• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3879
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Pat » lun. 13 déc. 2021 21:27

:+1_2:
Pat, ;)

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7463
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par ahd289 » lun. 13 déc. 2021 23:21

Pareil, j'aime bien te lire et j'ai hâte un de ces 4 de voir la belle ! :)
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)


Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » mar. 14 déc. 2021 11:05

Au tout début j'ai eu l’espoir de la remettre en config d'origine (voiture de rally historique quand je l'ai achetée !)... puis n'ayant pas assez d'argent pour faire les choses proprement, et ayant besoin d'une voiture dédiée à la piste, j'ai pris cette route avec la 928.

Sûr que j'aimerais en avoir une toute d'origine (enfin, presque toute d'origine, faut pas déconner ^^) pour la route, les balades, le weekend, mais j'ai pas encore les moyens :/

Puis d'un autre coté, je garde en bon état d'autres 928 donc ça compense ^^

Merci pour votre soutien en tout cas !


Aujourd'hui, je fais les nouveaux nouveaux nouveaux supports de sièges... et la moitié basse du nouveau système de remplissage d'huile, ça va être beau ! J'avais supprimé le système d'origine pour avoir de la place pour le papillon...


Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » dim. 26 déc. 2021 16:19

Dhaiphi a écrit : Les gars amènent leurs voitures de circuit en semi-remorque comme les équipes pro ! :affraid: mais peut-être en sont-ce ? :scratch:
C'en est oui ^^

Bon... 3 Semaines sans nouvelles ! Pas bien moi !

On commence pas le "rien a voir", des pièces que j'ai faites pour un pocket bike...
Un té de fourche et des cales d'embase en alu 7075. Le but pour le té c'est d'éviter qu'il pête comme celui d'origine en zamac...
Et pour les 20mm de cales d'embase c'est pour pouvoir utiliser une bielle 20mm plus longue, ça permet de corriger la courbe d'angle de bielle : Plus la bielle est perpendiculaire au rayon du vilebrequin, plus tu transmets la force du piston. Ca réduit aussi l'usure en réduisant la force latérale exercée par le piston sur les parois du cylindre.
En gros, c'est presque tout bénef !

Image
Image
Il a fallut aussi faire des cales pour les demis carter pour faire passer la bielle plus grosse !
Image

Malheureusement pas beaucoup de photos, mais des Reels instagram...

Le moteur de la 103 est presque remonté, il faut que je découpe des joints d'embase pour le nouveau cylindre !
Image
Image

Ça boucle le sujet des deux roues ^^

J'ai fini la 928 rouge, plus de problème de toit ouvrant ou de chauffage tout le temps à fond...
Coupable numéro un !
Image
Coupable numéro deux :
Image

J'ai aussi remonté l'aileron avec le bon nombre de vis et de joints, plus de fuites à ce niveau !

J'en ai profité pour nettoyer le moteur:
Image
Image
Image
Image
Elle est a vendre, 25 000€.

Après ça, j'ai fait une Camaro de 1970 !
Deux roulements de roue arrière (easy!) et les mâchoires de freins arrière (l'enfer !)
Image
Image

Avec ses 5m de long ça passe limite dans l'atelier... on a du retirer le pare choc avant !
Image

Jusque là, c'est simple !
Image

Démonter, c'est simple aussi...
Image

Pour sortir les axes de roues, il faut retirer les clips qui se trouvent... Dans le différentiel !
Image

Et pour les sortir il faut sortir l'axe des satellites !
Image

Et voilà les roulements tout neuf
Image
Image

Et voilà !
Image

Bon, au final le bruit ne venait pas des roulements de roues, mais du pont en lui même... alors je pense que je la reverrais !

Et pour finir les voitures des autres, fin de la réfection de deux carbu Solex H40 sur une réplique de Porsche 356.
Image

Une fois l'atelier libre, j'ai eu deux jours en tête a tête avec ma 928 enfin !
J'ai préparé quelques trucs :
Des passes cables en alu plutôt qu'en plastique :
Image
Image
C'est pas la version finale, j'ai fait un trou pour passer un collier de serrage, faut que je reprennes en photo avant montage !

Usinage de nouveaux supports de sièges, et d'un nouveau support d'échappement en 3 parties
Image
Image
Image

J'ai aussi retaillé les supports de siège avant parce que le siège ne passait pas bien, j'ai juste supprimé un arrondi. Mais je suis content parce que c'est une reprise d'usinage et c'est parfait !
Image

J'ai bossé sur le nouveau système de remplissage d'huile et de séparateur air/huile !
J'ai supprimé le système de remplissage d'huile d'origine. Au début j'ai pensé à réutiliser le trou, mais pour l'instant ça sera la résidence du capteur de température d'huile, quand je l'aurais reçu (enfin, quand je l'aurais commandé oui..)
Image

Voilà où je vais le mettre, et il coulera directement dans le carter, comme sur une S4.
Image
J'ai donc démonté la pièce qui vient au dessus, on peut voir ma première barrière contre l'huile dans l'admission !
Image
Image

Vu que j'utilise le tube d'origine qui sert à la ventilation pour le remplissage, il faut que je modifie la pièce pour rajouter une autre ventilation de carter... Ça se fera par deux coudes en laiton de 10mm ! Pas bien compliqué, et je pourrais les orienter comme je veux.
J'aurais pu souder un tube directement dessus... Mais souder une pièce en alu moulée il y a 40 ans... pas bonne idée !

Donc le remplissage c'est réglé, maintenant faut ventiler aussi les culasses, séparer l'air de l'huile, et aspirer tout ça !
J'ai voulu me faire mon propre séparateur... jusqu'à ce que je retrouve mon séparateur JEEP que j'avais acheté il y a un moment !
Beaucoup plus simple et rapide à mettre en place ! Et très bien conçu !

Bien sûr, vu que je ne loupe pas une occasion d'usiner un machin ...
Image
Image
J'avais pas envie de percer la 928... donc j'ai fait une plaque d'adaptation qui réutilise les plots d'origine !

Bon, forcément, une fois le séparateur installé c'est moins beau ^^
Image

Maintenant il faut que je finisse le tube d'aspiration qui va à l'arrière du plenum
Image
Image

Souder un tube d'alu de 19mm de diamètre est un vrai cauchemar !
Je vais voir si j'arrive a le cintrer plutôt...

Surtout que je vais peut être retourner l'admission complétement... pourquoi ?
Par ce que ma boite à eau (le dessous de la baie de pare brise, qui collecte l'eau) est maintenant vide ! Et je pourrais m'en servir de boite à air, sachant que le bas du pare brise est une zone de haute pression, je pourrais retourner le plenum, avoir le papillon qui pointe vers l'arrière, et un simple filtre conique dans la baie de pare brise !
Ca me libèrerait énormément d'espace devant le moteur pour faire un extracteur d'air vers le haut (même si j'ai vraiment pas envie de couper mon capot pour ça... )

Bon, on verra, mais ça me trotte là dedans !

J'ai monté le nouveau support d'échappement :
Image

La différence ce sont les vis de pression qui emprisonnent l'échappement et l’empêcheront de vibrer dans le support.
Vu qu'ils sont amovibles, je vais peut être faire une V2.2 qui utilise simplement une seule vis comme un collier de serrage. On verra.

Le support est monté rigide sur le berceau finalement... je pense pas que ça transmette trop de vibrations à l'habitacle. Encore une fois, on verra !

Une fois le remplissage d'huile et le séparateur terminés, il manquera vraiment pas grand chose pour le démarrage !

Il faut aussi que je supprime le système de frein à main qui ne sert plus à rien...

Pour finir :
J'ai fait un tour de dépanneuse dans la mini, dont le raccord de pression d'essence dans le réservoir a lâché...

J'ai commencé la production des extensions de pédale d'accélérateur, me manque que les vis !
Image
Image
Image

J'ai assemblé le premier proto de levier 944
Image
Image
Image
Image

J'ai ENFIN fabriqué des panneaux de protection pour la CN...
Image
Image


Et voilà !
Image

On se retrouve après les vacances ;)

Ben

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3879
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Pat » dim. 26 déc. 2021 21:34

Bonnes vacances bien méritées
Et Bonnes Fêtes :fetes:
Pat, ;)


Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » dim. 16 janv. 2022 15:23

Bon, les vacances sont finies, c'était bien, il faisait chaud et beau.
Image

Sur le retour, j'en ai profité pour m'arrêter voir une 928... ayant l'espoir de pouvoir m'agrandir en 2022.
Image
Bon, l'agrandissement, on repassera... les loyers augmentent ça devient n'importe quoi !

La 928... une S2 boite manu, pas très chère !
Le moteur fraîchement karcherisé... parfait pour remplir le V d'eau!
Image

Condenseur de clim tout neuf
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
L'intérieur parfaitement dans son jus... Jus de chaussettes...

Image
Image
Image
Image

La voiture, fraichement repeinte est totalement à reprendre...
Tous les encadrements de fenêtre et les rails d'habillage qui partent du capot jusqu'au hayon sont tordus...
De l'overspray sur tout le chassis, l'échappement, etc..
De fausses jantes Cup1, et j'en passe...
Et forcément, le coup classique : "elle demarre pas, y'a plus d'essence" et le compteur qui affiche 50 000km de plus que l'annonce.

Bref, une voiture ruinée par le proprio et son carrossier, elle aurait valu plus d'argent si ils n'y avaient pas touché... à la valeur du marché et au prix demandé, ça ne vaut pas le coût.

Concernant une autre 928 ruinée, j'ai bossé un peu sur la mienne !
J'ai pris une grosse décision, j'ai retourné l'admission !
Image
Image
Image

Avant :
Image
Après :
Image

Pour de bonnes raisons :
-Plus besoin de concevoir et fabriquer une boite à air complexe qui ne serait qu'un compromis entre débit d'air, air frais, et air passant à travers le radiateur. Vu que la baie de pare brise est vide sur la mienne (plus de système de ventilation), je peux m'en servir comme boite à air ! Ca simplifie sérieusement les choses pour moi. En plus la baie de pare brise est une zone de surpression avec un apport d'air frais constant !
-Simplification également de la plomberie du séparateur d'huile et remplissage d'huile !
-Meilleur accès aux bobines si besoin.

Image
Bon, ça me fait faire un trou là dedans... et j'aime pas trop faire des trous dans les voitures... mais c'est pour la bonne cause ! Pas vrai ? ^^

Bon, tout ça fait qu'en théorie, elle est prête à démarrer !
Alors je l'ai démarrée !
Enfin... presque...
Il y a quelques mois, j'avais déjà eu des problèmes de démarrage à cause du capteur d'angle de vilebrequin...

On voit ici le problème (en jaune), quand le moteur ralentit à cause de la compression, le calculateur perd la synchronisation !
Du coup il n'allume pas les injecteurs ni les bougies : Pas de démarrage possible !

Le fond du problème vient du fait de la technologie du capteur, j'avais choisi un capteur inductif, parce que c'est pas cher et que ça résiste bien aux conditions d'utilisation...
Le problème c'est qu'il produit un signal sinusoïdal analogique, dépendant énormément de la vitesse de rotation du moteur (qui fait varier la fréquence ET l'amplitude) et de l'entre-fer (distance entre le capteur et la roue phonique). Et ce signal est assez compliqué à traduire pour le calculateur, surtout sur un moteur de grosse cylindrée qui peut avoir du mal à démarrer...

La solution, changer de technologie !
J'ai donc acheté un capteur à effet hall ! Pourquoi je l'ai pas fait plus tôt ? Pour économiser 23€... :-mdr:
Un capteur a effet hall coûte un peu plus cher (enfin, 23€ dans mon cas...), est plus sensible aux conditions (dans mon cas, le capteur choisi résiste à 125°C donc ça ira !) mais ... l'entre-fer a beaucoup moins d'impact, et peu même être d'1,5mm ! Contre 0,25mm pour l'inductif...
Et finalement, le point le plus intéressant : il produit un signal carré très facile à exploiter pour le calculateur !
Voici l'heureux élu !
https://fr.rs-online.com/web/p/capteurs ... ll/7659328

Je devrais le recevoir demain, je ne sais pas quand est ce que j'aurais le temps de m'en occuper...

J'ai rentré la 928 kit large à l'atelier pour une fuite d'essence (durite HS et pompe à essence qui fuit !)
Image
Image
Image
Image

Bien sûr, ça n'allait pas se passer facilement !
Image

Bien que la voiture soit saine, la fuite d'essence a retiré la peinture du berceau de réservoir, et il reste pas grand chose...
J'ai réussi à le renforcer et le repeindre, mais bon, l'idéal serait d'en choper un autre en bon état...

Je devrais recevoir la pompe à essence demain.


Niveau pièces, j'écoule mes derniers leviers de vitesses avant de recevoir les nouveaux... qui seront anodisés noir suite à un malentendu...
Dommage pour ma charte graphique, tant mieux pour le client.
Image

Et si j'avais reçu les vis à temps, les extensions seraient déjà en ligne mais La Poste en a décidé autrement et a renvoyé mon colis au destinateur sans même chercher à me le livrer... joli ! Les sociétés de livraison commencent bien l'année !
Image


Et voilà pour commencer 2022. L'année s'annonce tendue, l'avenir de BAD est en question...


Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » dim. 30 janv. 2022 19:25

J'ai démarré la 928 !
Sans difficulté... ou presque !

J'avais un problème de synchronisation du capteur de vilebrequin. Au démarrage les variations de vitesses du moteur faisaient que le signal variait trop pour être interprété facilement par le calculateur !

Après avoir bien galéré... j'ai décidé de changer de capteur.
Je passe d'un capteur inductif, dont le signal ressemble à ça :
Image
à un capteur à effet Hall dont le signal ressemble à ça :
Image

Pas besoin d'être expert en électronique pour comprendre que le nouveau signal est beaucoup plus facile à interpréter pour le calculateur. Signal carré 0-5v. On voit bien la dent manquante.
Ma roue dentée est une 36 - 1, je vous laisse compter ;)

Il suffit de valider avec la fonction dédiée du calculateur :
Image
La hauteur de chaque colonne correspond au temps entre deux dents comptées.
Si c'est vert, c'est bon ! La fin en jaune correspond à l'arrêt du moteur, donc on peut l'ignorer.

Le nouveau capteur :
Image

J'ai du modifier le faisceau pour amener une référence 5V qui n'était pas nécessaire avant.

Image

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video. ... 67&amp;t=0" width="267" height="476" style="border:none;overflow:hidden;" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>

J'ai fait mon premier job payé de Vapor Blasting : Deux portes arbres à cames de 997 turbo.
Image
Image

Et hop :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'oxydation était pas mal profonde mais c'est revenu !


J'ai bossé sur la 103 ! Enfin !
J'ai démonté le plus de trucs pour les nettoyer.
Le résultat est génial ! Elle brille, sans faire trop neuf !
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il reste plus grand chose, un pignon, le moteur, un tendeur de courroie supplémentaire pour encaisser l'augmentation de puissance, et go !

J'ai fait le montage d'usinage des renforts de berceau de 928.
Je dois envoyer celui là pour test du coup !
Image
Image
Image

Il faut que j'achète de nouvelles fraises, je pense qu'avec le lubrifiant je peux revenir aux fraises 4 dents en avançant deux fois plus vite à profondeur de passe égale (J'ai fait un test dans un morceau d'alu et ça l'a coupé comme dans du beurre !)

L'embrayage de la mini arrive en fin de vie, alors j'ai enfin pris le temps de le changer, quel cauchemar !!
Image
Image
Image

Il faut sortir le berceau pour sortir la boite ! J'ai toujours pas fini !
Il a intérêt à être parfait ce nouvel embrayage !

J'ai aussi démonté une culasse de Golf 1. Oops le joint de culasse !
Image

La culasse est bouffée, il faut l'envoyer pour réfection !

Niveau levier, j'ai reçu les nouveaux... ils sont noirs maintenant !
Comme prévu au tout début.
Image
Image
Image

Hier c'était journée piste !
Image

Bon celle là, vous les avez vu et re-vu !

J'en ai profité pour monter un levier sur place, sur la 997 GT3 !
Image
Image
Image

Ca a créer une petite animation c'était sympa !
Et surtout j'ai pu recueillir les avis de ceux qui ont roulé avec le matin et l'après-midi !
Image
Image
Image
Image

Image

Je ne suis pas venu que pour ça, j'ai aussi peaufiner les réglages de boite du Cayman (boite séquentielle) !
Après la mise à jour du calculateur il a fallu remettre en place plusieurs paramètres qui se sont mal modifiés pendant la MAJ (comme l'affichage des vitesses au compteur par exemple).
C'est pas encore parfait mais avec un peu de boulot ça va le faire ! Le problème c'est qu'il n'a roulé que 20 minutes... Difficile d'accomplir de gros changements comme ça !
J'ai aussi donné un coup de main pour ranger les voitures à la fin de la journée, c'est toujours compliqué de les rentrer, ça passe au millimètre et les embrayages sont affreux !
Image
Image
Image

J'en ai profité pour monter trois GoPro dans la 996 Cup pour filmer mon levier en action !
Et ça tombe bien parce que j'ai pu en prendre le volant. J'avais refusé jusqu'ici, je sais comment ce genre de voiture se comporte et comment elles peuvent ne pas pardonner les erreurs ! Et bien sûr, des erreurs, j'en fait !

Du coup, j'ai fini dans l'herbe ^^
Après quelques tours coincé derrière une A110 qui avance de façon très correcte en ligne droite (et donc difficile à doubler de façon safe), j'ai saisi l'occasion quand il s'est déporté dans le dernier virage...
Un peu trop d'optimisme à la re-accélération et hop, survirage direction l'herbe !
Pas de casse, mais l'herbe sèche aime pas trop le contact des freins et des échappements... quand ça commence à fumer faut bouger !
Après ça, deux tours pour me calmer puis retour sur le paddock pour me faire charrier.
J'avais prévenu !

J'ai quand même pu récupérer de super images, et je vais essayer de les poster rapidement. Je vous les mettrai brut. Je ferais un montage promotionnel plus tard quand j'aurais trouvé le temps !


Et pour finir, j'ai failli changer d'atelier !
Une super opportunité s'est présentée, 85 m², loyer et charges raisonnables, porte sectionnelle, VMC industrielle, isolation, clim, place de parking etc... Le genre de truc dont je rêve depuis un an !
Mais le rêve a été de courte durée, après avoir visité, accepté les conditions, transféré mes documents, j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir un appel de l'agent immobilier pour me dire que je n'aurais "peut être" pas le bail...
Au final, après m'avoir fait tourner en bourrique pendant une journée j'y suis retourné pour m'entendre dire que j'aurais pas le bail parce qu'ils veulent conserver les cloisons et la porte qu'avait installé l'ancien locataire...
Des cloisons montées à la manouche et une porte en bois récupérée je ne sais où très moche qui soit disant vaut 3000€...
Bref non seulement j'ai pas eu le local, mais en plus j'ai perdu mon temps et me suis fait prendre pour un con !

Ben

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3879
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Pat » dim. 30 janv. 2022 21:47

Bonsoir Ben :hello:
Des travaux très diversifiés. :bravo:
Pas de chance pour l'atelier de rêve. :sweat: Ce sera pour la prochaine fois.
Pat, ;)

Avatar du membre

boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par boudu » dim. 30 janv. 2022 22:36

salut Ben, je vois sur ton post que tu as finalement acheté la machine de Vapor Blasting , c'est du decapage cryogénique non ? avais tu aussi regardé l'intérêt du decapage laser du coup avant de te decider pour le vapor Blasting?


Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » lun. 31 janv. 2022 11:16

Oui, je finirais bien par trouver un endroit approprié !


Le vapor blasting c'est un sablage à l'eau, pas comme le nettoyage cryo :)
En gros c'est trouver le bon mélange d'eau et de média (billes de verre dans mon cas) pour nettoyer la pièce en profondeur sans l'abîmer !
Contrairement à un sablage classique à sec, le média ne s'incruste pas dans les matières molle, il est directement évacué par l'eau ! Et le fini est poli plutôt que mat. Les pièces chauffent moins aussi grâce à l'eau.

J'ai choisi cette machine parce que le procédé est relativement facile à mettre en place, il suffit d'avoir le débit d'air suffisant (j'ai un compresseur de 7.5Kw à vis).

Pour faire du nettoyage cryo efficacement, il faut le double, voir plus ! C'était pas jouable dans mon micro atelier !

Bon, je vous mets les vidéos de Samedi sans montage.
Je cherche parfois le levier avec la main... j'ai trop l'habitude du camion où le levier est vachement en avant :vroum:
https://www.youtube.com/watch?v=OI4EGYg7AW4
https://www.youtube.com/watch?v=uLd2n7XwM8c
https://www.youtube.com/watch?v=TTjQTMIA_1w
https://www.youtube.com/watch?v=vn_6Evcvov4
https://www.youtube.com/watch?v=mVCDwcdigiQ

Vous attendez pas à du grand pilotage, cette voiture m'a toujours fait peur (et j'avais bien raison...) ^^

Répondre