• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Raceloulou (F) 72, 924/944 cherche 928 S4 et GT boite auto

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

B928
Messages : 2555
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 14:47
Pro : Non
Auto : 928 S4 BVA 89
Localisation : Belgique , pas loin de Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: Raceloulou (F) 72, 924/944 cherche 928 S4 et GT boite auto

Message par B928 » jeu. 8 août 2019 13:44

normanbates a écrit :
jeu. 8 août 2019 13:32
En effet, là on est un peu en dessus du sommet, pour faire mieux, il faudrait parcourir les 380 000 km qui séparent la Terre de la Lune...
:bravo:

tu organises ?

https://www.youtube.com/watch?v=mQR0bXO_yI8

Avatar du membre

allan29
Messages : 539
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 23:07
Pro : Oui
Auto : Deux 928 S de 82 avec beaucoup de travail ; 944 ph 1 de 82 , une opel gt de 68...
Daily Mercedes CLK 230 K pack AMG , Mercedes SLK R170 230K
Localisation : Quimper
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Raceloulou (F) 72, 924/944 cherche 928 S4 et GT boite auto

Message par allan29 » jeu. 8 août 2019 14:14

Salut Vince et bienvenue en ce lieu !

Pas d'accord pour le K Jet , tu imagines pourquoi !
Peu de personne la connait bien et les avis sur les forums partent dans tout les sens en général !
Dans la partie privé ( payante ) , Hajumar , que tu dois connaitre également sur le 924 , a fait de très bon tutos la dessus .
De plus , elle est moins chère à remettre en état qu'un LH Jetronic , si le débitmètre , le calculateur et deux autres "bidules" n'ont pas été reconditionné , cela sera à faire !
Sans V8 ,point de salut!

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15192
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Raceloulou (F) 72, 924/944 cherche 928 S4 et GT boite auto

Message par chax » jeu. 8 août 2019 15:22

:+1_2:
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 4344
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Raceloulou (F) 72, 924/944 cherche 928 S4 et GT boite auto

Message par hajumar928 » jeu. 8 août 2019 20:24

allan29 a écrit :
jeu. 8 août 2019 14:14
Salut Vince et bienvenue en ce lieu !

Pas d'accord pour le K Jet , tu imagines pourquoi !
Peu de personne la connait bien et les avis sur les forums partent dans tout les sens en général !
Dans la partie privé ( payante ) , Hajumar , que tu dois connaitre également sur le 924 , a fait de très bon tutos la dessus .
De plus , elle est moins chère à remettre en état qu'un LH Jetronic , si le débitmètre , le calculateur et deux autres "bidules" n'ont pas été reconditionné , cela sera à faire !
Par contre consommation au top avec le K-jet, il vaut mieux habiter dans la Creuse qu'en PACA (embouteillages)
240CH pour 1,6T ce n'est pas de la SuperCar, mais du SuperTracteur.

Reconditionnement MAF, LH, 1100€

http://www.928europe.com/domino/collpla ... 928Accueil
928 S4 de 1989

Avatar du membre

allan29
Messages : 539
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 23:07
Pro : Oui
Auto : Deux 928 S de 82 avec beaucoup de travail ; 944 ph 1 de 82 , une opel gt de 68...
Daily Mercedes CLK 230 K pack AMG , Mercedes SLK R170 230K
Localisation : Quimper
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Raceloulou (F) 72, 924/944 cherche 928 S4 et GT boite auto

Message par allan29 » jeu. 8 août 2019 21:22

Pour les toutes premières 4,5 l , elles aiment l'essence , à partir de 80 un peu moins et le S un peu plus que les S2 ...

En K Jet , doseur et WUR 600€ , injectieurs bien moins cher aussi . C'est la moins onéreuse à remettre en état .
Sans V8 ,point de salut!

Avatar du membre

Topic author
Raceloulou
Messages : 13
Enregistré le : mar. 6 août 2019 22:46
Pro : Non
Alias : Vince
Auto : 924 2L 1979 bleu pétrole métallisé
944 2,5L atmo 1985 blanc alpin
Localisation : 72 Sarthe
Status : Hors ligne

Re: Raceloulou (F) 72, 924/944 cherche 928 S4 et GT boite auto

Message par Raceloulou » ven. 9 août 2019 08:41

Oui Allan je sais que le K-jet marche très bien t'inquiète ;) mais non :mekilecon:

Pour le budget ... il se constitue petit à petit :boulet:
Enfin disons que comme d'habitude je recherche la perle rare pour rien du tout

On va dire 10-15000 pour une avec des gros travaux (genre distribution, sellerie que je ferais jamais :lol: ...)
20-25 000 pour une avec des petits travaux (suspension, entretien ...)

Enfin pour le moment il y a rien c'est plus pour l'année prochaine que je vise l'achat ;)
Je suis pas préssé et dans l'idéal je cherche une de 1991, mon année de naissance :mrgreen:

Avatar du membre

JcFASTWINDBLEU
Co-Délégué région Nord-Ouest
Messages : 3851
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 22:30
Pro : Oui
Alias : JC J
Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab
BX Image
vW ID 3
TAYSPEED
Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Raceloulou (F) 72, 924/944 cherche 928 S4 et GT boite auto

Message par JcFASTWINDBLEU » ven. 9 août 2019 10:53

y a plus qu'a adherer au club pour avoir toutes les infos techniques qui sont la partie privée du forum réservé aux membres ;)
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15192
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Raceloulou (F) 72, 924/944 cherche 928 S4 et GT boite auto

Message par chax » ven. 9 août 2019 14:08

hajumar928 a écrit :
jeu. 8 août 2019 20:24
Par contre consommation au top avec le K-jet, il vaut mieux habiter dans la Creuse qu'en PACA (embouteillages)
Jamais plus de 12 litres avec la mienne (et j'habite en PACA)
240CH pour 1,6T ce n'est pas de la SuperCar, mais du SuperTracteur.
Traverser une agglomération à 50 à 500 tours en 5ème et reprendre sans avoir à toucher au levier de vitesses, je ne connais (presque) rien de meilleur
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

rics4
Messages : 20
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 18:31
Pro : Non
Alias : JP
Auto : 928 S4
MACAN S
MINI Clubman Cooper S 192
Localisation : Moselle
Status : Hors ligne

Re: Raceloulou (F) 72, 924/944 cherche 928 S4 et GT boite auto

Message par rics4 » lun. 12 août 2019 13:15

J'ai une 928 S4 de 1991 ! phase 2 donc. cuir étendu aux portes et 2 airbags.
Mais je ne la vends pas pour l'instant ... Consommation= 13l tout de même.
254 000 km. Reste le joint moteur en liège à changer (suintement)
La pompe à essence a aussi lâché juste au moment de partir à l'AG dans les Ardennes ! Changée chez Porsche (ouille !)
C'est vrai qu'il faut un certain budget réparation car à 30 ans, la garantie est finie :lol:

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 4344
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Raceloulou (F) 72, 924/944 cherche 928 S4 et GT boite auto

Message par hajumar928 » lun. 12 août 2019 14:24

rics4 a écrit :
lun. 12 août 2019 13:15
J'ai une 928 S4 de 1991 ! phase 2 donc. cuir étendu aux portes et 2 airbags.
Mais je ne la vends pas pour l'instant ... Consommation= 13l tout de même.
254 000 km. Reste le joint moteur en liège à changer (suintement)
La pompe à essence a aussi lâché juste au moment de partir à l'AG dans les Ardennes ! Changée chez Porsche (ouille !)
C'est vrai qu'il faut un certain budget réparation car à 30 ans, la garantie est finie :lol:


La voiture est beaucoup plus complexe qu'une 911 d'époque, ce qui fait que le temps de travail sont considérables, mais comme Raceloulou fait tout lui même, cela limite agréablement le budget.

Le prix des piéces, pas différence notable avec une autre Porsche, Mercédés ou BM.


Sur la S4 je suis à 11L sur autoroute.
928 S4 de 1989

Répondre