Fabio (F) 56 928 S de 1984
-
Topic author - Messages : 2
- Enregistré le : sam. 28 déc. 2019 07:47
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Fabio (F) 56 928 S de 1984
Bonjour à tous.
Je suis l'heureux propriétaire d'une 928 S de 1984 avec boite manuelle depuis bientôt 4 ans déjà
Mon "Bébé" étant en bon état mais pas vraiment d'origine, j'ai économisé pour la remettre d'origine et la restaurer correctement.
Un beau projet mais qui dure depuis presque 1 an. mais on en voit le bout.
J'aurais justement besoin de quelques renseignements, notamment pour le compresseur de clim. donc si quelqu'un peut m'aider sur le sujet, je suis preneur.
Je posterai des photos de ma 928 avant et après restauration.
A bientôt.
-
- Co-Délégué région Nord-Ouest
- Messages : 3851
- Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 22:30
- Pro : Oui
- Alias : JC J
- Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab
BX Image
vW ID 3
TAYSPEED - Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Fabio (F) 56 928 S de 1984
La période des fetes étant passée tu auras peut etre des réponses, mais il faudrait preciser un peu plus précisément ton soucis !
Tu es d'ou exactement ?
tu peux nous mettre des photos ?
également tu devrais adherer au club pour avoir acces a la partie privative du forum ou il y a une masse de conseils techniques et de tutos.
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-
- Messages : 2735
- Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
- Pro : Non
- Alias : Fluitex
- Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P - Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
- Status : Hors ligne
Re: Fabio (F) 56 928 S de 1984
Bienvenue à toi,
pas d'origine, pas grave
privilégies d'abord la remise en état électrique et mécanique avant l'esthétique, lorsque t'es au volant c'est le fonctionnement qui compte.
en effet certains membres sont d'un support sans faille en cas de problème et crois moi la cotisation est rentabilisée au premier entretien et l'ambiance du club est vraiment à la hauteur.
n'hésites pas et encore une fois bienvenu chez nous
pas d'origine, pas grave
privilégies d'abord la remise en état électrique et mécanique avant l'esthétique, lorsque t'es au volant c'est le fonctionnement qui compte.
en effet certains membres sont d'un support sans faille en cas de problème et crois moi la cotisation est rentabilisée au premier entretien et l'ambiance du club est vraiment à la hauteur.
n'hésites pas et encore une fois bienvenu chez nous
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
-
- Messages : 4010
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000) - Localisation : Provence
- Status : Hors ligne
Re: Fabio (F) 56 928 S de 1984
Tout pareil que les messages écrits plus haut
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...
-
- Présidente
- Messages : 9321
- Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
- Pro : Non
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81
- Localisation : Val d'Oise
- Status : Hors ligne
Re: Fabio (F) 56 928 S de 1984
Bonsoir Fabio,
Tout d’abord bienvenue sur la partie publique du forum du club Porsche 928.
Joli projet que de restaurer et ramener une 928 au plus prêt de son état d’origine mais comme l’écrit si justement @@fluitex le volet mécanique est le plus important quand on est au volant.
Effectivement, adhérer au club c’est accéder à la partie membre du forum et accéder à une grande quantité d’informations qui te seront utiles dans ton projet.
Tu aurais des photos?
Tout d’abord bienvenue sur la partie publique du forum du club Porsche 928.
Joli projet que de restaurer et ramener une 928 au plus prêt de son état d’origine mais comme l’écrit si justement @@fluitex le volet mécanique est le plus important quand on est au volant.
Effectivement, adhérer au club c’est accéder à la partie membre du forum et accéder à une grande quantité d’informations qui te seront utiles dans ton projet.
Tu aurais des photos?
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928
-
- Messages : 110
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 00:02
- Pro : Non
- Alias : Squale31
- Auto : 928S de 1980
Schwarzmetallic - Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: Fabio (F) 56 928 S de 1984
Salut Fabio, moi aussi en cours de restauration d'une 928S de 1980.
Je viens de créer un post.
Au plaisir
Je viens de créer un post.
Au plaisir
-
Topic author - Messages : 2
- Enregistré le : sam. 28 déc. 2019 07:47
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Fabio (F) 56 928 S de 1984
Merci pour vos retours et pour votre accueil
J'ai adhéré au club, mais je suis un peu perdu quant à son utilisation…….mais pas vraiment eu le temps non plus de me pencher dessus
Pour ce qui est de le partie mécanique et électrique, c'est déjà fait Me reste que des travaux comme justement ma clim, l'intérieur (sièges et moquettes) et remontage de tous les différents éléments une fois que la peinture sera finie.
Mon modèle étant de 84, j'ai ma conduite d'aspiration (clim) qui est en diamètre 16mm, et qui était en 13mm avant à ce que j'ai lu, et qui ont changé à partir de 84 justement.
Mon véhicule n'ayant plus son compresseur ni condenseur et assécheur lorsque je l'ai acheté. j'ai remis tout ça en neuf sauf le compresseur que j'ai acheté d'occasion et qui est de marque Nippondenso qui est apparemment la monte d'origine.
Seulement la durite (qui était avec le compresseur que j'ai acheté) et la soupape d'aspiration fixée sur le compresseur sont en 13mm.
Donc mon questionnement est: dois-je changer mon compresseur ou seulement la soupape et la durite ?
Merci pour vos retours, et je vais essayer de prendre du temps pour me connecter via mon adhésion.
Merci Squale31, j'irai voir ton post avec grand plaisir.
A très vite.
Voici quelques photos de ma belle. Avant, moteur avant d'aller en révision et compartiment moteur après peinture (teinte d'origine)
J'ai adhéré au club, mais je suis un peu perdu quant à son utilisation…….mais pas vraiment eu le temps non plus de me pencher dessus
Pour ce qui est de le partie mécanique et électrique, c'est déjà fait Me reste que des travaux comme justement ma clim, l'intérieur (sièges et moquettes) et remontage de tous les différents éléments une fois que la peinture sera finie.
Mon modèle étant de 84, j'ai ma conduite d'aspiration (clim) qui est en diamètre 16mm, et qui était en 13mm avant à ce que j'ai lu, et qui ont changé à partir de 84 justement.
Mon véhicule n'ayant plus son compresseur ni condenseur et assécheur lorsque je l'ai acheté. j'ai remis tout ça en neuf sauf le compresseur que j'ai acheté d'occasion et qui est de marque Nippondenso qui est apparemment la monte d'origine.
Seulement la durite (qui était avec le compresseur que j'ai acheté) et la soupape d'aspiration fixée sur le compresseur sont en 13mm.
Donc mon questionnement est: dois-je changer mon compresseur ou seulement la soupape et la durite ?
Merci pour vos retours, et je vais essayer de prendre du temps pour me connecter via mon adhésion.
Merci Squale31, j'irai voir ton post avec grand plaisir.
A très vite.
Voici quelques photos de ma belle. Avant, moteur avant d'aller en révision et compartiment moteur après peinture (teinte d'origine)
-
- Messages : 784
- Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 10:54
- Pro : Non
- Alias : P-E-14&92
- Auto : 928 S2 BVA AM85 Bleu interieur cuir bleu
DS20 BVH ivoire Borely 1973,
+ DS 7 300HP eTense 2021. Daihatsu Trevis BVA 2008 (si si, celle de ma femme) - Status : Hors ligne
Re: Fabio (F) 56 928 S de 1984
Sympa, c'est bien de vouloir revenir à l'origine.
On voit tellement de 28 transformées...
Pierre
“Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.” John Locke
“Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.” John Locke