• Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Poilou130 (F) 95 928GT de 91

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

chris06
Messages : 234
Enregistré le : mer. 9 août 2006 13:25
Pro : Non
Alias : Chris 06
Auto : 928 S4 - 1991 - Améthyste
Status : Hors ligne

Re: Poilou130_F_95_GT de 91

Message par chris06 » sam. 31 août 2019 15:19

:welcome:

Alors ça fait 10 jours :hot:

On est impatient de voir les photos et d'avoir tes impressions de roulage :vroum:


Topic author
Poilou130
Co-Délégué Ile-de-France
Messages : 151
Enregistré le : dim. 18 août 2019 02:11
Pro : Non
Alias : Poilou130
Auto : Porsche 928 GT (1991)
Localisation : 95 - Val d'Oise
Status : Hors ligne

Youpi - Poilou130_F_95_GT de 91

Message par Poilou130 » mar. 10 sept. 2019 23:14

Bonsoir à tous,
J'avais quitté le forum en tant que potentiel propriétaire... C'est maintenant effectif depuis samedi dernier
[img
IMG_0227.JPG
][/img] La belle derrière les Invalides
Je suis sur mon petit nuage depuis lors et commence à la prendre en main: aujourd'hui une centaine de kilomètres sur les départementales de l'Oise (visite chez Seventy Eight pour ceux qui connaissent).
Et déjà une liste de points à corriger pour la faire progresser.
Là aussi je fais mes classes, mais j'aurais l'occasion de revenir vers vous pour quelques conseils

Bonne soirée

Poilou

Avatar du membre

Jsl
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 23:45
Pro : Non
Alias : Jsl57
Auto : Porsche 928 GTS BA 1992
Porsche 928 S2 BM 1985
Porsche Cayenne S V8 4,8l 2011
Passat CC V6
Fiat 500 1966
Ducati Diavel noire 162 cv
Honda 600 XLR
Localisation : Moselle
Status : Hors ligne

Re: Poilou130_F_95_GT de 91

Message par Jsl » mar. 10 sept. 2019 23:30

Félicitations elle est très belle surtout dans cette couleur :) ( ma Gts a la même ;) )
Rouler dans cette voiture est toujours un plaisir et fait du bien au moral


Topic author
Poilou130
Co-Délégué Ile-de-France
Messages : 151
Enregistré le : dim. 18 août 2019 02:11
Pro : Non
Alias : Poilou130
Auto : Porsche 928 GT (1991)
Localisation : 95 - Val d'Oise
Status : Hors ligne

Re: Poilou130_F_95_GT de 91

Message par Poilou130 » lun. 2 déc. 2019 18:05

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles du bolide...Premier chantier mécanique pour sécuriser le moteur (fuite du circuit de refroidissement, mise en route fréquente du GMV, alerte pression/tempé huile).
Elle est donc passée chez Dr SONAUTO (Roissy) et je l'ai récupérée vendredi pour finaliser le Contrôle Technique et la passer en expertise (CREATIV).
J'ai pu faire ronfler le V8 (pas au dessus de 3500 tr/mn tant que je n'y vois pas plus clair avec le GMV) et pister les gri-gris, vibrations...
N-B: on ne se refait pas. C'est mon job la semaine...

Je suis en bute avec un pb de démarrage à froid (voir mon post sur le Forum Technique) sinon, toujours sous le charme du design, de la position de conduite et de la souplesse du moteur.

Prochain chantier à préparer: celui de la carrosserie. Quelques rayures, impacts de grêle, petits chocs à rattraper et surtout un lustre de peinture pour retrouver un éclat et une homogénéité de sa jeunesse.
A ce sujet: que pensez-vous du "Detailing" (après débossellage et correction d'un carrossier)? J'ai demandé un devis à Maniac Auto (78).

A vous lire

Amicalement

Poilou

Avatar du membre

Abeille928
Présidente
Messages : 7084
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
Pro : Non
Alias : Isabelle
Auto : 928S de 81
Localisation : Val d'Oise
Status : Hors ligne

Re: Poilou130_F_95_GT de 91

Message par Abeille928 » lun. 2 déc. 2019 18:48

Poilou130 a écrit :
lun. 2 déc. 2019 18:05
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles du bolide...Premier chantier mécanique pour sécuriser le moteur (fuite du circuit de refroidissement, mise en route fréquente du GMV, alerte pression/tempé huile).
Elle est donc passée chez Dr SONAUTO (Roissy) et je l'ai récupérée vendredi pour finaliser le Contrôle Technique et la passer en expertise (CREATIV).
J'ai pu faire ronfler le V8 (pas au dessus de 3500 tr/mn tant que je n'y vois pas plus clair avec le GMV) et pister les gri-gris, vibrations...
N-B: on ne se refait pas. C'est mon job la semaine...

Je suis en bute avec un pb de démarrage à froid (voir mon post sur le Forum Technique) sinon, toujours sous le charme du design, de la position de conduite et de la souplesse du moteur.

Prochain chantier à préparer: celui de la carrosserie. Quelques rayures, impacts de grêle, petits chocs à rattraper et surtout un lustre de peinture pour retrouver un éclat et une homogénéité de sa jeunesse.
A ce sujet: que pensez-vous du "Detailing" (après débossellage et correction d'un carrossier)? J'ai demandé un devis à Maniac Auto (78).

A vous lire

Amicalement

Poilou
Bonsoir Pascal,

Pour le detailing, Thierry et moi sommes entrain de travailler au montage d’un projet en partenariat avec le 911 Classic et il traitera de journée formation pour l’entretien cosmétique des bolides.
Le formateur retenu fait du detailing, peut être une bonne occasion d’en discuter avec lui?
Isabelle, présidente du Club Porsche 928

Avatar du membre

normanbates
Secrétaire-Adjoint
Messages : 3016
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7 Gris Arctic
Ex: 996 3.4 Noir Schwarz
Localisation : PACA
Status : Hors ligne

Re: Poilou130_F_95_GT de 91

Message par normanbates » lun. 2 déc. 2019 20:16

Poilou130 a écrit :
lun. 2 déc. 2019 18:05
Bonjour à tous,

Prochain chantier à préparer: celui de la carrosserie. Quelques rayures, impacts de grêle, petits chocs à rattraper et surtout un lustre de peinture pour retrouver un éclat et une homogénéité de sa jeunes

Poilou
Peut être repasser l'aileron en noir? ;)
"...Gonna Go to the White House and Paint it Black" (Social Distortion - "Don't Drag Me Down" - White Light, White Heat, White Trash / 1996)


Topic author
Poilou130
Co-Délégué Ile-de-France
Messages : 151
Enregistré le : dim. 18 août 2019 02:11
Pro : Non
Alias : Poilou130
Auto : Porsche 928 GT (1991)
Localisation : 95 - Val d'Oise
Status : Hors ligne

Re: Poilou130_F_95_GT de 91

Message par Poilou130 » mar. 3 déc. 2019 07:05

Merci Isabelle. Je suis intéressé par le contact et pourrais comparer avec le devis de Maniac Auto (1799€ avec le traitement des jantes et hors travaux du carrossier)

P.S: l'expert m'a lâché samedi dernier que le devis du carrossier de Mouy était trop "léger" - 3000€ (je ne lui avais pas demandé non plus la totale...) et que la voiture méritait une mise à niveau plus complète.

Bonne journée

@Normanbates: je me demande si je ne vais pas peindre mes jantes en bleu... :)

Avatar du membre

normanbates
Secrétaire-Adjoint
Messages : 3016
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7 Gris Arctic
Ex: 996 3.4 Noir Schwarz
Localisation : PACA
Status : Hors ligne

Re: Poilou130_F_95_GT de 91

Message par normanbates » mar. 3 déc. 2019 07:26

Poilou130 a écrit :
mar. 3 déc. 2019 07:05
Merci Isabelle. Je suis intéressé par le contact et pourrais comparer avec le devis de Maniac Auto (1799€ avec le traitement des jantes et hors travaux du carrossier)

P.S: l'expert m'a lâché samedi dernier que le devis du carrossier de Mouy était trop "léger" - 3000€ (je ne lui avais pas demandé non plus la totale...) et que la voiture méritait une mise à niveau plus complète.

Bonne journée

@Normanbates: je me demande si je ne vais pas peindre mes jantes en bleu... :)



3000 € pour une peinture, en effet c'est pas excessif, faut voir ce qu'il compte faire pour ce prix (à titre d'ex. j'ai payé presque 4000€ pour la mienne, peinture complète, démontage PC, feux et vitres)

Quant aux jantes, j'ai fait aussi peindre les miennes en noir (ma voiture étant blanche) et je t'avoue que je les préfère comme cela plutôt qu'en gris d'origine, en bleu couleur carrosserie, ça peut être pas mal du tout! :love: .
"...Gonna Go to the White House and Paint it Black" (Social Distortion - "Don't Drag Me Down" - White Light, White Heat, White Trash / 1996)

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 6073
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1990 BA
Lexus RX450h-PTD
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Poilou130_F_95_GT de 91

Message par ahd289 » mar. 3 déc. 2019 08:15

3000 € la peinture, c'est n'est pas cher.
Si tu as des impacts sur la carrosserie, le detailing (à mon avis) ne pourra pas en venir à bout
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1990 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)


Topic author
Poilou130
Co-Délégué Ile-de-France
Messages : 151
Enregistré le : dim. 18 août 2019 02:11
Pro : Non
Alias : Poilou130
Auto : Porsche 928 GT (1991)
Localisation : 95 - Val d'Oise
Status : Hors ligne

Re: Poilou130_F_95_GT de 91

Message par Poilou130 » mar. 3 déc. 2019 13:59

Bonjour Hubert,

Je suis bien conscient que le detailling ne peut rattraper que ce qui concerne le vernis. Pour le reste, état de la tôle et épaisseur de peinture si manque, il faut commencer par de la carrosserie.
Pour 3000€, j'avais les boucliers AV et AR (dont petit impact à l'AR), des raccords sur les ailes (erraflures) et la reprise des baguettes latérales qui sont cloquées.
De l'avis de l'expert CREATIV, il pense qu'il faudrait reprendre la totalité de caisse (pour l'uniformité) + les jantes dont les crochets sont abimés. Il estime à 6-7000€ le tout.

@Normanbates: pour les jantes, je blague: je les trouve très bien dans leur couleur d'origine. La teinte caisse est déjà sombre, je pense que les jantes en bleu éteindraient l'ensemble. Concernant l'aileron, tu sais certainement que c'était une option sur la GT. Ce n'est pas d'origine, mais le précédent propriétaire qui l'a demandé après une réparation je pense. La voiture est d'ailleurs siglée S4 donc le bouclier AR doit être une pièce d'occasion (le moteur est bien en M28-47... :)

Répondre