Page 4 sur 4

Re: J-1 Projet S4 de 87.

Posté : dim. 24 mars 2019 15:12
par 928cs
En l'occurrence, elle est matching number cette 928 S4 1988. En effet, le numéro de moteur est bien celui qui correspond au numéro de châssis.
Il faudrait regarder celui de la boîte de vitesses pour tout valider.

Par ex-usine, je veux dire que c'est une voiture qui a été livrée directement à Porsche AG, soit comme prototype, soit comme voiture de fonction. Je penche plus pour la deuxième solution.
L'intérieur a bien été intégralement changé, et le bricolage du ciel de toit confirme que l'intérieur gris-vert provient d'une voiture équipée d'un toit ouvrant.

D'après le petit bout de peinture d'origine visible, je dirais qu'elle était Bleu Iris Métallisé cette voiture. Le code est 33P et cette couleur était disponible pour les 928 des années 1985/1986 seulement.
Je vais essayer d'en savoir plus.

Sinon, je préconise de commencer par nettoyer un maximum cette voiture, puis se focaliser sur l'aspect mécanique avant de se prendre la tête avec l'esthétique. Et puis, cela laisse le temps de mettre des sous de côté pour financer une peinture intégrale, et un intérieur bleu d'occasion lorsqu'il y en aura un en annonce.
Un jeu de jantes de S4 ne coûte pas cher ;)

Normalement, un modèle 1988 n'a pas les culasses renforcées. Pour s'en assurer, il faut regarder les marquages sur les culasses. Si ils finissent par 1R, ce sont des culasses "normales". Si ils finissent par 2R, ou plus, ce sont des culasses renforcées.

A bientôt,
Samuel

Re: J-1 Projet S4 de 87.

Posté : dim. 24 mars 2019 17:03
par Karim
Okok! Merci bien pour toutes ses informations.
Oui se concentre sur la mécanique dans un premier temps.

Es-que quelqu’un connaît un revendeur de pièces Bosch en Suisse, et plus précisément à Lausanne?

Ou même encore n’importe quelle autre adresse dans cette région, qui me permettrait de trouver des pièces neuves ou d’occassion serait la bienvenue.

Pour les joint par exemple. Ou faut aller? Chez Porsche j’imagine?

Re: J-1 Projet S4 de 87.

Posté : dim. 24 mars 2019 18:13
par Didbva
Bonsoir Karim,

Ton projet est fort semblable au mien à part que j'ai un an d'avance sur toi ;)

J'en suis à la finition de la mécanique. Moteur, boite/pont, transaxle, freins, tous les tuyaux de "liquides" ....etc

J'ai eu quelques déboires avec les fournitures de pièces chez différents fournisseurs et finalement 80 % des pièces viennent de chez Porsche.

Pour les pièces Bocsh, je me suis fourni chez des revendeurs genre Oscaro, Pièces auto, Autodoc...etc. Les prix étaient nettement plus bas que chez Porsche ou RP.

Par contre quand je vois le bon état de tes détecteurs de cliquetis, ils ont probablement déjà été changés, les miens tombaient en morceaux...

Si tu as besoin de photos ou autre, j'ai tout l'historique des travaux. Ca aide :)

Bonne soirée et bonne restauration !

Re: J-1 Projet S4 de 87.

Posté : dim. 24 mars 2019 20:04
par Cyr

Re: J-1 Projet S4 de 87.

Posté : mer. 27 mars 2019 13:24
par 928cs
J'ai des réponses!

Déjà, je me suis gouré, elle n'était pas bleu Iris, mais Bleu ciel, Himmelblau-Metallic, code 37D. C'est la première fois que j'entends parler de ce coloris.
Et puis, le combiné instrument devait certainement être recouvert de cuir, ce qui était une commande Porsche Exclusive.

Bref, cela vaut vraiment la peine de faire un effort pour elle. Bon, on même temps, n'importe quelle 928 vaut le coup, à me yeux :-mdr:

Re: J-1 Projet S4 de 87.

Posté : mer. 27 mars 2019 17:06
par lilian85
Le remplacement complet de l'intérieur reste un mystère. Plus le changement de couleur de carrosserie. Le mec était allergique au bleu :mrgreen:

Re: J-1 Projet S4 de 87.

Posté : mer. 27 mars 2019 18:23
par Cyr
Ou un retour de vol avec dégradation de l'intérieur ?
C’est aussi une possibilité; certaines voitures n’ont pas eu une vie paisible

A une époque il y avait plus d’intérieurs de clio16s dans les Renault Clio basiques que de clio16s produites

Re: J-1 Projet S4 de 87.

Posté : mar. 2 avr. 2019 04:11
par fabien92
lilian85 a écrit :
mer. 27 mars 2019 17:06
Le remplacement complet de l'intérieur reste un mystère. Plus le changement de couleur de carrosserie. Le mec était allergique au bleu :mrgreen:
Peut être un dégât des eaux suite à une inondation, par exemple ? Et à la remise en état tout l'intérieur aurait été changé.