J-1 Projet S4 de 87.
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Re: J-1 Projet S4 de 87.
Ça y ressemble fortement. Si l'étiquette de coffre est encore présente, on sera fixé. Mais je suis certain que c'est bien L699 Vert roche métallisé
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Re: J-1 Projet S4 de 87.
Code L699
Intérieur extérieur même teinte
Sur sa 928 la teinte me semble plus clair
Intérieur extérieur même teinte
Sur sa 928 la teinte me semble plus clair
Modifié en dernier par Cyr le mer. 20 mars 2019 21:50, modifié 1 fois.
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Re: J-1 Projet S4 de 87.
Il ne faut pas se fier aux parties cachées qui n'ont qu'une simple couche sans vernis. Le rendu est vraiment différent sur la carrosserie.
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Re: J-1 Projet S4 de 87.
Une erreur est toujours possible, mais je suis persuadé que l'intérieur n'est pas d'origine, car le M490 est de série pour les 1988 (sauf pour les CS ) et cela ne semble pas être le cas de cette voiture.lilian85 a écrit : ↑mer. 20 mars 2019 18:43Elles semble en effet Vert roche métallisé L699, ce qui est en accord avec l'intérieur, surtout pour un modèle 87. Sam il n'y a pas une erreur dans ta base ? Je pense que l'intérieur est celui d'origine. En revanche pour quelle raison a-t-elle le bouton du toit ouvrant
L'autocollant de fond de coffre n'est plus présent, et j'ai demandé si le carnet d'entretien existait encore, ce qui répondrait à nos questions.
Par contre, s'il n'y a pas d'erreur, elle devait avoir une configuration vraiment sympa et cela vaut le coup d'en savoir plus (voiture usine avec peinture sur échantillon, et peut-être des commandes spéciales ). J'attends confirmation de l'identité avant de faire une demande pour en savoir plus, si @Karim le souhaite, bien sûr.
Et puis moi, j'ai une S4 vraiment spéciale à retrouver sur Lausanne
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Re: J-1 Projet S4 de 87.
Oui mais c'est une 87 et pas une 88 donc elle n'a pas nécessairement le M490.
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Re: J-1 Projet S4 de 87.
Non, numéro de châssis en wp0zzz92zjs840... donc S4 1988 produite en décembre 1987.
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Re: J-1 Projet S4 de 87.
Bonjour à tous!
Merci de l’intérêt que vous porter à ma s4. Je suis content de pouvoir partager ici, avec des passionnés.
Alors voilà pour prendre les choses dans l’ordre.
Cyr ==> La voiture à était immobilisée à cause d’un problème de calage à chaud en 2008. L’ancien propriétaire ne connaissant pas la mécanique, ne pouvait donc pas la réparer lui même. La voiture est rester un long moment chez lui. Puis elle à dériver d’un garage à l’autre. Pour terminer dans l’arrière cours d’un de ses derniers. Et s’est là que je suis arrivé...
Lilian85 ==> Concernant l’intérieur je ne sais pas. L’ancien propio ne m’a rien dit à se sujet. Quant j’ai récupéré la voiture l’interieur était tellement salle, et il y avais une telle audeur, qu’il était difficile de tenir à l’interieur. Je ne sais pas pour quelle raison l’intérieur aurait pu être remplacer. Et pour le chien je sais pas non plus!!! Mais vu le niveau de saleté et de poile je pense qu’il y a du avoir une bestiole qui a dû élire domicile sur l’un des siège arrière durant une certaine période.
steph928 ==> Quant j’ai acheté la voiture je me suis pas trop posé de question. Coéhrent ou pas...! A vrai dire, même un intérieur rose bonbon, ne m’aurait pas plus dérangé que sa! A 2000€ la s4 j’ais pas fait le difficile.
boudu ==> Le revêtement d’origine du ciel de toi a disparu pour l’aisser place à un bricolage maison, en tissu de l’ancien propriétaire. Après démontage le squelette en bois du ciel de toi est récupérable à mon avis.
Casquette du TBD et compte tour voir photos.
Pour la couleur d’origine on dirait un bleu clair métallisé, voir photo.
Question: Que dois-je mettre comme nouveau revêtement pour le ciel de toi d’après vous? Cuire ou tissu? Quelle couleur? Puige le faire moi même (je suis bricoleurs) ou me conseiller vous d’aller chez un spécialiste?
Question: Que me conseiller vous de fair pour la moquette? Elle est vraiment très sal, vielle est usée. Je la passer juste à la machine à laver? Où est-ce que la change. Aussi est il envisageable de changer la couleur de la moquette, ou s’est déconseillé pour garder d’origine?
lilian85 ==> Oui semble vert ou bleu clair métallisé. Donc repeint malheureusement. La couleur d’origine avais l’air pas mal!!! Pour le bouton du toi ouvrant je ne sais pas se qu’il fais là.
928CS ==> Je n’est pas le carnet d’entretien. Es-que sa vaut la peine que j’aille le demander à l’ancien propriétaire?
Oui je souhaite avoir plus d’informations sur cette voiture.
Question: Est-il possible de connaître le suivi de la voiture en concession? Est-il possible d’avoir la liste complète des options. Ou tout autre document que je pourrais ajouter à mon dossier de restauration?
Question: Je peux me tromper mais j’ai l’impression que la culasse à était remplacée. Es-que s’est une culasse renforcée d’après vous?
Question: Que voulez-vous vous dire par s’est une ex-usine?
Merci de l’intérêt que vous porter à ma s4. Je suis content de pouvoir partager ici, avec des passionnés.
Alors voilà pour prendre les choses dans l’ordre.
Cyr ==> La voiture à était immobilisée à cause d’un problème de calage à chaud en 2008. L’ancien propriétaire ne connaissant pas la mécanique, ne pouvait donc pas la réparer lui même. La voiture est rester un long moment chez lui. Puis elle à dériver d’un garage à l’autre. Pour terminer dans l’arrière cours d’un de ses derniers. Et s’est là que je suis arrivé...
Lilian85 ==> Concernant l’intérieur je ne sais pas. L’ancien propio ne m’a rien dit à se sujet. Quant j’ai récupéré la voiture l’interieur était tellement salle, et il y avais une telle audeur, qu’il était difficile de tenir à l’interieur. Je ne sais pas pour quelle raison l’intérieur aurait pu être remplacer. Et pour le chien je sais pas non plus!!! Mais vu le niveau de saleté et de poile je pense qu’il y a du avoir une bestiole qui a dû élire domicile sur l’un des siège arrière durant une certaine période.
steph928 ==> Quant j’ai acheté la voiture je me suis pas trop posé de question. Coéhrent ou pas...! A vrai dire, même un intérieur rose bonbon, ne m’aurait pas plus dérangé que sa! A 2000€ la s4 j’ais pas fait le difficile.
boudu ==> Le revêtement d’origine du ciel de toi a disparu pour l’aisser place à un bricolage maison, en tissu de l’ancien propriétaire. Après démontage le squelette en bois du ciel de toi est récupérable à mon avis.
Casquette du TBD et compte tour voir photos.
Pour la couleur d’origine on dirait un bleu clair métallisé, voir photo.
Question: Que dois-je mettre comme nouveau revêtement pour le ciel de toi d’après vous? Cuire ou tissu? Quelle couleur? Puige le faire moi même (je suis bricoleurs) ou me conseiller vous d’aller chez un spécialiste?
Question: Que me conseiller vous de fair pour la moquette? Elle est vraiment très sal, vielle est usée. Je la passer juste à la machine à laver? Où est-ce que la change. Aussi est il envisageable de changer la couleur de la moquette, ou s’est déconseillé pour garder d’origine?
lilian85 ==> Oui semble vert ou bleu clair métallisé. Donc repeint malheureusement. La couleur d’origine avais l’air pas mal!!! Pour le bouton du toi ouvrant je ne sais pas se qu’il fais là.
928CS ==> Je n’est pas le carnet d’entretien. Es-que sa vaut la peine que j’aille le demander à l’ancien propriétaire?
Oui je souhaite avoir plus d’informations sur cette voiture.
Question: Est-il possible de connaître le suivi de la voiture en concession? Est-il possible d’avoir la liste complète des options. Ou tout autre document que je pourrais ajouter à mon dossier de restauration?
Question: Je peux me tromper mais j’ai l’impression que la culasse à était remplacée. Es-que s’est une culasse renforcée d’après vous?
Question: Que voulez-vous vous dire par s’est une ex-usine?
Modifié en dernier par Karim le dim. 24 mars 2019 13:06, modifié 3 fois.
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Re: J-1 Projet S4 de 87.
Pour le ciel de toit, soit tu le fais recouvrir de cuir, soit tu essaies d'en trouver un de la bonne couleur en occasion, mais ils sont souvent déformés avec les années.
Pour la moquette c'est simple : en machine à 60° avec un peu d'assouplissant. Elle ressortira nickel. J'avais fait cela pour la mienne qui avait exactement le même intérieur, et c'était parfait. Il faut aussi le faire pour les morceaux collés. La repose avec de la néoprène ne pose pas de problème.
Pour la moquette c'est simple : en machine à 60° avec un peu d'assouplissant. Elle ressortira nickel. J'avais fait cela pour la mienne qui avait exactement le même intérieur, et c'était parfait. Il faut aussi le faire pour les morceaux collés. La repose avec de la néoprène ne pose pas de problème.
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Re: J-1 Projet S4 de 87.
Elle a trouvée son sauveur
C’est une voiture qui a une cote de sympathie énorme, surtout auprès des jeunes enfants dans la rue qui interpellent leurs parents pour montrer la voiture.
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Re: J-1 Projet S4 de 87.
Elle est belle ton auto, ne t'occupe pas des intégristes du "matching number," même si elle a été repeinte pas d'importance c'est un plaisir que tu t'ai offert pas un placement.
Cordialement, Bertrand.
Intérieur complétement changé, surprenant ?
Pour la moquette tu peux faire un pré nettoyage, savon liquide et "karscher" avant passage en machine.
Cordialement, Bertrand.
Intérieur complétement changé, surprenant ?
Pour la moquette tu peux faire un pré nettoyage, savon liquide et "karscher" avant passage en machine.
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