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Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

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Pat
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Pat » mer. 30 sept. 2020 19:09

Ben006 a écrit :
mer. 30 sept. 2020 12:23
Bonne nouvelle ! J'ai trouvé deux AAC ! D'occasion, mais pas le choix ! Pour un prix canon comparé aux 1800€ prévu...
J'espère qu'ils sont en bon état (pas de vice caché). :)
Pat, ;)


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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » jeu. 1 oct. 2020 08:24

Eh ben j’espère aussi !


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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » lun. 5 oct. 2020 21:12

Le chèque pour les AAC est parti :)
Le chèque pour un compteur de 944 ph1 est parti ! Je le préfère largement à celui de la 928 !
Les culasses devraient partir demain chez un spécialiste pour la réfection.
J'ai toujours pas récupéré les jantes, et les bouchons de RDK devraient arriver d'ici la semaine prochaine !

J'ai FAILLI acheter des collecteurs MSDS... mais le décalage horaire avec la californie a joué contre moi et ils me sont passés sous le nez :/

J'ai aussi presque fini les durites pour la DA ! Il ne m'en reste que 2 a faire ! Et deux a raccourcir...
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Il faut que je raccourcisse les durites parce qu'elles forcent un peu les conduits vers le bas
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J'ai aussi dessinė quelques trucs !
Comme vous vous en doutez, mon intérieur est un poil dégarni... je n'ai plus de moquette du tout.
Du coup mes pieds se retrouvent un poil trop bas par rapport aux pédales.
Alors j'ai dessiné un beau caillebotis en alu pour rehausser un peu les pieds :)
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Et vu que je vais faire une grosse commande à la tôlerie, j'en profite pour faire découper deux prototypes de renfort de châssis.
Le châssis de la 928 est pas dégueu niveau rigidité pour l'époque.
Mais si on ajoute des suspensions et des pneus modernes, ça commence a devenir limite.
Du coup, j'ai dessiné deux renforts de longerons, qui viennent par dessus et qui aideront en flexion et torsion le châssis dans sa partie la plus faible.
C'est une recette assez utilisée, surtout sur les MX5 qui ont vraiment un châssis en chewing gum (5500Nm/°) !

Bon bien sûr il va falloir qu'elle roule avant d'essayer ça, pour me faire une vraie idée du résultat...
Le tout ne pèse que 4Kg donc le poids ne se sentira pas. par contre, rigidifier un châssis se ressent toujours énormément, et c'est tout bénéf !




Ben


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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » mar. 6 oct. 2020 21:37

Bon, aujourd'hui en remettant les soupapes dans les culasses, j'ai remarqué que 2 étaient tordues... je n'avais pas vu au démontage !
Bon, chez Porsche ça vaut 150€ pièce... alors je me suis démerdé, 20€ pièce sur Design 911 !
J'en ai profité pour prendre les coussinets de bielle neufs, quelques joints (AAC et queues de soupapes), durites de frein tressées... et tous les silent blocs du train avant ! Qui étaient affichés a près de 400€ il y à quelques mois et sont maintenant a 86€ !

J'ai hâte de recevoir tout ça !


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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » mar. 20 oct. 2020 21:09

Bon..
Pas beaucoup posté dernièrement...
J'ai tellement peu de temps pour bosser que je ne prends pas de photo :/
Je vous rassure, ce n'est pas que je bosse trop, mais c'est plutôt que j'ai repris un peu les activités sociales dernièrement :star:

J'ai réussi à vendre les jantes sur lesquelles je m'étais fait arnaqué...
Bien sûr, moi je n'ai arnaqué personne hein ! L'acheteur les a pris en connaissance de cause, et elles sont déjà sur... son Renault MASTER :o
Je vous jure ! ^^

Et j'ai aussi récupéré mes CUP1 !
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Elles sont magnifiques ! Il y a de petits défauts ici et là, mais apparemment, la peinture qu'il y avait dessus a réagi avec la nouvelle et ça a pourri le boulot... Du coup ils ont bossé deux fois plus !

Je suis très content du résultat quand même !

J'ai reçu les bouchons de RDK !
Je les ai fait faire, j'aurais pas eu le temps de les faire moi même, et je voulais tester un nouveau sous-traitant !
Et bien je suis ravi ! Un poil cher, mais le résultat est... MAGNIFIQUE encore une fois !
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Bon, la vis dépasse un peu... je reçois les bonnes demain !
Ca rentre parfaitement, et le joint colle bien sur toute la surface, génial !

Et pour en finir avec les roues...
J'ai reçu les pneus...
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Ca rigole pas ! Les flancs sont ultra durs pour pouvoir rouler a basse pression, et l'accroche est immense !

Quoi d'autre ?
J'ai fait des protos pour les renforts de longeron pour vérifier que ça passe.
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Ca passe, presque partout ^^

Je me suis surtout occupé des suspensions !
J'ai... tout démonté !
J'ai déjà remplacé les silentblocs à l'avant :
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Les silentblocs d'origine sont bien durs... Mais pas par conception... plutôt parce qu'ils avaient 38 ans ^^

Aller, photos de dernière minute.
J'ai démonté les bras inférieurs arrières, l'échappement aussi.
Il faut que je tombe les demi trains avec les cardans... puis c'est au tour de la boite de sortir !
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Ben


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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » jeu. 22 oct. 2020 20:50

Comme promis, j'ai monté les silentblocs !
Quelle misère encore...

Juste pour le fun :
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Heureusement que j'ai mon vérin de la mort !
Il va me manquer celui là !
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J'ai aussi sorti les roulements de roues avant et nettoyé les moyeux !
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Tu m'étonnes que ça faisait du bruit...

La semaine prochaine je suis en vacances, j'ai un tas de trucs a faire, comme d'hab !
Dont sortir la boite de vitesse de la 928...


Sinon, on a récupéré les bras de suspension de la 565ème 911 !
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Prochaine journée piste au Luc : le 5 décembre, j’espère que certains d'entre vous seront là !
J'y serai encore avec la Mini ! Et cette fois la Celica va faire des victimes, elle est passée chez Ben Auto Design éhéh

Ben


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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » lun. 9 nov. 2020 19:54

Hello les gars !


Bon, vous vous en doutez, ça fait une semaine que j'ai pas posté alors j'ai des trucs a dire !

First, des pièces thermolaquées pour la 928 !
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Ca donne un coup de jeune !

J'ai conçu quelques trucs pour la 928...
Des écopes pour les freins :
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D'origine c'est gros, mais l'air est pas bien guidé, alors j'ai fait une écope qui puisse acceuillir un BOA de 80mm pour aller apporter l'air frais directement sur le disque !

Après ça je suis retourné sur la voiture et j'ai démonté les suspensions arrières !
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Après deux jours a batailler avec la boite... J'ai enfin trouvé les deux vis que j'avais pas enlevées ...
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Et voilà la boite au sol !
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Je l'ai un peu décrassée pour pouvoir l'ouvrir :
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Et au boulot on a nettoyé le berceau... on est pas débordé en ce moment...
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Puis en rentrant le soir j'ai ouvert la bête !
Pour rappel, la 1ère et la 2nde étaient impossibles à passer une fois en mouvement !
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Les dents des synchromesh de 1 et 2 sont bouffées, les synchro aussi.
Je vais devoir remplacer les synchromesh (400€ les deux sur internet...), et je pense les 5 anneaux de synchronisation pour avoir 5 vitesses au poil !

Une très bonne nouvelle quand même !
J'ai un autobloquant !
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Bon, la dernière fois que j'ai conduit la voiture j'ai pas vraiment senti son effet... alors que sur 928 il bloque sévère normalement, alors je pense qu'un petit service ne sera pas du luxe (on va pouvoir ouvrir un différentiel autobloc et vous allez pouvoir voir comment c'est foutu ! )

La dernière étape pour la boite sera de remplacer les joints, et de modifier la position du ressort de rappel pour avoir le levier de vitesse en position droite au neutre (entre 2 et 3), plutôt qu'entre la 4 et la 5 penché vers la droite !

J'ai reçu les pneus, récupéré les roues, reçu les bouchons de RDK et les vis qui vont avec !
Du coup :
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J'adore le look ! J'ai trop hâte de la reposer sur ses roues !!!!


J'ai reçu ma graveuse laser (oui parce qu'il m'en fallait absolument une non ?)
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j'adore la conception, simple et efficace ! Par contre le logiciel est un peu pourri et la machine ne fonctionne qu'avec des G-code linéaire, du coup elle grave ligne par ligne, ça prend donc un temps fou. Mais apparemment il y a d'autre logiciels qui permettent de la piloter avec un G-code standard et donc d'avoir un parcours optimisé !

C'est un laser de 20W dans les 405nm... autant vous dire qu'a puissance max je fous le camp de la pièce ! Je prend zéro risque.

Mais bon, je me suis déjà bien amusé avec !

Sur du thermolaqué :
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Ca fait sauté le revêtement et l'acier apparait dessous.

Sur de L'inox, à puissance max et vitesse mini... 10 minutes !
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C'est une pièce que j'ai fait faire pour le dernier tech arrivé au boulot qui veut faire pareil que BAD, mais pour les 4L, alors je lui donne un coup de main !
Là c'est une pédale d'accélérateur.

Très difficile a voir sur l'aluminium anodisé !
Puis avec mon regard perçant j'ai un peu de mal a faire la mise au point du faisceau correctement alors c'est pas toujours précis...
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Sur le bois a puissance réduite c'est super !
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Et sur la coque de mon téléphone aussi !
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Ca c'était l'essai... je viens de faire le coté visible... bien sur je me suis assuré de foutre la machine bien bancale comme ça ça me grave tout bien dégueulasse :o

J'ai déjà plein d'idées pour cette machine ! Elle va être très vite rentabilisée ! (ça ne vaut que 120€ !)
Puis je suis sûr qu'avec deux trois modifs on peut l'agrandir considérablement !


J'ai profité de mes vacances pour faire un test :

J'ai imprimé dans trois matériaux différents pour faire des tests : Filament Apollox (ASA), résine Siraya BLU (solide et fléxible), et résine MINIQ haute température !
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Résultat, la résine haute température a 100€ les 500gr c'est de la belle merdasse... ça ne résiste même pas bien à la température et mécaniquement c'est une blague. En plus de ça c'est hyper dur a imprimer...
La résine BLU elle, est super ! Très résistante mécaniquement, mais fini quand même par casser. Flexible mais on dépasse rapidement la limite plastique. Peu cher, 34€ le Kg.

Et pour finir le filament noir Apollox de Form Futura, sensé résister aux température d'environ 100°C et à l'huile et l'essence !
Très bonne résistance mécanique ! Le plat fait 3mm d'épaisseur et je n'ai pas réussi à le casser a la main :O
Flexible, et assez bonne résistance à la chaleur (et contrairement à la résine, il retrouve toutes ses propriétés mécanique une fois refroidi).
Un peu dur à imprimer, faut aller doucement et chauffer fort ! (250°C pour la buse, et entre 80 et 100°C pour le plateau !)
Du coup, j'ai décidé d'en faire mon nouveau matériau fétiche !

Et du coup, il me fallait une imprimante plus moderne, et moins cher a upgrader / réparer !
Donc j'en ai racheté une...
Une Sidewinder X1 !
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Mon imprimante actuelle imprime 210x210x180... celle ci : 300x300x400 !
Et les pièces coutent beaucoup moins cher, et elle a des attributs qui me plaisent comme le plateau chauffant alimenté directement en 220V !
Ben oui, essayez de chauffer a 100°C une plaque de 300x300 en 12v... ça prend des plombes, comme sur mon imprimante actuelle sur laquelle il faut bien 10 minutes pour monter en température...

Et puis elle est moins cher que ce que j'avais payé la mienne d'occasion :O

Bref, je vais encore bien m'éclater ! Et je vais pouvoir imprimer l'aileron de la 928 en seulement trois parties !

J'ai attaqué la boite !
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Première étape, accéder au différentiel !
Facile, suffit de démonter le couvercle :
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Puis on sort le différentiel en dévissant les 12 vis qui tiennent les tulipes de chaque coté, puis il sort tout seul !
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On se retrouve devant ça :
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C'est par là que vont sortir les entrailles !

Mais d'abord, les fourchettes :
Pas difficile, suffit de virer les 8 goupilles fendues et les arbres sortent sans trop de problème. Pas de jeu dans le système, et tout est en bon état :
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Une fois sorties, on se retrouve avec ça :
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Impossible de se tromper au remontage, ça ne fonctionne que dans un seul sens !

Pour sortir les pignons il a d'abord fallu sortir l'arbre secondaire au fond de la boite, pas bien dur. Un circlip, et quelques coups de maillets et hop !
Les pignons sortent en deux parties, 1 2 3 4 et marche arrière sortent coté différentiel, et la 5ème sort par l'autre coté.
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J'ai aussi pris le temps de nettoyer et peindre quelques pièces :
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J'ai démonté les mâchoires de frein à main, je vais remplacer les roulements en préventif.
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Puis ça me permettra de tout bien nettoyer et remplacer les soufflets de cardan aussi.

Et pour finir, j'ai fini de monter les pneus !
Je vais pouvoir rapatrier les roues ici !
Petite comparaison avec des roues de 991 GT3RS !
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Aujourd'hui :
Avant le nettoyage :
Démontage des moyeux.
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En cours de nettoyage :
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Et voilà !
Me reste encore quelques zones un peu sales à fignoler !
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Et la boite !
Débarrassée de toute sa graisse, je vais essayer de lui redonner une couleur un peu plus propre avec la brosse nylon.
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Ben

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Pat
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Pat » lun. 9 nov. 2020 21:12

:bravo: Ben
Très instructif !
:merci:
Pat, ;)


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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » sam. 21 nov. 2020 11:43

"Démontage" des dents de loup:
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Un vrai calvaire a enlever ces dents de loup !

1h et demi au total ! A deux !

Si tout se passe bien je reçois les neuves Mardi.
Sauf que je suis en vacances donc remontage uniquement la semaine prochaine !

Il faut absolument que je finisse tous les trucs avant de ne plus faire partie du Centre Porsche...


Pas plus pour aujourd'hui, alors je vous laisse sur le choc des générations :
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Olivierlecocq6220 » mar. 24 nov. 2020 14:39

Tu fais un super taf franchement félicitations à toi

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