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Steph27 (F) 27 futur 928man

Posté : dim. 12 janv. 2020 17:04
par steph27
Bonjour a tous.

Comme beaucoup, je viens de m'inscrire que je vais me mettre en recherche active d'une 928, et, en toute logique, je vous demanderais conseils, histoire de ne pas m'embarquer dans un mauvais achat ....

Passionné d'automobiles en général, plutôt d'anciennes, je recherche une 928 pour avoir une belle auto, qui me permette aussi de rouler souvent, sur de longs trajets et sereinement .
Je recherche donc une belle auto, a l'historique limpide, au kilométrage certifié, et dans les plus récentes .

Bon vous allez me dire : tout le monde cherche ça ! c'est pas faux, mais c'est a mon avis la clef de la sérénité. Je sais que le budget sera en conséquence, mais c'est mon choix .

Je connais peu les différentes versions de la 928, mais je serais plutôt parti sur une S4.

Dans mes premières questions : que penser de la BA ? y'a-t-il plusieurs montages suivant les années ? est elle vraiment pénalisante comme sur certains modèles, ou est elle onctueuse comme on peut l'espérer avec un gros V8 ?

Voila en gros pour la présentation de mes recherches.
En ce qui concerne le bonhomme, Stéphane 47 ans, 3 gamins, de Normandie (27 pour être précis). Concernant les anciennes, je suis amoureux des Vw Aircooled depuis toujours, j'ai eu qq américaines, une mercedes W107, et je roule en range V8 le WE .

Au plaisir de vous lire, et merci de m'accueillir ici.

Re: Steph27 futur 928man

Posté : dim. 12 janv. 2020 17:23
par normanbates
:welcome:

Bonne chance dans tes recherches et, à mon avis, tu pars sur de bonnes bases: une voiture saine, sans surprises, fiable et suivie, bien sur, au niveau budget, il sera bien plus élevé qu'une 928 "douteuse" ou avec des travaux à faire.

Mais au final, entre le prix de la remise en état et les surprises, en général, on se retrouve à dépenses équivalentes avec une voiture où il n'y a rien à faire.

Concernant les boites: BA ou boite auto, c'est à l'appréciation de chacun (en sachant qu'une s4 boite méca sera un peu plus chère qu'une boite auto et qu'une GT le sera encore plus qu'une s4, quelque soit la boite, les GT se trouvant uniquement en boite méca et sont plus rares)

Perso, la mienne est une s4 en BA, et j'en suis ravi! :ok:, la boite auto est onctueuse mais, au besoin, réceptive et nerveuse, elle possède une allonge sans égal, cette sensation que l'accélération ne s'arrête pas

Re: Steph27 futur 928man

Posté : dim. 12 janv. 2020 17:50
par Abeille928
:hello: Stephane,

Bienvenue sur le forum du club Porsche 928.
Joli projet d’acquisition.c’est une bonne idée de se rapprocher du club avant l’acquisition. Voici une belle S4 connue du club et chouchoutée par son propriétaire actuel @pierreg

viewtopic.php?f=68&t=25459&p=342442#p342442

Re: Steph27 futur 928man

Posté : dim. 12 janv. 2020 18:19
par Pat
Bonsoir Stéphane :hello:
et :welcome:

Re: Steph27 futur 928man

Posté : dim. 12 janv. 2020 18:23
par steph27
Merci pour vos réponses , et le lien de l'annonce, le KM est impressionnant, et l'état juste superbe.. mais je préférerais trouver moins kilomètré.

Concernant le BA, y a-t-il plusieurs montages sur les S4, ou est ce la même suivant les années ? Y a-t-il un ratio régime moteur / Kmh different d'une BM ?

Re: Steph27 (F) 27 futur 928man

Posté : dim. 12 janv. 2020 18:57
par pierreg
Alors je te souhaite une bonne acquisition
Amicalement

Re: Steph27 futur 928man

Posté : dim. 12 janv. 2020 19:34
par normanbates
steph27 a écrit :
dim. 12 janv. 2020 18:23

Concernant le BA, y a-t-il plusieurs montages sur les S4, ou est ce la même suivant les années ? Y a-t-il un ratio régime moteur / Kmh different d'une BM ?
De mémoire non, (faudrait qu'un possesseur de s4 en BM confirme) mais la zone rouge en boite auto commence après 6200 t/m comme sur une boite méca et sur une GT la zone rouge est aprés 6400 t/m .

Re: Steph27 (F) 27 futur 928man

Posté : dim. 12 janv. 2020 19:37
par 928cs
:welcome:

Par contre, une bonne 928 est une 928 qui roule régulièrement et avec un âge moyen de plus de 30 ans, cela signifie que celle qui a moins de 150 000 km réels est à inspecter de près.
Soit le km est bidon, soit elle a connu une ou plusieurs périodes d'immobilisation.
Et l'inaction est plus néfaste que l'exercice régulier.
Pour information, une 928 boîte mécanique est juste au dessus de 3000 tr/mn à 130, soit au couple maximum. Elle ne force donc absolument pas et consomme peu à cette vitesse de croisière.

La norme, c'est 200 à 300 000 km. Et celle de PG est bien suivie, avec les justificatifs qui vont avec.

Une S4 BVA tire un peu plus long qu'une BM, et cela ne dépend pas des années.

Re: Steph27 (F) 27 futur 928man

Posté : dim. 12 janv. 2020 19:57
par 928cs
Puissance maximale identique de 320ch à 6000 tr/mn et régime de coupure identique pour les deux variantes de boîtes.
Attention, les versions US tirent plus long.

Re: Steph27 (F) 27 futur 928man

Posté : dim. 12 janv. 2020 20:11
par normanbates
Absolument: une 928 qui roule apporte deux choses: un sourire affiché à son propriétaire et une longévité à la voiture, ce qui fait qu'une 928 kilométrée est signe de bonne santé et fiabilité de la voiture.

Une Porsche 928 se doit de rouler, c'est intrinsèquement dans ses gènes!

Idem l'équivalence en BA:

100 km/h à 2000 t/m
140 à 3000 t/m
180 à 4000 t/m
220 à 5000 t/m
260 à 6000 t/m
et j'ai pris deux ou trois fois (dans mes jeunes années) pratiquement 280 km/h les deux pieds enfoncés sur l'accélérateur :oops: