• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7463
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par ahd289 » mer. 8 déc. 2021 18:33

Je vais probablement avoir des AAC de S2...
Pas de risques coté soupapes ? Plug and play (ou presque) ?

"l'alusil des cylindres était en avance sur son temps en 1980, mais est dépassé aujourd'hui (surface assez molle comparée au nickasil)"
Il était beaucoup moins fragile que le revêtement actuel. Je suis sidéré de voir le nb important de cylindres et pistons de Cayenne ou Panamera en vrac sur des voitures pas très kilométrées...
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)


Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » jeu. 9 déc. 2021 09:51

Plug and play ! Mais si je dis pas de bêtises le moteur devient un moteur interférentiel avec la nouvelle levée !

Oui Porsche a bien merdé vers 2010 avec leurs cylindres ^^

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7463
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par ahd289 » jeu. 9 déc. 2021 10:17

C'est bien ça ?
"un moteur interférentiel, c'est un moteur où, si on enlève la courroie de distrib, il va y avoir des bisous entre les soupapes et les pistons."
Donc comme à partir des S4 ?
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)


Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » jeu. 9 déc. 2021 13:10

Yes, c'est bien la définition ^^

Après je ne suis pas sûr a 100% de ça ! Mais dans le doute...

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15157
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par chax » sam. 11 déc. 2021 08:34

Une pratique relativement courante aux US consiste à monter un V8 GM LS3 :

https://www.hotrodhotline.com/tonys-ls3 ... bRTms_MKCg

La même avec plus de photos et des vidéos :

https://www.tuningblog.eu/kategorien/au ... v8-384907/

Une autre :

https://bringatrailer.com/listing/1978-porsche-928-26/

Et il y a même une grille tarifaire pour le kit :

http://www.renegadehybrids.com/928/LS/LS.html
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par boudu » sam. 11 déc. 2021 11:25

Bonjour,
Mais pourquoi vouloir mettre au goût du jour les perfo d’une voiture de collection de 40 ans d’âge et qu’on a choisi pour tout ce qu’elle éveille en nous d’histoire et souvenirs?
Tout au plus, une petite optimisation d’alignement des conduits d’admission et d’échappement ne suffirait elle pas à avoir la satisfaction que ta 928 est parfaitement conservée et au mieux de sa forme ?

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7463
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par ahd289 » sam. 11 déc. 2021 13:58

boudu a écrit :
sam. 11 déc. 2021 11:25
Bonjour,
Mais pourquoi vouloir mettre au goût du jour les perfo d’une voiture de collection de 40 ans d’âge et qu’on a choisi pour tout ce qu’elle éveille en nous d’histoire et souvenirs?
Tout au plus, une petite optimisation d’alignement des conduits d’admission et d’échappement ne suffirait elle pas à avoir la satisfaction que ta 928 est parfaitement conservée et au mieux de sa forme ?
:+1_2:
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)

Avatar du membre

Benhurburg
Messages : 60
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 10:58
Pro : Non
Auto : 928 verte modèle ~90
Localisation : Limousin
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Benhurburg » sam. 11 déc. 2021 21:13

ahd289 a écrit :
mer. 8 déc. 2021 18:33
"l'alusil des cylindres était en avance sur son temps en 1980, mais est dépassé aujourd'hui (surface assez molle comparée au nickasil)"
Il était beaucoup moins fragile que le revêtement actuel. Je suis sidéré de voir le nb important de cylindres et pistons de Cayenne ou Panamera en vrac sur des voitures pas très kilométrées...
Chez les usineurs il y a autant d'anciens moteurs que de nouveaux à chemiser.


Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » lun. 13 déc. 2021 09:26

boudu a écrit :
sam. 11 déc. 2021 11:25
Bonjour,
Mais pourquoi vouloir mettre au goût du jour les perfo d’une voiture de collection de 40 ans d’âge et qu’on a choisi pour tout ce qu’elle éveille en nous d’histoire et souvenirs?
Tout au plus, une petite optimisation d’alignement des conduits d’admission et d’échappement ne suffirait elle pas à avoir la satisfaction que ta 928 est parfaitement conservée et au mieux de sa forme ?
Parce que je suis pas assez vieux pour avoir des souvenirs de 928 ^^

Et parce que c'est ce que j'aime faire !
J'aime la 928 surtout pour sa ligne !


Le problème du LS, c'est déjà d'en trouver un en France ! Aux US, aucun soucis tu peux en acheter un neuf auprès de Chevrolet ou de ses NOMBREUX revendeurs ou en trouver d'occasion en casse pour 500$ !
Puis, c'est un bon moteur, mais ça me plait pas plus que ça.

Avatar du membre

boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par boudu » lun. 13 déc. 2021 20:44

Ben006 a écrit :
lun. 13 déc. 2021 09:26
boudu a écrit :
sam. 11 déc. 2021 11:25
Bonjour,
Mais pourquoi vouloir mettre au goût du jour les perfo d’une voiture de collection de 40 ans d’âge et qu’on a choisi pour tout ce qu’elle éveille en nous d’histoire et souvenirs?
Par ce que je suis pas assez vieux pour avoir des souvenir de 928 ^^
:D Effectivement... comme quoi tout dépend du point de vue considéré :D
En tout cas tu fais du sacré bon boulot sur cette pauv’ 928 :sweat: et c’est toujours sympa de lire tes avancées ;)

Répondre