• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

J-1 Projet S4 de 87.

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: J-1 Projet S4 de 87.

Message par lilian85 » mer. 20 mars 2019 21:27

Ça y ressemble fortement. Si l'étiquette de coffre est encore présente, on sera fixé. Mais je suis certain que c'est bien L699 Vert roche métallisé
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Cyr
Messages : 497
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
Pro : Non
Auto : Mobile
Localisation : Devant mon iPad
Contact :
Status : Hors ligne

Re: J-1 Projet S4 de 87.

Message par Cyr » mer. 20 mars 2019 21:38

Code L699

Intérieur extérieur même teinte
Image

Image

Image

Image

Sur sa 928 la teinte me semble plus clair
Image

Image
Modifié en dernier par Cyr le mer. 20 mars 2019 21:50, modifié 1 fois.
Image Image Image

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: J-1 Projet S4 de 87.

Message par lilian85 » mer. 20 mars 2019 21:47

Il ne faut pas se fier aux parties cachées qui n'ont qu'une simple couche sans vernis. Le rendu est vraiment différent sur la carrosserie.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: J-1 Projet S4 de 87.

Message par 928cs » jeu. 21 mars 2019 10:10

lilian85 a écrit :
mer. 20 mars 2019 18:43
Elles semble en effet Vert roche métallisé L699, ce qui est en accord avec l'intérieur, surtout pour un modèle 87. Sam il n'y a pas une erreur dans ta base ? Je pense que l'intérieur est celui d'origine. En revanche pour quelle raison a-t-elle le bouton du toit ouvrant :sceptic:
Une erreur est toujours possible, mais je suis persuadé que l'intérieur n'est pas d'origine, car le M490 est de série pour les 1988 (sauf pour les CS ;) ) et cela ne semble pas être le cas de cette voiture.
L'autocollant de fond de coffre n'est plus présent, et j'ai demandé si le carnet d'entretien existait encore, ce qui répondrait à nos questions.

Par contre, s'il n'y a pas d'erreur, elle devait avoir une configuration vraiment sympa et cela vaut le coup d'en savoir plus (voiture usine avec peinture sur échantillon, et peut-être des commandes spéciales :bravo: ). J'attends confirmation de l'identité avant de faire une demande pour en savoir plus, si @Karim le souhaite, bien sûr.

Et puis moi, j'ai une S4 vraiment spéciale à retrouver sur Lausanne ;)
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: J-1 Projet S4 de 87.

Message par lilian85 » jeu. 21 mars 2019 10:16

Oui mais c'est une 87 et pas une 88 ;) donc elle n'a pas nécessairement le M490.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: J-1 Projet S4 de 87.

Message par 928cs » jeu. 21 mars 2019 10:22

Non, numéro de châssis en wp0zzz92zjs840... donc S4 1988 produite en décembre 1987.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


Topic author
Karim
Messages : 17
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 19:21
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: J-1 Projet S4 de 87.

Message par Karim » dim. 24 mars 2019 12:45

Bonjour à tous!
Merci de l’intérêt que vous porter à ma s4. Je suis content de pouvoir partager ici, avec des passionnés.

Alors voilà pour prendre les choses dans l’ordre.

Cyr ==> La voiture à était immobilisée à cause d’un problème de calage à chaud en 2008. L’ancien propriétaire ne connaissant pas la mécanique, ne pouvait donc pas la réparer lui même. La voiture est rester un long moment chez lui. Puis elle à dériver d’un garage à l’autre. Pour terminer dans l’arrière cours d’un de ses derniers. Et s’est là que je suis arrivé...

Lilian85 ==> Concernant l’intérieur je ne sais pas. L’ancien propio ne m’a rien dit à se sujet. Quant j’ai récupéré la voiture l’interieur était tellement salle, et il y avais une telle audeur, qu’il était difficile de tenir à l’interieur. Je ne sais pas pour quelle raison l’intérieur aurait pu être remplacer. Et pour le chien je sais pas non plus!!! Mais vu le niveau de saleté et de poile je pense qu’il y a du avoir une bestiole qui a dû élire domicile sur l’un des siège arrière durant une certaine période.
CDC3B366-1694-4653-AF3E-48A6C29CF684.jpeg
D6F35E3D-8279-4C76-AA13-3A5A90678DC5.jpeg
F6306C50-6ABF-4C75-AE6A-5F275B37DFA5.jpeg
6176CC94-CF63-43F3-9C5E-B1709BED93E9.jpeg

steph928 ==> Quant j’ai acheté la voiture je me suis pas trop posé de question. Coéhrent ou pas...! A vrai dire, même un intérieur rose bonbon, ne m’aurait pas plus dérangé que sa! A 2000€ la s4 j’ais pas fait le difficile.

boudu ==> Le revêtement d’origine du ciel de toi a disparu pour l’aisser place à un bricolage maison, en tissu de l’ancien propriétaire. Après démontage le squelette en bois du ciel de toi est récupérable à mon avis.
28407EFD-3E18-449A-8BA2-C1DCACF0BD2F.jpeg
Casquette du TBD et compte tour voir photos.
Pour la couleur d’origine on dirait un bleu clair métallisé, voir photo.
F4CF01A6-E68B-424B-B17B-6A689697F773.jpeg
334F310D-7802-491A-89DD-8C4FA70B9DC3.jpeg
80EF1B6C-66BC-4BD4-B56B-8C13E93ED2CC.jpeg
B360E47E-3BC8-482A-B294-4D108801462D.jpeg

Question: Que dois-je mettre comme nouveau revêtement pour le ciel de toi d’après vous? Cuire ou tissu? Quelle couleur? Puige le faire moi même (je suis bricoleurs) ou me conseiller vous d’aller chez un spécialiste?

Question: Que me conseiller vous de fair pour la moquette? Elle est vraiment très sal, vielle est usée. Je la passer juste à la machine à laver? Où est-ce que la change. Aussi est il envisageable de changer la couleur de la moquette, ou s’est déconseillé pour garder d’origine?

lilian85 ==> Oui semble vert ou bleu clair métallisé. Donc repeint malheureusement. La couleur d’origine avais l’air pas mal!!! Pour le bouton du toi ouvrant je ne sais pas se qu’il fais là.

928CS ==> Je n’est pas le carnet d’entretien. Es-que sa vaut la peine que j’aille le demander à l’ancien propriétaire?
Oui je souhaite avoir plus d’informations sur cette voiture.
Question: Est-il possible de connaître le suivi de la voiture en concession? Est-il possible d’avoir la liste complète des options. Ou tout autre document que je pourrais ajouter à mon dossier de restauration?
Question: Je peux me tromper mais j’ai l’impression que la culasse à était remplacée. Es-que s’est une culasse renforcée d’après vous?
A7150BCC-916C-4B07-B928-ECF142E7886B.jpeg

Question: Que voulez-vous vous dire par s’est une ex-usine?
Modifié en dernier par Karim le dim. 24 mars 2019 13:06, modifié 3 fois.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: J-1 Projet S4 de 87.

Message par lilian85 » dim. 24 mars 2019 12:56

Pour le ciel de toit, soit tu le fais recouvrir de cuir, soit tu essaies d'en trouver un de la bonne couleur en occasion, mais ils sont souvent déformés avec les années.

Pour la moquette c'est simple : en machine à 60° avec un peu d'assouplissant. Elle ressortira nickel. J'avais fait cela pour la mienne qui avait exactement le même intérieur, et c'était parfait. Il faut aussi le faire pour les morceaux collés. La repose avec de la néoprène ne pose pas de problème.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Cyr
Messages : 497
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
Pro : Non
Auto : Mobile
Localisation : Devant mon iPad
Contact :
Status : Hors ligne

Re: J-1 Projet S4 de 87.

Message par Cyr » dim. 24 mars 2019 13:43

Elle a trouvée son sauveur :bravo:

C’est une voiture qui a une cote de sympathie énorme, surtout auprès des jeunes enfants dans la rue qui interpellent leurs parents pour montrer la voiture. :)
Image Image Image

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 4367
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: J-1 Projet S4 de 87.

Message par hajumar928 » dim. 24 mars 2019 13:45

Elle est belle ton auto, ne t'occupe pas des intégristes du "matching number," même si elle a été repeinte pas d'importance c'est un plaisir que tu t'ai offert pas un placement.


Cordialement, Bertrand.


Intérieur complétement changé, surprenant ?


Pour la moquette tu peux faire un pré nettoyage, savon liquide et "karscher" avant passage en machine.
928 S4 de 1989

Répondre