Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
-
Topic author - Messages : 301
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Bon, aujourd'hui j'ai rien branlé ! On est Dimanche non ?
Bon OK, j'me suis pourri... J'envois le message et au lit !
->
->
Ca fait beaucoup plus propre ! Je suis très content du résultat !
Puis je me suis attaqué à l'arrière droit.
Donc c'est bien 40ans de vapeurs d'essence qui ont séché le revêtement anti-gravillon et l'ont fait se craqueler...
J'me suis un peu emporté...
J'ai gratté tout l'anti-gravillon sec, puis poncer, puis anti rouille.
Demain, si il ne pleut pas je passe une couche d'appret anti-rouille puis je refais l'anti-gravillon.
Vu que je pouvais pas repeindre par dessus de la merde, j'ai nettoyer tout le passage de roue... et sa couche d'1cm de terre !
Mais bon, c'est bien revenu !
Ça m'a pris quelques heures... je suis bien content d'avoir tombé le réservoir !
Maintenant j'attends les durites pour pouvoir remonter le réservoir. Il faut que je vérifie que j'ai bien commandé l'anti-gravillon... m'en souvient plus ^^
Bon, après m'être mis minable (vraiment! Je me suis savonné 5 fois ! dont 2 fois au liquide vaisselle et à la brosse !), j'ai quand même organisé/rangé un peu !
Heureusement que j'avais mon siège de roues empilées !
Ben
Bon OK, j'me suis pourri... J'envois le message et au lit !
->
->
Ca fait beaucoup plus propre ! Je suis très content du résultat !
Puis je me suis attaqué à l'arrière droit.
Donc c'est bien 40ans de vapeurs d'essence qui ont séché le revêtement anti-gravillon et l'ont fait se craqueler...
J'me suis un peu emporté...
J'ai gratté tout l'anti-gravillon sec, puis poncer, puis anti rouille.
Demain, si il ne pleut pas je passe une couche d'appret anti-rouille puis je refais l'anti-gravillon.
Vu que je pouvais pas repeindre par dessus de la merde, j'ai nettoyer tout le passage de roue... et sa couche d'1cm de terre !
Mais bon, c'est bien revenu !
Ça m'a pris quelques heures... je suis bien content d'avoir tombé le réservoir !
Maintenant j'attends les durites pour pouvoir remonter le réservoir. Il faut que je vérifie que j'ai bien commandé l'anti-gravillon... m'en souvient plus ^^
Bon, après m'être mis minable (vraiment! Je me suis savonné 5 fois ! dont 2 fois au liquide vaisselle et à la brosse !), j'ai quand même organisé/rangé un peu !
Heureusement que j'avais mon siège de roues empilées !
Ben
-
Topic author - Messages : 301
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Hier, c'était Noel !
Deux gros colis avec plein de bonnes choses dedans !
J'ai vite fait mis les injecteurs sur un rail pour voir comment ça rendait !
Les injecteurs sont retenus par des clips en inox, hyper pratique, ils iront nulle part !
J'ai reçu les raccords pour la pompe de DA:
Et du tube silicone pour me faire des nouveaux raccords d'admission !
Ils sont plus courts que l'origine
Parce que je n'ai pas de jeu quasiment au niveau du plenum !
J'ai presque fini le faisceau arrière. Ce qui me semble bizarre c'est que l'éclairage de plaque est en série avec l'anti-brouillard AR...
Je vais changer ça pour l'avoir avec les feux de croisement.
J'ai commandé les combinés filetés GAZ ! Je les aurais à la fin du confinement ^^
Prochaine étape, le faisceau moteur... ça va pas être de la tarte ça par contre... je ferais une explication le moment venu
Deux gros colis avec plein de bonnes choses dedans !
J'ai vite fait mis les injecteurs sur un rail pour voir comment ça rendait !
Les injecteurs sont retenus par des clips en inox, hyper pratique, ils iront nulle part !
J'ai reçu les raccords pour la pompe de DA:
Et du tube silicone pour me faire des nouveaux raccords d'admission !
Ils sont plus courts que l'origine
Parce que je n'ai pas de jeu quasiment au niveau du plenum !
J'ai presque fini le faisceau arrière. Ce qui me semble bizarre c'est que l'éclairage de plaque est en série avec l'anti-brouillard AR...
Je vais changer ça pour l'avoir avec les feux de croisement.
J'ai commandé les combinés filetés GAZ ! Je les aurais à la fin du confinement ^^
Prochaine étape, le faisceau moteur... ça va pas être de la tarte ça par contre... je ferais une explication le moment venu
-
Topic author - Messages : 301
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Bon... Je me suis encore un peu emporté !
J'ai remonté la boite à fusibles... j'ai pas encore tout essayé mais ça devrait le faire !
Par contre, tout le long du remontage, j'ai été embêté par toute la poussière qui tombait de la ventilation... du coup je me suis enfin penché sur le problème !
Penché est un euphémisme... j'ai encore fait la tornade !
Dans ma recherche de simplicité, je vais tout virer, le système d'origine est bien conçu, mais tout est vieux, la mousse est KO, la matrice de chauffage est aussi vieille que la voiture ce qui ne me rassure pas (pas vraiment envie d'avoir un geyser de liquide de refroidissement sur moi alors que je suis à 160 sur piste !)
Alors j'ai quoi comme solution ?
-une matrice neuve... à 420€, et remplacer toute la mousse etc...
-tout virer...
Bon vous me connaissez maintenant je vous laisse deviner la réponse ^^
Bien sûr, je ne vais pas la laisser sans ventilation ni chauffage, mais je vais modifier tout ça, surement une matrice "racing" en alu de capacité de 3.5Kw, qui suffira largement pour réchauffer mon cul
Je garde quelques parties du système d'origine, la valve de chauffe pneumatique déjà. Mais avec un solenoide moderne.
Ça va libérer de la place, gagner du poids, et de la simplicité !
Aujourd'hui, je vais essayer de démonter tout ça proprement
Ben
J'ai remonté la boite à fusibles... j'ai pas encore tout essayé mais ça devrait le faire !
Par contre, tout le long du remontage, j'ai été embêté par toute la poussière qui tombait de la ventilation... du coup je me suis enfin penché sur le problème !
Penché est un euphémisme... j'ai encore fait la tornade !
Dans ma recherche de simplicité, je vais tout virer, le système d'origine est bien conçu, mais tout est vieux, la mousse est KO, la matrice de chauffage est aussi vieille que la voiture ce qui ne me rassure pas (pas vraiment envie d'avoir un geyser de liquide de refroidissement sur moi alors que je suis à 160 sur piste !)
Alors j'ai quoi comme solution ?
-une matrice neuve... à 420€, et remplacer toute la mousse etc...
-tout virer...
Bon vous me connaissez maintenant je vous laisse deviner la réponse ^^
Bien sûr, je ne vais pas la laisser sans ventilation ni chauffage, mais je vais modifier tout ça, surement une matrice "racing" en alu de capacité de 3.5Kw, qui suffira largement pour réchauffer mon cul
Je garde quelques parties du système d'origine, la valve de chauffe pneumatique déjà. Mais avec un solenoide moderne.
Ça va libérer de la place, gagner du poids, et de la simplicité !
Aujourd'hui, je vais essayer de démonter tout ça proprement
Ben
-
Topic author - Messages : 301
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Et voilà !
Le système est dehors, et le nouveau chauffage est commandé !
Aller, j'y retourne, j'ai du rangement à faire !
Le système est dehors, et le nouveau chauffage est commandé !
Aller, j'y retourne, j'ai du rangement à faire !
-
Topic author - Messages : 301
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Bon, j'attends encore 9 colis... tous plus importants que les autres...
En attendant ...
Avant :
Pendant (c'est là que tout est parti en cacahouète !)
Et voilà ...
J'ai commencé a découper dans le faisceau pour virer tout ce qui ne sert plus à rien.
J'ai viré l'alarme aussi... je n'aime pas les alarmes ! Elle aura un tracker ...
Bon, demain je finis le faisceau, encore une fois c'est un vrai cauchemar, les fils partent dans tous les sens !
Après ça, je dois souder le support de pare choc pour pouvoir le remettre, et remettre le bouclier.
Puis j'ai reçu mes biellettes, dont celle pour l'alternateur !
Il faut que je me démerde pour l'espacer maintenant !
Encore deux trois (milliards) de trucs et c'est bon.
Avec tout le fil que je récupère je vais pouvoir faire le faisceau pour les injecteurs plus facilement. Le problème c'est qu'il y a deux bancs, huit cylindres, mais un seul fil d'alimentation et que 4 fils de commande...
En tout cas j'ai hâte de la mettre sur la balance ! Voir combien elle pèse une fois finie !
En attendant ...
Avant :
Pendant (c'est là que tout est parti en cacahouète !)
Et voilà ...
J'ai commencé a découper dans le faisceau pour virer tout ce qui ne sert plus à rien.
J'ai viré l'alarme aussi... je n'aime pas les alarmes ! Elle aura un tracker ...
Bon, demain je finis le faisceau, encore une fois c'est un vrai cauchemar, les fils partent dans tous les sens !
Après ça, je dois souder le support de pare choc pour pouvoir le remettre, et remettre le bouclier.
Puis j'ai reçu mes biellettes, dont celle pour l'alternateur !
Il faut que je me démerde pour l'espacer maintenant !
Encore deux trois (milliards) de trucs et c'est bon.
Avec tout le fil que je récupère je vais pouvoir faire le faisceau pour les injecteurs plus facilement. Le problème c'est qu'il y a deux bancs, huit cylindres, mais un seul fil d'alimentation et que 4 fils de commande...
En tout cas j'ai hâte de la mettre sur la balance ! Voir combien elle pèse une fois finie !
-
- Webmaster
- Messages : 3907
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Ben.
Tout va être neuf et ce sera au final un modèle unique.
Tout va être neuf et ce sera au final un modèle unique.
Pat,
-
Topic author - Messages : 301
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Oui ca c’est sûr qu’elle sera unique !
Il fallait vraiment que je passe en revue tous les systèmes de la voiture. Si je veux avoir confiance en elle, faut que j’ai mis mon nez de partout !
Il fallait vraiment que je passe en revue tous les systèmes de la voiture. Si je veux avoir confiance en elle, faut que j’ai mis mon nez de partout !
-
Topic author - Messages : 301
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Bon bon bon...
Ces trois derniers jours il a plu, et j'ai travaillé hier matin à la concess... je me remets sur la 928 demain !
En attendant j'ai reçu des pièces ! Ce qui veut dire que j'ai du boulot maintenant !!
Faut que je range tous les fils ... ^^ Au bon endroit surtout ...
J'ai viré tout ça ...
Je vais piquer quelques connecteurs pour l'éclairage de plaque
Reçu le nouveau chauffage !
Bon... celui là il peut attendre, j'vais pas m'en servir tout de suite ^^
On voit pas bien mais c'est simplement une matrice en métal, avec un petit ventilateur devant et 4 sorties, tout simple.
Je pense que le ventilo est pas hyper puissant, mais c'est pas grave il y en aura d'autres pour contrôler la ventilation. système beaucoup plus simple que l'origine.
J'ai enfin reçu tous les raccords pour la distribution d'essence !
J'ai un raccord de couleur différente qui sera l'arrivée d'essence, pour pouvoir le repérer plus facilement
Et un coupe circuit !
Je serais bien tenté de le mettre à la place de l'antenne ^^
Je prépare aussi un truc pour la trappe à essence ! On verra quand j'aurais remis le réservoir si j'y arrive.
Si j'y arrive j'aurais la 928 avec la trappe à essence la plus chère du monde ahah !
Demain donc je remets le réservoir avec les durites neuves, et l'injection J'ai hâte !
Ces trois derniers jours il a plu, et j'ai travaillé hier matin à la concess... je me remets sur la 928 demain !
En attendant j'ai reçu des pièces ! Ce qui veut dire que j'ai du boulot maintenant !!
Faut que je range tous les fils ... ^^ Au bon endroit surtout ...
J'ai viré tout ça ...
Je vais piquer quelques connecteurs pour l'éclairage de plaque
Reçu le nouveau chauffage !
Bon... celui là il peut attendre, j'vais pas m'en servir tout de suite ^^
On voit pas bien mais c'est simplement une matrice en métal, avec un petit ventilateur devant et 4 sorties, tout simple.
Je pense que le ventilo est pas hyper puissant, mais c'est pas grave il y en aura d'autres pour contrôler la ventilation. système beaucoup plus simple que l'origine.
J'ai enfin reçu tous les raccords pour la distribution d'essence !
J'ai un raccord de couleur différente qui sera l'arrivée d'essence, pour pouvoir le repérer plus facilement
Et un coupe circuit !
Je serais bien tenté de le mettre à la place de l'antenne ^^
Je prépare aussi un truc pour la trappe à essence ! On verra quand j'aurais remis le réservoir si j'y arrive.
Si j'y arrive j'aurais la 928 avec la trappe à essence la plus chère du monde ahah !
Demain donc je remets le réservoir avec les durites neuves, et l'injection J'ai hâte !
-
Topic author - Messages : 301
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Et voilà ! Finite !
Puis je l'ai repeinte ...
J'ai trop hâte ! Aujourdh'ui je remonte le réservoir
J'ai reçu les câbles de bougies, bon c'est pas l'idéal... mais ça ira pour le début.
c'est un peu le bordel, mais une fois les câbles proprement rangés ça ira mieux !
Puis je me suis attaqué aux durites de distribution d'essence !
Je me suis imprimé des mâchoires pour maintenir les raccords sans les abimer:
Puis un par un j'ai raccordé tous les éléments !
J'ai décidé de monter le régulateur ici :
Et voilà le travail !
J'ai passé le reste de la journée à décaper le support de réservoir qui était pas mal rouillé. J'ai pas fait dans la dentelle, mais ça rend pas mal.
Aujourd'hui je vais essayer de remettre le réservoir !
Puis je l'ai repeinte ...
J'ai trop hâte ! Aujourdh'ui je remonte le réservoir
J'ai reçu les câbles de bougies, bon c'est pas l'idéal... mais ça ira pour le début.
c'est un peu le bordel, mais une fois les câbles proprement rangés ça ira mieux !
Puis je me suis attaqué aux durites de distribution d'essence !
Je me suis imprimé des mâchoires pour maintenir les raccords sans les abimer:
Puis un par un j'ai raccordé tous les éléments !
J'ai décidé de monter le régulateur ici :
Et voilà le travail !
J'ai passé le reste de la journée à décaper le support de réservoir qui était pas mal rouillé. J'ai pas fait dans la dentelle, mais ça rend pas mal.
Aujourd'hui je vais essayer de remettre le réservoir !