• Actualité du club

    Les dernières nouvelles....
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Répondre

Topic author
Ben006
Messages : 122
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Zoé
Jaguar XJR 2002
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » mar. 18 févr. 2020 13:24

Update !

J'ai reçu un gros carton ! :D

Ventilos Mishimoto :
Image

Radiateur d'huile Mishimoto :
Image

Avec les durites !
Image
Image

Et le TRES gros radiateur !
Image
Image

Ca passe au millimètre...
Image
Image

De tous les côtés...
Image

Au final il est pas beaucoup plus gros que celui d'origine !
Image

Bon, le problème comme vous pouvez le voir c'est que le réservoir de DA est DEVANT la sortie radiateur...
La bonne nouvelle, c'est que le bocal se déplace facilement.

J'ai pointé le proto du support de siège, et je l'ai posé sur les rails dans la voiture !
Image
Je suis vraiment content par ce que la position est vraiment super !

Du coup je me suis dit " aller, je monte le roulement de direction !
...
...
...
J'aurais peut être dû patienter ^^
Image

La douille que je pointe ne vas pas de ce coté...
Le roulement ne se sort pas sans le cassé ^^
Bon, j'usinerais une douille pour la remplacer et ça ira !
La bonne nouvelle c'est qu'une fois le roulement posé, plus de jeu du tout :)

J'ai peint les tubulures d'admission, j'attends que ça seche et je les monte ! Encore un pas vers la fin (du moteur...) !

Je commence à recevoir les différents connecteurs !


Autre chose, je pense que je ne vais pas garder le papillon de 80mm et que je vais passer sur un papillon Chevrolet, soit un d'origine de Corvette, soit un 92mm.
La raison ?
Ces papillons intègrent une valve de ralenti, pas besoin d'en utiliser une externe comme ce qui était prévu actuellement.
Aussi, la valve et le capteur de position de papillon se trouvent pour 20€... les deux !

J'ai acheté des bras de suspensions d'occasion pour un petit projet :)

J'attends toujours le colis de 928 Motorsport.

Ben


Topic author
Ben006
Messages : 122
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Zoé
Jaguar XJR 2002
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » mer. 19 févr. 2020 20:00

J'ai bossé un peu entre midi et deux !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Image


:D
J'adore !
Le radiateur est parfait ! De la place devant, de la place derrière, et la hauteur qu'il faut !
Ça me motive a fond de la voir comme ça !
J'attends encore pas mal de colis...


Topic author
Ben006
Messages : 122
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Zoé
Jaguar XJR 2002
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » dim. 1 mars 2020 19:50

Quelques avancées sur la 928 !
J'ai "réparé" la pipe d'eau, elle était piquée.
Image
Image

Aujourd'hui j'ai viré les conduites de clim qui ne serviront plus pour le coup:
Image

J'ai commencé à jouer avec la gestion (j'ai du boulot à ce niveau !) !
J'ai voulu voir ce que je pouvais faire avec le faisceau.
Mais du coup je me suis penché sur le faisceau d'origine qui a besoin d'être simplifié !
J'ai localisé les connecteurs qui partent de la boite à fusibles qui partent vers l'avant :
Image

Puis j'ai tout sorti !
Image
Image

Maintenant il faut que je l'ouvre puis que je vire les fils dont je ne me sers plus, et je referais le tout en tresse nylon plutôt qu'en fourreau caoutchouc moche.
Ça me permet aussi d'y voir un peu plus clair dans mon projet de remplacement de la boite à fusibles...

Dans la semaine je vais recevoir les colis !

Avatar du membre

Cyr
Messages : 497
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
Pro : Non
Auto : Mobile
Localisation : Devant mon iPad
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Cyr » dim. 1 mars 2020 20:10

:amen: :vroum:
Image Image Image

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 5980
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1990 BA
Lexus RX450h-PTD
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par ahd289 » lun. 2 mars 2020 08:07

Tu habites en dessous de la loire et tu vires la clim sur une 928 ?
Tu veux en faire une pistarde ?
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1990 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)

Avatar du membre

lionel_lio
Délégué région Sud Est
Messages : 12658
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche Cayman 987 Ph 2 Flat 6 PDK 2009
Westfield SEI Xflow 1993
Ex 928:
2 mamies, 2 GT, 2 GTS
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par lionel_lio » lun. 2 mars 2020 09:12

Les modifications mécaniques réalisées sont très intéressantes.
Par contre remplacer les sièges et virer la clim sont de mauvaises idées.
Les sièges d'origine de la 28 sont d'une hergonomie acceptionnelle d'efficacité et de confort..
La clim hormis le fait d'avoir froid l'été, sert essentiellement a compenser le fait que la 28 diffuse pas mal de chaleur dans l'habitacle de part sa conception.

Ce n'est que mon avis ;)
Image

Avatar du membre

pierreg
Messages : 3133
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Pierre G
Auto : 928 S4
Localisation : Normandie
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par pierreg » lun. 2 mars 2020 14:06

Et ça empêche la buée sur le pare-brise
Je dis ça ....
Pierre G. La NoireNoire


Topic author
Ben006
Messages : 122
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Zoé
Jaguar XJR 2002
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » lun. 2 mars 2020 21:02

Oui, elle sera pour la piste / weekend ;)

La clim j'aime bien... quand elle fonctionne.
Là, je simplifie, je gagne du poids. Si elle me manque vraiment je la remettrais.

Idem pour les sièges, ils ne conviennent pas a ma vision du projet, 70kg la paire, gros, mous.
Là je suis a 30kg la paire.

Entre les sièges, la clim, le faisceau, la K-jet, et le reste je devrais gagner près de 120Kg.

J'ai reçu les raccords et durites d'essence et de refroidissement.
Demain je reçois le colis 928 Motorsport !


Topic author
Ben006
Messages : 122
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Zoé
Jaguar XJR 2002
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » jeu. 5 mars 2020 19:15

Je commence par quoi ? :D

J'ai reçu le nouveau papillon de 92mm !
A coté d'un papillon de GT3 ...
Image
Image

Il est énorme, il faut que je vois comme il passe sur le plenum et la voiture !

J'ai reçu le nouveau reservoir en alu !
Image
Je ne peux pas le mettre pour l'instant par ce qu'il faut que je passe le faisceau et les durites de carburant !

D'ailleurs j'ai reçu les raccords AN !
Image

Avec les clés qui vont bien...
Image

J'vais essayer de bosser un peu dessus ce weekend, mais il faut que je finisse la mini pour le 14 !
J'ai hâte de voir des 928 qui roulent, ça me changera de la mienne ^^

Ben


Topic author
Ben006
Messages : 122
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Zoé
Jaguar XJR 2002
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » mar. 10 mars 2020 21:51

Je me suis ultra-chauffé !
J'ai sorti le faisceau avant...
Image

Il faut que je retire tout ce qui ne sert à rien, et que je refasse complètement le faisceau de démarrage/charge !
Image
Image

L'alternateur tombe pile poil ! Même si c'est un pour Chevrolet...
Bon, je voulais me passer du bras de tension d'origine et utiliser un tendeur sur rotule, mais ça vas pas être possible, alors il faut que je retrouve celui d'origine et que je le redresse...
Image

De l'autre coté j'ai nettoyė un peu aussi...
Image
Il me reste encore pas mal de nettoyage à faire pour être content du résultat !

Il faut que je démonte l'échappement et que j'intègre les bung pour les sondes lambda !
Image

J'ai commencé a regarder la programmation et le réglage de ma gestion programmable... j'ai du boulot !!!

Je suis rentré chez moi ce midi (pour réceptionner mon nouveau lit à la base... mais du coup j'en ai profité 30min pour voir comment le radiateur d'huile ira !
Image
Y'a du mou...
Image

Il faut que les durites passent dans le creux là pour que le radiateur d'eau puisse passer.
Image

Une fois l'alternateur monté ça passe quand même
Image

Voila !
Image

Je viens de commander une pompe de DA électrique (d'Opel Astra 2005...) plus fiable, moins cher a remplacer, et ça libèrera de la place encore autour du moteur !
La pompe en elle même me coute 44€ d'occasion... Je pense qu'il y en à pour plus cher de durites au final ^^ Mais les durites c'est qu'une fois :)
Elle ira surement coté passager là où était le compresseur de clim.

J'avance bien je suis content !
Un vrai puzzle cette caisse, heureusement que je documente tout ce que je fais !


Ben

Répondre