Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Et pourquoi pas des Gotti en 17" comme sur celle de Boutinaud au Mans ?
Modifié en dernier par chax le mer. 12 mai 2021 18:27, modifié 2 fois.
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
C'est vrai que ses jantes ont de la gueule !
Hubert H.
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928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Bon, z'aviez raison...
J'ai commencé à bosser sur les freins de la 928... Quel bordel !
Je voulais mettre des fusées de S4 parce que j'avais acheté par erreur des rotules de S4 (vendues comme rotules de S...).
Mais ces fusées ont un montage radial avec entraxe de 130mm, c'est bien pour des étriers de S ou de 996.
problème, j'ai déjà des étriers... de 997 !
Et vu le prix des étriers, ça m'embête de passer sur des plus petits et dépenser 500€... (ceux de 997 m'ont rien couté).
impossible de les adapter sur les fusées de S4, l'entraxe est de 142mm, pas assez d'écart entre 130 et 142 pour y mettre des vis de façon fiable.
Aussi, les fusées de S4 il faut les bras de suspensions de S4... bref, j'abandonne l'idée, même si j'aurais aimé avoir les rotules inversées.
Il paraît que les fusées de S sont plus solides que celles de S4 (je peux bien le croire vu le design !).
J'aurais pu utiliser les étriers arrière de panamera à l'avant, ça passait avec les fusées de S4 et des disques de cayenne en 330 ou 350mm. Mais les étriers sont un poil petits.
Bref la solution, c'est les étriers de 997, avec adaptateurs et disques de cayenne en 350 (impossible de concevoir un adaptateur pour du 330).
Non seulement c'est la solution la moins chere pour moi, mais aussi la plus simple à mettre en place !
Ca pose un seul gros problème... adieu les 17".
18" only :/ ca tombe bien j'en ai déjà !
donc, revirement de situation (ça change non ? ) je garde les jantes de panamera et je vends le reste...
Après avoir scanné les différents éléments, je nettoie les surfaces de référence et je les assemble :
en commençant par positionner l'étrier au mieux.
Une fois positionné je dessine sur place l'adaptateur :
Une fois dessiné je peux exporter la pièce et voilà...
Temps total, scan, nettoyage, et premier prototype : moins de 6H ! Sachant que j'ai essayé énormément de combinaisons pour voir quel setup passait le mieux et que je me suis arraché les cheveux en essayant de faire passer le tout dans du 17"...
je confirme, ça ne passe PAS !
Mais là ça passe largement ! Plus d'1cm entre l'étier et la jante de tous les cotés !
Pour illustration, voilà l'étrier de 970 avec disque de cayenne 330mm sur fusée de S4.
Je vais commander les disques et je referais un prototype plus solide (et avec les bonnes vis...)
Maintenant il faut que je m'occupe de l'arrière...
J'ai commencé à bosser sur les freins de la 928... Quel bordel !
Je voulais mettre des fusées de S4 parce que j'avais acheté par erreur des rotules de S4 (vendues comme rotules de S...).
Mais ces fusées ont un montage radial avec entraxe de 130mm, c'est bien pour des étriers de S ou de 996.
problème, j'ai déjà des étriers... de 997 !
Et vu le prix des étriers, ça m'embête de passer sur des plus petits et dépenser 500€... (ceux de 997 m'ont rien couté).
impossible de les adapter sur les fusées de S4, l'entraxe est de 142mm, pas assez d'écart entre 130 et 142 pour y mettre des vis de façon fiable.
Aussi, les fusées de S4 il faut les bras de suspensions de S4... bref, j'abandonne l'idée, même si j'aurais aimé avoir les rotules inversées.
Il paraît que les fusées de S sont plus solides que celles de S4 (je peux bien le croire vu le design !).
J'aurais pu utiliser les étriers arrière de panamera à l'avant, ça passait avec les fusées de S4 et des disques de cayenne en 330 ou 350mm. Mais les étriers sont un poil petits.
Bref la solution, c'est les étriers de 997, avec adaptateurs et disques de cayenne en 350 (impossible de concevoir un adaptateur pour du 330).
Non seulement c'est la solution la moins chere pour moi, mais aussi la plus simple à mettre en place !
Ca pose un seul gros problème... adieu les 17".
18" only :/ ca tombe bien j'en ai déjà !
donc, revirement de situation (ça change non ? ) je garde les jantes de panamera et je vends le reste...
Après avoir scanné les différents éléments, je nettoie les surfaces de référence et je les assemble :
en commençant par positionner l'étrier au mieux.
Une fois positionné je dessine sur place l'adaptateur :
Une fois dessiné je peux exporter la pièce et voilà...
Temps total, scan, nettoyage, et premier prototype : moins de 6H ! Sachant que j'ai essayé énormément de combinaisons pour voir quel setup passait le mieux et que je me suis arraché les cheveux en essayant de faire passer le tout dans du 17"...
je confirme, ça ne passe PAS !
Mais là ça passe largement ! Plus d'1cm entre l'étier et la jante de tous les cotés !
Pour illustration, voilà l'étrier de 970 avec disque de cayenne 330mm sur fusée de S4.
Je vais commander les disques et je referais un prototype plus solide (et avec les bonnes vis...)
Maintenant il faut que je m'occupe de l'arrière...
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Salut,
Pour ma part sur la rouge, j'ai des jantes de 17" (Cup2 en 255 au carré ), une base de S et des adaptateurs pour fixation d'étriers de S4 ou GTS et disques de Cayenne en 330 (et une bague alu de centrage). J'avais trouvé ce kit aux US.
Pour ma part sur la rouge, j'ai des jantes de 17" (Cup2 en 255 au carré ), une base de S et des adaptateurs pour fixation d'étriers de S4 ou GTS et disques de Cayenne en 330 (et une bague alu de centrage). J'avais trouvé ce kit aux US.
Hubert H.
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Oui, il ne se fait plus apparemment.
Vu que j'ai déjà les étriers de 997 et qu'ils ne m'ont rien couté, ça vaut plus le coup pour moi de partir sur ma solution que de racheter des étriers et bras de suspensions de S4.
En avantage étriers plus rigides et modernes.
Vu que j'ai déjà les étriers de 997 et qu'ils ne m'ont rien couté, ça vaut plus le coup pour moi de partir sur ma solution que de racheter des étriers et bras de suspensions de S4.
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Ca donne quoi les déports des jantes de panamera?
Autre question, qu'est ce qui fait dire que les fusées de S sont plus solides que celles de S4?
Autre question, qu'est ce qui fait dire que les fusées de S sont plus solides que celles de S4?
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
c'est vrai que des étriers gratuits, ça compte dans l'équation, surtout que tu as la capacité de te faire les adaptateurs !
Hubert H.
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Oui ! 500-600€ d'économies ^^
Les adaptateurs je vais les faire faire vu que c'est des pièces assez critiques. En alu 7075.
Les adaptateurs je vais les faire faire vu que c'est des pièces assez critiques. En alu 7075.
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Et voilà l'arrière !
Disque arrière de Cayenne, 330x28 !
J'aime pas trop la cale d'adaptation. Les vis sont un peu longues, je vais voir ce que je peux faire !
A propos des nouveaux leviers, je me suis rendu compte, après les avoir reçus... que la plupart des pommeaux universels sont vissés.
J'aurais pu l'intégrer dès le début... Mais je l'ai pas fait...
Je me suis donc retrouvé avec beaucoup de leviers pas si universels que ça...
J'ai donc voulu fileter moi même les leviers en acier de 12mm... à la main !
Ahah !
La belle idée... après deux leviers foirés, je suis allé voir Eurotechnic qui est a 50m de mon atelier.
Ils m'ont confirmé qu'ils ne pourraient pas faire mieux et qu'ils seraient obligés de le faire à la main aussi.
Après ne pas avoir dormi de la nuit... j'ai trouvé la solution à 5h ce matin !!
Arrivé à 7h30 à l'atelier : je me mets au boulot et voilà ce que je sors de ma tête !
4h après, la pièce sort de l'imprimante !
Un petit coup d'alésoir pour qu'elle fasse pile 12mm.
Et premier essai ! Le but, c'est d'avoir une pièce rigide qui empêche totalement la filière de se mettre en travers.
Là, la filière est prise en sandwich et reste bien perpendiculaire à l'axe !
Résultat largement au delà de mes attentes ! J'ai fileté 14 pièces en moins d'une heure !
Seul problème j'ai pas prévu de quoi évacuer les copeaux...
Du coup la V2 est en train d'être imprimée et je la teste demain matin !
Voilà donc un problème résolu ! Un gros poids en moins pour moi. Ça m'a tellement libéré que j'ai fait la tornade dans l'atelier et j'ai tout rangé / nettoyé (enfin... presque tout ^^)
Et enfin, ma machine est presque prête à prendre la mer !
Bon, grâce à FEDEX j'ai un colis très important qui a pris bien du retard... alors je vais encore bosser sur la 928 pendant quelques jours !
Ah et j'ai reçu une cinquantaine de kilo d'acier, je vais pouvoir attaquer mon nouvel établi d'angle ! J'ai hâte !
Ben
Disque arrière de Cayenne, 330x28 !
J'aime pas trop la cale d'adaptation. Les vis sont un peu longues, je vais voir ce que je peux faire !
A propos des nouveaux leviers, je me suis rendu compte, après les avoir reçus... que la plupart des pommeaux universels sont vissés.
J'aurais pu l'intégrer dès le début... Mais je l'ai pas fait...
Je me suis donc retrouvé avec beaucoup de leviers pas si universels que ça...
J'ai donc voulu fileter moi même les leviers en acier de 12mm... à la main !
Ahah !
La belle idée... après deux leviers foirés, je suis allé voir Eurotechnic qui est a 50m de mon atelier.
Ils m'ont confirmé qu'ils ne pourraient pas faire mieux et qu'ils seraient obligés de le faire à la main aussi.
Après ne pas avoir dormi de la nuit... j'ai trouvé la solution à 5h ce matin !!
Arrivé à 7h30 à l'atelier : je me mets au boulot et voilà ce que je sors de ma tête !
4h après, la pièce sort de l'imprimante !
Un petit coup d'alésoir pour qu'elle fasse pile 12mm.
Et premier essai ! Le but, c'est d'avoir une pièce rigide qui empêche totalement la filière de se mettre en travers.
Là, la filière est prise en sandwich et reste bien perpendiculaire à l'axe !
Résultat largement au delà de mes attentes ! J'ai fileté 14 pièces en moins d'une heure !
Seul problème j'ai pas prévu de quoi évacuer les copeaux...
Du coup la V2 est en train d'être imprimée et je la teste demain matin !
Voilà donc un problème résolu ! Un gros poids en moins pour moi. Ça m'a tellement libéré que j'ai fait la tornade dans l'atelier et j'ai tout rangé / nettoyé (enfin... presque tout ^^)
Et enfin, ma machine est presque prête à prendre la mer !
Bon, grâce à FEDEX j'ai un colis très important qui a pris bien du retard... alors je vais encore bosser sur la 928 pendant quelques jours !
Ah et j'ai reçu une cinquantaine de kilo d'acier, je vais pouvoir attaquer mon nouvel établi d'angle ! J'ai hâte !
Ben