• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

chrisliftos F 64 futur 928

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Topic author
chrisliftos
Messages : 7
Enregistré le : lun. 10 juin 2019 12:10
Pro : Non
Status : Hors ligne

chrisliftos F 64 futur 928

Message par chrisliftos » mar. 11 juin 2019 18:51

Bonjour.
Je me suis inscrit à ce forum car j'envisage d'acheter une porsche 928 pour la rénover, (je ne connais pas du tout porsche) . Je suis plutôt habitué aux gros V8 américains; Je possède une camaro RS 1967 et une pontiac GTO 400 CI de 1970.
Je cherche donc des conseils et des adresses pour acheter les pièces.
En vous vous remerciant par avance
Christophe

Avatar du membre

Abeille928
Présidente
Messages : 9306
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
Pro : Non
Alias : Isabelle
Auto : 928S de 81
Localisation : Val d'Oise
Status : Hors ligne

Re: chrisliftos F 64 futur 928

Message par Abeille928 » mar. 11 juin 2019 18:56

:hello: Christophe,

Bienvenue sur le forum du club 928.
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928

Avatar du membre

normanbates
Messages : 4008
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: chrisliftos F 64 futur 928

Message par normanbates » mar. 11 juin 2019 18:56

Salut et :welcome:

As tu une idée plus précise de la voiture que tu recherches?

Pour les premières (de 1977 à 1986), S et S2, moins d'électronique, et à partir de 1986, pour les S4, GT, GTS, plus chère à l'achat (ce qui ne sous entend pas moins de travaux)
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...


Topic author
chrisliftos
Messages : 7
Enregistré le : lun. 10 juin 2019 12:10
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: chrisliftos F 64 futur 928

Message par chrisliftos » mar. 11 juin 2019 19:09

J'ai vu une S4 de 1985 pas loin de chez moi (2H), je pense prendre plus une S' car plus puissante que les premières .
Après , je ne suis pas fermé (je suis vraiment au début )
Merci

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6298
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 Bte méca 1987
928 S4 bte auto 1989
944 2.5 série 2 1986
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: chrisliftos F 64 futur 928

Message par Laurent928 » mar. 11 juin 2019 20:32

:welcome: très bon choix une S, en effet 60 cv de plus que les mamies et plus évoluées. ;)
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3904
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: chrisliftos F 64 futur 928

Message par Pat » mar. 11 juin 2019 22:03

Bonsoir Christophe :hello:
et :welcome:
L'utilisation du guide d'achat des membres du CP928 est recommandé pour éviter les mauvaises surprises.
Ensuite, il est utile d'en voir plusieurs avant de se décider.
Enfin, pour une 928 qui serait intéressante, le forum est un bon lieu d'échange de questions - réponses. La 928 est peut-être également connue.
:up:
Pat, ;)

Avatar du membre

Cyr
Messages : 497
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
Pro : Non
Auto : Mobile
Localisation : Devant mon iPad
Contact :
Status : Hors ligne

Re: chrisliftos F 64 futur 928

Message par Cyr » mar. 11 juin 2019 23:14

chrisliftos a écrit :
mar. 11 juin 2019 19:09
J'ai vu une S4 de 1985 pas loin de chez moi (2H), je pense prendre plus une S' car plus puissante que les premières .
Après , je ne suis pas fermé (je suis vraiment au début )
Merci
Tu sembles déjà rodé aux anciennes, donc ce ne sera pas compliqué pour toi de sentir si tu as devant toi la bonne.
Après quand tu découvres un modèle inconnu pour toi il faut chercher les problèmes et faiblesses du véhicule convoité.
Je ne connais aucuns véhicules n’ayant pas de problèmes, soit de conception soit dans le temps.
Ce qui est génial c’est de découvrir une nouvelle monture.
La chance avec Porsche c’est qu’il s’agit d’une marque qui aime son passé et les pièces sont trouvables chez eux sans grandes difficultés.
Pour moi la plaie sur cette voiture c’est la courroie de distribution à faire tous les 5 ans.
C’est une question qui ne se pose pas pour une américaine et bien d’autres véhicules de collection.
Image Image Image

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6298
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 Bte méca 1987
928 S4 bte auto 1989
944 2.5 série 2 1986
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: chrisliftos F 64 futur 928

Message par Laurent928 » mar. 11 juin 2019 23:23

Cyr a écrit :
mar. 11 juin 2019 23:14
chrisliftos a écrit :
mar. 11 juin 2019 19:09
J'ai vu une S4 de 1985 pas loin de chez moi (2H), je pense prendre plus une S' car plus puissante que les premières .
Après , je ne suis pas fermé (je suis vraiment au début )
Merci
Pour moi la plaie sur cette voiture c’est la courroie de distribution à faire tous les 5 ans.
Tous les 5 ans c'est le cycle normal de tout véhicule de cette époque.
De plus la distribution est hyper accessible sur nos 928.
S'il y a une intervention mécanique qui est confort sur la 928 c'est bien la distri.
Au fait Cyr tu peux nous rappeler au passage de quel modèle de 928 tu es propriétaire? :sarcastic:
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

Cyr
Messages : 497
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
Pro : Non
Auto : Mobile
Localisation : Devant mon iPad
Contact :
Status : Hors ligne

Re: chrisliftos F 64 futur 928

Message par Cyr » mar. 11 juin 2019 23:34

Laurent928 a écrit :
mar. 11 juin 2019 23:23
Cyr a écrit :
mar. 11 juin 2019 23:14
chrisliftos a écrit :
mar. 11 juin 2019 19:09
J'ai vu une S4 de 1985 pas loin de chez moi (2H), je pense prendre plus une S' car plus puissante que les premières .
Après , je ne suis pas fermé (je suis vraiment au début )
Merci
Pour moi la plaie sur cette voiture c’est la courroie de distribution à faire tous les 5 ans.
Tous les 5 ans c'est le cycle normal de tout véhicule de cette époque.
De plus la distribution est hyper accessible sur nos 928.
S'il y a une intervention mécanique qui est confort sur la 928 c'est bien la distri.
Au fait Cyr tu peux nous rappeler au passage de quel modèle de 928 tu es propriétaire? :sarcastic:

Je sais bien, 5 ans en moyenne pour un véhicule de cette époque.
C’est l’unique véhicule haut de gamme que je possède qui dispose d’une courroie de distribution; les autres ont soit une chaîne à vérifier ~ 250.000 km, soit des pignons, bien plus fiable dans le temps.

En effet pas besoin de descendre le moteur pour faire la courroie comme pour une Testarossa, à comparer on dira que c’est le côté positif d’une 928.

Je suis propriétaire d’une S4. ;)
Image Image Image


Geo
Messages : 265
Enregistré le : ven. 28 avr. 2017 12:09
Pro : Non
Auto : 928 S2 1986
Status : Hors ligne

Re: chrisliftos F 64 futur 928

Message par Geo » mer. 12 juin 2019 19:02

:welcome:

Et la testarossa, c'est 3 ans ou 30 000km pour la distribution. Un autre monde.

Répondre