cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990
Posté : lun. 7 janv. 2019 11:11
Bonjour
je me presente donc,Christophe jeune homme de presque 47 ans amateur de véhicule anciens (de vielle voiture selon mon fils....)
j'ai toujours été un fan de 6 cylindres que ce soit en ligne ou en V
C'est d'ailleur pour ça que j'ai quelques modeles de la 996 a la BMW 320 E21 en passant par une alpine v6 turbo ou une Alfa GTV6
En octobre j'ai decidé que j'étais assez grand pour passer a la taille au dessus,le 8 cylindre
Mais gros probleme que choisir
Une americaine ? je les trouves trés belle mais ce qui me chagrine c'est leur coté trés roturier au niveau mecanique (moteur 5 litres 200 cv boite auto lente)
Une europeene ? la liste est assez courte
une italiene (type 308 GT4 ou GTS)pour l'une pas le coup de coeur et l'autre pas le budget,sans parler de leur reputation de fragilité
une anglaise du type une aston martin (pas le budget)
Il ne restait donc plus qu'ue allemande et a ma connaissance seulement deux modeles (en effet je prefere des modelle de 1985 a 1995)
une BMW 840i tres difficile a trouver en boite manuelle et dont l'esthetique me semble trop lisse
Une 928 S4 ou GT en boite manuelle
Et d'apres vous laquelle ai je donc choisi ?
Une 928 bien sur !!!
je me suis donc mis a la recherche d'un modele pas trop ancien et a restaurer partiellement
j'avais trouve un S2 a remonter pas chere mais qui au dernier moment s'est avéré ne plus avoir la carte grise (seulement une déclaration de vol d'un precédent propriétaire) donc impossible a réimatriculer (je crois savoir d'ailleur que tout compte fait elle allait partir pour pièce si cela interresse quelqu'un)
je suis ensuite tombé sur celle qui m'interresse:
Une 928 S4 de 1990 en boite manuelle que j'ai été voir sur bordeaux
pourriez vous m'en dire un peu plus
Son numero de serie est WP0ZZZ92ZLS840145 ce qui corres pondrait a une S4 automatique qui a 135000 km non ertifiés
la boite auriat été changée en allemagne et d'aprés ce que j'en ait vu cela aurait ete fait correctement
par contre je n'en sais pas plus sur les options,pouvez vous m'aider?
Elle necessite au moins une peinture complete,une refection de l'interieur (TDB abimé toit ouvrant bloqué plus gros netoyage)et un gros entretien (courroies pompe a eau fait il ya 4 ans vidanges) meme si elle a passé le controle technique
je l'ai actuellement réservée mais j'aimerais en savoir un peu plus sur la valeur que vous en donneriez?
A bientot
Christophe
je me presente donc,Christophe jeune homme de presque 47 ans amateur de véhicule anciens (de vielle voiture selon mon fils....)
j'ai toujours été un fan de 6 cylindres que ce soit en ligne ou en V
C'est d'ailleur pour ça que j'ai quelques modeles de la 996 a la BMW 320 E21 en passant par une alpine v6 turbo ou une Alfa GTV6
En octobre j'ai decidé que j'étais assez grand pour passer a la taille au dessus,le 8 cylindre
Mais gros probleme que choisir
Une americaine ? je les trouves trés belle mais ce qui me chagrine c'est leur coté trés roturier au niveau mecanique (moteur 5 litres 200 cv boite auto lente)
Une europeene ? la liste est assez courte
une italiene (type 308 GT4 ou GTS)pour l'une pas le coup de coeur et l'autre pas le budget,sans parler de leur reputation de fragilité
une anglaise du type une aston martin (pas le budget)
Il ne restait donc plus qu'ue allemande et a ma connaissance seulement deux modeles (en effet je prefere des modelle de 1985 a 1995)
une BMW 840i tres difficile a trouver en boite manuelle et dont l'esthetique me semble trop lisse
Une 928 S4 ou GT en boite manuelle
Et d'apres vous laquelle ai je donc choisi ?
Une 928 bien sur !!!
je me suis donc mis a la recherche d'un modele pas trop ancien et a restaurer partiellement
j'avais trouve un S2 a remonter pas chere mais qui au dernier moment s'est avéré ne plus avoir la carte grise (seulement une déclaration de vol d'un precédent propriétaire) donc impossible a réimatriculer (je crois savoir d'ailleur que tout compte fait elle allait partir pour pièce si cela interresse quelqu'un)
je suis ensuite tombé sur celle qui m'interresse:
Une 928 S4 de 1990 en boite manuelle que j'ai été voir sur bordeaux
pourriez vous m'en dire un peu plus
Son numero de serie est WP0ZZZ92ZLS840145 ce qui corres pondrait a une S4 automatique qui a 135000 km non ertifiés
la boite auriat été changée en allemagne et d'aprés ce que j'en ait vu cela aurait ete fait correctement
par contre je n'en sais pas plus sur les options,pouvez vous m'aider?
Elle necessite au moins une peinture complete,une refection de l'interieur (TDB abimé toit ouvrant bloqué plus gros netoyage)et un gros entretien (courroies pompe a eau fait il ya 4 ans vidanges) meme si elle a passé le controle technique
je l'ai actuellement réservée mais j'aimerais en savoir un peu plus sur la valeur que vous en donneriez?
A bientot
Christophe