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cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990

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normanbates
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Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990

Message par normanbates » mar. 15 janv. 2019 15:44

cdavid a écrit :
mar. 15 janv. 2019 15:18

j'ai une questin toutefois ,quelle difference entre differentiel autobloquant et PSD ?
Aucune! ;)

NB: PSD: (Porsche Sperr Differenzial).
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
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Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...


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Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990

Message par cdavid » mar. 15 janv. 2019 15:54

Et le LSD (le differentiel bien sur pas le reste....)

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Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990

Message par 928cs » mar. 15 janv. 2019 16:25

normanbates a écrit :
mar. 15 janv. 2019 15:44
cdavid a écrit :
mar. 15 janv. 2019 15:18

j'ai une questin toutefois ,quelle difference entre differentiel autobloquant et PSD ?
Aucune! ;)

NB: PSD: (Porsche Sperr Differenzial).
Objection!
Grosses différences entre les deux.

Le M220, c'est le différentiel mécanique à glissement limité, tarage fixe 40% et usure des lamelles dans le temps. C'est une option sur les S4 1987-1989, et de série sur les CS et GT.
Le PSD, c'est le différentiel à commande électronique mais actionneur hydraulique, tarage variable entre 0 et 100%. C'est de série sur les S4, GT et GTS 1990 et suivantes.

Le PSD est plus complexe et demande plus d'entretien.
Ceci dit, si le M220 est mort, il faut le déposer et le refaire, ou bien le changer. C'est pas donné non plus.

Une S4 manuelle 1987 sans trop d'options, c'est cool. C'est la version la plus simple (et légère) des S4 et compagnie (hors CS) et donc celle qui t'ennuiera le moins.
Concernant celle qui t'intéresse, elle n'a pas le régulateur de vitesse, de mémoire de siège, par exemple. Et elle a des panneaux de portes et arrière sans HP apparents, et 4 HP uniquement.
L'alarme d'origine ne pose pas de problème si non bidouillée, et elle peut toujours être désactivée si c'est vraiment nécessaire.
Le toit ouvrant, il y a les amateurs et les autres.
Modifié en dernier par 928cs le mar. 15 janv. 2019 16:27, modifié 1 fois.
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Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990

Message par 928cs » mar. 15 janv. 2019 16:26

cdavid a écrit :
mar. 15 janv. 2019 15:18
Désolé pour le O (pourtant je le sais depuis le temps.............)
dejà merci pour ces quelques info
concernant l'autocollant du fond du coffre il faudra que je vois personnellement la voiture
j'ai un type sur la laque constructeur qui correspondrait a 928S4M ce qui parait cohérent avec les info que tu me donne
j'ai une questin toutefois ,quelle difference entre differentiel autobloquant et PSD ?
Type-mines 928 S4M OK pour une 1987 manuelle, et 34CV fiscaux (désolé, c'est passé à 29 l'année suivante).
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Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990

Message par cdavid » mar. 15 janv. 2019 16:43

il me semblait bien qu'il y avait une difference entre le PSD et le LSD ce que je ne me rappelait plus c'etait lequel etait a commande electronique
pour le toit ouvrant c'est bien.............quand il fonctionne

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lilian85
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Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990

Message par lilian85 » mar. 15 janv. 2019 21:05

Il faudrait que les Franciliens arrêtent de faire 600 km pour venir voir cette 928 :mrgreen: déjà en 2016 un membre avait fait le trajet alors qu'elle était déjà connue pour toutes ses incohérences.
A oublier d'urgence ;)
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Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990

Message par normanbates » mar. 15 janv. 2019 21:33

928cs a écrit :
mar. 15 janv. 2019 16:25
normanbates a écrit :
mar. 15 janv. 2019 15:44
cdavid a écrit :
mar. 15 janv. 2019 15:18

j'ai une questin toutefois ,quelle difference entre differentiel autobloquant et PSD ?
Aucune! ;)

NB: PSD: (Porsche Sperr Differenzial).
Objection!
Grosses différences entre les deux.

Le M220, c'est le différentiel mécanique à glissement limité, tarage fixe 40% et usure des lamelles dans le temps. C'est une option sur les S4 1987-1989, et de série sur les CS et GT.
Le PSD, c'est le différentiel à commande électronique mais actionneur hydraulique, tarage variable entre 0 et 100%. C'est de série sur les S4, GT et GTS 1990 et suivantes.

Le PSD est plus complexe et demande plus d'entretien.
Ceci dit, si le M220 est mort, il faut le déposer et le refaire, ou bien le changer. C'est pas donné non plus.
Il me semblait que le PSD était l'évolution du Dif Gliss. :oops: je ferai preuve de plus de vigilance à l'avenir.
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
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Journaliste: "Il en resterait combien?"
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Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990

Message par 928cs » mer. 16 janv. 2019 13:34

normanbates a écrit :
mar. 15 janv. 2019 21:33
Il me semblait que le PSD était l'évolution du Dif Gliss. :oops: je ferai preuve de plus de vigilance à l'avenir.
:tchin: Bruno.
No problemo.

Le PSD, c'est le différentiel magique de la 959 qui a été installé sur les 928 ;)
Et c'est l'ancêtre de tout les différentiels pilotés actuels :amen:
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Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990

Message par cdavid » mar. 22 janv. 2019 19:47

Bonsoir
suite de mes recherches de 928 S4
pour commencer celle de 1987:
l'annonce était localisé en region parisienne mais apres appel aupres du propriétaire le vehicule se trouve réellement dans la manche chez un garagiste pour revision/reparation
Sur les dernieres photos que le propriétaire m'a fait passer on pouvait s'apercevoir que le filtre a air avait ete deposé totalement,que le collecteur d'admission avait semble il un trou réparé par une pate noire et que la barre qui relie les deux ailes avant était manquante.De plus les photos de 'interieur montraient des garnitures de porte HS l'une d'elle avait meme fondue!
J'ai réussi a avoir le numero du professionel qui avait la voiture afin d'en savoir un petit peu plus sur celle ci avant de me deplacer.Celui ci m'a rappelé pour m'en dire un peu plus,et la ce n'était plus du tout la meme chose

En fait la voiture est chez lui depuis un an,a un probleme de richesse non négligeable car elle fume noir ne prends pas ses tours et est incapable de tenir le ralenti malgres toutes les tentatives de reglage de richesse que le pro a
essayé de faire,le pot d'echapement est un tube afrique d'un bout a l'autre
Le collecteur d'admission était bien cassé et reparé avec de la soudure a froid
Pour lui la seule chose a faire avec cette voiture c'est une restauration complete avec une dépose du moteur pour ouverture de celui ci et une renovation complete de l'interieur au niveau TDB garnitures de portes ciel de toit et toit
ouvrant qui est completement bloqué
Anecdote amusante j'avais posé la question au propriétaire pour savoir si la voiture avait été par la route dans la manche,chose a laquelle il m'avait confirmé qu'elle y avait été par la route,la seule chose qu'il ne m'avait pas précisé c'est qu'elle y avait été par la route,......................mais sur un plateau celui du professionnel qui la ramené aprés avoir livré une autre voiture en region parisienne

le propriétaire pensant avoir une pépite n'etait pas enclin a revoir son prix qui est de 12000 € j'ai laissé tomber l'affaire

derniere minute
le propriétaire de la 928 s4 de 90 en boite manuelle du 33 m'a recontacté
il a revu son prix fortement a la baisse
petite question ou se trouve le numero de type de boite sur celle ci,en effet il m'assure avoir la facture de la modification par porsche mais j'aimerai savoir si la boite est bien celle d'une GT
il faudra ensuite remplacer le TDB par le bon modele et voir si elle peut etre legalement converti en S4 manuelle de 1990 (il en existe apparement quelques une enregistré comme tel)

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Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990

Message par lilian85 » mar. 22 janv. 2019 20:52

Si réellement elle devient intéressante je peux aller la voir, elle est à 20 mn de chez moi. Au moins tu auras un topo objectif ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

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