J-1 Projet S4 de 87.
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: J-1 Projet S4 de 87.
En l'occurrence, elle est matching number cette 928 S4 1988. En effet, le numéro de moteur est bien celui qui correspond au numéro de châssis.
Il faudrait regarder celui de la boîte de vitesses pour tout valider.
Par ex-usine, je veux dire que c'est une voiture qui a été livrée directement à Porsche AG, soit comme prototype, soit comme voiture de fonction. Je penche plus pour la deuxième solution.
L'intérieur a bien été intégralement changé, et le bricolage du ciel de toit confirme que l'intérieur gris-vert provient d'une voiture équipée d'un toit ouvrant.
D'après le petit bout de peinture d'origine visible, je dirais qu'elle était Bleu Iris Métallisé cette voiture. Le code est 33P et cette couleur était disponible pour les 928 des années 1985/1986 seulement.
Je vais essayer d'en savoir plus.
Sinon, je préconise de commencer par nettoyer un maximum cette voiture, puis se focaliser sur l'aspect mécanique avant de se prendre la tête avec l'esthétique. Et puis, cela laisse le temps de mettre des sous de côté pour financer une peinture intégrale, et un intérieur bleu d'occasion lorsqu'il y en aura un en annonce.
Un jeu de jantes de S4 ne coûte pas cher
Normalement, un modèle 1988 n'a pas les culasses renforcées. Pour s'en assurer, il faut regarder les marquages sur les culasses. Si ils finissent par 1R, ce sont des culasses "normales". Si ils finissent par 2R, ou plus, ce sont des culasses renforcées.
A bientôt,
Samuel
Il faudrait regarder celui de la boîte de vitesses pour tout valider.
Par ex-usine, je veux dire que c'est une voiture qui a été livrée directement à Porsche AG, soit comme prototype, soit comme voiture de fonction. Je penche plus pour la deuxième solution.
L'intérieur a bien été intégralement changé, et le bricolage du ciel de toit confirme que l'intérieur gris-vert provient d'une voiture équipée d'un toit ouvrant.
D'après le petit bout de peinture d'origine visible, je dirais qu'elle était Bleu Iris Métallisé cette voiture. Le code est 33P et cette couleur était disponible pour les 928 des années 1985/1986 seulement.
Je vais essayer d'en savoir plus.
Sinon, je préconise de commencer par nettoyer un maximum cette voiture, puis se focaliser sur l'aspect mécanique avant de se prendre la tête avec l'esthétique. Et puis, cela laisse le temps de mettre des sous de côté pour financer une peinture intégrale, et un intérieur bleu d'occasion lorsqu'il y en aura un en annonce.
Un jeu de jantes de S4 ne coûte pas cher
Normalement, un modèle 1988 n'a pas les culasses renforcées. Pour s'en assurer, il faut regarder les marquages sur les culasses. Si ils finissent par 1R, ce sont des culasses "normales". Si ils finissent par 2R, ou plus, ce sont des culasses renforcées.
A bientôt,
Samuel
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 17
- Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 19:21
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: J-1 Projet S4 de 87.
Okok! Merci bien pour toutes ses informations.
Oui se concentre sur la mécanique dans un premier temps.
Es-que quelqu’un connaît un revendeur de pièces Bosch en Suisse, et plus précisément à Lausanne?
Ou même encore n’importe quelle autre adresse dans cette région, qui me permettrait de trouver des pièces neuves ou d’occassion serait la bienvenue.
Pour les joint par exemple. Ou faut aller? Chez Porsche j’imagine?
Oui se concentre sur la mécanique dans un premier temps.
Es-que quelqu’un connaît un revendeur de pièces Bosch en Suisse, et plus précisément à Lausanne?
Ou même encore n’importe quelle autre adresse dans cette région, qui me permettrait de trouver des pièces neuves ou d’occassion serait la bienvenue.
Pour les joint par exemple. Ou faut aller? Chez Porsche j’imagine?
-
- Messages : 116
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 14:07
- Pro : Non
- Alias : Didier
- Auto : Porsche 928 S4 1988
Porsche 911 SC 1982 - Status : Hors ligne
Re: J-1 Projet S4 de 87.
Bonsoir Karim,
Ton projet est fort semblable au mien à part que j'ai un an d'avance sur toi
J'en suis à la finition de la mécanique. Moteur, boite/pont, transaxle, freins, tous les tuyaux de "liquides" ....etc
J'ai eu quelques déboires avec les fournitures de pièces chez différents fournisseurs et finalement 80 % des pièces viennent de chez Porsche.
Pour les pièces Bocsh, je me suis fourni chez des revendeurs genre Oscaro, Pièces auto, Autodoc...etc. Les prix étaient nettement plus bas que chez Porsche ou RP.
Par contre quand je vois le bon état de tes détecteurs de cliquetis, ils ont probablement déjà été changés, les miens tombaient en morceaux...
Si tu as besoin de photos ou autre, j'ai tout l'historique des travaux. Ca aide
Bonne soirée et bonne restauration !
Ton projet est fort semblable au mien à part que j'ai un an d'avance sur toi
J'en suis à la finition de la mécanique. Moteur, boite/pont, transaxle, freins, tous les tuyaux de "liquides" ....etc
J'ai eu quelques déboires avec les fournitures de pièces chez différents fournisseurs et finalement 80 % des pièces viennent de chez Porsche.
Pour les pièces Bocsh, je me suis fourni chez des revendeurs genre Oscaro, Pièces auto, Autodoc...etc. Les prix étaient nettement plus bas que chez Porsche ou RP.
Par contre quand je vois le bon état de tes détecteurs de cliquetis, ils ont probablement déjà été changés, les miens tombaient en morceaux...
Si tu as besoin de photos ou autre, j'ai tout l'historique des travaux. Ca aide
Bonne soirée et bonne restauration !
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: J-1 Projet S4 de 87.
J'ai des réponses!
Déjà, je me suis gouré, elle n'était pas bleu Iris, mais Bleu ciel, Himmelblau-Metallic, code 37D. C'est la première fois que j'entends parler de ce coloris.
Et puis, le combiné instrument devait certainement être recouvert de cuir, ce qui était une commande Porsche Exclusive.
Bref, cela vaut vraiment la peine de faire un effort pour elle. Bon, on même temps, n'importe quelle 928 vaut le coup, à me yeux
Déjà, je me suis gouré, elle n'était pas bleu Iris, mais Bleu ciel, Himmelblau-Metallic, code 37D. C'est la première fois que j'entends parler de ce coloris.
Et puis, le combiné instrument devait certainement être recouvert de cuir, ce qui était une commande Porsche Exclusive.
Bref, cela vaut vraiment la peine de faire un effort pour elle. Bon, on même temps, n'importe quelle 928 vaut le coup, à me yeux
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 12709
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: J-1 Projet S4 de 87.
Le remplacement complet de l'intérieur reste un mystère. Plus le changement de couleur de carrosserie. Le mec était allergique au bleu
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 497
- Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
- Pro : Non
- Auto : Mobile
- Localisation : Devant mon iPad
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: J-1 Projet S4 de 87.
Ou un retour de vol avec dégradation de l'intérieur ?
C’est aussi une possibilité; certaines voitures n’ont pas eu une vie paisible
A une époque il y avait plus d’intérieurs de clio16s dans les Renault Clio basiques que de clio16s produites
C’est aussi une possibilité; certaines voitures n’ont pas eu une vie paisible
A une époque il y avait plus d’intérieurs de clio16s dans les Renault Clio basiques que de clio16s produites
-
- Messages : 1437
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: J-1 Projet S4 de 87.
Peut être un dégât des eaux suite à une inondation, par exemple ? Et à la remise en état tout l'intérieur aurait été changé.