pense qu'il reste des bulles d'air dans le système (les conduites font 2m)...
Si j'arrive pas a la purger, il faudra la déplacer. Ou alors c'est parce que c'est une pompe a 30€ ? :-mdr: Elle fait beaucoup de bruit... Elle est peut être KO ^^

Raymond a démoulé le toit, il est propre mais un peu souple (c'était à prévoir, il n'y a que 3 couches de carbone 210gr/m²), il faut le nettoyer, le présenter, et renforcer le milieu qui ne sera pas collé.
Pas bien compliqué mais il est pas fini fini !
Image

https://youtube.com/shorts/z0UYjrOKUSU?feature=share

En ligne
Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3909
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : En ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Pat » mar. 8 août 2023 12:42

Le son du moteur est sympa.
Pat, ;)

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15200
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par chax » mar. 8 août 2023 12:57

Les sous-titres automatiques aussi 🤣
Screenshot_20230808-125508_YouTube.jpg
Christian C. alias chax

Image


Topic author
Ben006
Messages : 301
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » mar. 8 août 2023 15:27

chax a écrit :
mar. 8 août 2023 12:57
Les sous-titres automatiques aussi 🤣

Screenshot_20230808-125508_YouTube.jpg
:-mdr:


Oui le son est plutôt sympa, et l'admission fait un beau grognement en charge !

Répondre