• Commande groupée blouson cuir du Club Porsche 928

    Un blouson en cuir vous est proposé
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 4003
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Pat » dim. 17 mars 2024 20:23

C'est bien ces 928 qui vont revenir dans les courses. :hot:
Pat, ;)


Topic author
Ben006
Messages : 306
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » mar. 9 avr. 2024 21:20

Okay okay !

Elle a roulé Dimanche!!
On commence par les problèmes ? Les amortos arrière fuient (5 ans sans bouger... c'est toujours plus fiable que ma moto qui tient pas 1 mois ^^). Donc elle rebondit un peu du cul...
Le ralenti est un peu haut après la MAJ du calculateur.
Parfois elle a du mal a redémarrer après un calage.
Le second disque d'embrayage est pas super bien ajusté alors c'est parfois un peu compliqué de passer les vitesses. Surtout à basse vitesse.
La pompe de DA fait vraiment BEAUCOUP de bruit c'est ultra désagréable...
La forme du volant est nulle pour une 928.
Mon repose pied est beaucoup trop petit !!
Les pédales sont trop loin.
Les freins avant bloquent très facilement les roues (mais les pneus sont HS, en bois !).

Bon, rien d'insurmontable !
Je recherche une photo du support de lame avant. Je pensais en avoir trouvé un pas cher, mais c'est un support de pare-chocs ^^

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image

https://youtube.com/shorts/o7JfLi7u4GU? ... GHfwhzDYEn

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 4003
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Pat » mar. 9 avr. 2024 22:59

Beau son grave :vroum:
Pat, ;)


Topic author
Ben006
Messages : 306
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » lun. 20 mai 2024 09:41

Alors alors...
Quoi donc ?

Dans l'ordre !
J'ai rendu l'ancien atelier !
J'ai dû déménager tout ce qu'il restait là bas.
Le pont, la CNC, la sableuse etc...

Image

Fallait faire contrepoids pour le pont ^^
Image

La 928 est levable !
Image
Image

Je l'ai repositionnée pour avoir plus d'espace
Image

Je me suis fait un présentoir pour pièces neuves, bientôt j'en aurais un plus beau :)
Image

J'ai profité que la voiture soit en l'air pour monter les nouvelles biellettes de BAR avant et arrière !
Image
Image
En Alu plutôt qu'en acier, le gain de poids est pas énorme, mais tout est dans le détail ;)

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Bientôt dispo en ligne :)

Je me suis fait des cales pour les pédales, vu que le siège est fixe
Image

Et un repose pied ! Je pense que ça peut rendre pas mal sur le tapis de sol d'origine aussi, pour éviter de trop l'user. Il faut que je rajoute de l'antidérapant dessus.
Image

Parfait !
Image

J'ai profité que la caisse était en l'air pour fixer correctement la lame.
Sacré boulot quand tout est vieux et déformé !
Image

J'en ai profité pour scanner le tout !
Image

Pourquoi ?
éhéhéh
Image
Panneau ventral standard...

Image
Lame pour la course !

J'ai aussi modélisé une V2 des commodos, a voir ce que donne cette version en vrai !
Image
Image

Et pour finir sur les modélisations, le petit ducktail qui va bien !
Image

Voilà pour la 928, j'ai trouvé un gars qui va me peaufiner les réglages moteur au banc pour pas trop cher, mais comme j'ai plus d'argent et qu'on arrive en période creuse, je garde ma tréso pour le loyer...

Le nouveau local permet d'assembler mes pièces beaucoup plus efficacement ! Vraiment top !
Image

Niveau Twingo... j'ai plus de Twingo ! Ca faisait un moment que je voulais la vendre, mais difficile de vendre un truc pareil, les gens sortent tous la même phrase "euh oui mais une TwinCup ça vaut 6000€"... oui mais une TwinCup je lui mets 4 secondes par km :-mdr:
En parlant de TwinCup, on a retrouvé la troisième Twingo Coupe, et c'est justement l'organisateur de la TwinCup qui la possède, malheureusement on a pas réussi a avoir de photos, on sait juste qu'elle était montée en 1.4L avec une Sadev !
Bref, revenons à la notre...
Difficile de vendre la Twingo, alors on l'a pas vendue, on l'a échangée, contre un truc tout aussi atypique, sûrement beaucoup plus dangereux, et surtout (je l'espère), plus simple a vendre !

Une Fiat 500, 695 Abarth Competizione de 1970.
Image
Image
Image

J'ai temporairement déplacé la 928 pour rentrer la chiotte !
Image
Image

Trop mignon ...
Image

J'adore !
Image

10"...
Image

Image

Y'a un peu de boulot dessus...
Image

Le problème de ces caisses, c'est qu'il y à plus de fausses que de vraies, et les fausses sont parfois plus vraies que les vraies ^^
La notre... on sait pas, d'après l'ancien proprio, sa famille la possède depuis 1970, elle a un passeport technique qui remonte à 89, mais selon lui c'est une vraie Competizione d'usine.
Le moteur est pas d'origine, c'est un bloc de 126 remonté aux specs 206 SS.
Donc théoriquement elle fait 70 cv... on ira vérifier ça au banc, si elle passe !

Image
Image

J'ai roulé avec rapidement autour de l'atelier, ce qui est sur c'est qu'elle avance pas pour l'instant, mais je penses avoir trouvé le coupable ^^
Image

Regardez moi cette abomination ! Ca va dégager rapidement !
La pédale d'accélérateur n'a que 5mm de course, je penses pas pouvoir accélérer à plus de 20%
Il y a d'autres points à revoir, un coup de propre, les bonnes vis pour l'arceau (OMP homologué), fuite au niveau des freins AV, carter de ventilation ressoudé à l'arrache et surement les coussinets de pivots à remplacer.
Bon, le coût total des réparations s'élève à ... oh un bon 100 € !
Le but du jeu va être de lui obtenir un PTH, ça sera plus simple pour la revente.

Personnellement, je n'ai pas envie de rouler avec, pas les moyens de la crasher, besoin d'argent pour finir et rouler la 928 !

Mais bon, on va quand même s'amuser un peu autour de l'atelier avec !
Image

Pour finir, chez Porsche ça va, j'abandonne progressivement mon rôle de productif pour rentrer dans celui de chef d'équipe !

Sur ce, je profite de ce Lundi férié pour retourner finir quelques conceptions et budgétiser pour la commercialisation ;)

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 4611
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par hajumar928 » lun. 20 mai 2024 14:28

Il est super ton post, mais tu pourrais faire un effort pour mettre les photos dans le bon sens, on va tous attraper un torticolis.
Bonne soirée.
928 S4 de 1989


Topic author
Ben006
Messages : 306
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » lun. 20 mai 2024 14:57

C'est pas moi c'est le forum, depuis que j'ai changé de téléphone il me fout tout de travers ;)

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 4611
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par hajumar928 » lun. 20 mai 2024 17:34

Ben006 a écrit :
lun. 20 mai 2024 14:57
C'est pas moi c'est le forum, depuis que j'ai changé de téléphone il me fout tout de travers ;)
Reprends le vieux téléphone !
928 S4 de 1989


Topic author
Ben006
Messages : 306
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » lun. 20 mai 2024 19:00

Il faut surtout que je trouves comment faire pour les tourner.


Topic author
Ben006
Messages : 306
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » dim. 14 juil. 2024 15:44

Allez, qu'est ce qu'il s'est passé en deux mois ?

Montage des Sport Cup 2 !
Image
Image

J'ai du remplacer les cales arrière par des 16mm pour ne pas que le pneu touche l'aile. Les Sport Cup sont plus gros que les Kumho.
Image

J'avais un rendez vous pour la faire régler... sauf qu'au dernier moment je me suis rendu compte qu'on allait avoir du mal a la régler... avec un seul siège !
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai monté mon siège de 964 Supercup en passager et un marche pied de fortune mais qui fait l'affaire.
Image
Puis l'extincteur aussi !
Image

Un soir, on en a profité pour lui faire faire un tour !
Image

Elle est vraiment top a conduire !
Deux points noirs :
-L'embrayage ne désengage pas complètement
-Elle chauffe

Image

Pour l'embrayage, il à l'air de fonctionner, le disque flottant est bien mobile.
J'ai purgé le circuit...
Image
Mais rien y fait, il reste deux solutions, le roulement dans le vilebrequin qui grippe, ou un disque de friction grippé sur l'arbre. Je regarderais en Aout.

Image
Image

J'ai remplacé le volant par un rond, je préfère !
Image
Image

Remontage des conduits de refroidissement de frein
Image
Image
Image

Pour la chauffe : mauvaise purge, et durite HS
J'ai remplacé la durite hier
Image

J'ai commencé la déco
Image
J'ai toujours un problème avec les cotés droits ...
Image

J'ai renforcé le montage des fenêtres et monté les glissières... bon, j'ai pas fait le trou... mais je vais le faire ! un jour.
Image
Image
Image

Ca ressemble de plus en plus a une vraie voiture de course!

Dernière étape, lui faire un panneau ventral.
Image
Image
Image

J'ai pas pris de photo mais il tient bien. A tester...

Pour l'arrière, totalement inutile mais indispensable !
Une ducktail !
Image
Version 1 à la va-vite pour voir ce que ça peut donner visuellement.

La V2 épousera mieux les contours de la caisse. pour la fixation je sais pas encore !
Image
Image
Image

Voilà pour la 928 ! Si tout se passe bien, le 21, première sortie piste ! Bon ça sera tranquille pour voir ce que ça donne !

Niveau pièces :
J'ai monté la dernière version du levier 944
Image
Image

Top, j'ai encore modifié quelques trucs dessus. J'arrive pas a réduire la course assez en jouant uniquement sur le levier, la faute à la tringle qui touche la caisse.
Du coup j'ai aussi fait un pièce pour réduire la course au niveau de boite. Je ferais le proto prochainement.

J'ai aussi modifié mon concept de commodo de 928. Je trouvais dommage de reprendre uniquement le design d'origine. En voyant une McLaren, je m'en suis inspiré.
Image
Image
Image

Il me reste encore quelques problèmes à régler dessus. Mais j'adore !

Et pour finir, les petites pièces d'habitacle pour 928 qui vont bien.
Image
Image

Celles ci sont logotées Nardone, mais je les vendrais vierge.
Image

Voilà voilà !

Avatar du membre

thierry928s4
Responsable Piste
Messages : 1679
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
Pro : Non
Alias : thierry928s4
Auto : 928 S4 1989 Boite manu
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par thierry928s4 » dim. 14 juil. 2024 18:24

Bonjour

une telle vitrine de pièces de 928 devrait venir à Lurcy et en profiter ainsi pour se dégourdir les jantes, comme se comparer à d'autres pistardes.
Nous t'attendons à Lurcy le samedi 26 octobre.

Bon courage pour la suite.

Thierry
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS

Répondre