Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Bonsoir Ben
Tu pourras bientôt profiter de ta 928.
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Pat,
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Elle va être vraiment exceptionnelle cette 928 !
J'ai hâte de la voir sur piste, certainement au Luc.
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- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Bientôt, je sais pas, mais j'avance
ce qui est sûr c'est qu'y'en aura qu'une de comme ça !
ce qui est sûr c'est qu'y'en aura qu'une de comme ça !
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
C'est propre,
Pour tes valeurs de ressort avec les bons tarages d'amortisseurs, tu devrais être pas mal sur un mixte utilisable sur route aussi.
Pour le plenum d'admission c'est top. Faut bien penser à boucher le reste entre le capot et le haut du radiateur, ca n'est pas pour rien qu'il y a un joint à ce niveau là. En effet, 2 utilités, créer une surpression d'admission et par ailleurs conserver le flux d'air de refroidissement sur le radiateur avec un fuite "contrôlée" sous la voiture en direction du carter d'huile.
Stéphane
Pour tes valeurs de ressort avec les bons tarages d'amortisseurs, tu devrais être pas mal sur un mixte utilisable sur route aussi.
Pour le plenum d'admission c'est top. Faut bien penser à boucher le reste entre le capot et le haut du radiateur, ca n'est pas pour rien qu'il y a un joint à ce niveau là. En effet, 2 utilités, créer une surpression d'admission et par ailleurs conserver le flux d'air de refroidissement sur le radiateur avec un fuite "contrôlée" sous la voiture en direction du carter d'huile.
Stéphane
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Yes, le "shrouding" je m'en occuperais une fois que la boite à air et le radiateur seront en place.
Et comme tu le dis, c'est capital !
On verra ce que j'arrive à faire!
Et comme tu le dis, c'est capital !
On verra ce que j'arrive à faire!
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Samedi c'était journée au Luc avec le club Porsche Méditerranée !
Encore une journée au top !
Première sortie avec la Clio 4RS... vraiment déçu ! Je pense pas la garder... Je voulais bien une voiture tape cul et qui consomme au quotidien si elle était top sur piste !
Au final une fois sur piste les suspensions sont trop molles et la voiture se penche comme un autobus !
Aucun feeling dans le volant !
La boite est OK en mode sport, mais donne des a-coups affreux en mode Race. Mais du coup le mode sport bride énormément la voiture a cause de l'antipatinage (aucune puissance en sortie de virage).
Et pour finir, les freins sont puissants mais ont pas fini la journée ! Incroyable !
Et j'ai bouffé un plein en 3 sessions...
Avec la mini, je tournais certes 1 a 2 secondes moins vite au tour (Clio en Michelin PS4 et Mini en Conti ECO Contact...), mais beaucoup plus fun ! Et les freins étaient toujours aussi bons à la fin de la journée qu'au début et un plein fait 6 sessions !
Bref, faut que je répare les freins maintenant, et je la vend en Septembre une fois que la porte sera réparée (oui un camion poubelle m'est rentré dedans en plus...)
A part ça : Il y avait la 996 GT3 Cup de Raymond Boutinaud sur laquelle j'ai monté un levier il y a deux semaines ! Tout ceux qui l'ont piloté m'ont fait de bons retours sur le levier ! Top !
Puis à la reprise l'après midi, j'ai eu l'occasion de piloter sa 997 GT3 ! enfin, au début c'était pour conduire la CUP mais euh... J'ai eu un peu peur et ai demandé à essayer la "plus facile à conduire".
Une expérience incroyable, j'ai bien tremblé (et transpiré) pendant 20 minutes après en être sorti !
Je ne pensais pas qu'elle serait aussi mobile et joueuse ! Un peu trop pour moi parfois... Quelques cafouillages, loin de maitriser la bête totalement, la seule fois où j'ai regardé le compteur dans la grande ligne droite j'étais à 191Km/h !
Avec un moteur qui répond extrêmement rapidement et qui envoie l'aiguille du compte tour à plus de 7000tr/min au rétrogradage en effleurant à peine l'accélérateur !
Certains ont moins bien fini que d'autres :
D'ailleurs, on s'est tous les trois retrouvés à ne pas pouvoir faire la dernière session... la Celica n'avait plus de plaquettes arrière, la mienne la pédale va jusqu’au plancher, et la Clio 2 a un cardan qui a crachė presque toute sa graisse... Le rendez vous des amateurs
Niveau BAD, pas grand chose, j'ai enfin acheté un compresseur pour faire fonctionner ma sableuse !
Bon, tout ça m'a motivé pour la 928... alors faut vraiment que je me remette dessus sérieusement, pendant que j'ai encore le temps !
Alors je m'y suis mis !
Premièrement, j'ai fini le plenum !
Version finale en PA12 GF40 !
J'ai de quoi raccorder la ventilation du carter, le servo frein, et rajouter une vanne de ralenti cette fois !
Puis il est plus solide et plus classe !
Puis j'ai ressorti le radiateur :
Il faut que je coupe a peu près là... j'ai plus d'argon... je vais passer sur une bouteille plus grosse !
Ca fait un beau présentoir...
Une fois le radiateur sorti, je me suis attaqué a une grosse fuite qui me fait un peu caguer depuis le début !
L'huile sort des portes arbres à cames et coule sur les collecteurs d'échappement...
L'avantage d'avoir une voiture dépouillée c'est qu'il n'y à pas grand chose à enlever ^^
Et hop
Et voilà le coupable, le joint est coupé à ce niveau...
Et voilà, ca c'est propre, au tour de la culasse demain !
Niveau échappement :
J'ai reçu le tube de 89 pour finir le "silencieux"
J'ai aplati un coté:
Juste assez pour que le tube d'échappement passe dedans :
Pis j'ai imprimé ce machin :
Et hop
X2
Et voilà !
Demain j'imprime le deuxième outil qui me servira a rabattre le tube de 89 au milieu.
Ben
Encore une journée au top !
Première sortie avec la Clio 4RS... vraiment déçu ! Je pense pas la garder... Je voulais bien une voiture tape cul et qui consomme au quotidien si elle était top sur piste !
Au final une fois sur piste les suspensions sont trop molles et la voiture se penche comme un autobus !
Aucun feeling dans le volant !
La boite est OK en mode sport, mais donne des a-coups affreux en mode Race. Mais du coup le mode sport bride énormément la voiture a cause de l'antipatinage (aucune puissance en sortie de virage).
Et pour finir, les freins sont puissants mais ont pas fini la journée ! Incroyable !
Et j'ai bouffé un plein en 3 sessions...
Avec la mini, je tournais certes 1 a 2 secondes moins vite au tour (Clio en Michelin PS4 et Mini en Conti ECO Contact...), mais beaucoup plus fun ! Et les freins étaient toujours aussi bons à la fin de la journée qu'au début et un plein fait 6 sessions !
Bref, faut que je répare les freins maintenant, et je la vend en Septembre une fois que la porte sera réparée (oui un camion poubelle m'est rentré dedans en plus...)
A part ça : Il y avait la 996 GT3 Cup de Raymond Boutinaud sur laquelle j'ai monté un levier il y a deux semaines ! Tout ceux qui l'ont piloté m'ont fait de bons retours sur le levier ! Top !
Puis à la reprise l'après midi, j'ai eu l'occasion de piloter sa 997 GT3 ! enfin, au début c'était pour conduire la CUP mais euh... J'ai eu un peu peur et ai demandé à essayer la "plus facile à conduire".
Une expérience incroyable, j'ai bien tremblé (et transpiré) pendant 20 minutes après en être sorti !
Je ne pensais pas qu'elle serait aussi mobile et joueuse ! Un peu trop pour moi parfois... Quelques cafouillages, loin de maitriser la bête totalement, la seule fois où j'ai regardé le compteur dans la grande ligne droite j'étais à 191Km/h !
Avec un moteur qui répond extrêmement rapidement et qui envoie l'aiguille du compte tour à plus de 7000tr/min au rétrogradage en effleurant à peine l'accélérateur !
Certains ont moins bien fini que d'autres :
D'ailleurs, on s'est tous les trois retrouvés à ne pas pouvoir faire la dernière session... la Celica n'avait plus de plaquettes arrière, la mienne la pédale va jusqu’au plancher, et la Clio 2 a un cardan qui a crachė presque toute sa graisse... Le rendez vous des amateurs
Niveau BAD, pas grand chose, j'ai enfin acheté un compresseur pour faire fonctionner ma sableuse !
Bon, tout ça m'a motivé pour la 928... alors faut vraiment que je me remette dessus sérieusement, pendant que j'ai encore le temps !
Alors je m'y suis mis !
Premièrement, j'ai fini le plenum !
Version finale en PA12 GF40 !
J'ai de quoi raccorder la ventilation du carter, le servo frein, et rajouter une vanne de ralenti cette fois !
Puis il est plus solide et plus classe !
Puis j'ai ressorti le radiateur :
Il faut que je coupe a peu près là... j'ai plus d'argon... je vais passer sur une bouteille plus grosse !
Ca fait un beau présentoir...
Une fois le radiateur sorti, je me suis attaqué a une grosse fuite qui me fait un peu caguer depuis le début !
L'huile sort des portes arbres à cames et coule sur les collecteurs d'échappement...
L'avantage d'avoir une voiture dépouillée c'est qu'il n'y à pas grand chose à enlever ^^
Et hop
Et voilà le coupable, le joint est coupé à ce niveau...
Et voilà, ca c'est propre, au tour de la culasse demain !
Niveau échappement :
J'ai reçu le tube de 89 pour finir le "silencieux"
J'ai aplati un coté:
Juste assez pour que le tube d'échappement passe dedans :
Pis j'ai imprimé ce machin :
Et hop
X2
Et voilà !
Demain j'imprime le deuxième outil qui me servira a rabattre le tube de 89 au milieu.
Ben
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Topic author - Messages : 301
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Du nouveau !
En rentrant aujourd'hui, un colis m'attendait dans la boite aux lettres de l'atelier :
Quand c'est un colis XOMETRY, c'est que c'est une bonne nouvelle !
C'est mes adaptateurs d'étriers pour la 928 !!
L'ajustement est parfait !
Il faut que j'achète les bonnes vis et goujons pour les étriers et montage !
Les pièces sont magnifiques, en alu 7075, du solide !
En parlant de la 928, Raymond est venu la voir la semaine dernière, l'occasion de discuter de ce qui va pas dessus (la 928 en général, pas la mienne !) et de comment l'améliorer... j'ai du pain sur la planche parce que le projet est immense !
Du coup ça m'a encore plus motivé pour la finir !
J'ai fini les deux cotés:
j'espère que j'en ai fini avec ces fuites !
La distri est remontée
J'ai mis une barre pour supporter le moteur et faire le joint de carter !
Pas mal de démontage pour accéder au carter...
Demain je pense que je m'attaque au vif du sujet, le berceau et le joint. Je veux pas laisser le moteur pendu trop longtemps, alors je veux pouvoir être sûr de finir le job !
Et la petite Mini qui se porte bien maintenant qu'elle est chaussée en 17" !
Du coup, le 10 Septembre on ira avec elle sur piste, pas en Clio...
En parlant Clio... dès que la porte est réparée, je la vends...
Et derrière je rachète... un utilitaire !
Je pense partir sur un Peugeot Expert 2.0 HDi 120cv
Pourquoi ? Parce qu'il faut être raisonnable, dans la Clio je peux rien mettre... elle consomme, et au final je peux pas faire grand chose avec.
Avec un Expert, je vais pouvoir transporter des trucs, des roues, les vélos, mon bureau mobile (aujourd'hui j'ai du tout démonter pour foutre le tout dans la Clio...), etc...
Et en plus, possibilité de tracter une remorque freinée de 2000Kg ! En gros, je peux mettre la 928 sur plateau et la tracter jusqu'au circuit (sans dépasser les 3500Kg). C'est vite rentable, un trajet Le Luc - Vallauris en camion plateau c'est 500€ le weekend...
Puis l'Expert L1H1 fait 4m60, plus raisonnable que les plus gros de 4m95. D'occasion j'espère en trouver un a moins de 9000€
Sachant que la Clio en vaut entre 15 et 17 000€ la différence me permettra de voir venir un peu plus longtemps, par ce que cet été c'est pas génial niveau ventes.
Demain je reçois mon nouveau compresseur d'air de 7.5KW, alors je vais pouvoir finir la sableuse le temps qu'on vienne m'installer la prise 400V et commencer cette nouvelle facette de Ben Auto Design !
Voilà !
Ben
En rentrant aujourd'hui, un colis m'attendait dans la boite aux lettres de l'atelier :
Quand c'est un colis XOMETRY, c'est que c'est une bonne nouvelle !
C'est mes adaptateurs d'étriers pour la 928 !!
L'ajustement est parfait !
Il faut que j'achète les bonnes vis et goujons pour les étriers et montage !
Les pièces sont magnifiques, en alu 7075, du solide !
En parlant de la 928, Raymond est venu la voir la semaine dernière, l'occasion de discuter de ce qui va pas dessus (la 928 en général, pas la mienne !) et de comment l'améliorer... j'ai du pain sur la planche parce que le projet est immense !
Du coup ça m'a encore plus motivé pour la finir !
J'ai fini les deux cotés:
j'espère que j'en ai fini avec ces fuites !
La distri est remontée
J'ai mis une barre pour supporter le moteur et faire le joint de carter !
Pas mal de démontage pour accéder au carter...
Demain je pense que je m'attaque au vif du sujet, le berceau et le joint. Je veux pas laisser le moteur pendu trop longtemps, alors je veux pouvoir être sûr de finir le job !
Et la petite Mini qui se porte bien maintenant qu'elle est chaussée en 17" !
Du coup, le 10 Septembre on ira avec elle sur piste, pas en Clio...
En parlant Clio... dès que la porte est réparée, je la vends...
Et derrière je rachète... un utilitaire !
Je pense partir sur un Peugeot Expert 2.0 HDi 120cv
Pourquoi ? Parce qu'il faut être raisonnable, dans la Clio je peux rien mettre... elle consomme, et au final je peux pas faire grand chose avec.
Avec un Expert, je vais pouvoir transporter des trucs, des roues, les vélos, mon bureau mobile (aujourd'hui j'ai du tout démonter pour foutre le tout dans la Clio...), etc...
Et en plus, possibilité de tracter une remorque freinée de 2000Kg ! En gros, je peux mettre la 928 sur plateau et la tracter jusqu'au circuit (sans dépasser les 3500Kg). C'est vite rentable, un trajet Le Luc - Vallauris en camion plateau c'est 500€ le weekend...
Puis l'Expert L1H1 fait 4m60, plus raisonnable que les plus gros de 4m95. D'occasion j'espère en trouver un a moins de 9000€
Sachant que la Clio en vaut entre 15 et 17 000€ la différence me permettra de voir venir un peu plus longtemps, par ce que cet été c'est pas génial niveau ventes.
Demain je reçois mon nouveau compresseur d'air de 7.5KW, alors je vais pouvoir finir la sableuse le temps qu'on vienne m'installer la prise 400V et commencer cette nouvelle facette de Ben Auto Design !
Voilà !
Ben
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- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Oui !!!
je reçois le nouveau aujourd'hui
je reçois le nouveau aujourd'hui