• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » dim. 12 juil. 2020 21:37

https://www.facebook.com/benjamin.nener ... 869628254/

Elle ne dure que 6 secondes, mais derrière le boucan des injecteurs on entend un bruit sympa ;)


Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » sam. 18 juil. 2020 18:57

Hello !

Aujourd'hui j'ai remplacé deux vieux connecteurs par mes nouveaux ! Résultat parfait !
Image
Image

Puis je me suis attaqué a ce P.tain de pare choc arrière !

Bon, déjà, là c'est une pièce neuve et y'à quand même un sacré problème non ?
Image

Après quelques coups de marteau bien placés...
Image

Encore un peu ...
Image

Un petit test sans les feux !
Image

Et voilà !
Image
Bon, c'est pas parfait parfait... mais je ferais pas mieux avec ce pare choc !

Je me suis attaqué aux ventilateurs moteur après... pour me rendre compte que j'ai jamais commandé le kit de fixation...
Alors je me suis mis sur le remontage de l'intérieur... mais j'ai écourté les travaux a cause de l'armée sur-entrainée de moustiques furtifs...

Ben


Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » dim. 19 juil. 2020 17:31

Et hop, support de cable d'accélérateur !
Image
Image

Tout ce temps pour au final choisir la solution la plus simple :)
Image
Image
Image
Image

Z'inquietez pas, ça ne bouge pas d'un poil ;)

Ben


Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » sam. 1 août 2020 22:31

Et voilà !
fEkTMml6bc0

Premier rupteur en 928 !

Le rupteur est mis a 5000tr/min, je suis a 10% de gaz pour atteindre les 5000 !
Ca va être un monstre !
Les retours de flamme saturent le micro du téléphone, en vrai ils sont bien plus forts !

Bon, pas de catastrophe cette fois, mais une durite a presque sauté ! mais je sais comment remédier au problème alors pas de soucis :)

J'ai câblé les deux ventilos, il ne me reste qu'a fixer les supports de relais.
J'ai recâblé l'alternateur et le démarreur entre eux.
Image
Image

Pendant que le moteur tournait, j'ai essayé de passer une vitesse... sans succès... soit l'embrayage est collé, ce qui ne m'étonnerait qu'a moitié, soit j'ai un problème hydraulique. Dans tous les cas c'est pas bien grave...

J'ai trouvé un moteur de remplacement... mais il est dans le 02 et a 3000€ ... j'hésite fortement ! Avec 3000€ je fais beaucoup, beaucoup de choses !
Et pour finir, un Boxster avec les jantes que je veux !
Image

Voilà !


Ben

Avatar du membre

Benhurburg
Messages : 60
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 10:58
Pro : Non
Auto : 928 verte modèle ~90
Localisation : Limousin
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Benhurburg » lun. 3 août 2020 07:51

Heureusement que tu atteins 5000 moteur à vide :-mdr:

Pour la catastrophe ou plutôt l'imprévu ( sans grosse incidence ) il arrivera dès que le rupteur sera à 6500 :(


Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » lun. 3 août 2020 08:59

Non, la catastrophe dont je parle c’est la durite de refroidissement qui saute...

C’est pas un moteur en sucre ;) la zone rouge d’origine est a 6500 y’a pas de raison.


Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » dim. 9 août 2020 20:38

Hello !

Je suis en vacances pour une semaine... mais avant de partir j’ai fait quelques achats ;)

Un combiné d’instrument de 924, que je trouve beaucoup plus cool que celui de la 928 ! Surtout le compte tour inversé !

Et pour adapter le tout et faire un beau bloc compteur... une imprimante 3D pour la résine (SLA) ! Les pieces produites sont de super qualité, mais plus petite que mon imprimante actuelle.

Lundi je reçois le nouveau volant aussi ;)

J’ai limite hâte de rentrer de vacances 😄


Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » mer. 19 août 2020 22:34

Oh oh oh ! Fini les vacances !
Image
Image
Image

Un peu de 928...
Image
Image

J'ai reçu un petit truc...
8€ ...
Image

-"Un accéléromètre !"
-"Pourquoi ?"
-"Pour la 928 !"
-"Pourquoi ?"
-"Pour régler l'allumage !"

J'essplik !
Pour régler correctement l'angle d'allumage, normalement, il faut un banc de puissance... L'avance idéale, c'est celle où le moteur produit le plus de couple.
Le problème c'est que ça veut dire passer beaucoup de temps sur le banc. Faire un premier passage, voir ce que ça donne, changer quelques valeurs, voir ce que ça donne (si la puissance baisse, on revient à la valeur d'avant, si la puissance augmente, on continue et on re-teste). C'est une phase qui prend énormément de temps!
Et sur banc, le temps, c'est facturé !
Alors je compte dégrossir le réglage avec l'accéléromètre !
L'accélération est directement proportionnelle au couple, je vais connecter le capteur à la gestion, et je pourrais comparer directement l'accélération à la vitesse du moteur et l'angle d'allumage.
Il faudra juste que je me trouve un morceau de route plat et lisse et où je ferais chier personne !
Le connecteur est plus gros que le capteur ^^
Image

J'ai pas encore vérifié qu'il fonctionne... mais au pire ça ne vaut que 8€ !

J'ai résolu le problème de ralenti : J'avais un petit peu oublié d'activer la régulation du ralenti (par l'angle d'allumage)... maintenant elle est impossible a faire caler ! Elle reprend à 200tr/min sans problème et revient au ralenti nickel !

J'ai reçu un petit quelque chose !
Image
Image
Image

Il est magnifique !!
Et hyper léger ! Ca fait bizarre, on a l'impression qu'il va nous rester dans les doigts, mais en vrai il est plus que solide !

J'attends mon compteur de 924 pour finir le poste de pilotage.

J'ai fabriqué la partie principale du support de radiateur supérieur !
Image
Image
Image


Aujourd'hui j'ai voyagé un peu !
Mais d'abord... Impression 3D !
Image
Image
Image
Image

J'adore cette nouvelle imprimante !!

Un peu de soudure :
Image
Image
Image

Demain je soude les écrous de fixation et je peint !

Pis bon, ce matin j'ai donné un coup de fil chez Raymond Boutinaud :D
Et cet aprem...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mais bon, il n'a pas qu'une 928...
Le Cayman est pas mal non plus !
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bref, je me suis fait un nouvel ami !

Ben


Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » sam. 22 août 2020 18:04

Oui ! c'est celui qui avait lâché son huile sur la piste en Mars aussi ^^

J'ai trop hâte de retourner sur piste...


Bon, on y est presque ?
Deux choses me retiennent : les durites de refroidissement, toujours pas confiance...
et deux supports d'échappement manquants.

On commence soft :
Image
Image
Image
Image

Une petite boite pour l'accéléromètre !

Et un double support relai/fusible pour les ventilos
Image

Support de siège fini !
Image

Vue que le siège dépasse dessous, je n'ai pas pu mettre le reglage des rails vers l'intérieur.
Alors j'ai acheté une cintreuse et j'ai fabriqué une nouvelle poignée de réglage !
Image
Image

Et voilà le travail !
Image
Image
Image
La position de conduite est super !

Image
Image
Image


Ca fait du bien de la voir sur ses roues!
Image
Image

Ben

Avatar du membre

peyrfr
Messages : 1620
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 12:10
Pro : Non
Alias : mac
Auto : anciennement une 924, depuis 2008 928 BM S2 de 1985, depuis 2019 Sabatier "le pratique" de 1960 équipé du moteur de la traction 11,
Localisation : vienne (38)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par peyrfr » dim. 23 août 2020 08:17

Bonjour et merci pour ce partage d'expériences et de créativité. Il semble que pour toi il y ait surtout des solutions... Bonne suite. :merci:
François

Répondre