sly72 (F) 72 - 928 S4 Arnage
Posté : sam. 22 déc. 2018 18:06
Je suis nouveau sur ce forum et je me présente rapidement
J’ai commencé les travaux sur ma S4 Au mois de septembre car j’avais acheté cette voiture par hasard sur le bon coin en 2012 en recherchant des pièces pour ma 911 de 1972 (restauration d’ailleurs terminée). En effet cette voiture était à vendre sans la carte grise d’origine car toujours immatriculée en WW depuis une quinzaine d’années car le propriétaire après avoir acheté la voiture à un garage n’a jamais récupéré la carte grise d’origine, le garage ayant fait faillite. Le moteur etait tournant mais pas la voiture, l’embrayage étant hors service. Le Pari était donc risqué mais au regard du prix d’achat j’ai envisagé de transformer la voiture pour faire de la piste ou de revendre la voiture en pièces détachées. Je suis parvenu finalement à l’immatriculer et j’ai donc entrepris de la restaurer. J’ai Tout d’abord changer kit embrayage : disque, mécanisme, fourchette, butée, roulements, rectification du volant moteur, changer récepteur d’embrayage. Ensuite attaquer la distribution avec changement courroie, joint spi vilebrequin, joints spi pompe à huile, tous les roulements des poulies, fait réfection du tendeur et étanchéité, changer toutes les autres courroies (clim, direction assistée, alternateur). Puis déposer carter d’huile en démontant berceau moteur car joint en liège complètement HS et de l’huile partout sous le moteur. Changer ensuite la crémaillère de direction (car jeu important et fuites) ainsi que silents blocs de triangles et rotules. Changer les disques à l’avant en déposant les étriers et en remontant les flexibles en durites « aviation ». Changer le maître cylindre de frein et les capteurs d’usures sur les plaquettes.
Quelques photos avant d’attaquer freins arrières et remontage des collecteurs d’échappements que j’ai réparé.
J’ai commencé les travaux sur ma S4 Au mois de septembre car j’avais acheté cette voiture par hasard sur le bon coin en 2012 en recherchant des pièces pour ma 911 de 1972 (restauration d’ailleurs terminée). En effet cette voiture était à vendre sans la carte grise d’origine car toujours immatriculée en WW depuis une quinzaine d’années car le propriétaire après avoir acheté la voiture à un garage n’a jamais récupéré la carte grise d’origine, le garage ayant fait faillite. Le moteur etait tournant mais pas la voiture, l’embrayage étant hors service. Le Pari était donc risqué mais au regard du prix d’achat j’ai envisagé de transformer la voiture pour faire de la piste ou de revendre la voiture en pièces détachées. Je suis parvenu finalement à l’immatriculer et j’ai donc entrepris de la restaurer. J’ai Tout d’abord changer kit embrayage : disque, mécanisme, fourchette, butée, roulements, rectification du volant moteur, changer récepteur d’embrayage. Ensuite attaquer la distribution avec changement courroie, joint spi vilebrequin, joints spi pompe à huile, tous les roulements des poulies, fait réfection du tendeur et étanchéité, changer toutes les autres courroies (clim, direction assistée, alternateur). Puis déposer carter d’huile en démontant berceau moteur car joint en liège complètement HS et de l’huile partout sous le moteur. Changer ensuite la crémaillère de direction (car jeu important et fuites) ainsi que silents blocs de triangles et rotules. Changer les disques à l’avant en déposant les étriers et en remontant les flexibles en durites « aviation ». Changer le maître cylindre de frein et les capteurs d’usures sur les plaquettes.
Quelques photos avant d’attaquer freins arrières et remontage des collecteurs d’échappements que j’ai réparé.