• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

J-1 Projet S4 de 87.

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: J-1 Projet S4 de 87.

Message par 928cs » dim. 24 mars 2019 15:12

En l'occurrence, elle est matching number cette 928 S4 1988. En effet, le numéro de moteur est bien celui qui correspond au numéro de châssis.
Il faudrait regarder celui de la boîte de vitesses pour tout valider.

Par ex-usine, je veux dire que c'est une voiture qui a été livrée directement à Porsche AG, soit comme prototype, soit comme voiture de fonction. Je penche plus pour la deuxième solution.
L'intérieur a bien été intégralement changé, et le bricolage du ciel de toit confirme que l'intérieur gris-vert provient d'une voiture équipée d'un toit ouvrant.

D'après le petit bout de peinture d'origine visible, je dirais qu'elle était Bleu Iris Métallisé cette voiture. Le code est 33P et cette couleur était disponible pour les 928 des années 1985/1986 seulement.
Je vais essayer d'en savoir plus.

Sinon, je préconise de commencer par nettoyer un maximum cette voiture, puis se focaliser sur l'aspect mécanique avant de se prendre la tête avec l'esthétique. Et puis, cela laisse le temps de mettre des sous de côté pour financer une peinture intégrale, et un intérieur bleu d'occasion lorsqu'il y en aura un en annonce.
Un jeu de jantes de S4 ne coûte pas cher ;)

Normalement, un modèle 1988 n'a pas les culasses renforcées. Pour s'en assurer, il faut regarder les marquages sur les culasses. Si ils finissent par 1R, ce sont des culasses "normales". Si ils finissent par 2R, ou plus, ce sont des culasses renforcées.

A bientôt,
Samuel
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


Topic author
Karim
Messages : 17
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 19:21
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: J-1 Projet S4 de 87.

Message par Karim » dim. 24 mars 2019 17:03

Okok! Merci bien pour toutes ses informations.
Oui se concentre sur la mécanique dans un premier temps.

Es-que quelqu’un connaît un revendeur de pièces Bosch en Suisse, et plus précisément à Lausanne?

Ou même encore n’importe quelle autre adresse dans cette région, qui me permettrait de trouver des pièces neuves ou d’occassion serait la bienvenue.

Pour les joint par exemple. Ou faut aller? Chez Porsche j’imagine?

Avatar du membre

Didbva
Messages : 116
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 14:07
Pro : Non
Alias : Didier
Auto : Porsche 928 S4 1988
Porsche 911 SC 1982
Status : Hors ligne

Re: J-1 Projet S4 de 87.

Message par Didbva » dim. 24 mars 2019 18:13

Bonsoir Karim,

Ton projet est fort semblable au mien à part que j'ai un an d'avance sur toi ;)

J'en suis à la finition de la mécanique. Moteur, boite/pont, transaxle, freins, tous les tuyaux de "liquides" ....etc

J'ai eu quelques déboires avec les fournitures de pièces chez différents fournisseurs et finalement 80 % des pièces viennent de chez Porsche.

Pour les pièces Bocsh, je me suis fourni chez des revendeurs genre Oscaro, Pièces auto, Autodoc...etc. Les prix étaient nettement plus bas que chez Porsche ou RP.

Par contre quand je vois le bon état de tes détecteurs de cliquetis, ils ont probablement déjà été changés, les miens tombaient en morceaux...

Si tu as besoin de photos ou autre, j'ai tout l'historique des travaux. Ca aide :)

Bonne soirée et bonne restauration !

Avatar du membre

Cyr
Messages : 497
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
Pro : Non
Auto : Mobile
Localisation : Devant mon iPad
Contact :
Status : Hors ligne

Re: J-1 Projet S4 de 87.

Message par Cyr » dim. 24 mars 2019 20:04

Image Image Image

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: J-1 Projet S4 de 87.

Message par 928cs » mer. 27 mars 2019 13:24

J'ai des réponses!

Déjà, je me suis gouré, elle n'était pas bleu Iris, mais Bleu ciel, Himmelblau-Metallic, code 37D. C'est la première fois que j'entends parler de ce coloris.
Et puis, le combiné instrument devait certainement être recouvert de cuir, ce qui était une commande Porsche Exclusive.

Bref, cela vaut vraiment la peine de faire un effort pour elle. Bon, on même temps, n'importe quelle 928 vaut le coup, à me yeux :-mdr:
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12709
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: J-1 Projet S4 de 87.

Message par lilian85 » mer. 27 mars 2019 17:06

Le remplacement complet de l'intérieur reste un mystère. Plus le changement de couleur de carrosserie. Le mec était allergique au bleu :mrgreen:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Cyr
Messages : 497
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
Pro : Non
Auto : Mobile
Localisation : Devant mon iPad
Contact :
Status : Hors ligne

Re: J-1 Projet S4 de 87.

Message par Cyr » mer. 27 mars 2019 18:23

Ou un retour de vol avec dégradation de l'intérieur ?
C’est aussi une possibilité; certaines voitures n’ont pas eu une vie paisible

A une époque il y avait plus d’intérieurs de clio16s dans les Renault Clio basiques que de clio16s produites
Image Image Image

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1437
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: J-1 Projet S4 de 87.

Message par fabien92 » mar. 2 avr. 2019 04:11

lilian85 a écrit :
mer. 27 mars 2019 17:06
Le remplacement complet de l'intérieur reste un mystère. Plus le changement de couleur de carrosserie. Le mec était allergique au bleu :mrgreen:
Peut être un dégât des eaux suite à une inondation, par exemple ? Et à la remise en état tout l'intérieur aurait été changé.

Répondre