
Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
C'est bien ces 928 qui vont revenir dans les courses. 

Pat, 

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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Okay okay !
Elle a roulé Dimanche!!
On commence par les problèmes ? Les amortos arrière fuient (5 ans sans bouger... c'est toujours plus fiable que ma moto qui tient pas 1 mois ^^). Donc elle rebondit un peu du cul...
Le ralenti est un peu haut après la MAJ du calculateur.
Parfois elle a du mal a redémarrer après un calage.
Le second disque d'embrayage est pas super bien ajusté alors c'est parfois un peu compliqué de passer les vitesses. Surtout à basse vitesse.
La pompe de DA fait vraiment BEAUCOUP de bruit c'est ultra désagréable...
La forme du volant est nulle pour une 928.
Mon repose pied est beaucoup trop petit !!
Les pédales sont trop loin.
Les freins avant bloquent très facilement les roues (mais les pneus sont HS, en bois !).
Bon, rien d'insurmontable !
Je recherche une photo du support de lame avant. Je pensais en avoir trouvé un pas cher, mais c'est un support de pare-chocs ^^










https://youtube.com/shorts/o7JfLi7u4GU? ... GHfwhzDYEn
Elle a roulé Dimanche!!
On commence par les problèmes ? Les amortos arrière fuient (5 ans sans bouger... c'est toujours plus fiable que ma moto qui tient pas 1 mois ^^). Donc elle rebondit un peu du cul...
Le ralenti est un peu haut après la MAJ du calculateur.
Parfois elle a du mal a redémarrer après un calage.
Le second disque d'embrayage est pas super bien ajusté alors c'est parfois un peu compliqué de passer les vitesses. Surtout à basse vitesse.
La pompe de DA fait vraiment BEAUCOUP de bruit c'est ultra désagréable...
La forme du volant est nulle pour une 928.
Mon repose pied est beaucoup trop petit !!
Les pédales sont trop loin.
Les freins avant bloquent très facilement les roues (mais les pneus sont HS, en bois !).
Bon, rien d'insurmontable !
Je recherche une photo du support de lame avant. Je pensais en avoir trouvé un pas cher, mais c'est un support de pare-chocs ^^










https://youtube.com/shorts/o7JfLi7u4GU? ... GHfwhzDYEn
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Alors alors...
Quoi donc ?
Dans l'ordre !
J'ai rendu l'ancien atelier !
J'ai dû déménager tout ce qu'il restait là bas.
Le pont, la CNC, la sableuse etc...

Fallait faire contrepoids pour le pont ^^

La 928 est levable !


Je l'ai repositionnée pour avoir plus d'espace

Je me suis fait un présentoir pour pièces neuves, bientôt j'en aurais un plus beau

J'ai profité que la voiture soit en l'air pour monter les nouvelles biellettes de BAR avant et arrière !


En Alu plutôt qu'en acier, le gain de poids est pas énorme, mais tout est dans le détail







Bientôt dispo en ligne
Je me suis fait des cales pour les pédales, vu que le siège est fixe

Et un repose pied ! Je pense que ça peut rendre pas mal sur le tapis de sol d'origine aussi, pour éviter de trop l'user. Il faut que je rajoute de l'antidérapant dessus.

Parfait !

J'ai profité que la caisse était en l'air pour fixer correctement la lame.
Sacré boulot quand tout est vieux et déformé !

J'en ai profité pour scanner le tout !

Pourquoi ?
éhéhéh

Panneau ventral standard...

Lame pour la course !
J'ai aussi modélisé une V2 des commodos, a voir ce que donne cette version en vrai !


Et pour finir sur les modélisations, le petit ducktail qui va bien !

Voilà pour la 928, j'ai trouvé un gars qui va me peaufiner les réglages moteur au banc pour pas trop cher, mais comme j'ai plus d'argent et qu'on arrive en période creuse, je garde ma tréso pour le loyer...
Le nouveau local permet d'assembler mes pièces beaucoup plus efficacement ! Vraiment top !

Niveau Twingo... j'ai plus de Twingo ! Ca faisait un moment que je voulais la vendre, mais difficile de vendre un truc pareil, les gens sortent tous la même phrase "euh oui mais une TwinCup ça vaut 6000€"... oui mais une TwinCup je lui mets 4 secondes par km
En parlant de TwinCup, on a retrouvé la troisième Twingo Coupe, et c'est justement l'organisateur de la TwinCup qui la possède, malheureusement on a pas réussi a avoir de photos, on sait juste qu'elle était montée en 1.4L avec une Sadev !
Bref, revenons à la notre...
Difficile de vendre la Twingo, alors on l'a pas vendue, on l'a échangée, contre un truc tout aussi atypique, sûrement beaucoup plus dangereux, et surtout (je l'espère), plus simple a vendre !
Une Fiat 500, 695 Abarth Competizione de 1970.



J'ai temporairement déplacé la 928 pour rentrer la chiotte !


Trop mignon ...

J'adore !

10"...


Y'a un peu de boulot dessus...

Le problème de ces caisses, c'est qu'il y à plus de fausses que de vraies, et les fausses sont parfois plus vraies que les vraies ^^
La notre... on sait pas, d'après l'ancien proprio, sa famille la possède depuis 1970, elle a un passeport technique qui remonte à 89, mais selon lui c'est une vraie Competizione d'usine.
Le moteur est pas d'origine, c'est un bloc de 126 remonté aux specs 206 SS.
Donc théoriquement elle fait 70 cv... on ira vérifier ça au banc, si elle passe !


J'ai roulé avec rapidement autour de l'atelier, ce qui est sur c'est qu'elle avance pas pour l'instant, mais je penses avoir trouvé le coupable ^^

Regardez moi cette abomination ! Ca va dégager rapidement !
La pédale d'accélérateur n'a que 5mm de course, je penses pas pouvoir accélérer à plus de 20%
Il y a d'autres points à revoir, un coup de propre, les bonnes vis pour l'arceau (OMP homologué), fuite au niveau des freins AV, carter de ventilation ressoudé à l'arrache et surement les coussinets de pivots à remplacer.
Bon, le coût total des réparations s'élève à ... oh un bon 100 € !
Le but du jeu va être de lui obtenir un PTH, ça sera plus simple pour la revente.
Personnellement, je n'ai pas envie de rouler avec, pas les moyens de la crasher, besoin d'argent pour finir et rouler la 928 !
Mais bon, on va quand même s'amuser un peu autour de l'atelier avec !

Pour finir, chez Porsche ça va, j'abandonne progressivement mon rôle de productif pour rentrer dans celui de chef d'équipe !
Sur ce, je profite de ce Lundi férié pour retourner finir quelques conceptions et budgétiser pour la commercialisation
Quoi donc ?
Dans l'ordre !
J'ai rendu l'ancien atelier !
J'ai dû déménager tout ce qu'il restait là bas.
Le pont, la CNC, la sableuse etc...

Fallait faire contrepoids pour le pont ^^

La 928 est levable !


Je l'ai repositionnée pour avoir plus d'espace

Je me suis fait un présentoir pour pièces neuves, bientôt j'en aurais un plus beau


J'ai profité que la voiture soit en l'air pour monter les nouvelles biellettes de BAR avant et arrière !


En Alu plutôt qu'en acier, le gain de poids est pas énorme, mais tout est dans le détail








Bientôt dispo en ligne

Je me suis fait des cales pour les pédales, vu que le siège est fixe

Et un repose pied ! Je pense que ça peut rendre pas mal sur le tapis de sol d'origine aussi, pour éviter de trop l'user. Il faut que je rajoute de l'antidérapant dessus.

Parfait !

J'ai profité que la caisse était en l'air pour fixer correctement la lame.
Sacré boulot quand tout est vieux et déformé !

J'en ai profité pour scanner le tout !

Pourquoi ?
éhéhéh

Panneau ventral standard...

Lame pour la course !
J'ai aussi modélisé une V2 des commodos, a voir ce que donne cette version en vrai !


Et pour finir sur les modélisations, le petit ducktail qui va bien !

Voilà pour la 928, j'ai trouvé un gars qui va me peaufiner les réglages moteur au banc pour pas trop cher, mais comme j'ai plus d'argent et qu'on arrive en période creuse, je garde ma tréso pour le loyer...
Le nouveau local permet d'assembler mes pièces beaucoup plus efficacement ! Vraiment top !

Niveau Twingo... j'ai plus de Twingo ! Ca faisait un moment que je voulais la vendre, mais difficile de vendre un truc pareil, les gens sortent tous la même phrase "euh oui mais une TwinCup ça vaut 6000€"... oui mais une TwinCup je lui mets 4 secondes par km

En parlant de TwinCup, on a retrouvé la troisième Twingo Coupe, et c'est justement l'organisateur de la TwinCup qui la possède, malheureusement on a pas réussi a avoir de photos, on sait juste qu'elle était montée en 1.4L avec une Sadev !
Bref, revenons à la notre...
Difficile de vendre la Twingo, alors on l'a pas vendue, on l'a échangée, contre un truc tout aussi atypique, sûrement beaucoup plus dangereux, et surtout (je l'espère), plus simple a vendre !
Une Fiat 500, 695 Abarth Competizione de 1970.



J'ai temporairement déplacé la 928 pour rentrer la chiotte !


Trop mignon ...

J'adore !

10"...


Y'a un peu de boulot dessus...

Le problème de ces caisses, c'est qu'il y à plus de fausses que de vraies, et les fausses sont parfois plus vraies que les vraies ^^
La notre... on sait pas, d'après l'ancien proprio, sa famille la possède depuis 1970, elle a un passeport technique qui remonte à 89, mais selon lui c'est une vraie Competizione d'usine.
Le moteur est pas d'origine, c'est un bloc de 126 remonté aux specs 206 SS.
Donc théoriquement elle fait 70 cv... on ira vérifier ça au banc, si elle passe !


J'ai roulé avec rapidement autour de l'atelier, ce qui est sur c'est qu'elle avance pas pour l'instant, mais je penses avoir trouvé le coupable ^^

Regardez moi cette abomination ! Ca va dégager rapidement !
La pédale d'accélérateur n'a que 5mm de course, je penses pas pouvoir accélérer à plus de 20%
Il y a d'autres points à revoir, un coup de propre, les bonnes vis pour l'arceau (OMP homologué), fuite au niveau des freins AV, carter de ventilation ressoudé à l'arrache et surement les coussinets de pivots à remplacer.
Bon, le coût total des réparations s'élève à ... oh un bon 100 € !
Le but du jeu va être de lui obtenir un PTH, ça sera plus simple pour la revente.
Personnellement, je n'ai pas envie de rouler avec, pas les moyens de la crasher, besoin d'argent pour finir et rouler la 928 !
Mais bon, on va quand même s'amuser un peu autour de l'atelier avec !

Pour finir, chez Porsche ça va, j'abandonne progressivement mon rôle de productif pour rentrer dans celui de chef d'équipe !
Sur ce, je profite de ce Lundi férié pour retourner finir quelques conceptions et budgétiser pour la commercialisation

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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Il est super ton post, mais tu pourrais faire un effort pour mettre les photos dans le bon sens, on va tous attraper un torticolis.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
C'est pas moi c'est le forum, depuis que j'ai changé de téléphone il me fout tout de travers 

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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Il faut surtout que je trouves comment faire pour les tourner.
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Allez, qu'est ce qu'il s'est passé en deux mois ?
Montage des Sport Cup 2 !


J'ai du remplacer les cales arrière par des 16mm pour ne pas que le pneu touche l'aile. Les Sport Cup sont plus gros que les Kumho.

J'avais un rendez vous pour la faire régler... sauf qu'au dernier moment je me suis rendu compte qu'on allait avoir du mal a la régler... avec un seul siège !





J'ai monté mon siège de 964 Supercup en passager et un marche pied de fortune mais qui fait l'affaire.

Puis l'extincteur aussi !

Un soir, on en a profité pour lui faire faire un tour !

Elle est vraiment top a conduire !
Deux points noirs :
-L'embrayage ne désengage pas complètement
-Elle chauffe

Pour l'embrayage, il à l'air de fonctionner, le disque flottant est bien mobile.
J'ai purgé le circuit...

Mais rien y fait, il reste deux solutions, le roulement dans le vilebrequin qui grippe, ou un disque de friction grippé sur l'arbre. Je regarderais en Aout.


J'ai remplacé le volant par un rond, je préfère !


Remontage des conduits de refroidissement de frein



Pour la chauffe : mauvaise purge, et durite HS
J'ai remplacé la durite hier

J'ai commencé la déco

J'ai toujours un problème avec les cotés droits ...

J'ai renforcé le montage des fenêtres et monté les glissières... bon, j'ai pas fait le trou... mais je vais le faire ! un jour.



Ca ressemble de plus en plus a une vraie voiture de course!
Dernière étape, lui faire un panneau ventral.



J'ai pas pris de photo mais il tient bien. A tester...
Pour l'arrière, totalement inutile mais indispensable !
Une ducktail !

Version 1 à la va-vite pour voir ce que ça peut donner visuellement.
La V2 épousera mieux les contours de la caisse. pour la fixation je sais pas encore !



Voilà pour la 928 ! Si tout se passe bien, le 21, première sortie piste ! Bon ça sera tranquille pour voir ce que ça donne !
Niveau pièces :
J'ai monté la dernière version du levier 944


Top, j'ai encore modifié quelques trucs dessus. J'arrive pas a réduire la course assez en jouant uniquement sur le levier, la faute à la tringle qui touche la caisse.
Du coup j'ai aussi fait un pièce pour réduire la course au niveau de boite. Je ferais le proto prochainement.
J'ai aussi modifié mon concept de commodo de 928. Je trouvais dommage de reprendre uniquement le design d'origine. En voyant une McLaren, je m'en suis inspiré.



Il me reste encore quelques problèmes à régler dessus. Mais j'adore !
Et pour finir, les petites pièces d'habitacle pour 928 qui vont bien.


Celles ci sont logotées Nardone, mais je les vendrais vierge.

Voilà voilà !
Montage des Sport Cup 2 !


J'ai du remplacer les cales arrière par des 16mm pour ne pas que le pneu touche l'aile. Les Sport Cup sont plus gros que les Kumho.

J'avais un rendez vous pour la faire régler... sauf qu'au dernier moment je me suis rendu compte qu'on allait avoir du mal a la régler... avec un seul siège !





J'ai monté mon siège de 964 Supercup en passager et un marche pied de fortune mais qui fait l'affaire.

Puis l'extincteur aussi !

Un soir, on en a profité pour lui faire faire un tour !

Elle est vraiment top a conduire !
Deux points noirs :
-L'embrayage ne désengage pas complètement
-Elle chauffe

Pour l'embrayage, il à l'air de fonctionner, le disque flottant est bien mobile.
J'ai purgé le circuit...

Mais rien y fait, il reste deux solutions, le roulement dans le vilebrequin qui grippe, ou un disque de friction grippé sur l'arbre. Je regarderais en Aout.


J'ai remplacé le volant par un rond, je préfère !


Remontage des conduits de refroidissement de frein



Pour la chauffe : mauvaise purge, et durite HS
J'ai remplacé la durite hier

J'ai commencé la déco

J'ai toujours un problème avec les cotés droits ...

J'ai renforcé le montage des fenêtres et monté les glissières... bon, j'ai pas fait le trou... mais je vais le faire ! un jour.



Ca ressemble de plus en plus a une vraie voiture de course!
Dernière étape, lui faire un panneau ventral.



J'ai pas pris de photo mais il tient bien. A tester...
Pour l'arrière, totalement inutile mais indispensable !
Une ducktail !

Version 1 à la va-vite pour voir ce que ça peut donner visuellement.
La V2 épousera mieux les contours de la caisse. pour la fixation je sais pas encore !



Voilà pour la 928 ! Si tout se passe bien, le 21, première sortie piste ! Bon ça sera tranquille pour voir ce que ça donne !
Niveau pièces :
J'ai monté la dernière version du levier 944


Top, j'ai encore modifié quelques trucs dessus. J'arrive pas a réduire la course assez en jouant uniquement sur le levier, la faute à la tringle qui touche la caisse.
Du coup j'ai aussi fait un pièce pour réduire la course au niveau de boite. Je ferais le proto prochainement.
J'ai aussi modifié mon concept de commodo de 928. Je trouvais dommage de reprendre uniquement le design d'origine. En voyant une McLaren, je m'en suis inspiré.



Il me reste encore quelques problèmes à régler dessus. Mais j'adore !
Et pour finir, les petites pièces d'habitacle pour 928 qui vont bien.


Celles ci sont logotées Nardone, mais je les vendrais vierge.

Voilà voilà !
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Bonjour
une telle vitrine de pièces de 928 devrait venir à Lurcy et en profiter ainsi pour se dégourdir les jantes, comme se comparer à d'autres pistardes.
Nous t'attendons à Lurcy le samedi 26 octobre.
Bon courage pour la suite.
Thierry
une telle vitrine de pièces de 928 devrait venir à Lurcy et en profiter ainsi pour se dégourdir les jantes, comme se comparer à d'autres pistardes.
Nous t'attendons à Lurcy le samedi 26 octobre.
Bon courage pour la suite.
Thierry
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS