Page 1 sur 2

Fabio (F) 56 928 S de 1984

Posté : sam. 4 janv. 2020 14:30
par Fabio56
:new1:

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux propriétaire d'une 928 S de 1984 avec boite manuelle depuis bientôt 4 ans déjà :D

Mon "Bébé" étant en bon état mais pas vraiment d'origine, j'ai économisé pour la remettre d'origine et la restaurer correctement.
Un beau projet mais qui dure depuis presque 1 an. mais on en voit le bout.

J'aurais justement besoin de quelques renseignements, notamment pour le compresseur de clim. donc si quelqu'un peut m'aider sur le sujet, je suis preneur.

Je posterai des photos de ma 928 avant et après restauration.

A bientôt.

Re: Fabio (F) 56 928 S de 1984

Posté : sam. 4 janv. 2020 18:46
par JcFASTWINDBLEU
:welcome:

:hello: La période des fetes étant passée tu auras peut etre des réponses, mais il faudrait preciser un peu plus précisément ton soucis !
Tu es d'ou exactement ?

tu peux nous mettre des photos ?

également tu devrais adherer au club pour avoir acces a la partie privative du forum ou il y a une masse de conseils techniques et de tutos.

Re: Fabio (F) 56 928 S de 1984

Posté : sam. 4 janv. 2020 18:53
par fluitex
Bienvenue à toi,

pas d'origine, pas grave :)

privilégies d'abord la remise en état électrique et mécanique avant l'esthétique, lorsque t'es au volant c'est le fonctionnement qui compte.

en effet certains membres sont d'un support sans faille en cas de problème et crois moi la cotisation est rentabilisée au premier entretien et l'ambiance du club est vraiment à la hauteur.

n'hésites pas et encore une fois bienvenu chez nous ;)

Re: Fabio (F) 56 928 S de 1984

Posté : sam. 4 janv. 2020 19:01
par normanbates
:welcome:

Tout pareil que les messages écrits plus haut

Re: Fabio (F) 56 928 S de 1984

Posté : sam. 4 janv. 2020 21:32
par Pat
Bonsoir Fabio :hello:
et :welcome:

Re: Fabio (F) 56 928 S de 1984

Posté : sam. 4 janv. 2020 21:48
par Abeille928
Bonsoir Fabio,

Tout d’abord bienvenue sur la partie publique du forum du club Porsche 928.
Joli projet que de restaurer et ramener une 928 au plus prêt de son état d’origine mais comme l’écrit si justement @@fluitex le volet mécanique est le plus important quand on est au volant.
Effectivement, adhérer au club c’est accéder à la partie membre du forum et accéder à une grande quantité d’informations qui te seront utiles dans ton projet.
Tu aurais des photos?

Re: Fabio (F) 56 928 S de 1984

Posté : dim. 5 janv. 2020 14:41
par Cyr
Bienvenue sur le forum

Re: Fabio (F) 56 928 S de 1984

Posté : dim. 5 janv. 2020 17:12
par Squale31
Salut Fabio, moi aussi en cours de restauration d'une 928S de 1980.
Je viens de créer un post.
Au plaisir

Re: Fabio (F) 56 928 S de 1984

Posté : jeu. 9 janv. 2020 11:42
par Fabio56
Merci pour vos retours et pour votre accueil :)

J'ai adhéré au club, mais je suis un peu perdu quant à son utilisation…….mais pas vraiment eu le temps non plus de me pencher dessus X(

Pour ce qui est de le partie mécanique et électrique, c'est déjà fait :) Me reste que des travaux comme justement ma clim, l'intérieur (sièges et moquettes) et remontage de tous les différents éléments une fois que la peinture sera finie.

Mon modèle étant de 84, j'ai ma conduite d'aspiration (clim) qui est en diamètre 16mm, et qui était en 13mm avant à ce que j'ai lu, et qui ont changé à partir de 84 justement.
Mon véhicule n'ayant plus son compresseur ni condenseur et assécheur lorsque je l'ai acheté. j'ai remis tout ça en neuf sauf le compresseur que j'ai acheté d'occasion et qui est de marque Nippondenso qui est apparemment la monte d'origine.
Seulement la durite (qui était avec le compresseur que j'ai acheté) et la soupape d'aspiration fixée sur le compresseur sont en 13mm.
Donc mon questionnement est: dois-je changer mon compresseur ou seulement la soupape et la durite ?

Merci pour vos retours, et je vais essayer de prendre du temps pour me connecter via mon adhésion.

Merci Squale31, j'irai voir ton post avec grand plaisir.

A très vite.

Voici quelques photos de ma belle. Avant, moteur avant d'aller en révision et compartiment moteur après peinture (teinte d'origine)

Re: Fabio (F) 56 928 S de 1984

Posté : jeu. 9 janv. 2020 11:50
par Peter928addict
:bravo: :bravo:
Sympa, c'est bien de vouloir revenir à l'origine.
On voit tellement de 28 transformées...